| f3k perso yeti | |
|
+53arno sourisse ydevriendt Nicolas C JC-FRANCISCO GuillaumeG C.Christian sylvain58 Freddy Dominique Rotteleur BenjaminB NicolasM calou rudy mathieu.d. andre Wilfried Marc PUJOL Luc Chavand Yoann Jacquin Thierry MARTIN Ivan Moquereau J'm BBR osegouin Bertrand CIVADE L1pulsif " Pierre-Arnaud" yann_h Byg César Christophe Bourdon edgar fred.bp basile ginel Thierry Platon frank Fred fl maume gilles blancoloic stefmog c h r i s t o p h e JC Tourniaire ced_toulouse pizanti .t gebazin joseph patrick Z. Fabrice BOURDAIS SIMIAND FRED lolofly24 LECOMPTE mick.a.ailes Yannick R Norbert jb verrier Laurent bonhomme yannick 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 30 Jan - 1:05 | |
| | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 30 Jan - 13:32 | |
| Pff !! Gégé !! a cause de toi, je me suis fait piquer a me marrer devant mon PC ! Bon c'est vrai qu'elle est pas tip top au niveau couleur Yannick, mais bon faut s'exercer pour trouver la bonne recette kivabien ! Pour le kevelar j'ai jamais fait mais il parait qu'une paire de ciseaux classique affuté "a plat" marche tip top pour decouper le kevelar Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 30 Jan - 17:44 | |
| je confirme pour les ciseaux affutés 'à plat' à la lime ,une branche coincée dans l'étau, en allant de l'articulation à la pointe de la branche. il faut faire du copeau ! de manière régulière.. avec le coin du plat de la lime. le but, c'est de faire des micro dents, en arrachant le fil de la branche. des ciseaux à 2 €, çà va nickel | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 30 Jan - 20:16 | |
| - c h r i s t o p h e a écrit:
- Sulian, tu peux t'équiper d'un arc de 60 cm environ puisque les ailes sont faites de plusieurs panneaux. Une corde de guitare électrique Si aigu fait l'affaire.
Tu peux commander la résine, un peu d'ud 80g, quelques mètres de taffetas 47g/m2 (il faudra couper les renforts à 45° donc prends quelques mètres, c'est pas le plus cher). Première étape, faire des gabarits de découpe et un arc. trouver une alimentation et essayer les découpes. Sur les photos, il y a le Mylar (ou pvc) qui a été peint. Les tissus sont posés dessus, ils sont mouillés à la résine et le tout est retourné sur le noyau de mousse. Au démoulage, Yannick ouvre le sac, il retire le mylar et il a une aile pré-peinte. Cris. Merci ! Bon ben plus qu'a attendre les vacances pour se lancer ! En plus je fais de la guitare donc gratuit le fil Sulian, |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 31 Jan - 19:48 | |
| bon bin pour ceux que sa intéresse et pour ceux qui ne trouve pas mon aille minable ( même si elle l'est ) je sort a 115 grs mais je vais faire mieux promis | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 31 Jan - 20:03 | |
| meuuuuh non on la trouve très belle ton aile... La prochaine fois fait comme moi: pas de peinture... On m'a posé la question des flèches des panneaux: c'est vrai que c'est pô évident avec le plan: Alors au bord d'attaque: référence 0 à l'emplanture 20mm au 1er profil 49mm au 2eme profil 83mm au saumon Norbert: pour mes servos je suis en HS45 aux ailerons et HS35 aux empennages. A+ | |
|
| |
mathieu.d. pilote national
Nombre de messages : 156 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 31 Jan - 20:43 | |
| c'etait moi la question ) !! merci a tous dexpliquer vos projets et de faire des tuto dessus...ca aide bcp de voir les choses ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 31 Jan - 21:00 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 31 Jan - 21:22 | |
| okay, okay, te fâches pas Yannick! môa j'ai juste souri quand j'ai vu la peinture rainbow de Rudy Je respecte totalement ton aile d'incroyable Hulk déguisé en flamand rose (qui va cracker sa chemise. ) il me manque juste un peu de motiv' pour aller allumer le chauffage dans les catacombes glaciales qui me servent d'atelier. J'ai un akira à affuter pour les beaux jours et çà va chier dans l'ventilo ! 2012, aucun planeur du commerce toléré sur le Terrain Plus sérieusement, selon mon coach perso Yves Devriendt le banni, je vais être oblligé de faire du sport pour pouvoir tenir le rythme imposé par le téton car mon planeur ne traine pas quant au bonhomme.... (je parles de moi, hein, je me permettrais pas ) Poids : variable Profil: ventru surface: assez vaste une fois déplié ballast: seulement liquide tissu: lardon-crève-lard résine: c'est pas conseillé ces trucs là ! https://www.youtube.com/watch?v=rYg2J8lmLfI PS: il manque plus que les furieux de toulouse au niveau perso et y aura plus de place sou s le pitô | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 31 Jan - 22:15 | |
| Mais elle est chouette ton aile Yannick..... parceque..... parceque c'est la tienne... bein oui.... bon, je préfère le côté rouge (avec une petite retouche de couleur sur la parti blanche, et ça sera nikel... vous monter à Nancy Basile et Yannick (plus votre allemand d'adoption traveller) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 1 Fév - 7:22 | |
| - Yannick R a écrit:
- Mais elle est chouette ton aile Yannick.....
parceque..... parceque c'est la tienne... bein oui....
bon, je préfère le côté rouge (avec une petite retouche de couleur sur la parti blanche,
et ça sera nikel...
vous monter à Nancy Basile et Yannick (plus votre allemand d'adoption traveller) ? tout dépend du covoiturage | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 1 Fév - 19:48 | |
| bientôt 3 ailles de plus | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Jeu 2 Fév - 20:30 | |
| bon prochain essai le diser maison ( avec de l'ud 50 grs en bandelette de 5 mm ) et une peau en fibre 50 gr | |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 3 Fév - 0:18 | |
| | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 3 Fév - 7:12 | |
| Je comprends mieux pourquoi ça s appel diser.... C est parceque tu mets 10 heures a le faire Non sur le papier c est chouette ! T as achetevdu ruban fait pour?? Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 3 Fév - 7:49 | |
| Ouais, super chouette ton assemblage... même question que Norbert, tu t'es cassé la tête a découper les bandelettes ? parce que c'est super propre, ça s'effiloche même pas... si c'est du "home made" comment as-tu fait pour que ce soit si propre comme découpe ? moi ça fait des cheveux partout au découpage avec un cutter à roulette ! En tout cas bien chouette-bravo- Frank edit : m..de j'avais pas vu que c'était du feutre... faut que je change de lunette ou d'écran d'ordi
Dernière édition par frank le Ven 3 Fév - 8:49, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 3 Fév - 8:40 | |
| Ouais ouais, le brouillon, c'est bien beau, faire Ca nickel en résinant, c'est. Une. Autre. Histoire hein ? | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 3 Fév - 19:02 | |
| - Norbert a écrit:
- Je comprends mieux pourquoi ça s appel diser....
C est parceque tu mets 10 heures a le faire
Non sur le papier c est chouette ! T as achetevdu ruban fait pour??
Norbert j'adore ta comparaison nono les bande carbone seront découper dans de l'ud 50 grs tip top qui déboîte , ainsi que le longerons en ud 80 grs http://www.hp-textiles.com/shop/index.php?cat=c31_Unidirektional.htmlmais le coup de feutre donne pas mal quand même , autant je peint les noyaux en blanc ( peinture a l'eau ) | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 3 Fév - 19:06 | |
| | |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 3 Fév - 20:27 | |
| Je crois que c'est du mat de verre (non tissé). | |
|
| |
| |
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 17 Fév - 10:02 | |
| Wouaaahhhh, tu vas en faire combien ???? Comment tu fais pour avoir des bandes d'UD aussi bien découpées ? tu les as préalablement stratifiées ? En tout cas beau chantier... et visiblement l'aile va être en un seul morceau ! Frank | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 17 Fév - 12:20 | |
| - frank a écrit:
- Wouaaahhhh, tu vas en faire combien ????
Comment tu fais pour avoir des bandes d'UD aussi bien découpées ? tu les as préalablement stratifiées ?
En tout cas beau chantier... et visiblement l'aile va être en un seul morceau !
Frank alors pour l'ud un coût de colle contact , un coût de cutter et hop sa donne sa ; ensuite oui l'aile est en une seule partie ( heu je précise quand même que il faut au moins 3 heures de préparation pour les peau et le diser ) bref en 2 heures de strate c'est fini ( et perso j'ai bien mériter mon rosé ) donc pour simplifier , deux peau de résine , un pour l'intrados et un pour l'extrados ( pour ne pas me faire prendre de vitesse par la résine ) perso je rajoute une petite mèche au dessus du plat (pour améliorer la liaison longeron , plat carbone ) ensuite avec le deuxième peau de résine j'attaque l'extrados et une fois sous vide sa donne sa ( la pompe coupe a - 850 mb et redémarre a - 700 mb de plus elle déclenche 20 seconde toute les 5 minute ) alors vous en penser quoi | |
|
| |
frank pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 17 Fév - 13:17 | |
| Bon là....y'a rien à dire....tu maîtrises c'est clair... Je testerais le coup de la colle sur l'UD (enfin dès que je pourrais me remettre à la construction.... car en ce moment c'est peinture, peinture et... cartons...peux même pas trouver un piti moment pour aller voler un peu...) Vivement que tu sortes l'aile du sac qu'on admire ça Frank ps : c'est pour faire quoi le trou au bout de l'aile (sur la photo du noyau) ? | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 17 Fév - 13:44 | |
| faut payer pour voir une histoire de peg, bout qui manque dans dans noyau??? super boulot, j'ai hate de voir le resultat et le poids | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: f3k perso yeti | |
| |
|
| |
| f3k perso yeti | |
|