| f3k perso yeti | |
|
+53arno sourisse ydevriendt Nicolas C JC-FRANCISCO GuillaumeG C.Christian sylvain58 Freddy Dominique Rotteleur BenjaminB NicolasM calou rudy mathieu.d. andre Wilfried Marc PUJOL Luc Chavand Yoann Jacquin Thierry MARTIN Ivan Moquereau J'm BBR osegouin Bertrand CIVADE L1pulsif " Pierre-Arnaud" yann_h Byg César Christophe Bourdon edgar fred.bp basile ginel Thierry Platon frank Fred fl maume gilles blancoloic stefmog c h r i s t o p h e JC Tourniaire ced_toulouse pizanti .t gebazin joseph patrick Z. Fabrice BOURDAIS SIMIAND FRED lolofly24 LECOMPTE mick.a.ailes Yannick R Norbert jb verrier Laurent bonhomme yannick 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 17 Fév - 13:35 | |
| Alors, vous en pensez quoi? Ben, que tu est doué! Et que ça sera intéressant de comparer ton disser avec un "Cbox". Que ton plumard, comme piège à fille, on fait mieux A+ | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 17 Fév - 14:08 | |
| merki a tous le trou c le noyaux qui a faibli mai y aura le peg donc ........ du coup avec mon système " répartiteur de vide " bin j'ai fait le fuseau aussi le plus dur pour moi est de rien toucher pendant 24 heuressssssssssssss | |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 17 Fév - 14:11 | |
| - Chris Bumblebee a écrit:
- Ouais ouais, le brouillon, c'est bien beau,
faire Ca nickel en résinant, c'est. Une. Autre. Histoire hein ?
alors chris | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 17 Fév - 14:29 | |
| | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 17 Fév - 14:54 | |
| ben ma foi... c'est choli, il fa valoir filmer tout ca avec du ska espagnol tu l'as dit, c'est dur la patience... je n'ai pas doute de ton boulot, j'ai dit que c'etait moins facile que faire le brouillon, nuance ! | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 17 Fév - 17:42 | |
| Toujours pas demoulé?
Tu m'impressionnes!
En tout cas ca sera joli, j'espere rigide aussi.
Allez demoule la si t'es un homme! T'en meurs d'envie avoue... En plus je suis sur que la resine est dure dans le pot... Gniark gniark | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 17 Fév - 17:58 | |
| | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 17 Fév - 18:03 | |
| J'espère qu'il te reste du zéro frais pour attendre les bas résilles. A la tienne Gérard | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 17 Fév - 18:10 | |
| - bonhomme yannick a écrit:
alors vous en penser quoi
franchement Yannick, c'est pas terrible, t'aurait pu faire un effort: - ferme le bord d'attaque avec une bandelette de tissu - le disser, tu peux le resserrer vers le saumon, la ou les efforts en torsion sont plus important au lancé (en plus tu lances comme une tafiole, t'arrive meme pas a faire flutter un Elf au lancé) - sur les ailerons, tu peux a l'aise doubler le disser - et le longeron?? - un renfort au niveau du teton qui vient reprendre le longeron, c'est pour les chiens??? si t'avais daigné faire ca, ton aile aurait ete leve au titre d'oeuvre, on aurait pu dire yannick, il assure! nan, franchement continue comme ca! plus serieusement, tes bandelettes ne ressortent pas trop sur la peau en 50g? a bientot, Cedric, | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 17 Fév - 18:37 | |
| - ced_toulouse a écrit:
- bonhomme yannick a écrit:
alors vous en penser quoi
franchement Yannick, c'est pas terrible, t'aurait pu faire un effort: - ferme le bord d'attaque avec une bandelette de tissu - le disser, tu peux le resserrer vers le saumon, la ou les efforts en torsion sont plus important au lancé (en plus tu lances comme une tafiole, t'arrive meme pas a faire flutter un Elf au lancé) - sur les ailerons, tu peux a l'aise doubler le disser - et le longeron?? - un renfort au niveau du teton qui vient reprendre le longeron, c'est pour les chiens???
si t'avais daigné faire ca, ton aile aurait ete leve au titre d'oeuvre, on aurait pu dire yannick, il assure!
nan, franchement continue comme ca!
plus serieusement, tes bandelettes ne ressortent pas trop sur la peau en 50g?
a bientot,
Cedric,
jadoreeeeeeeeeepour les bandelette ( diser ) on verra | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 17 Fév - 18:58 | |
| non ced tu as entièrement raison
si je pense comme toi j'aurai pu mettre un longeron ud 50 de 2,5 cm jusqu'à 1,5 sur l'intrados ( car le carbone travail en traction )
et un longerons ud 80 de 3 cm jusqu'à 2 sur l'extrados ( car le carbone travail mal en compression alors on surdimenssione )
a oui j'oubliez j'aurai pu mettre une bandelette de 50gr au bord de fuite que sur le dessous
non je suis d'accord j'ai fait de la merde
encore désolé | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 17 Fév - 20:54 | |
| Bon il faut reconnaitre que cette aile est bien partie... Mais connaissant yannick tout peut encore arriver... Alors les paris sont ouverts! Il peut se passer: 1) un demoulage en rentrant de boite déchiré a 4h et un détourage dans la foulée a grand coup de capsules de biere. 2) une coupure de courant pendant la nuit (ca serait moche hein?) 3) tout se passe bien, jusqu'a la chute d'une meteorite pile sur l'aile finie juste avant la pesée... 4) etc... | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 17 Fév - 21:03 | |
| | |
|
| |
| |
| |
basile ginel pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 18 Fév - 17:53 | |
| Purée t'as assuré! 125g c'est nickel! Je crois que c'est la plus belle aile que t'aies jamais sorti.. Vive le yéti! | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 18 Fév - 17:56 | |
| aaaahhhhh c'est superbe.... ça va être un super yéti Frank | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 18 Fév - 18:06 | |
| Ouahou! tu la sorts en boite et tu rentre avec tous les mâles adultes! Gérard | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 18 Fév - 18:12 | |
| par contre je suis déçu:
la météorite est à la bourre...
bizarre bizarre
Fais gaffe pour la cuisson, laisse la reposer un poil (cette nuit) avant sinon elle risque de vriller si tu chauffes trop brutalement. | |
|
| |
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 18 Fév - 18:15 | |
| Vraiment belle cette aile et 125gr s'est top .
Elle sera prête pour la coussoul race? | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Sam 18 Fév - 20:02 | |
| Salut gars... et bien nikel, c'est super comme resultat. L'escadrille de Yéti se construit doucement... quoique toi t'est rapide... Pas mal Basile les phases "catastrophe" bravo yannick | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 19 Fév - 6:28 | |
| - maume gilles a écrit:
- Vraiment belle cette aile et 125gr s'est top .
Elle sera prête pour la coussoul race? je pense que oui en plus j'ai posé mon jour de congé exprès pour la prochaine il faut que j'arrive a gratter 10 grs pour être au top | |
|
| |
fred.bp pilote amateur
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : La Reunion Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 19 Fév - 7:17 | |
| Superbe ! Pas bête de faire du diser avec des lamelles d'ud, du coup pas besoin de tendre de la mèche sur un cadre... Et puis c'est beau bravo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 19 Fév - 10:27 | |
| BRAVO Yannick !! Elle est super belle cette aile ! Et sa fait du tissu a un prix abordable ! Merci ! - Sulian (Titouan) a écrit:
- Yep , Yep ,
Bonjour , Le Yéti II a une touche en plus
J'aimerais le réaliser prochainement car je cherche une construction que je peux faire. (enfin prochainement pendant les vacances)
Merci d'avance, Sulian, Bon ben , Construction prévue aux prochaines vacances , car la c'est révisions du Brevet et Brevet Blanc ... DOnc je rassemble le matériel et sa commence aux vacances qui arrive. Sulian, |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 19 Fév - 16:38 | |
| bon petite question technique pour une aile et principalement le diser
mieux veau des bande large et éloigné
ou de petite bande rapprocher
le but est d'avoir le maximum de rigidité en torsion et de sortir vers 110 grs finie
pour mon aile j'ai utilisé 30 bandes de 1 cm de large par 75 de long ( soit un boue d'ud de de 30 cm de large et 75 cm de long donc 15 cm de large par demi aile , sa fait un gros c box sa ) | |
|
| |
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 19 Fév - 19:14 | |
| Yannick voici le disser d'un fw4 , il est assez dense au centre de l'aile , on voit bien que le maillage s'élargie au saumon . Le disser fait 3 a 4mm de large. Le pb avec ces ailes style zone, avec une épaisseur entre 6.5 et 5% s'est leurs tenu en flexion et torsion et aussi la souplesse des ailerons . Avant d'essayer de gagner du poids , est ce que l'aile que tu viens de sortir est satisfaisante sur ces points là ??? Si a l'utilisation tu l'as trouve trop solide , ok essaye de faire plus léger . Sinon reste comme cela . L'aile de ce fw4 fait 120gr et le planeur complet 265gr quand je l'ai monté . 5gr de plus s'est pas dramatique , l'essentiel s'est que l'aile soit bien rigide. Gilles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: f3k perso yeti | |
| |
|
| |
| f3k perso yeti | |
|