| f3k perso yeti | |
|
+53arno sourisse ydevriendt Nicolas C JC-FRANCISCO GuillaumeG C.Christian sylvain58 Freddy Dominique Rotteleur BenjaminB NicolasM calou rudy mathieu.d. andre Wilfried Marc PUJOL Luc Chavand Yoann Jacquin Thierry MARTIN Ivan Moquereau J'm BBR osegouin Bertrand CIVADE L1pulsif " Pierre-Arnaud" yann_h Byg César Christophe Bourdon edgar fred.bp basile ginel Thierry Platon frank Fred fl maume gilles blancoloic stefmog c h r i s t o p h e JC Tourniaire ced_toulouse pizanti .t gebazin joseph patrick Z. Fabrice BOURDAIS SIMIAND FRED lolofly24 LECOMPTE mick.a.ailes Yannick R Norbert jb verrier Laurent bonhomme yannick 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 22 Aoû 2011, 22:43 | |
| C'est pas une blessure sexuelle au moins? Gérard | |
|
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 22 Aoû 2011, 23:05 | |
| Je crois que c'est sa main qui a flutté au lancé...C'est trop puissant un Stobel | |
|
| |
fred.bp pilote amateur
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : La Reunion Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 22 Aoû 2011, 23:49 | |
| A moins que ce soit un accident de tire bouchon ? | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 23 Aoû 2011, 18:08 | |
| en fait c'est un peut un mélange de tous mais je trouve que vous êtes bien moqueur quand même
au pire basile pourra me lancer le stobel au cdf ( sa monte tous seule ) mais j'ai espoir que sa ne s'aggrave pas quand même
on verra bien | |
|
| |
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 24 Aoû 2011, 22:14 | |
| voila un fuso qui a l'air béton, il fait 39 grammes, il manque juste une finition entre le bord d'attaque et le nez, genre 1 ou deux gramme en plus, les fixations d'aile sont en place, (écrous à griffe sur lesquels j'aurai pu retirer preques 2 grammes.) Pour le balsa, les flancs sont en 4mm et le dessus dessous en 2 mm. Pour le composite, l'intérieur est en UD carbone (je n'avais que des mèches sous la main) et l'extérieur c'est du 39g/m2 verre-carbone. Le fuselage est renforcé au niveau des fixations d'aile par quelques tours avec de la mèche carbone. Celui ci ne volera pas, j'ai voulu faire trop vite et je ne suis pas satisfait du résultat, de plus, je n'aime pas trop ce tissus cabone-verre, il y a des espace dans la trame que je n'arrive pas à combler. Je vais casser ce fuselage au banc pour voir combien je peux mettre sur la poutre avant rupture en utilisant les fixations classique de l'aile. Et en même temps j'ai appris plein de choses pour le prochain... [img] [/img] | |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 24 Aoû 2011, 23:51 | |
| Salut la bande.. hum hum..
C'est vrai que cette recette donne des fuselages bien raides. j'en ai fait un pour un dlg d'1m20, grâce à vos explications.
Pour la fixation de l'aile, j'ai percé le fuselage de part en part là ou j'avais mis une cale en balsa. ça permet de limiter les renforts: aucun à part la cale en balsa. Plus besoin d'insert: un écrou qui dépasse sous le fuselage. J'ai fait comme ça pour éviter d'avoir un jour une vis nylon cassée dans l'insert...
Je serais tenté d'essayer une variante: un insert dans l'aile et une vis nylon qui traverse le fuselage avec la tête en bas...
J'en referais un, ça m'a bien plu. Et le planeur a fait ses premiers vol dans une région qui me parait géniale pour le lancer main: le Planèze dans le Cantal. des pompes de partout, balisées par les oiseaux, rapaces...
Bye et merci. C.
| |
|
| |
yann_h pilote d'or
Nombre de messages : 366 Age : 54 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Ven 26 Aoû 2011, 10:34 | |
| - bonhomme yannick a écrit:
- en fait c'est un peut un mélange de tous mais je trouve que vous êtes bien moqueur quand même
au pire basile pourra me lancer le stobel au cdf ( sa monte tous seule ) mais j'ai espoir que sa ne s'aggrave pas quand même
on verra bien tant que ton pouce peut attrapé tes autres doigts tu peux piloter !!! moi je pouvais pas bon rétablissement ...et attention au prochain lancé ... que la main reste pas accrochée au PEG !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 07 Sep 2011, 16:46 | |
| bon après ma décevante prestation au cdf ( je précise erreur technique ) j'ai fait les courses pour résumer 10 planches de balsa de 3 mm qui pèse entre 21 et 26 grs 5 planche de balsa de 4 mm qui pèse entre 35 et 37 grs j'ai même pensé a prendre du carburant j'ai fait du stock et le yeti arrive en force
Dernière édition par bonhomme yannick le Mer 07 Sep 2011, 16:50, édité 1 fois | |
|
| |
fred.bp pilote amateur
Nombre de messages : 78 Age : 51 Localisation : La Reunion Date d'inscription : 13/02/2011
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 07 Sep 2011, 16:50 | |
| Trop bien | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 07 Sep 2011, 18:26 | |
| bon 17,7 grs de balsa pour le fuselage dessus et dessous en 3 mm light les flan en 4 mm light | |
|
| |
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 07 Sep 2011, 19:07 | |
| Salut Yannick.
j'ai pu utiliser un moule d'ogive très fin qui trainait dans ma cave pour coiffer mon fuselage style yéti d'une ogive en fdv.
Je peux vous en sortir deux ou trois pour vos Yétis si les dimensions sont compatibles. Section ovale de § 24/25 par 35/36 qui évolue à une section ronde de § 16 à l'avant. longueur maxi: 220mm. Stratifié léger, la forme ovale s'adapte à une forme carré avec des angles arrondis. J'ai utilisé un accus, un récepteur et trois servos qui ne sont pas des plus légers et tout rentre à l'avant dans l'ogive, avec les flancs et le fond en sandwich de 3mm.
Je peux laisser une photo. | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 07 Sep 2011, 19:13 | |
| merci Christophe il faut voir bon des que j'ai du carburant je me sort les doigt du c..l et sa donne bon la peau intérieure et en ud carbone 50 grs et pour le dessus et le dessous j'ai rajouter de la fibre disser carbone 40 grs à 45 ° la suite et le poids demain matin | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 07 Sep 2011, 21:29 | |
| | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mer 07 Sep 2011, 21:48 | |
| Ahhh Yannick tu te remet au boulot Bin un petit reportage serait géant comme ça on pourra tous s'en faire un, et lancer un challenge Yéti La suite, la suite, la suite Frank | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Jeu 08 Sep 2011, 17:23 | |
| bon la caisse avant assemblage 29 grs | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Jeu 08 Sep 2011, 21:01 | |
| Aaah, c'est beau un bonhomme au travail! Bon il faut que je me bouge pour faire la nouvelle aile du yéti, en Edge et 20dm² de surface... dés que j'ai un truc qui marche je vous tiens au courant!
On est preneur pour les photos Christophe, sur le mien je me suis fait une verrière style binary avec un moule en styro, c'est pas trop mal et pratique à l'usage. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 11 Sep 2011, 08:30 | |
| voici mon dernier fuselage , j'en suis à 37,5 grs et il me reste plus que le nez a fibrer et voici l'aile du yeti 2 | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: f3k perso yeti Dim 11 Sep 2011, 10:39 | |
| Très joli et bel effort pour faire un dessin du projet. Une critique: le renfort central me semble trop petit, en effet il me semble qu'a l'emplanture il faut 5 voire 7cm pour neutralisé la zone d'effort. C'est surtout sur les mauvais attero, cela déchire devant et pli derrière. Gérard boucher expérimenté. | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 12 Sep 2011, 11:51 | |
| Merci Gérard, Le renfort dont tu parles existe mais j'ai prévu qu'il soit en fdv 80gr, c'est ce qu'il y a sur le yéti 1 La latte de carbone centrale sert ici a aller chercher la deuxième vis de fixation et non a relier les deux demi ailes, elle est orientée a 90deg du longeron. Il manque un renfort au dessin qui est une mèche carbone dessus dessous 5mm avant le chant d'ailerons. Ces renforts devraient suffire pour ce que tu dis. Je te rejoins complètement pour le carbone si on intègre les servos dans l'aile, la fdv ne suffit plus et en plus le fini est meilleur car on cache les servos. On a prévu d'essayer plusieurs layup de toute façon.
Allez faut que j'ai mon fil chaud automatique cette semaine, je dois dégotter des poulies... A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 12 Sep 2011, 20:30 | |
| bon basil tu va me faire le plaisir de te bouger le cul car moi j'attend les noyaux
allez du nerf action non de dieux de non de dieux | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 12 Sep 2011, 20:50 | |
| Les tables d'archi qui ne serve plus à personne excepté les dinosaures non informatisés, sont pourvues de réas magnifiques. Bonne chasse Gérard | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: f3k perso yeti Lun 12 Sep 2011, 22:27 | |
| Salut... Il est chaud.... Il est chaud le Yannick bonne continuation pour votre projet les gars, on attend la suite avec impatience, c'est chouette ! Yannick | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 04 Oct 2011, 22:30 | |
| Bonsoir tout le monde! Le projet avance petit à petit... la commande est en cours sur r&g et je devrais pouvoir stratifier la première aile dans le mois. En attendant j'ai découpé les noyaux de 5 ailes avec un fil chaud "analogique". Ca a vraiment super bien marché; je n'ai eu aucun rebut à faire... Voici deux photos du montage de découpe: Le fil fait 55cm, il est accroché au levier (tube carbone de 6) de chaque côté du noyau avec une petite pince sur un morceau de coton pour isoler. Les câbles glissent simplement autour de petits crochets, c'est du câble décathlon que j'utilise pour mes commandes de vol. Le résultat est trés sympa: La suite bientôt... | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: f3k perso yeti Mar 04 Oct 2011, 22:39 | |
| Effectivement sympa et prometteur. Gérard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: f3k perso yeti | |
| |
|
| |
| f3k perso yeti | |
|