| Auvergnat team warrior club | |
|
+75Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Thierry Platon maume gilles Yannick R Dominique Rotteleur valentin grit Deguelle J-Bastien Anthony emmanuel ragot jean-denis LACOMBE Christophe Bourdon Armbruster Nicolas frank Wilfried LE MESLE Pierre Louis jeremy_lagrue ced_toulouse bonhomme yannick c h r i s t o p h e Norbert Allan nico jouen Frederic Witters Fred fl Fred M. kris64 vincent martin JC Tourniaire valentin simon Franck Habrial HadrienAlbouy Grégoire Despretz Aurélien Pineau patrick Z. LooOOooka andre.r Lascombes Cédric F.Lorrain remcat Luc Chavand J'm BBR Erik Richards osegouin pizanti .t Ivan Moquereau Christophe de Pau laurent sorese Fabrice ESTIVALS blancoloic gebazin Charles Rodriguez Nicolas C Thierry Cutivet Freddy GuillaumeG daumas philippe phildoude Steeve Serge Delarbre Fred Lafaurille Laurent tommy Maxime F Lara Micchel jf dufourg DURU philippe Julien ydevriendt domganga jb verrier CHAROTTEbenjamin rudy 79 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 1 Mar 2010 - 17:36 | |
| superbes les photos ! y'a du pro de la mise au point là | |
|
| |
Fred M. pilote amateur
Nombre de messages : 84 Age : 51 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 1 Mar 2010 - 17:46 | |
| Merci merci pour les photos, mais je n'ai pas de mérite c'est mon métier Fred | |
|
| |
daumas philippe pilote national
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 1 Mar 2010 - 21:13 | |
| - Fred Marquet a écrit:
- Merci merci pour les photos, mais je n'ai pas de mérite c'est mon métier
Fred Salut, C'est vrai que tes photos sont vraiment magnifiques, Bravo J'ai fait une petite heure d'Aspirin avec beaucoup de vent et une pompe monstrueuse sur le dernier vol. A+ | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Lun 1 Mar 2010 - 21:15 | |
| oui carement la grosse pompe tu faisait de l'onbre au buses alucinant | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| |
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 6 Mar 2010 - 11:26 | |
| vu que anne bosse aujourd hui et est d'astreinte demain le seul créneau de vol que j'avais étais de 9h30 à 10 h 30. soleil, pas de vent, 1° Celsius c'est bon j'y suis allé. FW 5 et PTT 10, et bien malgré ses 300 grammes j'ai été trés agréablement surpris par le PTT , trés démonstratif et la spirale est super facile dans ces conditions qui étaient plus que limites. Pour le FW 5 les 260 grammes et la maniabilité font que, pour l'instant avec j'en fais trop, faut que je vole " plus calme " mais de super vols aussi ce matin. rudy | |
|
| |
Franck Habrial pilote amateur
Nombre de messages : 87 Age : 62 Localisation : pont du chateau Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 7 Mar 2010 - 16:44 | |
| Belle Auvergne, pente Nord de Dallet. Un peu frais ce dimanche 16 ventôse de l'an 218, mais un vent parfait pour faire voler le x'race. Et puis aucun risque de collision, j'aime çà. [img] https://f3news.1fr1.net/[/img] Et puis quand on pilote gaz à gauche, pour faire voler une aile il faut simplement la main droite donc pour la gauche deux solutions: - par cette température, la mettre dans la poche, - ou prendre des photos. [img] https://f3news.1fr1.net/[/img] Bon A+ bonne semaine à tous Franck | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 9 Mar 2010 - 16:02 | |
| pfffffffff quel vent de merde en repos et je peux meme pas en profitez jai charge ls3 a 350 gr sa me jeter dans tous les sens donc rentré et puis vu que sa me chatouiller les fesses j'ai commandé la 8 fg chez futaba comme sa on pourra faire des mixage correct sur les ailerons . a ce weekend au terrain jespere sans ce vent de malade | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 20 Mar 2010 - 17:01 | |
| | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 20 Mar 2010 - 17:18 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 21 Mar 2010 - 11:42 | |
| ce matin 1 heure avec les petits. conditions complètement différentes : vent ouest leger mais bien présent ( en gros le zef venait de la colline -> turbul à souhait ) un ciel hyper contrasté, température agréable, bref le top. le ciel contrasté apportait de super ascendences malgré l'heure matinale, et la direction du zef obligeait à aller les chercher dans le coin du terrain ( l'arbre de jean denis lacombe ) ou de l'autre coté au dessus du parking qui longe l'allier, soit toujours sous le vent. donc une heure de technique pure avec de trés beaux vol, le PTT 10 en " lisse " excellent et le FW 5 avec le petit ballast ( 18 grammes ). j'apprends à voler ballasté avec le FW car aprés discussion avec Markus Podivin, il pense que je vole trop leger avec ce qui me semble vrai. voila, alors cet aprem : pleuvra, pleuvra pas ??? rudy | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 21 Mar 2010 - 11:58 | |
| - rudy a écrit:
- ce matin 1 heure avec les petits.
conditions complètement différentes : vent ouest leger mais bien présent ( en gros le zef venait de la colline -> turbul à souhait ) un ciel hyper contrasté, température agréable, bref le top.
le ciel contrasté apportait de super ascendences malgré l'heure matinale, et la direction du zef obligeait à aller les chercher dans le coin du terrain ( l'arbre de jean denis lacombe ) ou de l'autre coté au dessus du parking qui longe l'allier, soit toujours sous le vent.
donc une heure de technique pure avec de trés beaux vol, le PTT 10 en " lisse " excellent et le FW 5 avec le petit ballast ( 18 grammes ). j'apprends à voler ballasté avec le FW car aprés discussion avec Markus Podivin, il pense que je vole trop leger avec ce qui me semble vrai.
voila, alors cet aprem : pleuvra, pleuvra pas ???
rudy eh! eh! ça tourne fort du coté de Clermont, après un grand chelem porté en partie par des joueurs du cru (ASM), notre Rudy use les molécules d'air... Aurait-il une idée derrière les oreilles? Pour en revenir au ballastage de nos planeurs, c'est souvent le cas nous volons trop léger en france, souvent en partie à cause de nos bonnes conditions d'entrainement... Bons vols à tous! | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 21 Mar 2010 - 18:13 | |
| - Citation :
- eh! eh! ça tourne fort du coté de Clermont, après un grand chelem porté en partie par des joueurs du cru (ASM), notre Rudy use les molécules d'air... Aurait-il une idée derrière les oreilles?
non, non je ne prépare rien. Je teste, regle, bidouille, cerne..... Le FW 5 est nouveau, profil que je ne connais pas etc.... donc je vole avec pour " comprendre " quand j'aurais compris ça va chier et puis c'est plaisant de découvrir une nouvelle machine, de la regler etc... par exemple j'y suis retourné une heure entre 13:00 et 14 : 00, le ciel était devenu tout noir, plus rien en l'air et quasi plus de vent. Et bien ce n'est pas du tout la tasse de thé du PTT 10, trop lourd....( s'en sort pas mal quand même) , c'est plutot un temps de PTT 9.5 ou de FW 5 sans ballast ( j'ai testé vide et petit ballast pour voir) . Voila, c'est sympa de regler. rudy PS : par contre ça a du arsouiller quand je suis parti Benji était arrivé, alain sortait son FW 4 de la voiture et je pense que Franck aussi..... TRIPOUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXX | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 27 Mar 2010 - 17:36 | |
| MERRRRRRRDDDDDDEEEEEE ça se reproduit !!!!!!! sinon, bonne aprés midi dans des conditions de merde ( zef + turbulles ), avec le premier vol du SALpeter de Benji et de magnifiques vols de Fred qui m'a surpris ( en plus a frolé deux fois la correctionnelle dans les arbres mais s'en est a chaque fois sorti ) les photographes please ....( fred et franck) rudy PS pour fred ( l'autre fred ) : c'est bon le PTT 9.5 est à toi, tu peux l'avoir quand tu veux. | |
|
| |
Fred M. pilote amateur
Nombre de messages : 84 Age : 51 Localisation : Clermont-ferrand Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 27 Mar 2010 - 19:24 | |
| Salut, mince alors les F3k se reproduisent !!!!! Rudy c'est quand tu veux, demain par exemple ça le ferait bien. Si tu veux je t'appelle demain en fin de matinée, car suivant le temps, j'irais peut être faire rouler l'auto à Gergo. J'suis content d'un coup là , bon, va falloir que je prenne des leçons..... Fred | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 27 Mar 2010 - 19:37 | |
| ben non, demain avec Benji on fait le concours de Meximieux.... on t'emmene ? rudy | |
|
| |
Fred M. pilote amateur
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 27 Mar 2010 - 19:53 | |
| oups ah oui pinaise j'avais oublié.... Dans la semaine alors, tu me diras quand tu es libre et que je ne te dérange pas. Bonne chance à vous deux alors pour demain !!!! Fred | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 27 Mar 2010 - 20:43 | |
| Franck ne l'a mise que sur le forum du club, je pense qu'elle mérite mieux (dans le sens nombre de visiteurs ) : les pilotes de l'extreme : rudy | |
|
| |
Franck Habrial pilote amateur
Nombre de messages : 87 Age : 62 Localisation : pont du chateau Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 27 Mar 2010 - 21:37 | |
| j"allais la mettre également sur ce forum, mais entre temps je suis allé faire des vols hélico ( encore un nouvel achat un pour la maison et un pour mes longues soirées en solitaire à Paris). En voilà une autre... Franck | |
|
| |
GuillaumeG pilote amateur
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Munich/Savoie (73) Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 27 Mar 2010 - 21:58 | |
| Salut les tripoux, Juste une petite question bête, c'est quoi les mini housses au saumon? Juste une protection pour le peg? Ca fait f3k tuning!! PS: il vole comment ce Salpoutre Benji? A+ | |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 27 Mar 2010 - 22:33 | |
| Se sont simplement des lests de 500g de chez decat, les pegs de Rudy sont a l'autre bout | |
|
| |
Serge Delarbre pilote national
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Sam 27 Mar 2010 - 23:12 | |
| - domganga a écrit:
- Se sont simplement des lests de 500g de chez decat, les pegs de Rudy sont a l'autre bout
Ouaah !!! Chouette ballast ! Je ne savais pas que l'on en mettait autant en F3K | |
|
| |
GuillaumeG pilote amateur
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Munich/Savoie (73) Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 28 Mar 2010 - 10:40 | |
| - Citation :
- Se sont simplement des lests de 500g de chez decat, les pegs de Rudy
sont a l'autre bout Autant pour moi, j'avais zappé que Rudy était un vrai gaucher Merci pour l'info concernant les lests! | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Dim 28 Mar 2010 - 13:18 | |
| Comme qui dirait j'ai eu les bouloches qui ont chauffé , j'ai bien cru que j'allais sortit mon maillot de bain pour aller chercher mon ls3 dans l'allier mais non , du hors zone mais bon sa fait plaisir de s'en sortir dans des conditions comme sa . premier vol du salpeter du ben qui volais avec 275 g alors que fw5 et ls3 balasté a environ 330 grammes ah ce ben toujour a l'extreme quelques voles mais dur car le zef soufllait de plus en plus mais c'est vrai que cest du tres beau ce salpeben juste une remarque ben trouve du scotch jaune et pas bleu pour ton aile si tu veux je te donnerais sa tchouss tripouxfred | |
|
| |
Frederic Witters pilote national
Nombre de messages : 154 Localisation : Manosque 04 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club Mar 30 Mar 2010 - 14:28 | |
| Bonjour,
Le stab sur le FW5, c'est une mutation suite au clonage avec plus de surface et l'abandon du carbone ou je ne vois pas bien.
Cordialement,
Frédéric | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Auvergnat team warrior club | |
| |
|
| |
| Auvergnat team warrior club | |
|