| Championnat de France 2010 | |
|
+46Lionel Viserlei Riby Pascal daumas philippe Jacques Anziani Erik Richards JC Tourniaire gilles_by Rrené Anthony phildoude LECOMPTE mick.a.ailes Christophe Bourdon Al. CHERY Guillaume.Paris Nicolas C blancoloic Julien Norbert ced_toulouse ygoan LE MESLE Pierre Louis Fred fl Yannick R nicolas.carof Laurent camier alain Freddy jean-denis LACOMBE Matthieu MERVELET Fabrice BOURDAIS DURU philippe Charles Rodriguez jesusf3k gebazin jb verrier jlbourder laurent sorese valentin rudy pizanti .t vincent martin J'm BBR Thierry Cutivet osegouin Ivan Moquereau ydevriendt 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guillaume.Paris pilote national
Nombre de messages : 162 Age : 31 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Ven 17 Sep - 20:42 | |
| - gebazin a écrit:
- Salut Guillaume, il est très beau, mais surtout extraordinairement performant. Tu as déjà changer le guignol de coté, ou Yvess est devenue ambidextre?
Gérard Yves m'a dit "j'ai eu pitié de toi !" donc il m'avait déjà changé le guignol de sens | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Ven 17 Sep - 21:25 | |
| C'est comme ça les princes! Gérard | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Sam 18 Sep - 10:30 | |
| - gebazin a écrit:
- Salut Guillaume, il est très beau, mais surtout extraordinairement performant. Tu as déjà changer le guignol de coté, ou Yvess est devenue ambidextre?
Gérard Gérard, Pour mes prochains planeurs, j'essaie de monter les dérives en aller/retour. Je vais copier le montage de Rudy sur les FW5. En tout cas, cela fera et un montage plus rigide au lancer et permettra de revendre sans problèmes le planeur à un droitier (il en reste, mise à part toi, moi, Rudy, Joe Wurtz, Bruce Davidson et quelques autres gauchos). Bon weekend, Yvesss | |
|
| |
Lionel Viserlei pilote amateur
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Salon de Provence, France Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Dim 19 Sep - 19:12 | |
| Voici la demande à Guillaume Je viens de mettre en ligne sur You Tube de ton vol en hélico "SUPERCOPTER " https://www.youtube.com/watch?v=9cH7NNeL2F4 Tu nous as fais en tout cas une super démo Cordialement @ + Lionel | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Dim 19 Sep - 19:41 | |
| mais c'est qui pilote le jeuno
en tous cas bravo belle démo mais un hélico ça ne se lance pas lol | |
|
| |
Nombre de messages : 162 Age : 31 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Dim 19 Sep - 21:15 | |
| - Lionel Viserlei a écrit:
Voici la demande à Guillaume Je viens de mettre en ligne sur You Tube de ton vol en hélico "SUPERCOPTER " https://www.youtube.com/watch?v=9cH7NNeL2F4 Tu nous as fais en tout cas une super démo
Cordialement @ + Lionel Merci je vais essayer de la chopper A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Salon de Provence, France Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Lun 20 Sep - 18:57 | |
| Alors
Guillaume, as tu réussi la voir . De toute façon je vais te la mettre sur un serveur pour que tu puisse la récupérer. @+ Lionel | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Lun 20 Sep - 20:01 | |
| Ils sont pénibles ces jeunes à être bon comme ça... | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Lun 20 Sep - 20:44 | |
- Alors
Guillaume, as tu réussi la voir . De toute façon je vais te la mettre sur un serveur pour que tu puisse la récupérer. @+ Lionel J'ai pas réussi à la récup : youtube protège ses vidéos maintenant Bon sinon j'ai vidé 4 packs d'accu ce week-end avec le salpeter Que dire ... c'est une tuerie premier lancé javelot pour contrôler les commandes : nickel deuxième lancé disque ... 15 minutes de vol Bref ça plane à merveille ça transit trop bien même avec du vent et surtout ... ça monte vraiment très très haut et ça c'est top ... et sans explosion Bref j'ai trop hâte de mettre ça en oeuvre au prochain concours | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Lun 20 Sep - 21:06 | |
| Papyves, tu as encore frappé.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Lun 20 Sep - 21:11 | |
|
Sans foutre le bordel avec les génerations . Un salpeter vol mieux avec un jeune qu'avec un vieux.....Cqfd
| |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Lun 20 Sep - 21:12 | |
| | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Lun 20 Sep - 21:54 | |
| Lio ne nous la joue pas à la Tonton tu ne balances pas entre 2 ages! Jaloux! Gérard | |
|
| |
Matthieu MERVELET pilote national
Nombre de messages : 127 Age : 45 Localisation : Vence (Nice) Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Mer 22 Sep - 23:29 | |
| | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Mer 22 Sep - 23:33 | |
| J'etais à l'organisation du CdF F3C/F3N, c'est à peu près ce que j'ai vu ^^ C’était très très impressionnant! du tres lourd surtout lors des libres musicaux. Les pilotes créent une émulation, et se défient en permanence pour le vol le plus bas, parfois jusqu'à "tondre avec l'anticouple". | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 23 Sep - 11:11 | |
| Cool là vidéo sous un autre angle ps : nico j'y étais aussi au cf F3N, avec l'équipe JRT | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 23 Sep - 12:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 23 Sep - 12:17 | |
| | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 23 Sep - 19:12 | |
| - Guillaume.Paris a écrit:
- nicolas.carof a écrit:
- Guillaume.Paris a écrit:
- Cool là vidéo sous un autre angle
ps : nico j'y étais aussi au cf F3N, avec l'équipe JRT Je m'y suis pas mal fait remarquer. la voiture bloquée dans la boue le samedi, c'etait moi
La sono aussi c'etait moi d'acoord je vois maintenant ... Salut Guillaume, Il vole alors ce Salpeter ? Bisous, Yvesss | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 23 Sep - 19:20 | |
Sans foutre le bordel avec les génerations . Un salpeter vol mieux avec un jeune qu'avec un vieux.....Cqfd Je ne relèverai point, gamin Yvesss Eternel Junior | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 23 Sep - 19:26 | |
| - Citation :
Salut Guillaume,
Il vole alors ce Salpeter ?
Bisous,
Yvesss Génial j'ai les bons réglages, enfin je pense, mais ça marche très fort et monte vraiment vraiment bien le seul point sur le quel je suis surpris, déçu ? ... c'est le poids : je suis à 298g rtf tu étais à combien toi ? mais bon je suis pas sûr que ça change quelque chose ... Bref j'ai finalement laissé les winglets ça me dérange pas trop juste un peu mal aux doigts après une journée d'entrainement (et puis c'est plus joli avec ... !) pour l'équipement j'ai réussi la mission impossible : faire rentrer un récepteur futaba R617 2,4 Ghz (sans le boitier plastique sinon ça rentrais pas) j'ai donc 6g de récepteur, environ 31g d'accu et le poids de la platine en balsa de 5mm que j'ai mise pour renforcer le nez, derrière les servos, afin qu'il ne casse pas au lancer. bref un super planeur Yves ... je regrette pas | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 23 Sep - 20:03 | |
-
- Citation :
Salut Guillaume,
Il vole alors ce Salpeter ?
Bisous,
Yvesss Génial j'ai les bons réglages, enfin je pense, mais ça marche très fort et monte vraiment vraiment bien le seul point sur le quel je suis surpris, déçu ? ... c'est le poids : je suis à 298g rtf tu étais à combien toi ? mais bon je suis pas sûr que ça change quelque chose ...
Bref j'ai finalement laissé les winglets ça me dérange pas trop juste un peu mal aux doigts après une journée d'entrainement (et puis c'est plus joli avec ... !)
pour l'équipement j'ai réussi la mission impossible : faire rentrer un récepteur futaba R617 2,4 Ghz (sans le boitier plastique sinon ça rentrais pas) j'ai donc 6g de récepteur, environ 31g d'accu et le poids de la platine en balsa de 5mm que j'ai mise pour renforcer le nez, derrière les servos, afin qu'il ne casse pas au lancer.
bref un super planeur Yves ... je regrette pas Très content de lire ça Guillaume. Les winglets permettent un point de rotation très en arrière (c'est toute la théorie derrière le Steigeisen). Il est possible que puisque tu lances à droite, le winglet - les bords de fuite- n'ont pas été ponçés Je n'y ai pas pensé Vérifie et compare avec l'autre winglet. Fais gaffe si tu ponces les bords de fuite du winglet, vas y doucement, sinon tu affaiblis la structure et ça risque de casser. Pour le poids : j'étais à ~290 grammes (avec un accu 5 éléments) ce qui à mon avis est le poids idéal pour bien lancer et bien monter. Qui plus est : la répartition des masses sur ce planeur est optimale. Même en rajoutant du ballast tu gardes tout le poids très près du CG. Tu peux charger jusqu'à 330 grammes pour des conditions venteuses et il est parfait. Il a fait une fois deuxième (2008), et une fois premier (2009) à Villelaure. Ciao, Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 23 Sep - 20:09 | |
| effectivement, je viens de vérifier il est pas poncer à gauche donc je vais y mettre un léger coup de poncette comme toi à droite Merci ! ps : comment tu réalises les ballasts ? | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 23 Sep - 20:32 | |
- effectivement, je viens de vérifier il est pas poncer à gauche
donc je vais y mettre un léger coup de poncette comme toi à droite Merci !
ps : comment tu réalises les ballasts ? Les ballasts sont des bouts de tubes de cuivre (Castorama) au bon diamètre, puis rempli avec du plomb que tu fais fondre. Ensuite 'y a plus qu'à poncer légèrement pour faire le contour du fuseau par dessous et un plat au dessus. Avec un léger coup de poncette tu enlève tout juste le tranchant sur les bords de fuite du winglet, et ça suffit pour avoir un arrondi qui permet de lancer sans mal aux doigts. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de France 2010 | |
| |
|
| |
| Championnat de France 2010 | |
|