Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Mar 7 Sep 2010 - 0:13
Bonjour à tous un week end super, une organisation parfaite , merci à toute l'équipe de Tournan pour ce grand moment de plaisir. félicitation Ivan pour tes résultats un petit survol du terrain en vidéo
Dernière édition par pizanti .t le Mer 6 Oct 2010 - 20:55, édité 1 fois
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Mar 7 Sep 2010 - 7:24
Merci à l'équipe de Tournan pour ce super championnat.
Excellente organisation, conditions géniales, ambiance de folie, enfin le top quoi
Ca a aussi été l'occasion de rencontrer physiquement et d'échanger avec des gens du forum et c'est avec grand plaisir qu'on partagera la prochaine poussette avec nos amis sudistes du chalet 1
Merci à la Beauceronne Team pour la logistique du vendredi et à Alain pour le petit déjeuner
Coté performance c'est plutôt bof me concernant avec pas mal de soucis techniques (j'ai bien déverminé la machine ce we...), des erreurs d'inattention et stratégiques : bref, on apprend.
Je suis par contre très content du planeur et le stand Bigood de la fin de championnat nous a permis de confirmer les points forts mais aussi les axes d'amélioration (au niveau du peg et des empennages). On a aussi travaillé sur les réglages, les planeurs étant tous neufs.
ENcore bravo à Ivan et à très bientôt sur les terrains
Julien Pilote pro
Nombre de messages : 212 Age : 46 Localisation : Manche Date d'inscription : 08/11/2007
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Mar 7 Sep 2010 - 18:31
Tout pareil, c'était un super CDF avec la météo qui va bien Un gd merci à tout ceux qui ont participé à l'organisation
Merci aussi à la bigood team et à la beauceronne team pour avoir géré le Chalet/Festin/poussette. C'est quand même le top de se retrouver la veille à une vingtaine autour de la table. Pis Ivan (avant le fly off, il sort un vol de malade en radada au dessus des arbres et il s'en sort avec 3 min je crois...du grand art) et bravo aux pilotes du fly off.
Pour moi, pas de vols très propres, va falloir travailler la mayonnaise, et se faire des petites sessions avec Guillaume, pour casser des papattes la saison prochaine. A+
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Mar 7 Sep 2010 - 19:21
Je remets le lien de la vidéo, il ne marche pas chez moi (ti cliques et y a rien qui vient..)
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Mar 7 Sep 2010 - 20:51
Félicitations Ivan,
Organiser un championnat, et le gagner en même temps, ce n'est pas chose facile, et tu peux en parler à Serge Delabarde, il sait de quoi je parle
Je suis passé très peu de temps le samedi et le dimanche, et j'ai été très heureux de revoir Gerard Billon comme directeur du jury, et je peux vous assurer qu'il a été conquis par l'ambiance, et vos machines. D'habitude, il est plus habitué aux hurlements d'un 2,5cc entièrement libéré ou d'un gros 10 au bout de deux câbles
J'ai pu discuter vite fait avec Ph. Duru et F.Bourdais, au sujet du bigood, de la Bretagne (qui m'attends), et du F3K
Voilà, ce fut bref mais intense pour moi
Encore Bravo Ivan pour tout, et bravo à tous pour votre bonne ambiance, votre accueil et la qualité des pilotes
Rrené pilote amateur
Nombre de messages : 59 Localisation : BIZANET Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Mer 8 Sep 2010 - 14:26
Bonjour à tous.
Tout le monde se fends d'une prose avec beaucoup de satisfaction à propos de ce championnat de de France F3K. Et je partage grandement cet avis!!! Sur le chemin du retour (10 heures de route) une évidence: J'aime le F3K et je le ferai partager dans mon club!!! Tous les souvenirs d'enfant-modéliste ou de pilote grandeur en planeur on resurgi !!!! A la fin du fly of, époustouflé, je suis content pour tous les concurrents présents, la place obtenue n'etant qu'une info pour moi. Car le dépassement de soi c'est ça qui compte. Aussi tôt le résultat connu ravi pour Ivan qui n'a pas eu la tâche facile cette année, et aussitôt dépité pour Anthony , Rudy, Et Jérome alors!! et puis eux tous solidaires dans le même bateau eu pardon! dans le même planeur. Je remercie aussi ceux qui ne sont pas là du genre Charles ou JB présent le Dimanche sans parler du DomGanga au travail ce WE, et qui on tant apporté à cette discipline dans un esprit constructeur et fédérateur. Pas facile de débarquer après eux dans la pompe!!! Les représentants de la fédé ne s'y sont pas trompé et on aprécié la discipline , le concours et les participants et l'organisation pour la manière et pour l'esprit. Encore merci à tout le monde de m'avoir permis d'y participer.Gérard, Lionel et tous les autres on se revoie très bientôt. Un élément air, un membre de l'ère F3K. René
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Mer 8 Sep 2010 - 19:44
Bonsoir à tous
A mon tour d'écrire un petit mot concernant ces championnats de France. Toute l'équipe organisatrice était vraiment inquiète 2 semaines avant le championnat étant donné l'état du terrain. Je dois avoué avoir été très agréablement surpris par l'implication des membres de mon club pour faire que ce championnat ait lieu. J'ai été encore plus satisfait quand j'ai vu de quelle manière ils ont chronométrés, préparés les repas, l'apéro, bref comment ils ont géré ce championnat. Ca fait chaud au coeur. Un grand merci à eux tous. Merci aussi à Jean Denis qui nous a retiré une bonne épine du pied en apportant les tables et chaise, ainsi que les WC. En plus c'est grace à lui que nous avons été gatés. Merci Jedi. Merci aussi à Bertrand de nous avoir conçu ces beaux tee-shirts. Merci aussi à la mairie de Tournan de nous avoir aidé.
D'un point de vu sportif, la phase d'éliminatoire fu un peu dure pour moi, car le samedi surtout, être au four et au moulin fut un peu difficile et j'ai manqué un peu de lucidité dans certaines manches. A partir du Dimanche, voyant de quelle manière se passaient les choses j'avais l'esprit plus libéré. Le doude s'est trouvé dans le même cas que moi mais avec un peu moins de réussite car il n'a pas participé au fly-off. Pour le fly-off, je savais que pour gagner il fallait que j'assure un max mes lancé rattrapés, ce que j'ai pas mal résussit à faire, en plus la chance m'a un peu aider. Au 1, 2, 3, 4 minutes, je commence par le 3, puis fait le 2, puis le 1 et il restait le 4 à faire. La pompe passe derrière nous à ce moment là, il ne m'en faut pas plus pour aller au bout. Tous les pilotes du fly-off méritaient de gagner, j'ai juste eut un peu plus de chance. Je voudrais ajouté, que c'est grace à l'équipe de Tournan qu'aujourd'hui j'arrive à faire ces résultats. J'ai certe été Champion de France en F3J et F3K cette année mais d'autres membres du club aurait pu faire la même chose. Pour preuve Claude Simonneaud à participé lui aussi au 2 fly-off Sans ces entrainements, sans cette motivation réciproque, sans cette envie de tout le temps se tirer la bourre, je ne suis pas sur que j'en soit arrivé là aujourd'hui, alors merci aussi les potos, JB, Claude, Patrick, Nicolas, Jacques, le Doude, Pascal.
Ivan
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Mer 8 Sep 2010 - 20:36
IVAN des photos pour tou ceux qui ont fait vdo et photos balancez
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Mer 8 Sep 2010 - 21:42
Il faut aussi que je remercie les GO du samedi soir. Les restaurateurs se sont bien marré à entendre les chants ou autre accord de cornemuse. Merci Philippe, merci Thierry.
Ivan
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Mer 8 Sep 2010 - 22:23
Ivan Moquereau a écrit:
Bonsoir à tous
A mon tour d'écrire un petit mot concernant ces championnats de France. Toute l'équipe organisatrice était vraiment inquiète 2 semaines avant le championnat étant donné l'état du terrain. Je dois avoué avoir été très agréablement surpris par l'implication des membres de mon club pour faire que ce championnat ait lieu. J'ai été encore plus satisfait quand j'ai vu de quelle manière ils ont chronométrés, préparés les repas, l'apéro, bref comment ils ont géré ce championnat. Ca fait chaud au coeur. Un grand merci à eux tous. Merci aussi à Jean Denis qui nous a retiré une bonne épine du pied en apportant les tables et chaise, ainsi que les WC. En plus c'est grace à lui que nous avons été gatés. Merci Jedi. Merci aussi à Bertrand de nous avoir conçu ces beaux tee-shirts. Merci aussi à la mairie de Tournan de nous avoir aidé.
D'un point de vu sportif, la phase d'éliminatoire fu un peu dure pour moi, car le samedi surtout, être au four et au moulin fut un peu difficile et j'ai manqué un peu de lucidité dans certaines manches. A partir du Dimanche, voyant de quelle manière se passaient les choses j'avais l'esprit plus libéré. Le doude s'est trouvé dans le même cas que moi mais avec un peu moins de réussite car il n'a pas participé au fly-off. Pour le fly-off, je savais que pour gagner il fallait que j'assure un max mes lancé rattrapés, ce que j'ai pas mal résussit à faire, en plus la chance m'a un peu aider. Au 1, 2, 3, 4 minutes, je commence par le 3, puis fait le 2, puis le 1 et il restait le 4 à faire. La pompe passe derrière nous à ce moment là, il ne m'en faut pas plus pour aller au bout. Tous les pilotes du fly-off méritaient de gagner, j'ai juste eut un peu plus de chance. Je voudrais ajouté, que c'est grace à l'équipe de Tournan qu'aujourd'hui j'arrive à faire ces résultats. J'ai certe été Champion de France en F3J et F3K cette année mais d'autres membres du club aurait pu faire la même chose. Pour preuve Claude Simonneaud à participé lui aussi au 2 fly-off Sans ces entrainements, sans cette motivation réciproque, sans cette envie de tout le temps se tirer la bourre, je ne suis pas sur que j'en soit arrivé là aujourd'hui, alors merci aussi les potos, JB, Claude, Patrick, Nicolas, Jacques, le Doude, Pascal.
Ivan
Sal'u à tous
A moi de mettre mon p'tit mot. Si mon enveloppe charnelle n'était pas là, je peux vous dire que par l'esprit ça envoyait fort...
Je vais juste revenir un instant sur notre nouveau champion de France, Ivan.
Je suis arrivé un bel après-midi sur le terrain que vous avez foulés le Week-end dernier, avec mes "jouets à lancer par le saumon" et mes convictions. C'était, certainement en 2004. Je pensais qu'on allait me prendre pour un con ou au mieux pour un fou.
Bien au contraire... J'ai été accueilli à bras ouverts. Immédiatement, Ivan c'est intéressé au truc et a souhaité faire de la compétition, je pensais être en plein rêve. Un modéliste qui veut tourner en rond avec un truc sans moteur au méthanol. J'vous dis, un rêve!
Alors, tout c'est emballé, concours, CDF, Eurotour, German Open. Je peux vous dire qu'on en a ch...r et bouffé du kilomètre! Ivan n'était pas à la fête, il débutait complètement dans la catégorie. Bref, il/on (Doude, Rudy, Charles,Jérome, Freddy...) a prit de bonnes branlées un peu partout en Europe de l'ouest!
Aujourd'hui, on mesure le chemin parcouru et ses deux titres de champion de France ne doivent rien au hasard, comme il le prétend. Il a bossé comme pas possible, réfléchi à son matériel, n'a pas succombé au chant de certaines sirènes... Bref, c'est fixé un objectif et une ligne de conduite.
Il est parvenu à son but ou plutôt à son étape, WC et EC en vue!
Bref, Ivan t'es un champion , pas de doute et tu cultives bien des superlatifs, pas de doute non plus là dessus!
PS: Bravo aussi aux autres, à l'AMC, à ceux sur le podium Antho et Rudy, à Claude qui a brillé durant le Flyoff et avant, aux nouveaux aux anciens, aux juniors, bref à tous ceux qui ont l'audace de défier la gravité par la simple force de leur esprit.
Vive le F3K
JB
Rrené pilote amateur
Nombre de messages : 59 Localisation : BIZANET Date d'inscription : 22/06/2010
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Mer 8 Sep 2010 - 23:41
Peut être une autre récompense pour Ivan:
Je suis complètement vacciné par le F3K surtout après Ce CDF. Mon B2 dort avec moi dans la chambre et il m'a dit qu'il préférait l'air, comme ça, l'air de rien .!!!!!!! Alors il me faut vite une piquouse de rappel. Donc je lance un appel aux 4 mousquetaires du ciel à savoir Mick à ailes , le Dom , Norbert , et un nouveau ( pour le sang neuf ) pour définir au plus vite un centre de vaccination permanent aux bulles entre Narbonne et Toulouse . Mick à ailes on va chercher Le Dom en Allemagne et on commence tout de suite!!!! C'est pas parce-que c'est la nuit qu'il faut pas se réveiller!!!
Un élément air membre de l'ère F3K éveillé!!! René
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 9 Sep 2010 - 17:16
C'est vrai, il faut rendre à César ce qui lui appartient. C'est JB en 2002 qui m'a fait découvrir le F3K SAL. J'avais toujours été très attiré par le lancé-main, maisje n'avais pas la "carure physique" pour faire du lancé Javelot. Quand j'ai vu comment JB lançait, j'ai dit voilà, ça, ça me va bien. C'était vraiment dur au départ surtout que JB était déjà à un très bon niveau, mais je me suis accroché, il m'a tiré vers le haut. Après c'était l'engrenage, première participation aux CDF à Romans. Là aussi comme entrée en matière on ne pouvait pas faire beaucoup mieux avec cette formidable plate forme et l'équipe qui va avec. Pour les branlés, on en a pris, mais quel bonheur et quels souvenirs. On en prendra encore, ça c'est sur aussi. Après j'étais aussi obligé de me mettre au F3J, et donc premier CDF en 2004 à Saint Yan.
Tout ça a cause de JB et Claude. Voilà pour la petite page historique.
L'autre récompense c'est aussi de voir de nouveaux venir, et continuer à faire du 3K. Il ne faut pas oublier qu'Anthony ne fait du lancé main que depuis 3 ou 4 ans je crois. C'est pas mal comme résultat quand même. Et puis voir mon ami rené rempli de bonheur me fait vraiment très plaisir.
Ivan
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 9 Sep 2010 - 20:53
bravo pour ton résultat Ivan, avec l'investissement que tu as mis dans le F3K, c'est un juste retour
encore désolé d'avoir loupé cela, c'est à charge de revanche je vendrait ma bagnole à une meilleure période la prochaine fois !
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 9 Sep 2010 - 22:14
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 9 Sep 2010 - 23:35
c'est vrai qu'il faisait peur Patrick !!!
Surtout a la fin.. vu de derriere !
Norbert
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Ven 10 Sep 2010 - 10:42
Bonjour à tous un avion pour moi inimaginable!
[img][/img]
Gérard
Guillaume.Paris pilote national
Nombre de messages : 162 Age : 31 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 18/09/2009
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Ven 10 Sep 2010 - 13:29
gebazin a écrit:
[img][/img]
Gérard
Ah ba c'est marrant, j'ai eu une démo de ce model le weekend précédent le CF F3K au championnat de France Hélico F3N / F3C le mec était balèze ... il a gagné tous les titres du monde il nous a fait voler son missile à 260 km/h ... hyper impressionnant surtout en vol circulaire
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Ven 10 Sep 2010 - 17:38
Tu comprends pourquoi tout ceux qui ont commencé par le VCC (comme moi) ont tous un grain !!!!!!
et encore tu n'as pas vu ce qu'ést le combat !!!!
Philippe
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Ven 10 Sep 2010 - 19:51
gebazin a écrit:
[img][/img]
Gérard
Oh une tondeuse
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Ven 10 Sep 2010 - 20:08
Une tondeuse oui mais à guibole! Gérard
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Ven 10 Sep 2010 - 20:17
Pour valider les vol de vitesse, il faut voler à 1M 50/sol donc c'est plus une guillotine qu'une tondeuse !!!!
Cables de 15, 92 m donc 10 tours = 1 Km
ce qui est passionnant dans cette discipline c'est la mise au point des moteurs la plus pârt du temps home made. tout ce gagne à l'atelier et dans le coup de fraiseuse !!!!
mais là, nous sommes dans de l'horlogerie suisse !!!
Philippe
Nombre de messages : 162 Age : 31 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 18/09/2009
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Jeu 16 Sep 2010 - 23:35
au fait c'est qui qui a fait une vidéo de mon vol en hélico ? ... désolé je me rappel plus ton nom car si y a moyen j'aimerais la récup'
Lionel Viserlei pilote amateur
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : Salon de Provence, France Date d'inscription : 11/02/2008
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Ven 17 Sep 2010 - 7:08
Salut Guillaume
C'est moi Lionel Viserlei et Mathieu Mervelet
Je te la post ce soir sur un you tube ou viméo si tu veux
Lionel
Ps quel logiciel de simu utilises tu pour l'helico
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Ven 17 Sep 2010 - 19:24
Lionel Viserlei a écrit:
Salut Guillaume
C'est moi Lionel Viserlei et Mathieu Mervelet
Je te la post ce soir sur un you tube ou viméo si tu veux
Lionel
Ps quel logiciel de simu utilises tu pour l'helico
ok, pour le simu j'utilise Phoenix rc en hélico (real flight pour l'avion)
Bon sinon la bonne nouvelle c'est que le prochain coup j'aurais un "vrai" planeur qui explose pas au lancé ...
Merci Yves ... et Ivan
Vivement le prochain concours
gebazin pilote d'or
Sujet: Re: Championnat de France 2010 Ven 17 Sep 2010 - 20:35
Salut Guillaume, il est très beau, mais surtout extraordinairement performant. Tu as déjà changer le guignol de coté, ou Yvess est devenue ambidextre? Gérard