F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Championnat de France 2010 ???

Aller en bas 
+6
Fabrice ESTIVALS
stefmog
sylvain
Jean-Philippe Krust
thierry de faudoas
Laurent
10 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:12

Hello

Commencez à y penser et en parler dans vos club respectifs... pour 2010 ou 2011 ! cheers

Avec un objectif de CdF plus tôt dans la saison (fin juin, début juillet), sinon va falloir voler avec les mouffles geek

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:45

Perso un CDF un Juin c'est pas cool

Si tu prend le F3I (Q) le CDF est au moi de mai et la c'est vraiment pas top

En juillet pas trop de monde

Oublie pas que de Avril a fin juin tous le monde fait des concour et apres Septembre Octobre il y a plus rien.........

je prefere avoir une saison qui vas de Avril a Octobre que de Avril a Juin.....
Si tu fait un CDF en Juin plus de raison d'aller en concour en fin d'année
domage pour ce qui organise des truc

De plus si tu regarde en Avril Mai Juin le nombre de jour passer sur les terrains.......
Je suis pour la paix de ménage et tous les week end sur le terrain ca le fait pas....
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:48

Ca c'est juste mieux organiser la saison...

Remplacer un coucours de selection par le CdF par exemple. Parce que bon, attendre que le brouillard se leve pour un CdF, ca craint quand même. Et pour ça, A partir de mi Septembre, il ya des risques !

Apres, on fait avec les contraintes des clubs aussi "un peu".

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:58

Salut,
Personnellement je trouve également que le championnat de France en mai c'est pas trop top,

Dans notre cas,(l'Alsace) on peut très peu voler avant mai, les conditions n'étant pas trop favorable...
On va au championnat F3I en ayant volé juste une ou deux fois... Mad Mad Mad
le probleme dans notre discipline c'est qu'ils privilégient la coupe europeenne, peut etre que si ils faisaient l'inverse, cad le championnat en juillet ou aout et la coupe en mai il y aurait plus de monde aux CDF.

Perso je suis pour un chanpionnat en aout, septembre.
(mais si c'est a une autre date on viendra quand meme Smile )
a+
JPK
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 18:50

Pas d'obligation, juste des préférences que vous pouvez tous exprimer... après on verra ce qu'on peut faire avec le club qui voudra bien organiser le CdF.

Une réalité : ce sera une année de sélections au CdMonde et il faut mettre en avant les concours de sélection et les répartir au mieux dans le temps et géographiquement. Les clubs ont tendance à ne pas changer trop les dates. Le paysage risque donc de resembler à celui de cette année avec plus de participants "chauds" aux sélections et peut-être un risque de participation plus faible aux concours régionaux.
Cette année, l'optimisation de coller Caussade à Montauban n'a pas donné de participation supérieure mais la sélection de Montauban ne comptait pas donc ce qui n'a pas fonctionné une fois pourrait fonctionner une autre fois.
Si nous craignons une saturation sur avril mai juin, nous pouvons croiser les concours de Montauban (mai et septembre) et faire le concours de sélection début septembre ce qui repouserait de fait les résultat des sélections à septembre ...
A titre personnel, (je ne suis pas psycho rigide) j'aime bien finir la saison sur le championnat (ou presque si Villeneuve est tard). Il faudra voir si un club que se propose est ok pour mi septembre au plus tard. Si c'est un club qui habituellement propose un concours de sélection, il ne fera pas forcément les deux ce qui n'est pas grave puisque Poitier Avanton s'était proposé pour un concours de sélection que nous n'avons pas retenu en 2009 car nous avions déjà 4 sélections ...
Attention, Colmar ayant marqué les esprits favorablement, si ils se proposent à nouveau pour une sélection, cela fera de la route à beaucoup de gens et il faudra peut-être envisager que Rennes repasse sur un concours régional pour qu'on ne sature pas de Kms ? (Nantes, Poitiers ou La Roche seraient peut-être de bons compromis ?
Le Creusot a très bien fonctionné en terme d'organisation et reste jouable pour une sélection avec de bons pilotes. A priori des gens ont trouvé le site un peu risqué et avec un peu de tombola quand le vent permettait de faire du vol de pente. Je propose d'envisager de garder cette sélection si ça va pour tous car les conditions que nous avons eu sont parait il rares...
Voila, je pense avoir fait le tour des contraintes et questions. Exprimez vous (aussi les clubs organisateurs potentiels) et nous verrons au fur et à mesure des propositions mais c'est un bon point si notre calendrier est prêt le plus tôt possible.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:23

Salut,

je suis d'accord avec jean Philippe pour essayer de répartir au mieux les concours et de ne pas faire le championnat de France en mai/juin mais plus fin Aout , début septembre ( jusqu'au WE du 21 c'est Nickel)
Après pour ce qui est des concours de sélection, il serait bien qu'il y en ai aux 4 coins de la France, pour équilibrer et aussi permettre aux pilotes de chaque coins de pouvoir faire un concours où il y aura du beau monde ( sélection)... ( Un dans l'ouest, un dans l'est un au Sud et un en région parisienne
Colmar c'est loin pour les pilotes du Sud, mais sinon ça va pour les autres.

Voilà, enfin je trouve qu'il serait bien de pouvoir faire que des concours sur 2 jours, cela rentabilise le déplacement, diminue les risques météo et augmente le nombre de manches.

A+ et bonne organisation.

STEPH

fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 20:29

En Juillet-Août il ne se passe rien, en dehors des congés... A éviter !

Pour les autres mois compatibles avec une catégorie nommées "planeur de vol thermique" comme Mai, Juin ou Septembre principalement, ce n'est qu'une histoire de callage d'une année sur l'autre. Avant, il y en avait plein des CDF de planeur avant l'été !

Septembre est le mois idéal d'un point de vue météo et calendrier.

Pour les selections il vaudrait mieux éviter les terrains où les risques de phénomènes rares existent (vol de pente, rabattants...). C'est écrit dans le règlement d'ailleurs :-)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 22:59

J'ai rien contre Le Creusot (ou l'organisation était au top d'ailleurs) mais quand on voit le nombre de casse sur le WE, ça donne a réfléchir... 5 planeurs au tas + 1 arbre et j'en oublie peut être... affraid ça fait 1/4 de l'effectif touché ! (je me compte pas, pour moi c'est pas lié au terrain)

Coté date, en fait jusqu'en 2005 (Montauban) c'était avant juillet ou tout début juillet il me semble.

-La Roche S/ Yon 6-7 Juillet 2002 meteo ok
-Teillé 28-26 Juin 2003 meteo ok
-St Yan 25-26 Aout 2004 j'y étais pas !
-Montauban 14-15 Mai 2005 meteo ok
-Bretigny 16-17 Septembre 2006 -> brouillard samedi matin, pas de vol avant 11h ou 12h. Pareil le dimanche matin.
-Villaroche 13-14 Octobre 2007 météo ok il me semble
-Villaroche 11-12 Octobre 2008 -> brouillard samedi matin, pas de vol avant 12h.

Mai c'est tôt dans la saison c'est clair. Cela dit cette année, fin Mai, on avait déjà effectué Faudoas, Caussade, Montauban, Le Creusot et Brétigny !!!

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:47

oui c'est exact

3 concour pour le sud ouest et 1 pour le nord est....

En claire les personnes du sud ouest on voler 3 à 4 fois en coucours alors que ce du nord de la loire on voler 1 fois en concour (et encore pour les bretons c'est loin)

Sachant que le meilleur entrainement c'est les concour je trouve pas cela très equilibré Rolling Eyes

Donc septembre me parait bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 13:58

Oui, je suis 100% d'accord avec Thierry pour l'équilibre Nord / Sud des concours avant CF. geek
Je le suis également avec Laurent et Fabrice sur le type de terrain à retenir ou à éviter pour l'organisation d'une Sélection . Le Creusot c'est super, pas trop excentré et bien organisé, mais le terrain était "chaud" et je ne suis pas le seul à le penser........ dommage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:04

Thierry de Faudoas a écrit:
oui c'est exact


...
Sachant que le meilleur entrainement c'est les concour...


Ca je ne pense pas Thierry ! Ca t'entraine et t'habitue à l'ambiance de la compétition mais l'entrainement c'est beaucoup de vols AVANT et pas pendant :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:08

Aujourd'hui Montauban est le seul club a proposer 2 concours de F3B dans l'année. Cela n'empeche pas les autres club d'en faire autant !

Il faudrait comme d'hab que tout tombe tout cuit.....

Venant de Toulouse, la Kimy Team a l'habitude de manger des kilometres pour tous les concours de France. On vient d'investir dans une tente pour limiter les frais d'hotel.

Cette année comme l'a dit Sylvain il y avait possibilité de faire 2 concours en 3 jours dans le sud... Rentable...

Bref on peut être pres tôt en se bougeant. Patrick est allé en Allemagne à Kirchheim fin Avril, ou le niveau est bien supérieur à un CdF !

Pour l'équilibre nord-sud, motivez vos club... on va pas le faire pour vous geek

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:10

Cette année, ya un gars du Nord, Rudy, qui c'est envoyé les déplacements de Montauban et Avanton par exemple. Il a volé, il a réglé, il a progrressé...

Pour la Pictavienne, pareil, beaucoup de kilometre certes mais beaucoup de vols aussi...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:28

S'il y a moins de concours c'est parce-qu'il y avait moins de concurrents.
Personnellement je préfère moins de concours avec plus de concurrents. Cinq concours comptant pour la sélection c'est bien et dans une année de sélection c'est déjà pas simple de tout faire.
Si à cela on ajoute un ou deux eurotours on atteint la limite.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:48

1- les concours de selections sont importants pour ceux qui jouent une place en equipe de France. Pour les autres, c'est un concours comme un autre... avec la pression du CdF !

2- les "petits" concours (Faudoas, Caussade, Avanton...) permettent de se mesurer aux autres, sans pression... pas obligatoires mais aidant à la préparation. C'est du bonus... un entrainement avec les bases !

Plus on vole et generalement mieux on est préparé....

5 concours de selection (avec CdF) entre Avril et Juin + Septembre ca parait quand même faisable sans déborder en Octobre.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
thierry de faudoas
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 716
Age : 46
Localisation : Montech
Date d'inscription : 26/11/2007

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 14:52

Fabrice ESTIVALS a écrit:
Thierry de Faudoas a écrit:
oui c'est exact


...
Sachant que le meilleur entrainement c'est les concour...


Ca je ne pense pas Thierry ! Ca t'entraine et t'habitue à l'ambiance de la compétition mais l'entrainement c'est beaucoup de vols AVANT et pas pendant :-)


Oui c'est exacte mais rien ne vos un bon concour pour ce metre les base dans l'oeil, tous le monde a pas sur son terain de quoi faire des bases
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:08

Si : http://www.f3news.fr/les-news-du-matriel-f5b-f24/bases-d-entrainement-f5b-f3b-t1379.htm#18618

et les bases c'est justement ce qui se travaille à l'entrainement. Dans un concours où tu fais 2 vitesses et 2 distances je ne vois pas de quoi s'habituer aux 150m...

Pour compléter un peu, le fait de participer à un concours (même sans avoir d'ambition) permet de se situer par rapport aux autres, d'observer, d'apprendre, de faire des bétises et de les corriger, de se faire peur, plaisir, rencontrer des gens, de ne pas rester seul dans son coin et d'avancer, travailler la concentration, gérer le stress, vivre toutes les situation et le stress que l'on a pas à l'entrainement...

En ce sens un concours est un entrainement à la compétition qui prépare au suivant, puis à un plus difficile, puis il faut faire des concours avec ceux qui font peur pour se prendre des claques et encore avancer...

Après que les concours soient l'occasion de s'entrainer pour certains, c'est possible et c'est une autre histoire (et il en faut pour tous le monde :-))).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 710
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:24

St Yan 2004 : météo fantastique - grand ciel bleu et coups de soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 15:47

T'as raison Rémi, on est hors sujet :-))

Pour en revenir au sujet justement, on va faire en sorte de proposer une candidature dans le Sud-Ouest ce qui ne fait pas office d'annonce officielle ni ne doit empêcher d'autres d'en faire autant, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Ghislain Aero
pilote amateur
pilote amateur
Ghislain Aero


Nombre de messages : 57
Localisation : Toulouse (31)
Date d'inscription : 22/02/2008

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 12:34

Bonjour,

Pour ce qui est du petit concours de Caussade, pas certain qu’il aura lieu en 2010. Probléme de terrain et de motivation après l’édition 2009.

Le team Caussade déclare forfait pour toutes les rencontres de cette fin d’année 2009 et ne se prononce pas pour 2010.

Bonne fin de saison à tous !

A+

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
http://cmcm82.fr/
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:22

Je suis plutôt mécontent que le team Caussade décroche cette année un peu plus que la précédente ... c'est la vie mais c'est bien dommage que des gars qui avaient les bonnes bases de la discipline et qui travaillaient plutôt bien "en équipe" baissent les bras sans réelle raison.
Thierry est "accro" mais ne trouve plus le temps (et je crains que son épouse le préfère à la maison que sur les routes à jouer aux petits avions)
Michel avait des soucis familiaux mais cela va peut-être s'arranger
Ghislain avait retrouvé la motivation, le matériel et sans équipe, manque un peu d'énérgie...

Je ne sais pas comment vous encourager mais je préfère faire ce petit point.
En effet, le message initial pouvait avoir une conotation négative à un moment ou la discipline progresse en qualité de pilotes et en participation et je ne souhaitai pas voir le BLUES s'installer.

C'est votre choix (et ne pas participer au CdF sans entraînement n'est pas incongru non plus) mais sachez que nous regrettons ce choix et aurons toujours plaisir à vous retrouver sur les terrains, en F3B ou autre.
A bientôt donc
Sylvain

Souhaitons que les nouveaux vont s'accrocher et rester dans la discipline avec autant de bonheur à pratiquer que nous !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:44

Quoiqu'il en soit, s'il n'y pas de concours, petits, moyen ou gros, il n'y a pas de concurrents et lycée de Versailles...
Je ne me réjouirai jamais lorsqu'un concours traditionnel et historique disparait du calendrier.
Ce n'est jamais une bonne chose car personne ne va investir autant d'énergie et de matériel si ce n'est que pour jouer dans son coin.
J'espère que l'équipe de Caussade va retrouver du peps car la faible participation au concours collé avec celui de Montauban s'explique par le fait que les gens qui venaient de loin à la sélection étaient sur la route le jour de Caussade ce que je n'avais pas prévu. Pour autant, cela a été une super journée.

Quand on voit le creuset de concurrents Allemand, Suisse, Autrichien, et autres, il n'est pas étonnant que leur top 10 soit pratiquement du niveau champion du monde ... parce qu'il prennent les 3 meilleurs parmi plus de 100 pratiquants trsè actifs... dont certains sont au top depuis plus de 10 ans. La moyenne d'age sur les 15 premiers à Anthisnes est surprennante. Les jeunes suivent aussi ...
Bref, ailleurs les anciens persistent, durent longtemps et amènent des jeunes qu'ils coachent; en France,c'est différent mais ce n'est pas impossible de renverser la tendance !
En tout cas, à voir la participation aux Eurotour, quitte à se regrouper dans les véhicules, les kilométres ne les arrêtent pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 17:50

En France aussi certains anciens amènent des jeunes (bon, un peu moins jeunes) au F3B et les coachent, cf. Ph. Duru.
Tout n'est pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France 2010 ??? Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France 2010 ???   Championnat de France 2010 ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France 2010 ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de France 2010
» Championnat de France F3F 2010
» Championnat de France 2010 La Roche sur Yon
» Championnat de France F3B - 18 et 19 juin 2011
» Championnat de france F3i 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: