F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

micro SAL 30-40g en cour de construction

+17
Laurent
ydevriendt
laurent sorese
bonhomme yannick
ced_toulouse
jean-denis LACOMBE
Olivier
Thierry Cutivet
jf dufourg
jb verrier
jeremy_lagrue
Charles Rodriguez
BenjaminB
gebazin
JC Tourniaire
valentin
LECOMPTE mick.a.ailes
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 17:36

bientôt une vrai vidéo je crois, je viens d'aller voler dans du zéro, mais sans vent...
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 20:11

sa y est ready to fly je test demain soir
jf dufourg
pilote amateur
pilote amateur
jf dufourg

MessageSujet: Pron 2   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 22:33

Salut les microf3kistes !
Je viens de finir ma 2nde aile du Pron :pour +2grs ; 10 cms d'envergure en plus et corde élargie.(85 cms pour 66grs)
Je vais decendre vers les 7.2 grs/dm².
J'espère qu'il va faire moins froid ces prochains jours pour les tests.
Je vous tiens au courant.
Quelques photos et vidéo asap.
A+

JF
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeDim 14 Fév 2010, 23:10

merci pour ton indulgence Mickael!!!!!

superbe petite video, et bon petit delire de textes.

he oui, pas de balsa chez moi sans payer une fortune de port!!

attention avec l'AR6400, je trouve que dans le froid les servos dorment un peu et peuvent meme se bloquer!!! mais sinon c'est un super petit truc....

content que ce soit mieux que le minium
Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 08:42

Excellent, Micka !
cheers
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 12:50

Carrément!

J'ai du déja annulé une séance de vol par -12° environs avec la radio minium, j'avais les neutres en vrac et le commandes semblaient forcer, les servos ne suivaient plus...

Il faut quand même savoir que la plupart des composants électroniques sont donnés pour -10° normalement.
Bref, il me semble que yannick a beaucoup volé dans le froid mais il n'a pas eu ce problème...

j'ai la nouvelle vidéo qui charge sur you tube (vous allez voire, ça va pas mieux ma tête...), et un colis AR 6400 qui m'azttend à la poste...

C'est qu'elle commence bien cette semaine!
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 15:24

VIVEMENT LES BULLES CET ETE, PARCEQUE LA....

Dernière édition par LECOMPTE mick.a.ailes le Lun 15 Fév 2010, 16:30, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 15:41

c'est qu'il fait preuve d'une bonne petite finesse, en plus... Wink
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 16:18

Et pourtant il a un profil de pélican... il écope au lancé... on l'entend au début de la séquence.

Ce qui fait défaut, c'est le manque d'inertie et, pour le moment un centrage grave arrière... (dans les 40%...)

En fait, il vole toujours avec le plomb que j'y ai mi pour le premier vol, il manque bien un gramme ou deux dans le nez.

pour le reste, j'ai de la place pour mettre 10g de plomb au CG, mais la j'ai carrément peur qu'il parte sans la dérive...

déja que je pensais pas qu'il partirai aussi fort!

Pour résumer, il doit partir à 10-15 mètres et vol généralement 25-35 secondes quand j'assure dans du 0...(c'est une estimation hein...)

Le taux de chute doit donc être entre 30 et 45 cm par secondes... Si ça partait plus haut, on commencerait à avoir des temps de vol intéressants...

Donc, au programme, une version flap à venir avec AR6400, mais c'est une autre histoire, il faut que je refasse aussi un fuselage because le nouveau récepteur est 2mm plus large... J'en profiterais pour revenir à la poutre carbone issue des cerf-volants light pour l'arrière du fuselage...

bon, c'est chargé, alors j'y retourne...
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Fév 2010, 18:18

sa fly plutôt pas mal mon petit bordel

bon j'ai fly 10 min entre midi et une heure et se nouveau fuselage est super agréable niveau stabilité

en gros on gère vraiment bien la profondeur surtout quand on enroule

jme suis fait un 52 s dans je ne c'est quoi ( une bonne dizaine de lancé pour situer une pompe de environ 1,20 de diamètre )

et bin c'est bluffant d'efficacité alors je vais rapidement passer à une aile 3 axes pour avoir un profil lisse au lancer et en vol mettre un chouille de volet

bon faut que je mette au boulo a +++
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 15:00

Yannick , pourrais tu poster une photo stp?

Dites, je vois que ces petits planeurs fleurissent un peu partout, également dans d'autres pays, souvent à base d'AR6400 j'aurais bien envie de faire un blog avec juste des photos, descriptifs de tous vos modèles, une petite syntèse, quoi, avec des fiches techniques comme on peut en voir dans les essais de nos revues RC et les liens qui vont bien.
j'ai vu entre autre le micro manta, carrément voltigeur.

Si ça vous dit, on pourrait placer la barre sous les 100g, ou alors sous 1 mètre, tout dépend si on imagine intégrer les bynary, némo, et aspi 97 ou pas, à mon avis c'est trop vaste, il vaut mieux rester sous les 100g.

Bref, vous ètes partant ? Vos réactions?

je propose http://microf3k.blogspot.com/

Je ne sais pas trop l'utiliser, mais on peu faire une page par modèle, ce serait sympa non?
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 17:01

Bref, au choix, vous pouvez faire un tour et me donner votre avis, je vais faire une synthèse des micro f3k, je ne sais pas encore si vous pouvez directement éditer les messages je pense que oui, c'est fait pour ça un blog.
sinon, je suis ok pour rentrer les infos myself.

donc, si on met en titre de message le nom du modèle, c'est plus pratique vu que comme ça il apparait à gauche dans l'historique et on a plus qu'à cliquer sur le nom du modèle pour afficher sa page.
après j'ai essayé de proposer les caractéristiques interressantes, et si le plan est dispo ou pas, alors, alors?
ça vous dit ou pas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 17:40

bonhomme yannick a écrit:

bon j'ai fly 10 min entre midi et une heure et se nouveau fuselage est super agréable niveau stabilité

jme suis fait un 52 s dans je ne c'est quoi ( une bonne dizaine de lancé pour situer une pompe de environ 1,20 de diamètre )

et bin c'est bluffant d'efficacité alors je vais rapidement passer à une aile 3 axes pour avoir un profil lisse au lancer et en vol mettre un chouille de volet

ouais, et tu peux mettre un micro servo pour les 2 flaps , mais oublier les ailerons...
sinon chat vô êt' lourrrrd ! cat
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:02

Soir à tous j'ai reçu un mail de Daniel SZKUDLAREK le papa du némo dont voici le texte
Hello Gerard,

good news about Nemo !!!
….the new Nemo-Generation… now built with ailerons !!!

The aileron-servos are already built in and ready to use (2 x Dymond D47)

Weight is around 108 grams.

Find attached some pictures.

The price will be 189 Euro plus 2 x 19 Euro for the D47-Servos.

Maximum fun …. Trust me !

Are you interested ??

All my best !!
Daniel
et les photos
[img]micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 P1010110[/img]
[img]micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Cimg0610[/img]

Je rapelle que le Némo est un fantastique petit lancé main, un vrai, de 75cm d'envergure, hyper rigide qui en deux axe pour le mien pèse entre 90 et 95 g
L'avoir transformer en trois axe pour 108g est un exploit.
http://epervier.sudluberon.free.fr/
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:18

Christophe BOURDON a écrit:
bonhomme yannick a écrit:

ouais, et tu peux mettre un micro servo pour les 2 flaps , mais oublier les ailerons...
sinon chat vô êt' lourrrrd ! cat

heu je met des servos type minium pour les ailerons donc 3 grs les deux servos

et mon aile d'origine pèse déjà 22 grs alors il me suffi de faire une aille plus légère de 3 grs et c'est gagné , même poids mais avec des ailerons ( et flaps )
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:23

heu heu GEBAZIN je suis d'accord avec toi seulement :

je parle beaucoup avec mika et il ma expliqué qu'il valait mieux augmenter l'allongement ( donc réduire la corde )
je possède un binnary et il est vraie que le nemo ressemble pas mal mais je pense essayer des planeurs avec plus d'allongements

pour essayer quoi pour voir si la théorie de mika tiens la route ou pas ?
jf dufourg
pilote amateur
pilote amateur
jf dufourg

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 21:23

Salut Mick-a-ailes
Ok pour moi pour ta base de donnée micof3k
Je regarde ton lien...
A+
JF
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 21:24

bon tien mika une photo

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Img_0210

désolé j'ai fait une ogive mais elle été minable fo que je trouve une bonne technique

lol
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 03:14

HEY jf, merci !

j'ai mis le Pron et quelques autres machines et aussi le nemo Gege...bon, 108 g... c'est bien parceque la 2 axes fait 90 hein!

bon, c'est en cours mais là faut que je dorme...

jettez un oeil, essayez de me communiquer les infos qu'il me manque pour vos modèles, merci
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 15:05

Hello, je vais ouvrir un nouveau post pour cette idée de blog, avec un titre plus explicite.
Comme ça on peut continuer nos mises au point et retour d'expérience ici et faire un retour de caractéristiques de l'autre coté...
ah oui, pour info, je n'aurai probablement pas accès au net du 20 au 28, ne vous inquiétez pas, je reprendrai tout ça en rentrant de vacance....
VACANCES....YOUPI!!!!

ah oui, la rubrique pour ça c'est "les news", plus adaptée que "construction"

Dernière édition par LECOMPTE mick.a.ailes le Jeu 18 Fév 2010, 15:30, édité 1 fois (Raison : http://microf3k.blogspot.com/)
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 16:12

c'est une chouette nouvelle pour le nemo.
avant de prendre mon binary900, je voulais un nemo, mais il n'en faisait plus....

+ 10gr pour le passer en ailerons, cela ne me parais pas un exploit gerard, car sur la photo on dirait qu'il est passé a la mode "ruderless"... donc "seulement" un servo de plus (donc +6gr) du coup cela parait realisable. un derive d'un morceau bien solide, pas de gouverne.
et un Pod peut etre un poil moins gros vu qu'il n'y a plus de servo de derive...

75cm d'envergure???

je suis preneur..... mais alors vraiment la!!!!!
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 16:53

Benjamin non, non, la dérive reste active j'ai d'autres photos ou cela est plus visible. par contre il semble que les servos d'ailerons (des D47) soient posés dans le moule avec une commande maison.
Gérard

[img]micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Namo_a10[/img]
[img]micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Namo_a11[/img]
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 17:59

faut signer ou ???? Very Happy Very Happy
gebazin
pilote d'or
pilote d'or
gebazin

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 20:09

Je n'ai que son adresse mail le site à l'air éteint.
ds AROBAZ pro-ibeg.de
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 22:02

merci,

j'ai fini par trouver un moyen de le contacter.
mais je vais assurer le coup par cette adresse aussi!

ciao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 9 Icon_minitime

micro SAL 30-40g en cour de construction
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant