F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 micro SAL 30-40g en cour de construction

Aller en bas 
+17
Laurent
ydevriendt
laurent sorese
bonhomme yannick
ced_toulouse
jean-denis LACOMBE
Olivier
Thierry Cutivet
jf dufourg
jb verrier
jeremy_lagrue
Charles Rodriguez
BenjaminB
gebazin
JC Tourniaire
valentin
LECOMPTE mick.a.ailes
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:18

j'ai eu quelques infos de sa part (financieres).
il m'en manque encore quelques unes (techniques) pour savoir si je me decide.... il est mignon en plus......

mais bon, ya toujours le dilemne de prendre plutot un vrai F3K a la place!!!!!
mais ca me fait un peu peur ces grands machins!

tient, pour se detendre, un petit montage video maison...
pour la musique, c'est normal, c'est carnaval cette semaine!!!



j'aurais pas besoin d'encore un peu plus de differentiel??? je pense avoir du lacet inverse...

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:37

Du lacet inverse, sur une ALULA ? hmmm...
tu es à combien, là , en % de différentiel ? moi sur ma salaz , j'en mettai pas Razz

les enfoirés, ils ont un beau soleil là bas !

pale
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:47

quand j'engage un virage, j'ai toujours une sensation que la bete hesite un petit coup vers le sens opposé du virage voulu avant de tourner.
et une personne sur RCgroups m'a fait la remarque aussi il y a longtemps en regardant une de mes videos!!!

pour l'Espagne, oui c'est soleil tres souvent!!!
mais t'as vu, j'avais mis un bonnet!!! c'est d'ailleurs la seul fois que je l'ai mis!!! hehehe
par contre j'ai souvent un peu trop de vent la ou je suis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:59

déja, contrôle que tes débattements soient BIEN conformes à la notice.
Si Si, on est tous un peu branleurs quand on se contente d' à peu près...
ensuite contrôle ton centrage.
Ensuite, avec ta radio de l'espace, j'espère que tu peux modifier ton différentilel.

T'as plus quà essayer toi même différentes valeurs...en commençant par ZERO !
ensuite, pour ce que l'aileron 1 monte, l'autre doit en proportion de moins en moins descendre. et çà, au fur et à mesure que tu augmente le pourcentage du diff.


le mieux: la valeur quite permette
de pouvoir tourner un tonneau sans barriquer assez rapidement.

Après.. si çà va pas,

PAYE TOI UN PLANEUR ! Very Happy Razz

d'ailleurs, montre les un peu tes videos ... (?)
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: ue   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:11

je voulais pas trop poluer ce post, mais bon si tu le demande gentiement Very Happy Very Happy

deja saches qu'avec l'ALula pourt faire un tonneau, faut de l'eau sous la quille... parceque ca roule doucement....

pour le differentiel je sais parfaitement ce que c'est.
pourtant je vais te surprendre en te disant qu'un des tout derniers F3K a la pointe de la technologie, né en Suede, qui s'appelle le Sirius ben lui il vole avec l'aile a plat pour le lancé et le retour vent de face, un peu de volet pour le vol normal, encore plus de volet pour le thermique et encore plus pour freiner... jusque la on peut comprendre, mais il a la particularité de necesiter du differentiel inverse pour voler correctement... le monde a l'envers quoi... il parait que c'est une histoire de profil car l'engin est fait pour tourner comme ilfaut sans derive..... le m onde a l'envers, non Very Happy Very Happy !!!!

mon centrage est conforme a la notice (le vol dos tiens en soutenant tres peu a la profondeur)
et les debattements sont un peu grands mais j'ai un dual rate pour gratter correctement
des videos?
voila la video ou l'on me dit que j'ai du lacet inverse:


celle la c'est ma preferée:


petite gamelle:


tu veux que je m'achete un vrai planeur?



et de quoi se detendre quand il fait nuit (lunettes conseillées):
https://www.youtube.com/watch?v=9lP3C1atCg8

ben voila de quoi faire passer tes longues soirée d'hiver Very Happy Very Happy

alors?
lacet inverse ou pas mon alula^????? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:51

Laughing
uéééh c'est sûr, si tu nous montres tout tes modèles ... Wink Wink Wink
sinon
Explique moi comment tu peux voir du lacet inverse avec des images sacadées d'une cam embarquée ? (par ailleurs très belles, hein, Wink )
En ce qui me concerne, j'ai pu voir dans la première vidéo quelques secondes de ton aile vue de derrière, filmé depuis le sol, ce qui aurait pu convenir...
dites moi si je me trompe, mais c'est un peu tourmenté pour pouvoir juger.
enfin, ce n'est que mon avis .
et tu en es où au niveau poids ? elle me semble un peu lourde , ton aile... (le vent n'aidant pas forcément non plus)
ma salaz V3, le tonneau est super rapide, sans diff, d'ailleurs j'avais une 4 voies de base pour la piloter...c'était l'anarchie pour la profondeur, mais aucun soucis aux ailerons... et j'étais lourd par rapport à l'origine... un bon délire cette aile .

Le Sirius... j'en sais rien. je le laisse où il est ; je vois pas le rapport...avec ton problème.

Bon, on va finir par dire que je parle trop pour rien dire, et que je ferai mieux ...d'aller voler... cheers
ben, vous en avez, vous , du beau temps ? GRRRRRRR


albino Suspect Suspect Suspect Suspect

http://vimeo.com/5961485
http://pierre.rondel.free.fr/images3/AlulaEVO/index.htm


désolé pour le pourrissement du post , Mick Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 22:24

des images saccadées!!!????
t'as un probleme de PC ou debit internet, car c'est du 30 ou 25 fps....

sur la premiere video des les premiers virages (ca commence a 7 secondes), le nez par un petit coup d'un coté avant de prendre le virage de l'autre coté...

vue de derriere, ce n'est pas la premiere video, mais la deuxieme.
mon alula fait 179gr tout compris (1gr de moins que celle de pierre rondel. tu rajoute 17gr pour la video, c'est dans la norme, mais ca va. Tu ne peux pas comparer l'alula a une Salaz pour le taux de roulis. l'alula a specialement ce defaut, c'est helas bien connu.

pour le sirius, je te raconte ca, parceque tu me donnes une definition du differentiel. et je voulais juste te dire que je savais ce que c'etait, mais que curieusement il y a un F3K high tech qui necessite un differentiel inverse! Very Happy l'aileron se baisse plus que l'autre ne monte pour faire un virage.
juste pour dire qu'on ne peut helas pas faire de generalité.

bon, on va pas en faire un fromage, Very Happy Very Happy
je voulais juste savoir si effectivement j'avais un lacet inverse a corrigé.

désolé pour ces posts.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 7:33

Cool
Yo Ben , J'ai fait un fromage , et la croute était épaisse .

Wink
enfin, tout çà pour dire que les réglages seront bons, que si on y accorde l'importance nécessaire... pas toujours facile de bien distinguer le pig du elephant
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:22

et moi aussi quand je m'y met je suis plutot parmesan affiné 3 ans!!!! alors qu'un petit cheve frais c'est pas mal non plus...

Very Happy Very Happy Very Happy

C'est WE on vole!!!
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 20:42

bon pour revenir au sujet j'ai fait un petit vol se matin mais il y avait du vent alors désolé


Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 20:46

bon il vaut mieux le voir en plein écran car c'est du hd ( et oui une nouvelle caméra qui marche pas mal )



https://www.youtube.com/watch?v=jDttYYpMjlI


aller la même avec du son car mika a la video bloqué en Allemagne si il y a du son



https://www.youtube.com/watch?v=_CuY2vVpxvw
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 8:35

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 8:57

superbe!!!!

tu habites au pole Nord ou quoi????
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 10:23

non juste à ancelle

je viens d'aller fly et sans rackette car la neige est geler sauf que des fois crac et tu doit piloter avec un pied en surface et un dans la neige ( jusqu'en dessus le genoux

marrant quoi par contre avec l'ar6400 je n'est que 1h d'autonomie c'est nul ( avec un lipo 138ma )
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 14:06

genial comme coin.

aujourd'hui tres peu de vent... je pense donc avoir fait une video sympa.
j'ai reussi plusieurs vols de 50 secondes!!!! mais ma mini pente aide evidemment!!!
je crois que je vais definitivement lui refaire une derive fixe et ne pas m'ennuyer avec ce truc!!!!
et je vais verouiller cette voie pour tenter de limiter la conso au max, car effectivement l'AR6400 consomme un peu. d'ailleurs en general les systemes 2,4 ont tendance a consommer plus que le FM parait il....

moi j'ai une 100mah qui est noyée dans le depron sur mon Fox, et apres 1/2h de rigolade, j'evite de continuer.....
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 0:50

j'approche de la minute!!! bon j'ai été aidé par le vent et la pente, c'est sur, mais le vent etait TRES faible. vraiment du bonheur....
je reste plus longtemp en l'air avec un peu de flap.
je vais passer a une derive fixe. parceque je n'arrive toujours pas a piloter avec!! Very Happy Very Happy.... je vais gagner un peu (tres peu) de poids, et gagner en hauteur de lancé je pense... donc tout benef pour le moment

Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 1:34

Super!
La dérive est une gouverne secondaire si tu as des ailerons avec le bon différentiel. Mais avec l'AR 6400, ce qui est dommage c'est que tu embarque le servo pour la gouverne de toute façon, t'es certain que tu veux t'en passer?

En tout cas, c'est que tu les as pas si mal dessinés que ça tes ailerons finalement si tu veux te passer de derive! Wink

Par ailleurs, je vais essayer de lester mon planeur pendant les vacances si j'ai le temps pour voir si je pars plus haut ou pas, ça fait un moment que je me pose la question...

ps Yannick, prend tes plombs de pèche si tu passes à la maison..!
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 11:29

bien vu, c'est exactement ce qui m'embete... garder le servo pour ne pas s'en servir!!!
mais au vu du centrage actuel, j'ai maintenant presque autant de bras de levier devant que derriere!!! et j'ai encore une piece de monnaie a enlever sous le RX!
l'idee c'est d'alleger au max le stab voir poncer un peu le tube.....
il me reste une fleche de tir a l'arc carbone de 5 ou 5,5, je vais peut etre le changer aussi et refaire un stab complet le plus leger possible (a mon niveau technique bien sur Very Happy Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 18:37

dit moi ben quel porté tu as avec l'ar6400 à peut prés
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:43

Pour la portée???
aucune idée, je n'ai jamais fait de test de portée!!! Very Happy Very Happy
plus de 50m c'est sur.
comme je ne vole ni avec un engin critique, ni dans un endroit critique, du coup cela ne m'inquiete pas.
et vu la taille de la bete, il n'y a pas interet a voler tres loin.
et pour faire un bon test de portée, il faut etre 2!!! et je suis toujours seul.

un jour peut etre je prendrais le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 20:58

tu poses ton modele sur une chaise ou en hauteur. histoire de bien le voir
du scotche une plume sur un aileron, ou bien un truc rigide de couleur qui se voit bien et qui transmettra fidèlement le mouvement.
tu t'éloignes fièrement en branlant les manches comme si t'avais pas tripoté ta radio depuis un an, le menton haut, la jambe légère, en regardant quand même derrière de temps en temps, (cailloux, obstacle divers)

au pire, tu prends des jumelles, on sait jamais, hein , biloute, HEIIIIIIIN ?!

Laughing

Razz
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 21:15

Very Happy Very Happy Very Happy

promis, si personne te donne l'info avant ce WE, je ferais l'essai!!!! Very Happy Very Happy

dire que meme avec mon binary900 ou mon Alula ou mon fox a moteur.... j'ai jamais fait un vrai test de portée.... si une fois avec mon fox a moteur.... car j'avais cassé l'antenne de mon TX... et la vraiment ya pu de portée.... Very Happy

depuis j'ai mis une antenne de routeur wifi et ca marche nickel (ben oui, le wifi c'est du 2,4ghz)!!! meme avec mon alula tout petit petit dans le ciel....

j'imagine déjà la tête de certains...... mes oreilles vont siffler!!!
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:04

a a a l'aile 3 axes arrive

hihihihihi


micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Img_0211



bon profil ?????
ressemblent au ag45

épaisseur 4 voir 5 mm ( désoler j'ai poncé avec le rosé juste à coté de moi

aileron a 25% car les servos as2000L ressemble à l'ar6400 donc la puissance ??

premier test se week avec mika


Dernière édition par bonhomme yannick le Mar 23 Fév 2010 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 21:28

vous avez des cales a poncer greffées dans le creux de la main ??

et vous en faites quoi de toutes ces ailes.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:45

ya bon , çà , Yannick ! Wink

quel poids ? quelles dimensions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: micro SAL 30-40g en cour de construction   micro SAL 30-40g en cour de construction - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
micro SAL 30-40g en cour de construction
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Construction micro planeur Virus
» x-ray micro ??
» X-ray micro
» Micro voltigeur
» weatronic RX micro 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: