F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le Flam's par Mathis Nicolas

Aller en bas 
+24
jb verrier
Serge Delarbre
Allan
chris38
stefmog
Stef_riccobono
TIRAND Yves
Christophe Bourdon
ygoan
Ludovic 07g
I Herrera
Erik Richards
Norbert
valentin
ced_toulouse
Thierry SIMON
Thierry Platon
Anthony
maume gilles
frederic vandriessche
JC Tourniaire
Laurent
osegouin
NicolasM
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan


Nombre de messages : 320
Age : 44
Localisation : Valbonne 06
Date d'inscription : 26/03/2008

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 9:09

juste histoire d'expliquer comment je suis arrivé a plusieurs dizaines....
on a fait dans le club des commandes groupées de ces servos, donc plus de 300 en circulation dans le club, et bien une centaine qui a cramé (les autres sont soit jamais utilisé soit j'ai pas eu de retour des utilisateurs a mon avis.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maccannes.com
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 9:45

Bon,

je crois que ces servos vont finir sur ma future Weasel. Merci d'avoir peut être sauver mon planeur.

Pour Mat
Pour le 60 pouces il faut que je refasse un fuseau et hop en vol
pour le flam's j'attends les nouveaux servos, les bonnes conditions et la Platon's familly pour le premier vol.

Hâte Hâte

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
TIRAND Yves
pilote d'or
pilote d'or
TIRAND Yves


Nombre de messages : 634
Age : 62
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/08/2009

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 18:28


C'est ca l'avantage des servos programmables.... Neutre, course et.........température.
Yves, qui aimerait en avoir quelques uns pour chauffer l' atelier.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.d.
pilote national
pilote national
mathieu.d.


Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 6:32

Nico tu pourras nous dire ce que tu as mis comme servos
A++++
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 14:29

" C'est parce que l'on réfléchit trop drunken"
Très fin! Very Happy

"Sur un planeur de voltige par ex, ca le fait tres bien en bout d'aile.
Placés aux saumons, ca fait de tres beaux fumigènes !"
C'est vrai, les fumigènes s'allument juste au début du programme de voltige...
Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 16:29

pour le fun , je vous ajoute egalement ma collection , on notera que les waypoint sont egalement concernés Very Happy

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 W150carbo3je3



Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Servocrameam1

Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 17:14

mathieu974 a écrit:
Nico tu pourras nous dire ce que tu as mis comme servos
A++++

Celui la,

http://www.hobbycity.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6446

j'en ai déjà eu et pas un de soucis, rapide et très bon retour au neutre.

Bon Réveillon.

Nicolas



Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 13:33

Hello,

Les servos sont arrivés hier et mis en place ce matin.

Le poids du modèle prêt à voler et centrer est de 1750gr. Va falloir vite mettre en place les ballast une fois le planeur réglé.

Je dois juste encore régler un soucis sur une connexion servo qui ne réponds plus et zou dans la pente.

Ca approche, Ca approche!

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 9:13

Le Flam's étant terminé,

je me suis attaquer au fuselage du 60 pouces pour la course de février organisé par Thierry.

J'ai fait exactement le même principe que pour le Flam's, j'arrive à un poids nu de 75gr, mais c'est costaud de chez costaud.

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Dsc04011

La largueur est de 20 mm pour au départ prendre des servos plus standard que les D47/D60 utilisés pour le slim fast de TP (largueur de 15mm)

Mais Franck Aguerre à tester un petit servo bien sympathique, précis, rapide et bien plus coupleux que ce qui est annoncé, plutôt vers 1kg.cm-1 sous 4.8V.
Peut être peut on gagner encore un peu sous 6V.

http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idproduct=10965

Si il me donne satisfaction, le prochain 60 pouces sera encore fin.

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
chris38
Pilote pro
Pilote pro
chris38


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : Grenoble (Vizille)
Date d'inscription : 24/08/2009

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 20:53

Attention Nico, ces servos ne doivent pas être alimentés au delà de 5V !!

C'est écrit sur la notice sinon, voir le résultat plus haut dans ton post ...
Bon courage pour ta construction ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-lazer.blog4ever.com
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 9:56

Bonjour,

Quelques petites news, le premier "vol" en fait plutôt mise en l'air du Flam's à eu lieu dimanche en marge de la course de 60" de ce WE. Je dois remercier la famille Platon pour leur aide et leurs sang froid.

Bon le vol effectué par Pierre fût chaotique avec une profondeur très imprécise avec un retour au neutre alléatoire. ce qui a entrainé un vol très compliqué avec en plus des conditions pas très agréables. L'attero fût dynamique, l'empennage a pris un coup et une clé s'est fendillée. Ce qui est déja un miracle, merci à Pierre pour son sang froid. Le planeur est assez costaud.
De retour à la maison je pense avoir trouver le soucis, c'est la lipo d'alimentation et son BEC, sous sollicitations les commandes sont hachées et ératiques. je vais souder un pack NIMh et j'espère que cela va résoudre le soucis. Reste à réparer et/ou trouver un autre empennage.

Voili pour ce premier bilan un peu frustrant mais très instructif.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:07

Salut Nicolas.
Si tu me donne les cotes de l'empennage, je pourrais essayer d'un faire un. Je ne sait pas s'il sera facile de faire d'aussi petites cordes au saumon mais on peux essayer.
Y'a un truc qui me parait léger, c'est les deux clefs en carbone §6mm à la moitié des ailes..
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:28


Oui c'est aussi une remarque de la famille Platon. je fais essayer de passer au moins en 2 x 8 mm, mais bon ca empêche pas de voler.
Obtenir un planeur sain à piloter c'est la priorité n°1, après si ca travaille trop dans les virages je pourrais toujours changer.

Merci pour ta proposition, c'est surper sympa. Donne moi ton mail par MP et je t'envoi les côtes.

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
chris38
Pilote pro
Pilote pro
chris38


Nombre de messages : 233
Age : 58
Localisation : Grenoble (Vizille)
Date d'inscription : 24/08/2009

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 15:19

Salut,
Une remarque toute bête : Tu utlises quoi comme système 2.4 GHz ?

Je m'expliques. Sur ma FUTABA T12 j'ai un recepteur 6008HS. Ce récepteur conçu pour les servos numériques permet de brancher des servos numériques sur les voies de 1 à 6 et des servos analogiques sur les voies 7 & 8. (ou alors on peut reconfigurer le récepteur en tout ana. C'est la vitesse du train d'impultions qui change...)
Dans mon Sniper Evo, j'ai 4 3150 dans mes ailes et 2 servos HITEC HS analogiques dans le fuselage. Au début j'avais branché toutes les voies en numérique (de 1 à 6), et j'avais des problèmes de fonctionnement erratique sur les 2 servos analogiques du fuselage qui ressemblaient à ceux que tu as rencontré...
J'ai donc branché mes 2 servos ana sur les voies 7 & 8 et reconfiguré mon emetteur, et ça fonctionne nickel !!

Vérifier donc la combinaison Récepteur / Servos et contrôler que tout est correctement raccordé !!
et l'info peut servir à d'autres ...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-lazer.blog4ever.com
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 22:30

Mathis Nicolas a écrit:
Bonjour,

Quelques petites news, le premier "vol" en fait plutôt mise en l'air du Flam's à eu lieu dimanche en marge de la course de 60" de ce WE. Je dois remercier la famille Platon pour leur aide et leurs sang froid.

Bon le vol effectué par Pierre fût chaotique avec une profondeur très imprécise avec un retour au neutre alléatoire. ce qui a entrainé un vol très compliqué avec en plus des conditions pas très agréables. L'attero fût dynamique, l'empennage a pris un coup et une clé s'est fendillée. Ce qui est déja un miracle, merci à Pierre pour son sang froid. Le planeur est assez costaud.
De retour à la maison je pense avoir trouver le soucis, c'est la lipo d'alimentation et son BEC, sous sollicitations les commandes sont hachées et ératiques. je vais souder un pack NIMh et j'espère que cela va résoudre le soucis. Reste à réparer et/ou trouver un autre empennage.

Voili pour ce premier bilan un peu frustrant mais très instructif.

Nicolas

Tu as reproduit les problèmes d'imprécision du neutre de profondeur ?
Je ne suis pas sûr que le type d'accu soit une explication , peut-être le BEC lui-même ?

TP
Revenir en haut Aller en bas
mathieu.d.
pilote national
pilote national
mathieu.d.


Nombre de messages : 156
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/06/2010

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 20:32

Salut tout le monde
question bete mais Nico, tu comptes usiner des moules 3D pour avoir tes ailes elliptiques?
qui fait ca? ca coute combien de ce faire un moule meme en melaminé?
A+++
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:13

Salut Mat,

Non par pour l'instant.

Je n'est pas encore la compétence pour faire un modélisation 3D propre.

Et puis faire un moule pour un planeur doit revenir bien trop chère.

Pour le chiffre exact je laisse les connaisseurs te répondre.

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:00

Salut Nicolas.
Je commence à avoir des résultats avec les découpes de mousse.
On vas peut être y arriver.
C'est vraiment fin un saumon de 40mm...
As tu pensé à un lay-up pour ce stab? Il faudrait savoir ce qui se fait en F3f. Verre/carbone? grammage? poids idéal? fourreaux?
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:30

pardon pour le retard à la réponse.

Je pensais à du 160gr FdV à 45° et une couche de 50gr FdV à 90°.

Qu'en penses tu?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 19:43

Je vais faire une pesée des noyaux et des tissus pour voir quel poids ça donne. Peux tu peser ton stab actuel?
On serai peut être gagnant avec un peu d'UD dans l'axe et un tissus en biais.
on prévois des fourreaux de clef?
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:56

Le stab est réparé et recollé, donc pas moyen de savoir le poids.

je vais refaire un fuselage electro du flam's, ton empennage ira dessus, donc le poids est pas critique. tu me dira à combien il sort, je ferai la répartition des masses avant en fonction. Pour les clés j'avais mis 2 joncs carbones de 4mm dans un tube carbone de 6mm de dia ext et 4mm dia int.

a+

Nicolas


Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:35

Dac.
Pour le Lay-up, j'ai testé sur des soixante pouces: 50g fdv, 100g fdv, 150g fdv (dans l'axe). 100g fdv est un bon compromis (crash-proof).
Pour un planeur de 3m, je serai tenté d'essayer:100g fdv en biais et de l'UD dans l'axe, sur le tiers avant du profil, plus un petit quelque chose au bord de fuite..
Un détail: as tu décalé les fourreaux de chaque stab pour qu'il se croisent dans le fuselage?
Revenir en haut Aller en bas
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 12:14

Ok on part sur ce lay up alors.

Oui effectivement j'ai décalé les fourreaux.

Étant actuellement en vacances en Franche comté, je n'est pas pu résister de lancer dans une prairie en pente avec un matelas généreux d'herbe grasse le winstub et le Flam's histoire de trimmer les planeurs, impecc ca vole droit et ca à l'air pas vicieux pour un sous j'ai presque "voler". Un stress en moins lors du jet dans une vraie pente.

J'ai finalement changer le UBec du Flam's ca marche Impecc, les commandes sont fluides et non hachées.

Vivement que je les lance dans les Vosges.

a+

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 20:11

He ben voila il a voler ce flam's et franchement plutôt bien, mais je manque de référence en f3f.

Les conditions étaient très très light au Drumont, je n'est voler que grâce aux thermiques remontant le long de la pente, bref que dans du "crémeux".

le vol à permis de régler tout le toutime, le différentiel, le centrage est parfait (merci TP pour ces fichiers magiques) et même le snap qui permet d'enchainer 4 tonneaux sans décrocher. Bref hâte de tester dans des conditions un peu plus f3fièsque.

J'en ai profiter pour régler aussi le winstub ( qui demande encore un peu de mise au point) et le topset VdP bref une bien bonne journée avec le sourire aux lèvres et sans aucune casse (vive l'herbe moelleuse vosgienne).

Les planeurs

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Imag0213

La Pente Est du Drumont, qui pourrait largement accueillir une compet 60" voir f3f!

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Imag0214

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Imag0215


a+

Nicolas

Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
NicolasM
pilote d'or
pilote d'or
NicolasM


Nombre de messages : 829
Age : 42
Localisation : Sand (67)
Date d'inscription : 07/01/2008

Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 8:44

Bonjour à tous,

Encore 2 heures de vol avec le flam's, je commence à vraiment apprécier la machine qui est très facile à prendre en main et permet de prendre confiance rapidement. on se surprends même à enrouler les thermiques juste pour le plaisir.
J'ai augmenter les débattements des ailerons ce qui permet d'appréhender les virages avec plus d'autorité.

Par contre lors de l'attero j'ai pas assez rapidement rentrer les AF et sur une motte d'herbe un servo à gratter un cran de pignon métal ce qui m'a empêché de poursuivre les vols. Dommage car des compères m'ont rejoint à ce moment à la pente et aurai pu filmer quelques passages.

Par contre j'ai une petite question concernant les snapflap.
comment sait on que l'on à pas assez de débattement à la profondeur? car j'ai l'impression que cette commande manque d'autorité, mais c'est peut être juste une impression.
Le flam's enchaine 4 boucles de 15-20m sans décrocher, c'est trop large?
J'ai vu aussi que sur certain réglage planeur, il y avait des débattements différents des ailerons et volets lors de l'enclenchement du snap, quel est le but? ou plutôt le symptôme en vol qui permet d'aboutir à de tels réglages?

Concernant le Winstub (60"), ca vole mais je suis moins à l'aise (l'absence de dièdre?), je dois encore bosser dessus.

a+

Nicolas




Revenir en haut Aller en bas
http://kipecoul.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Flam's par Mathis Nicolas   Le Flam's par Mathis Nicolas - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Flam's par Mathis Nicolas
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas de Caussade
» concours de selection 17-18 avril Buzançais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Du blabla F3F !!!-
Sauter vers: