| Bigood | |
|
+70LECOMPTE mick.a.ailes gilles_by pierre meunier 39 remcat csimonneaud Beber bonhomme yannick ydevriendt stefmog Philippe V. C.Christian Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Raphael Surun ThomasLee yann_h Wilfried jean-denis LACOMBE phildoude Yannick R frank Armbruster Nicolas c h r i s t o p h e patrick Z. GuillaumeG Fabrice ESTIVALS andre arno sourisse nicolas.carof ced_toulouse Christophe Bourdon thierry de faudoas Ludovic 07g Olivier Dominique Rotteleur Norbert Fred fl Frédérix Ivan Moquereau Gwen Séchaud Guillaume.Paris Chantal Lascombes rudy jdmodel J'm BBR gebazin LE MESLE Pierre Louis bilip (philippe derosa) Marc PUJOL rudy Anthony Jean-Philippe Krust I Herrera pizanti .t stephan claude blancoloic Lascombes Cédric Erik Richards ygoan Nicolas C Laurent jb verrier Aurélien Pineau Freddy osegouin DURU philippe JC Tourniaire boris c. valentin Fabrice BOURDAIS 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Bigood Lun 13 Fév 2012 - 11:40 | |
| salut dominique,
ca a l'air sympa tout ca! quelques petites questions: - y a pas de support de profondeur/derive: comment faites vous les empennages et leur commandes??? - en quelle matiere est faite ton moule, je ne vais pas tarder a en faire un, donc je me renseigne!
merci, and continue the good work!!
Cedric,
Ps: j'ai trouvé reponse a mes questions page 41, quel couillon! | |
|
| |
Bertrand CIVADE Pilote pro
Nombre de messages : 215 Localisation : 77 nord Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Bigood Lun 13 Fév 2012 - 17:21 | |
| Cédric, On voit les empreintes du pendulaire sur le moule en page précédente. C'est bôoooo!!!!!!! Bertrand | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Lun 12 Mar 2012 - 7:27 | |
| Bon, la table aspirante est terminée. Je me suis inspiré de la table de Thierry MONNOT décrite sur son excellent site : http://tmonnot.free.fr/On commence par usiner un coté On va poser le tout dans le berceau que voici Puis on voit les empennages naitrent... ET voilà: Ca rentre parfaitement dans les moules (Moule raté en medium mais on voit que ça rentre pil poil ) On voit une légère différence de longueur du BA au BF entre la droite et la gauche, c'est du à une différence d' 1/10 en hauteur d'usinage (passage de 2 à 3/10 de +) Maintenant on attaque la même chose pour les ailes
Dernière édition par Fabrice BOURDAIS le Lun 12 Mar 2012 - 9:39, édité 1 fois | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Lun 12 Mar 2012 - 7:41 | |
| salut mon FAFA je ne doute pas de votre motivation mais ça va être tendu pour avoir fini d'ici Nantes Aïe, pas sur le tête. Bon je sors. Par contre je confirme ce que j'ai dit sur un autre post. Dom et toi faites partie de mes dieux de construction devant lesquels je me prosterne tous les Vendredi en 8 Rudy | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Lun 12 Mar 2012 - 7:42 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Lun 12 Mar 2012 - 8:36 | |
| Merci Rudy Tu as raison ça va être tendu Ben pour la suite c'est Dominix qui va faire donc tout est dit! Tu pourras te prosterner devant le divin résultat "ceci est mon stab, priez pour lui" On espère juste que les noyaux vont bien coller aux peaux dans les moules. L'avantage du Rohacell quand on usine c'est qu'on n'a pas besoin de faire tourner l'aspirateur. Ca génère très peu de poussière, c'est en fait des particules lourdes qui retombent et font peu de volume (le rohacell c'est plein de vide). Donc on peut usiner en rentrant du boulot le soir sans que ça soit insupportable niveau bruit... A+ Fafa | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1176 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Bigood Lun 12 Mar 2012 - 22:57 | |
| C'est Bo ...mais chez moi avec du roofmat c'est impossible de faire comme cela ...sinon la fraise arrache le stab je suis obligé de faire un contre moule Au fait tu pourrais être fainéant et usiner que la partie du stab ....gain de 50% du temps ;o)
| |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Bigood Mar 13 Mar 2012 - 12:55 | |
| Premier moulage du fuselage du BIGOOD Il est sorti tout frais ce matin du moule, comme un nouveau né, il est un peut fripé, la poche ayant percé un peu tôt à mon gout. La pression de 5bars n'a tenu que 30 minutes. Je vais donc revoir la cannule qui pourtant fonctionnait avec l'ancien moule. Au chapitre des satisfactions le fuselage sort à 35gr avec les commandes de direction et de profondeur ainsi que les inserts de fixation de l'aile. Il manque la partie arrière qui supporte le pendulaire et la dérive façon steig, l'ogive ce qui devrait nous rajouter environ 5gr. Les éléments radio rentrent juste et la pas question d'être claustrophobe, c'est juste comme il faut. Je vais de ce pas recouper des tissus . Le Druide qui sort aussi des me.........des , il est quand même utilisable et nous servira pour les premiers essais. | |
|
| |
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| |
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mar 13 Mar 2012 - 13:15 | |
| Coquin de sort! mieux que les meilleurs! Ou sont les bons de commandes? Gérard | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Bigood Mar 13 Mar 2012 - 15:21 | |
| - gebazin a écrit:
- Coquin de sort! mieux que les meilleurs!
Ou sont les bons de commandes? Gérard Priorité aux bretons non ? -->[] | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Bigood Mar 13 Mar 2012 - 15:32 | |
| - Dominique Rotteleur a écrit:
- Deux petites photos avec un fuso de steig pour avoir une idée de la grosseur
oh l'autre he, t'a qu'a prendre un ellipse 1 en comparaison aussi!!! bon serieusement, ca a l'air aussi fin qu'un twister, donc c'est tres bien! bravo!!! quand je vois toute l'energie que vous avez mis pour le fuselage et les stab, je me dis que vous allez faire les fuselages du SalGoss!! on vous fournira les ailes! Cedric, | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Bigood Mar 13 Mar 2012 - 17:41 | |
| Faudrait déjà qu'on ait des ailes... | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bigood Mar 13 Mar 2012 - 19:03 | |
| superbe ( comme d'hab ) la maîtrise de chaque élément fabriqué est impressionnante j'ai hâte de voir ça | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Bigood Mar 13 Mar 2012 - 19:31 | |
| Sal'ut, - Dominique Rotteleur a écrit:
- Le Druide qui sort aussi des me.........des , il est quand même utilisable et nous servira pour les premiers essais.
Tu charries ou quoi ? C'est de la balle votre fuseau raté ! Bilipp a eu aussi des soucis de ballon avec le premier Ibis. Et que dire des stabs et dérives ? En tout cas j'ai l'impression que l'on est en train de rattraper notre retard sur les productions étrangères et ça c'est bien. Vite la suite ! JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1176 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Bigood Mar 13 Mar 2012 - 19:33 | |
| Au fait JC y a des noyaux qui transitent par Toulouse pour toi Logiquement tu dois faire 2 ailes a+ Olivier
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mar 13 Mar 2012 - 20:51 | |
| Il assure le Druide Demain j'aurai terminé (enfin la machine ) l'usinage des extrados de 2 paires de noyaux. Ce w-e je fais les berceaux, le moule de coiffe et celui du peg et j'attaque l'usinage des intrados semaine prochaine avec moulage d'une aile le w-e suivant. A donf qu'elle est la Bigood Team | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mar 13 Mar 2012 - 21:54 | |
| Superbe!! Bravo!!! Le p'tio y va entrer de "dache" comme un avion!! Allez les bleus! | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| |
| |
phildoude Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 65 Localisation : YERRES (91) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mar 13 Mar 2012 - 22:22 | |
| Waaouh !! C'est ... fin ! Un volume radio à la Stobel, non ? Vivement Nantes | |
|
| |
Gwen Séchaud rooky
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Bigood Mar 13 Mar 2012 - 22:55 | |
| magnifique! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mer 14 Mar 2012 - 8:27 | |
| | |
|
| |
Gwen Séchaud rooky
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Bigood Mer 14 Mar 2012 - 8:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mer 14 Mar 2012 - 10:00 | |
| | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Bigood Mer 14 Mar 2012 - 14:07 | |
| Salut Dominique !
t'es en 2S aussi pour les servos d'ailerons ?? servos dans les ailes donc... tu les as mis en RDS ou en classique d'ailleurs ?
Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bigood | |
| |
|
| |
| Bigood | |
|