| Bigood | |
|
+70LECOMPTE mick.a.ailes gilles_by pierre meunier 39 remcat csimonneaud Beber bonhomme yannick ydevriendt stefmog Philippe V. C.Christian Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Raphael Surun ThomasLee yann_h Wilfried jean-denis LACOMBE phildoude Yannick R frank Armbruster Nicolas c h r i s t o p h e patrick Z. GuillaumeG Fabrice ESTIVALS andre arno sourisse nicolas.carof ced_toulouse Christophe Bourdon thierry de faudoas Ludovic 07g Olivier Dominique Rotteleur Norbert Fred fl Frédérix Ivan Moquereau Gwen Séchaud Guillaume.Paris Chantal Lascombes rudy jdmodel J'm BBR gebazin LE MESLE Pierre Louis bilip (philippe derosa) Marc PUJOL rudy Anthony Jean-Philippe Krust I Herrera pizanti .t stephan claude blancoloic Lascombes Cédric Erik Richards ygoan Nicolas C Laurent jb verrier Aurélien Pineau Freddy osegouin DURU philippe JC Tourniaire boris c. valentin Fabrice BOURDAIS 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1182 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mer 14 Mar 2012 - 17:29 | |
| Dominique Un D47 sur un stab pendulaire Tu es sur que ça va tenir aux lancé de bucheron d'Antho ? Perso j'ai des doutes. Ivan | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Bigood Mer 14 Mar 2012 - 17:37 | |
| Y a pas grand chose d'autre qui peut rentrer ? non? Quant à faire plus fin,je pense que c'est possible et jouable. j'en ai le projet cette année si j'arrive à poncer un master, d'une certaine façon... | |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Bigood Mer 14 Mar 2012 - 18:37 | |
| Ivan
Les D47 sont déjà utilisés sur la profondeur et la direction du SALPETER sans problème. Il faut les alimenter directement en 2S Lipo (que tu connais bien) ce qui leurs donnent un meilleur couple de maintien et plus de vitesse. Les servos d'ailerons qui ne suportent pas le 2S sont alimentés via un régulateur, j'avais donné les détails sur un autre poste.
Norbert
Les servos seront dans les ailes avec des commandes par CAP de 1,2mm.
Chris
Pour faire plus petit, il faut prendre les petits Hitec, un récepteur encore plus petit et une batterie 1S 230mAh avec booster et prier pour l'autonomie
La taille du fuso a été optimisée sous SW, Antho a dessiné tous les éléments de la radio avec précision et moulé le fuso autour.
Dominique | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bigood Mer 14 Mar 2012 - 18:49 | |
| pour te donner une idée Dominique c'est ce que j'ai en autonomie ( 45minutes ) si tu vas voler dimanche, tu peux l'emmener que je fasse mon curieux ? | |
|
| |
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| |
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Bigood Mer 14 Mar 2012 - 20:12 | |
| Merci Dom,
hoooo il suit pas le tof !
on a dit les D47 en 2s ils tiennent si on fait pas un montage avec ressort qui fait forcer (ex aller retour ou jonc)
N'est-ce pas Dominique ?
Oui tu avais fait un schéma pour les servos d'ailerons, mais je m'etais dis peut etre tu avais trouvé des servos 2s proof pour les ailerons aussi depuis.
C'est vrais que tout en 2S on s'emm$$**derait plus ! A la fois la peche et la securité...
Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mer 14 Mar 2012 - 20:15 | |
| c'est vrai mon petit chaton flingueur, I'm not as good as the bigood... j'ai pas fait mouche pour le coup .. | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mer 14 Mar 2012 - 20:15 | |
| Concernant les Hitec je vais essayer les HS5035HD mais ils ne supportent pas le 2S donc pour moi le régulateur sera à l'entrée du récepteur avec une lecture de la tension du 2S par câblage directe sur une prise spécifique des récepteurs OPTIMA
On les a vu au Championnat du monde car c'est ce qu'avaient les japonais dans leur planeurs et ça semblait vraiment bien. | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mer 14 Mar 2012 - 21:34 | |
| CA prend une sacrée gueule, le gain de poids obtenu par la finesse ne vous fait pas perdre trop en raideur de flexion ?, Vivement le week end du 14 que l'on voit ça , tu feras faire des tours de manège? à très bientôt TITI | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mer 14 Mar 2012 - 21:43 | |
| - pizanti .t a écrit:
- CA prend une sacrée gueule, le gain de poids obtenu par la finesse ne vous fait pas perdre trop en raideur de flexion ?,
Vivement le week end du 14 que l'on voit ça , tu feras faire des tours de manège? à très bientôt TITI T'as raison Titi...Vl'a que le Druide moule des aiguilles à tricoter?!! | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mer 14 Mar 2012 - 21:46 | |
| - pizanti .t a écrit:
- CA prend une sacrée gueule, le gain de poids obtenu par la finesse ne vous fait pas perdre trop en raideur de flexion ?,
Vivement le week end du 14 que l'on voit ça , tu feras faire des tours de manège? à très bientôt TITI Va pour les tours de manège | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Bigood Mer 14 Mar 2012 - 21:49 | |
| surpris de lire que vous montez des D47... je n'ai vraiment pas eu une tres bonne experience sur une derive... les pignons prennent du jeu et finissent par casser... peut etre mon tube de queue trop souple qui donne un coup de fouet...
en tout cas, comme dit avant, belle aiguille a tricoter...
super boulot | |
|
| |
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Bigood Mer 14 Mar 2012 - 22:05 | |
| Salut Titi, salut JB Le fuso est un peu moins raid que l'ancien qui ressemblait à un bon gros menhir mais reste comparable à un fuso de SP. Nous devons encore optimiser le lay-up et améliorer la qualité de moulage pour se rapprocher des standards d'outre-Rhin et il y a du boulot. TiTi, as-tu une ruse de sioux pour éviter les deux ballons de percer à l'extrémité après 30mn sous 5bars? Le Druide qui se dit que le fuso est beau de loin mais loin d'être beau | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 55 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Bigood Mer 14 Mar 2012 - 22:56 | |
| il y a une solution pour fabriquer les vessies avec du latex non tixotropé il faut remplir le moule de platre , puis une fois sec calibrer le platre (strat + latex ) et tremper le tout dans le latex pendant 20 min c' est une vessie qui est vielle sur la photo elle n'est plus tres belle mais c'est extremement resistant | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mer 14 Mar 2012 - 23:26 | |
| Merci arno, en voila une idée qu'elle est bonne. Que ferait-on sans le FOFO!!!!!!!!
Dominique | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 15 Mar 2012 - 19:18 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Ven 16 Mar 2012 - 17:24 | |
| Bonjour et merçi Patrick,
Cela ne me rajeunit pas, en 1970 j'utilisais cette méthode pour faire mes fuselages de vol libre en verre 50gr et résine polyester, mais je ne gonflais la poche qu'à 1 bar et je n'avais pas testé avec plus de pression.
Je vais tenter pour voir.
DOMINIQUE
Dernière édition par Dominique Rotteleur le Ven 16 Mar 2012 - 19:54, édité 1 fois | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Bigood Ven 16 Mar 2012 - 17:55 | |
| Bonjour Dominique, J'ai essayé cette méthode sur certain moule ou le ballon n'était pas possible, cela avait donné de bon résultat. Je n'ai pas bien vu l'intérieur de ton moule, mais il me semble que le système ballon devrait être possible, j'utilise des Quatalex 350Q, ils supportent bien la pression. Patrick | |
|
| |
Nombre de messages : 838 Age : 55 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Bigood Ven 16 Mar 2012 - 20:36 | |
| ça ne marche pas avec de la pression . pour avoir testé et jeté 3 ou 4 pieces 1 litre de latex coûte le prix d' un paquet de ballon et c' est super facile à travailler (pinceaux et sèche cheveux ect..) de plus les tissus ne bouges pas au gonflage , et ça ce répare | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Ven 16 Mar 2012 - 21:08 | |
| Bonjour Arno, Je vais tester ta méthode. J'ai compris qu'il fallait faire une épreuve en plâtre , ensuite je suppose poncer pour réduire l'épaisseur et après enduire le master de latex. Comment fais tu pour faire l'embout de gonflage, comment sortir le master en plâtre, et a quelle pression peut-on gonfler et pour finir, j'aimerai avoir la référence du latex. C'est peut être une nouvelle façon de faire, Merci Arno | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2394 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Bigood Ven 16 Mar 2012 - 22:30 | |
| - arno sourisse a écrit:
- ça ne marche pas avec de la pression . pour avoir testé et jeté 3 ou 4 pieces
1 litre de latex coûte le prix d' un paquet de ballon et c' est super facile à travailler (pinceaux et sèche cheveux ect..) de plus les tissus ne bouges pas au gonflage , et ça ce répare Décidément, la bretagne recèle de druides. Mais que n'a t'il pas déjà fait... Abreuve nous de tes conseils et tes adresses SVP. Ta solution m'interesse aussi énormément. J'en ai marre de laisser quelques bulles au plan de joint de temps en temps... Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Ven 16 Mar 2012 - 22:39 | |
| pour la fermeture, des valves de chambre à aire découpées avec une sorte de rondelle dans le bout de la valve pour faire buté. je la rentre dans la vessie en faisant sortir l' extrémité, et je serre le tout avec des élastiques pour le latex je ne pourrais pas te donner de marque (avant de tremper le model en plâtre bien le faire sécher pour avoir une couche plus épaisse puis refaire l' opération pour obtenir l' épaisseur voulu bien talquer entre les couches et avant de retourner la chaussette ) | |
|
| |
Bertrand CIVADE Pilote pro
Nombre de messages : 215 Localisation : 77 nord Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Bigood Dim 18 Mar 2012 - 10:42 | |
| Bonjour, Pas évident de devoir poncer le plâtre de l'épaisseur de la strat car la fiche technique annonce un retrait entre 5 et 10% qui devrait bien le faire. source : http://www.artificina.com/?gclid=CIbG74WT8K4CFUEOfAodTGlBMgA tester, c'est peut-être LA solution aux arrêtes vives et formes mal épousées par le ballon, sous réserve de pouvoir précisément le positionner. Bertrand | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Dim 18 Mar 2012 - 11:00 | |
| | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Dim 18 Mar 2012 - 11:36 | |
| salut à tous moi pour les arrêtes vives , je mets du feutre en plusieurs épaisseurs entre le ballon et le film de protection plastique du ballon qui est en contact avec la résine. c'est un peu chiant à positionner mais ca marche , une autre méthode , c'est de faire une pièce en latex qui prend la forme de l'angle et qui sera plaqué par le ballon. Bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bigood | |
| |
|
| |
| Bigood | |
|