| Bigood | |
|
+70LECOMPTE mick.a.ailes gilles_by pierre meunier 39 remcat csimonneaud Beber bonhomme yannick ydevriendt stefmog Philippe V. C.Christian Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Raphael Surun ThomasLee yann_h Wilfried jean-denis LACOMBE phildoude Yannick R frank Armbruster Nicolas c h r i s t o p h e patrick Z. GuillaumeG Fabrice ESTIVALS andre arno sourisse nicolas.carof ced_toulouse Christophe Bourdon thierry de faudoas Ludovic 07g Olivier Dominique Rotteleur Norbert Fred fl Frédérix Ivan Moquereau Gwen Séchaud Guillaume.Paris Chantal Lascombes rudy jdmodel J'm BBR gebazin LE MESLE Pierre Louis bilip (philippe derosa) Marc PUJOL rudy Anthony Jean-Philippe Krust I Herrera pizanti .t stephan claude blancoloic Lascombes Cédric Erik Richards ygoan Nicolas C Laurent jb verrier Aurélien Pineau Freddy osegouin DURU philippe JC Tourniaire boris c. valentin Fabrice BOURDAIS 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1176 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Bigood Ven 13 Aoû 2010 - 18:59 | |
| Quoi une aile dans le moule et pas de photos ! pff plus cela le transfert de compétence Breton IoI a+ Olivier | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Lun 16 Aoû 2010 - 19:01 | |
| Après le Pizgoud de notre ami pizantix !! Voici le Kibigoud de votre serviteur !!!! fuselage raide de Kisal et aile proto baggy du bigoud 2. cela va envoyer du gros !!!!! Philippix | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Lun 16 Aoû 2010 - 19:57 | |
| Bon, l'aile kevlar est démoulée: Il va avoir de la gueule le Pizagood: Par contre j'ai eu des soucis de vide et ca n'a pas tiré très fort (entre 0,4 et 0,5) et donc j'ai eu une petit délaminage coté saumon gauche (forcément celui qu'il ne faut pas quand on est droitier...). un tissu de carbone et zou, ça ne sera pas beau mais efficace. Sinon l'aile est magnifique Le poids : 144g | |
|
| |
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Lun 16 Aoû 2010 - 20:06 | |
| tu sais quoi Fabrice !!! on a oublié les renforts pour coller les servos On remet cela demain, je suis dispo et chez toi vers 13 H 30 (sans les asticots) Philippe | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Bigood Lun 16 Aoû 2010 - 20:11 | |
| c'est magnifique! vraiment bravo!
vous n'avez rien a envier a beaucoup de production actuelle.
Cedric, | |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Lun 16 Aoû 2010 - 20:17 | |
| Merci Cédric C'est du boulot mais je suis très heureux du résultat. Tu verras au championnat. Phiphi, pas de soucis, c'est pas un oubli je vais faire un montage façon Fireworks avec tous les servos dans le fuseau. A demain pour cette fois ci une aile parfaite Dbox | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Bigood Lun 16 Aoû 2010 - 20:43 | |
| Kénavo les bretons, Super boulot les gars J'espère que le doigt de Fabrice fonctionne déjà à nouveau correctement, sinon la prochaine aile risque d'être encore plus magnifique que celle là Pour l'anecdote, je me suis aussi aplatis un doigt l'année dernière en réalisant les H5N2 pour le championnat de France 2009. @+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Lun 16 Aoû 2010 - 20:46 | |
| Merci JC t'as failli surtout t'aplatir toi-meme en revenant d'un concours F3F !!! T'as raison , fréquenter les filles c'est bien moins dangereux Philippe PS / On te vois au Cdf ????? | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Bigood Lun 16 Aoû 2010 - 21:05 | |
| jolie boulot fafa allé allé fait nous une serie !!! en tous cas la forme de l'aile me pliat enorment mais pas sur detre la au cf car fw6.3 en 4 tu va sortir sa a quel poid a ton avis fafa tous monté ? | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Bigood Lun 16 Aoû 2010 - 21:19 | |
| Bravo les gars, c'est très joli ! C'est du boulot, mais y a vraiment de quoi etre fier du résultat ! Tu vois fafa que ca va tout de suite mieux à la 2eme crepe ! Et encore mieux a la 3eme ! Norbert | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Bigood Mar 17 Aoû 2010 - 8:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mar 17 Aoû 2010 - 9:30 | |
| Merci à tous Oui JC, le doigt va mieux. J'espère qu'il sera tout nickel pour le championnat pour pouvoir changer mes phases de vols Fred, j'espère le sortir à 280-290g Christophe, la rigidité est pas mal mais elle devrait être fabuleuse sans problème de vide. Le kevlar c'est vraiment bien. Je comparerai avec le DBOX mais c'est déjà vraiment bien... Comme les problèmes liés au vide sont identifiés et résolus (film plastique trop fragile), l'aile de cet après midi devrait être topissime!!! Fafa (qui fait chauffer la poêle pour la troisième crepe ) | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Bigood Mar 17 Aoû 2010 - 9:59 | |
| Fabrice, Pour l'étape de mise sous vide, tu dis ça dans ton post: "Quand je dit on retire la plastique de mise sous vide, en fait on l'arrache, c'est une étape destructive..." Pour nos F3B, pour le plastique de mise sous vide, on utilisait un plastique assez épais (entre 0.5 et 1mm) trouvé au rayon nappe chez "Midica", ça sert normalement à protéger les tables sous les nappes: c'est super souple (ça prend bien les formes du moules) mais ça ne se déchire pas quand on le retire du moule. On a fait un paquet de F3B avec sans jamais le changer (avec 2 mises sous vide par planeur). On le cirait par précaution mais normalement c'est auto démoulant. A+ Loïc | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mar 17 Aoû 2010 - 10:10 | |
| Oui, cela marche ou comme le conseillait Arno, de la bache à fleurs , c'est top !
Philippe | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Bigood Mar 17 Aoû 2010 - 14:53 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Mar 17 Aoû 2010 - 14:54 | |
| question bete de chez bete moi debutant pourquoi une aile creuse qu une aile pleine ? avantage inconveniant ? | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Bigood Mar 17 Aoû 2010 - 16:08 | |
| - Fred fl a écrit:
- ...mais pas sur detre la au cf car fw6.3 en 4
J'avais pas vu Fred, il est si en vrac que ca ?? Sinon pour l'aile creuse, c'est surtout plus facile a faire (je pense) qu'une aile pleine car il te faut moulage + un noyau comme pour le H5N2 (qui est fraisé lui). Apres peut etre on doit sortir plus leger aussi en creux qu'en plein ? ou alors avec une peau plus epaisse qui marque moins ? Peut eter plus rigide aussi ? Norbert | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Mar 17 Aoû 2010 - 19:17 | |
| on va dire oui a par si le bon dieu sponsor lara me fait un miracle pour 2 fuseau sinon je pensse bien que sa sa tres cuit mais honetmet sa ma traverssé l'esprit de tous laissez tombez pour cette saison marre mais bon verdict ce weekend je pris allez louya
tripoux rascal en berne | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1176 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Bigood Mar 17 Aoû 2010 - 20:11 | |
| Quoi pas encore de crêpes ce soir ? mais que fait la bigood team ? mon petit doigt me dis que la 3eme est la bonne et logiquement nous devrions avoir de belles photos allez Fabrice au boulot IoI a+ Olivier
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mar 17 Aoû 2010 - 21:23 | |
| C'est clair !!!! la crepe est bonne quand on sait se la retourner.
En attendant, il y a une gentille pompe qui nous donne en ce moment tout ce qu'elle peut (o, 8 b) pour sortir une Dbox/rohacel.
La rigidite de l'aile kevlar est selon moi plus importante qu'une aile de steig standard pour ceux qui veulent une comparaison.
Sans le pb de vide , je pense que l'on peut sortir des ailes kevlar super rigides pour un poids .... de tueur
La nouvelle mouture devrait être encore plus raide pour un poids (je l'espère) bien inferieur (chez nous en Bretagne on aime bien " eponger ")
il y a juste plus de pièces à préparer.
La suite au prochain numero
Philippix (apprenti druide)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mar 17 Aoû 2010 - 22:55 | |
| Exacte Norbert, la méthode H5N2 nécessite des noyaux fraisé et c'est assez coton à régler (Olivier, tu me déments si je raconte des conneries...)
Pour le poids je construit plus léger en sandwich qu'en plein et je pense qu'en rigidité, pour ce que j'ai pu comparer entre le proto du B2 et l'aile moulée, le moulé est plus rigide.
Je mets les photos en ligne demain, on a bien bossé avec Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mer 18 Aoû 2010 - 7:45 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Bigood Mer 18 Aoû 2010 - 8:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mer 18 Aoû 2010 - 8:20 | |
| Oui puis t'as vu le "labo", ça change de la table de la cuisine En fait j'avais une pompe avec un moteur de frigo et une bonbonne avec un régulateur bricolé (l'ensemble à 30 kg...) mais ça crachait de l'huile et je pense que le moteur était en fin de vie. Là au moins ça marche super et c'est tout petit. Par contre je vais peut être me bricoler quelque chose pour en avoir une deuxième. Bref, faisez gaffe au made in Breizh les copains, on va tout déchirer | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mer 18 Aoû 2010 - 8:24 | |
| Je veux, que dis-je , j'exige une aile !!! je suis sur la liste ! (ohhh, ta G le barde !! ) chuchen power !!! (et la trinitaine aussi ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bigood | |
| |
|
| |
| Bigood | |
|