| Bigood | |
|
+70LECOMPTE mick.a.ailes gilles_by pierre meunier 39 remcat csimonneaud Beber bonhomme yannick ydevriendt stefmog Philippe V. C.Christian Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Raphael Surun ThomasLee yann_h Wilfried jean-denis LACOMBE phildoude Yannick R frank Armbruster Nicolas c h r i s t o p h e patrick Z. GuillaumeG Fabrice ESTIVALS andre arno sourisse nicolas.carof ced_toulouse Christophe Bourdon thierry de faudoas Ludovic 07g Olivier Dominique Rotteleur Norbert Fred fl Frédérix Ivan Moquereau Gwen Séchaud Guillaume.Paris Chantal Lascombes rudy jdmodel J'm BBR gebazin LE MESLE Pierre Louis bilip (philippe derosa) Marc PUJOL rudy Anthony Jean-Philippe Krust I Herrera pizanti .t stephan claude blancoloic Lascombes Cédric Erik Richards ygoan Nicolas C Laurent jb verrier Aurélien Pineau Freddy osegouin DURU philippe JC Tourniaire boris c. valentin Fabrice BOURDAIS 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| |
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Bigood Jeu 7 Nov 2013 - 18:10 | |
| J'espère que tu vas pas le manger ? !!!! En tout cas tu le fait bien (par écrit) le cri du cochon Frank | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Bigood Jeu 7 Nov 2013 - 18:41 | |
| pourquoi il y a un gros cochon qui apparaît au milieu de mon écran ??? c'est une prived joke ??? | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 7 Nov 2013 - 19:29 | |
| Free post quand tu nous tiens..... Donnes plutot de l'actualité de ton bigood ou des photos! | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Bigood Jeu 7 Nov 2013 - 20:37 | |
| de l'actu ? Flash info ! Chris est en hibernation et ne touche plus au manche ! C'est très grave ! pour l'aider a s'en sortir envoyer lui des ! | |
|
| |
RaphGRV rooky
Nombre de messages : 15 Age : 31 Localisation : Bry sur Marne (94) Date d'inscription : 31/10/2013
| Sujet: Re: Bigood Jeu 7 Nov 2013 - 20:48 | |
| - pierre meunier 39 a écrit:
- pour l'aider a s'en sortir envoyer lui des !
! Nouveau sur le forum et en F3K (cf. présentation dans le post dédié), mais déjà passionné depuis 65 pages par ce planeur et d'autres constructions françaises dont j'aimerais bien en (sa)voir un peu beaucoup plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Jeu 7 Nov 2013 - 20:54 | |
| le bigood est ni plus ni moins que un des dix meilleurs planeurs F3K au monde !!! c'est en plus le planeur de Anthony notre 4 ème meilleur mondial ! problème , JB actuel champion de France n'est pas dessus ! Pourquoi ? | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 7 Nov 2013 - 21:00 | |
| Le truc c'est que si tu fous un camion dans les mains d'antho ca marche Et surtout battre Joe Wurtz avec un snipe, c'est déjà en soit superbe:) C'est sur qu'il est sacrément bien né, un design fafabuleux une fabrication a la pointe de la techno , une rigidité de menhir Tout ce qu'il faut ! Pour JB, il a un salpeter, c'est le planeur qui garde le plus gros palmarès et qui est champion du monde actuel, pas mal aussi | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Bigood Ven 8 Nov 2013 - 0:04 | |
| Ha...Pierrot, tu es mal informé... Le bigood est en phase d'accélération...et Le champignon de France a choisi un planeur comestible en plus de son salpètre. et çà va pulser dans le woofer, vindju ! Foi de Papy-boomer (potar du hambucker à fond!) un planeur parfait n'existe pas... on peut peut être parler de polyvalence alors... arf.. il aura toujours un domaine de vol qui est moins avantageux dans une certaine config météo. tout le monde peut foirer un vol , mais c'est au pilote d'en tirer les conclusions... Pas de chercher l'excuse...(dûr...) Les bons arrivent à éviter les conneries parce qu'ils les ont déjà trop faites... | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Bigood Ven 8 Nov 2013 - 7:52 | |
| AAAAhhh, ça se réveille un peu.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Ven 8 Nov 2013 - 8:51 | |
| oui mes infos dates bon ben c'est quand même un vélo ce planeur car il est facile et très doux au commandes et ça je trouve ça unique . Après je n'ai jamais piloté de salpeter ni de snipe donc je ne peu comparer que avec le B2 et B3 de Chris . vivement que j'ai mon bigood | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Ven 8 Nov 2013 - 14:55 | |
| - pierre meunier 39 a écrit:
- oui mes infos dates
bon ben c'est quand même un vélo ce planeur car il est facile et très doux au commandes et ça je trouve ça unique . Après je n'ai jamais piloté de salpeter ni de snipe donc je ne peu comparer que avec le B2 et B3 de Chris .
vivement que j'ai mon bigood Le salpeter est un exemple de stabilité et de tenue en spirale Il est plus fin qu'un blaster, moins gratteur, un peu plus rapide et un peu moins maniable. Il spirale moins serre, et monte moins bien dans la pompe ( le blaster est le top de la simplicité a prendre tout ) Le blaster monte moins au lancé, rentre difficilement sans sacrifier de la hauteur, et a besoin rapidement de masse pour se défendre Le salpeter bien regle est d'une gentillesse exemplaire ( pas de décrochage vachard, de prises d'angles intempestives, il est sur des rails ) Le snipe est beaucoup plus fin, monte mieux que les 2, vol plus vite, spirale (a priori ) assez peu serré compare aux 2 autres, est très maniable, se comporte bien dans le gros temps en ballastant peu, et rentre plutôt facilement Le snipe est plutôt vivant a piloter, assez remuant, décrochage assez franc ( et profondeur qui s'efface très vite ) Le taux de chute semble être aux alentours du salpeter Le comportement dans la pompe est pour l'instant inconnu pour moi ( trop peu plutôt ) Le bigood, de ce que j'ai pu essayer est un salpeter plus fin grossi modo, avec un taux de chute un ptit chouilla moindre dans le gros temps Bien sur des rails, trajectoires tendues et précises Ça en fait un planeur dans la course c'est sans aucun doute De toute façon, le modèle fait 15% du résultat final, et une formule 1 pilotée par une grand mère ne fera jamais la pôle position Donc bosser sur les 85 autres % n'est pas une mauvaise idée en soit | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Dim 10 Nov 2013 - 10:16 | |
| Chut.... Ne parlez pas trop fort vous allez réveiller un Bigood... | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Bigood Dim 10 Nov 2013 - 10:24 | |
| tu n as pas oublie sont doudou ?
tripoux fred | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Dim 10 Nov 2013 - 10:56 | |
| sympa j'aime bien l'idée de dorloter un ptio planeur entrain de naître heureusement que ça met pas neuf mois pour chaque planeur | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Dim 10 Nov 2013 - 15:47 | |
| Il n'a pas son Doudou mais une couverture chauffante pour lui tenir bien chaud ------- Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici : https://f3news.1fr1.net/t20013-bigood | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bigood | |
| |
|
| |
| Bigood | |
|