| Bigood | |
|
+70LECOMPTE mick.a.ailes gilles_by pierre meunier 39 remcat csimonneaud Beber bonhomme yannick ydevriendt stefmog Philippe V. C.Christian Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Raphael Surun ThomasLee yann_h Wilfried jean-denis LACOMBE phildoude Yannick R frank Armbruster Nicolas c h r i s t o p h e patrick Z. GuillaumeG Fabrice ESTIVALS andre arno sourisse nicolas.carof ced_toulouse Christophe Bourdon thierry de faudoas Ludovic 07g Olivier Dominique Rotteleur Norbert Fred fl Frédérix Ivan Moquereau Gwen Séchaud Guillaume.Paris Chantal Lascombes rudy jdmodel J'm BBR gebazin LE MESLE Pierre Louis bilip (philippe derosa) Marc PUJOL rudy Anthony Jean-Philippe Krust I Herrera pizanti .t stephan claude blancoloic Lascombes Cédric Erik Richards ygoan Nicolas C Laurent jb verrier Aurélien Pineau Freddy osegouin DURU philippe JC Tourniaire boris c. valentin Fabrice BOURDAIS 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gwen Séchaud rooky
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/03/2010
| |
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 3 Fév 2011 - 22:57 | |
| Très classe cette aile... BRAVO... sont forts ces breton... | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Jeu 3 Fév 2011 - 23:41 | |
| Arrêtez, je vais rougir Merci à tous en tout cas. Oui Cedric il y aura un fuselage spécifique (Ca fait 3 fois que je le refais numériquement et je pense que je vais en remettre une couche) Gwen, tu as raison, le logo de traviole je ne vois que ça aussi... Bon, la prochaine sera encore plus parfaite Sinon si ça intéresse, je pense faire une video sur la strat complète d'une aile moulée : découpe des tissus, préparation du moule, stratification, collage des longerons... et faire un DVD. Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 3 Fév 2011 - 23:47 | |
| - Fabrice BOURDAIS a écrit:
Sinon si ça intéresse, je pense faire une video sur la strat complète d'une aile moulée : découpe des tissus, préparation du moule, stratification, collage des longerons... et faire un DVD. Qu'en pensez-vous?
Ca serait MEGA genial tu veux dire !! +1 et bravo Fafa pour le reste, rien a envier en terme de qualité aux pro.. voir meme bcp mieux que certain ....comme la Lo*o Tea* (j'ai mis des * pour pas qu'on reconnaisse ) NOrbert | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Bigood Ven 4 Fév 2011 - 8:45 | |
| Yep... Si tu fais un DVD je t'en réserve déjà un... Parce qu'à la vitesse ou je vais pour faire mon planeur, tu aura fait ton DVD que je n'aurais pas encore acheté la bande de carbone pour mes ailes... Alors pleins d'encouragements Frank | |
|
| |
Armbruster Nicolas Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bigood Ven 4 Fév 2011 - 8:51 | |
| Pareil, pour le DVD, je t'en prend un..... Pour le logo, oui c'est vrai qu'il est décalé de quelques degrés, mais bon vu la qualité générale du reste, on ne va pas t'en tenir rigueur, c'est pas le logo qui fait la qualité de l'aile!!! Tu fais la production en série quand tu veux..... | |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Ven 4 Fév 2011 - 22:40 | |
- En fait christophe, la pellicule de cire une fois seche est brillante et quasi invisible. En aucun cas je ne laisse une tartine de cire
Bon, plus de problème sur la dernière qui est magnifique et légère. Maintenant je vais arrêter de poster sur les ailes et on va attaquer les moules du fuselage et des stab
Tu vois fafa quand tu range ta fierté bretonne et que tu utilise de la margarine à la place du beurre salé au sel de Guérande comme démoulant sa laisse moins de trace et c'est plus léger lol. Par contre les déco glisse lol. On peu pas tous avoir non plus. En tous cas beau boulot et vivement les fuseau les empennages, le DVD... CED | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bigood Sam 5 Fév 2011 - 13:33 | |
- Arrêtez, je vais rougir
Merci à tous en tout cas.
Oui Cedric il y aura un fuselage spécifique (Ca fait 3 fois que je le refais numériquement et je pense que je vais en remettre une couche)
Gwen, tu as raison, le logo de traviole je ne vois que ça aussi... Bon, la prochaine sera encore plus parfaite
Sinon si ça intéresse, je pense faire une video sur la strat complète d'une aile moulée : découpe des tissus, préparation du moule, stratification, collage des longerons... et faire un DVD. Qu'en pensez-vous?
Faire un DVD j'en prend un aussi !!! Et je n'avais pas encore très bien regardé ce sujet ! Mais il est MAGNIFIQUE ton planeur TROP TROP BEAU !!!C'est le Nec Plus Ultra (Mieux que le mieux ) |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| |
| |
Guillaume.Paris pilote national
Nombre de messages : 162 Age : 31 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Bigood Sam 5 Fév 2011 - 23:02 | |
| Rooooo puré que c'est beau ... J’espère vraiment être ok pour la Suède rien que pour voler avec ça ... | |
|
| |
phildoude Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 65 Localisation : YERRES (91) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mar 1 Mar 2011 - 22:34 | |
| En attendant une version complète, les réglages vont bon train à Tournan. Comparaisons directes avec un Steigesen et un Salpeter [img] [/img] Pas mal, pas mal du tout ! Doude | |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mer 2 Mar 2011 - 7:44 | |
| Merci pour la photo Doude A priori ça a l'air effectivement pas trop mal. En même temps le pilote n'est pas mauvais non plus | |
|
| |
jean-denis LACOMBE Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 69 Localisation : SANTENY Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Bigood Mer 2 Mar 2011 - 11:15 | |
- Merci pour la photo Doude
A priori ça a l'air effectivement pas trop mal. En même temps le pilote n'est pas mauvais non plus Tu me gènes JeDi | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Bigood Mer 2 Mar 2011 - 11:19 | |
| Elle doit etre vielle la photo car JEDI a encore un stab ! | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Bigood Mer 2 Mar 2011 - 19:28 | |
| - Norbert a écrit:
- Elle doit etre vielle la photo car JEDI a encore un stab !
Hum je crois que cette histoire a fait le tour du monde ^^ | |
|
| |
Gwen Séchaud rooky
Nombre de messages : 18 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Bigood Jeu 3 Mar 2011 - 23:55 | |
| bon anniv fafi!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Ven 4 Mar 2011 - 14:06 | |
| Merci Gwen. Bah mon Jean Denis, Tu t'es fait entailler la queue? C'est ballo... C'est vrai que tout le monde est au courant mais en même temps ça t'arrive tellement souvent de te faire rentrer dedans Bon, je sors... | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Bigood Dim 6 Mar 2011 - 0:38 | |
| Le pov' Jedi... La queue pliée a certain endroits, quelques impacts dus à une mauvaise maniplulation, des decollements de peau... le diagnostic est clair, c'est une gangraine de Steig ... faut tout couper !!!! M'enfin, la chirurgie a fait des progres. la prothèse va venir cette semaine, sans anesthesie... avec meme une dose de plaisir à toucher !! vive le stratifié | |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Construction F3K :: Bigood Mer 9 Mar 2011 - 19:54 | |
| La famille Rotteleur est heureuse de vous présenter le fruit de sa colaboration avec le papa du BIGOOD. Le dessin a été réalisé par Anthony, le fraisage par FAFA, le Druide de Rennes et le polissage par Dom, le Druide de Nantes. Après plusieurs tentatives de fraisage dans du médium mettant à rude épreuve les nerfs de notre FAFA national, il fut décidé de réaliser les moules dans du plexi. Le polissage un jeu d'enfant. Pour bien visualiser les strilles du fraisage, j'ai pulvérisé de l'encre acrylique avec l'aérographe. Puis ponçage au papier à l'eau du 220 au 1200 puis finition à la pâte à polir pour un résultat nickel. Le moule de la dérive est dans l'atelier de fraisage de FAFA. | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Mer 9 Mar 2011 - 20:25 | |
| C'est pas du plexi Dom, mais du polycarbonate . Le polycarbonate se fraise bien plus facilement avec un meilleur resultat. J4imagine que c'est ca que fafa a du utiliser. Ca m'interesse de savoir si ca se demoule bien par contre , donc impatient de voir tes essais ! Pour l'instant on partait sur du Corian, (materiel utilisé pour les plans de travail de cuisine et dans les labo /hopitaux). Par contre on trouve facilement du 12 mm (standard dans les cuisines) mais pas du 19 mm (qui existe mais se trouve rarement). L'idée est de prendre des chutes chez les cuisnistes. Ca se fraise super bien, et sa se fini aussi super.. et il parrait que ca se demoule aussi au top. Ca se deforme pas et c'est tres solide (rien a voir avec le medium) Mais bon autant du 12 mm ca passe pour les stabs, autant ca fait trop juste poure une aile. Donc le Polycarbonate si ca demoule bien peut etre interressant ! Norbert | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mer 9 Mar 2011 - 20:48 | |
| C'est absolument magnifique Dominique Avec ça Antho va être encore meilleur | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Bigood Mer 9 Mar 2011 - 22:00 | |
| Magnifique... vivement que l'on voit le résultat | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mar 15 Mar 2011 - 20:28 | |
| Cette fois ci c'est la dérive Y'a du copeau Après l'ébauche La passe de finition Le résultat par transparence Dominique a plus qu'a mettre de la potion magique pour faire briller | |
|
| |
yann_h pilote d'or
Nombre de messages : 366 Age : 54 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Bigood Mar 15 Mar 2011 - 21:41 | |
| superbe !!! | |
|
| |
ThomasLee rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : Vancouver, Canada Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Bigood Mar 15 Mar 2011 - 21:44 | |
| Beautiful work! Keep at it | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bigood | |
| |
|
| |
| Bigood | |
|