| Bigood | |
|
+70LECOMPTE mick.a.ailes gilles_by pierre meunier 39 remcat csimonneaud Beber bonhomme yannick ydevriendt stefmog Philippe V. C.Christian Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Raphael Surun ThomasLee yann_h Wilfried jean-denis LACOMBE phildoude Yannick R frank Armbruster Nicolas c h r i s t o p h e patrick Z. GuillaumeG Fabrice ESTIVALS andre arno sourisse nicolas.carof ced_toulouse Christophe Bourdon thierry de faudoas Ludovic 07g Olivier Dominique Rotteleur Norbert Fred fl Frédérix Ivan Moquereau Gwen Séchaud Guillaume.Paris Chantal Lascombes rudy jdmodel J'm BBR gebazin LE MESLE Pierre Louis bilip (philippe derosa) Marc PUJOL rudy Anthony Jean-Philippe Krust I Herrera pizanti .t stephan claude blancoloic Lascombes Cédric Erik Richards ygoan Nicolas C Laurent jb verrier Aurélien Pineau Freddy osegouin DURU philippe JC Tourniaire boris c. valentin Fabrice BOURDAIS 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mer 4 Avr - 21:28 | |
| ....Bon, ben moi...Euh?? j'vais charger le SP!! On va pas voir le jour avec un truc pareil... Bravo l'Armorique wonder team!! (les non Francophones aussi j'espère bien!!!)
Dernière édition par jb verrier le Jeu 5 Avr - 6:01, édité 1 fois | |
|
| |
C.Christian pilote d'or
Nombre de messages : 354 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Bigood Jeu 5 Avr - 0:13 | |
| Salut FaFa Quand essayes tu ton nouveau bijou ? J'espère que je pourrai être présent... A+ Christian | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Bigood Jeu 5 Avr - 6:31 | |
| Salut Fafa c est les servos qui sont sous ton récepteur c est quoi ? Ils sont transparents ? Tripoux Fred | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Jeu 5 Avr - 7:22 | |
|
Dernière édition par Fabrice BOURDAIS le Jeu 5 Avr - 9:55, édité 1 fois | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Bigood Jeu 5 Avr - 7:52 | |
| interessant que tu nous dises ce que tu en penses. sur RC groups, ils ont regreté une resolution et inferieur, et un retour au neutre un peu decevant par rapport au D47
| |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Jeu 5 Avr - 8:08 | |
| Pas de souci. Il faut aussi savoir que je l'utilise en commande directe, sans ressort donc sous peu de charge. | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1176 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 5 Avr - 8:17 | |
| Si quelqu'un peut me prester 2 Hitec 5035 HD pour servormance ?
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4073 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 5 Avr - 8:49 | |
| Bonjour Fabrice, SUPER ce F3k, je le trouve très beau et très fin, J'adore les empennages super boulot de Dominique ROTTELEUR. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Jeu 5 Avr - 9:02 | |
| Merci Stéphane, c'est vrai que la qualité de la construction de dominique est hallucinante. Pour avoir un stobel à la maison je trouve que les empennages du Druide sont encore mieux construits, c'est dire... Olivier, j'en ai 2 à la maison en attente pour une nouvelle machine | |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 5 Avr - 9:30 | |
| - C.Christian a écrit:
- Salut FaFa
Quand essayes tu ton nouveau bijou ? J'espère que je pourrai être présent... A+ Christian Non Christian, pas "BIJOU mais BIGOOD" Le Druide | |
|
| |
C.Christian pilote d'or
Nombre de messages : 354 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Bigood Jeu 5 Avr - 22:20 | |
| Dominique tu voulais dire bis good. Et le vôtre a t-il volé ? Au final, vous êtes à quel poids? A+ Christian | |
|
| |
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 5 Avr - 22:58 | |
| Christian,
J'ai pris du retard avec l'organisation des concours F5J et Electro7 du weekend . Je dois faire un nouveau fuso mais je crains ne pas être prêt pour Nantes. A la semaine prochaine
Dominique | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Jeu 5 Juil - 11:59 | |
| Salut à tous, Le troisième fuselage de de BIGOOD a été démoulé ce matin. La pression de 5 bars a bien tenu toute la nuit avec la nouvelle méthode. Le ballon qui me donnait du souci a été remplacé par une vessie en latex comme suggéré par Arno doublée par une poche en film plastique soudé au fer à soudé. Pour faire la vessie, j'ai moulé une contre forme diminuée de 1mm dans le moule fraisé. La diminution de 1mm étant assurée par une feuille de cire auto-collante calibrée. Une fois le positif amaigri sorti du moule, il suffit de le tremper dans le latex liquide pour faire la vessie. J'ai du scinder en deux parties la vessie pour sortir la forme puis recoller les deux morceaux avec du latex. Quelques photos pour illustrer. Je retourne découper du tissu pour confirmer la méthode. Le Druide | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 55 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Bigood Jeu 5 Juil - 12:43 | |
| alors ça offre ce que tu attendais? il y a des améliorations depuis pour pouvoir sortir de la vessie a la chaîne . il suffit de fabriquer une pièces dans son moule . démouler une des face du moule ,en laissant le modèle a l'intérieur puis de confectionner un coffrage sur la périphérie du moule . couler du plâtre , et refaire la meme opération pour l'autre face , c' est fini. il reste à bien sécher ce nouveau moule, le fermer, couler du latex a l'intérieur laisser 30, 40 min vider et attendre que ça sèche bien ( talc etc..) comme il a été dit plus haut , le latex a du rétreint donc on est a la bonne cote au final
| |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 5 Juil - 19:08 | |
| Bravo ça à l'air superbe ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Jeu 5 Juil - 21:39 | |
| Punaise, le druide est prêt à produire pour l'équipe, va falloir que je me bouge les fesses pour solutionner mes problèmes de CN et de moulage...
Bravo Dominique, c'est superbe. C'est quoi le poids? | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Jeu 5 Juil - 22:01 | |
| | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Bigood Ven 6 Juil - 8:54 | |
| Excellent Dom, la vessie est la solution pour ne plus louper de fuso. Tu as toujours le même layout ?. 2 couches de HM80 et 1 couche de Tex 80. Comment as tu prévu le ballastage. Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Ven 6 Juil - 9:40 | |
| Bonjour à tous,
Le fuso sort à 40gr avec les inserts de fixation de l'aile et les deux gaines téflon. Le layup : Trois couches d'UD 100gr HM et une couche de textrem 80gr à 45° pour compenser la diminution de l'inertie comparée à l'ancien fuselage. Pour faire la vessie, je procède par trempage deux fois dans du latex épais. On peut facilement boucher une fuite sur le latex ce qui est appréciable.
A plus
Dominique | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1176 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Bigood Ven 6 Juil - 21:02 | |
| Whaou le druide c'est tip top, faut que tu nous expliques comment tu fais ? avec quoi ? vite un reportage ! a+ Olivier
| |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Bigood Ven 6 Juil - 22:14 | |
| il va falloir que je vienne faire une interview...
| |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Bigood Sam 7 Juil - 10:46 | |
| Salut les druides, C'est un excellent résultat que tu as réussi Dominique Olivier, prends des notes ! @+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
osegouin pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Sam 7 Juil - 12:37 | |
| Hello Coco, Facile ..facile, mais eux ils ont un fuselage simple ..... rahhhh mais c'est vrai que cela vaut le coup...vite le druide tous les secrets, je veux faire la meme chose du moins ....je vais essayer
| |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Sam 7 Juil - 12:42 | |
| | |
|
| |
osegouin pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Sam 7 Juil - 15:01 | |
| Hello Thierry, Ben hélas non ...mais bon , avec un peu de pilule bleu et un effort, on peux servir de testeur houla cela derive grave .... mais bon j'ai un moule, et j'arrive pas ..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bigood | |
| |
|
| |
| Bigood | |
|