Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: Bigood Mer 18 Aoû 2010 - 9:36
Et Fafa, le masque quand on fait de la résine c'est bien mais le gamin qui joue à 3m derrière sans protection c'est moins cool... Que Philippe n'en mette pas c'est pas très grave mais la nouvelle génération c'est moins bien: c'est qui qui va mouler les Bigood 12 en 2030 ? Loïc
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Bigood Mer 18 Aoû 2010 - 10:11
On sait que c'est pas bien, le labo est ventilé en très grand par deux velux grand ouverts, mais effectivement, faudrait éviter que le ptit lou soit là (pas de masque possible pour lui malgré les excédents de la grippe A)
Je pense que fafa retient volontiers ta proposition loic !
Pour la prochaine aile, tu nous rejoins pour faire le baby sitter, c'est super sympa de ta part
Je te propose de l'emmener au Zoo, puis ensuite la piscine etc ......
Philippe
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
Sujet: Re: Bigood Mer 18 Aoû 2010 - 10:19
je vois que vous ne faite qu'un recouvrement de quelques centimetres des tissus a l'emplanture, c'est suffisant? ca ne risque pas de lacher au lancé?
Cedric,
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Bigood Mer 18 Aoû 2010 - 10:25
Loic, tu as tout à fait raison et c'est pour ça qu'on a aéré à donf et c'est clair que si j'avais pu faire autrement je l'aurais fait... En fait j'essaie de travailler quand il fait la sieste...
Ced, pas de soucis pour le chevauchement de quelques cm à l'emplanture.
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: Bigood Mer 18 Aoû 2010 - 10:35
Pas de problème pour le baby sitting, je commence à être entrainé maintenant que je suis tonton d'un p'tit monstre de 3 mois... En plus mes tarifs sont extrêmement attractifs: une aile de Bigood pour un week-end de baby sitting (et à ce prix je fais les crêpes...) Loïc
Frédérix pilote d'or
Nombre de messages : 410 Age : 48 Localisation : PRES DE NANTES Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: Bigood Mer 18 Aoû 2010 - 12:30
super fafabulix et philipix.. beau boulot Fafa j'aime bien tes chaussons pour faire de la resine!! J'ai hate de les voir voler. A+ Fred
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: Bigood Sam 21 Aoû 2010 - 9:18
Bon alors t'as démoulé ??????
Philippe (impatient)
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: Bigood Sam 21 Aoû 2010 - 9:25
DURU philippe a écrit:
Bon alors t'as démoulé ??????
Philippe (impatient)
Ho oui, je pense qu'a cette heure ci il a deja du le faire, tu sais a son age déja, ont prends certaines habitudes
Norbert
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
Sujet: Re: Bigood Sam 21 Aoû 2010 - 16:26
Super la classe Norbert
Bon, puisque vous avez été sages, voici quelques photos:
Bilan:
J'ai eu des difficultés à démouler car problème de rigidité dus à 2 facteurs : des rohacells taillés trop courts et un longeron avec un manque d'épaisseur (je m'en suis rendu compte quand il était collé...). Cela sera modifié sur la prochaine. L'aile est donc un poil abimée et la encore ça n'est pas l'étagère que je souhaitait mais pour la prochaine ça sera bon. Par contre c'est volable donc ça fera le championnat en espérant qu'elles n'exploseront pas en vol.
Sachant le problème d'épaisseur du longeron j'ai chargé en microballon et je me suis dis que j'allais être lourd. Et bien Philippe a bien tiré la résine car même en chargeant, j'arrive à 138g
Conclusion, avec des rohacell tip top et un longeron à l'épaisseur, j'arriverai à 130-135g
J'ai eu un soucis de décallage de BA sur l'aile Kevlar et en fait c'est parce qu'il y a eu une pinule de centrage qui c'est virée. Cette fois j'ai été vigilant et c'est parfaitement aligné.
Alors, ils sont pas bons ces bretons?
Dernière édition par Fabrice BOURDAIS le Dim 22 Aoû 2010 - 18:18, édité 1 fois
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1176 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: Bigood Sam 21 Aoû 2010 - 16:48
Pfff que du photo montage, pour preuve, il ya du soleil en Bretagne ....pfff depuis le temps cela se saurait IoI Heu c'est quand le moulothon ou l'on repart avec une aile ? a+ Olivier
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Bigood Sam 21 Aoû 2010 - 17:18
bien joué, ca donne envie
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
Sujet: Re: Bigood Sam 21 Aoû 2010 - 19:16
très beau !!! j'attend de voir ça
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Bigood Sam 21 Aoû 2010 - 19:31
jolie boulot fafa a aquand la serie ? ta une idée a ce que sa te reviens une aile fafa en gros ?
Sujet: Re: Bigood Sam 21 Aoû 2010 - 20:17
RDV au championnat pour en prendre plein les mirettes
Pour le coût en matos (aile + rouleau, joint, plastique etc...) je dirais entre 75 et 100 euros mais j'ai pas fait de calcul précis...
En tout cas je suis super content car la méthode de fabrication s'affine et là c'est pas loin de ressembler à mon aile de Stobel
La prochaine sera la bonne
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1176 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
Sujet: Re: Bigood Sam 21 Aoû 2010 - 21:02
Si Fabrice compte tout c'est aussi cher, voir plus cher qu'une aile du commerce. mais quand on se lance dans cette démarche ce n'est pas que le cout que l'on regarde ... sinon on achète une machine du commerce IoI a+ Olivier
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
Sujet: Re: Bigood Sam 21 Aoû 2010 - 21:04
autant que sa quest ce quil a oublié fafa pour de + de 100 euro a par le temp de travail ?
Sujet: Re: Bigood Sam 21 Aoû 2010 - 21:26
Olivier a raison, je ne compte pas le temps de construction, de développement des profils, du planeur, le cout de la CN, les moules, les loupés...
J'aurai pu m'acheter une douzaine de Salpeter...
Par contre voler avec sa machine et casser des pattes aux copains avec c'est que du bonheur
Fred fl pilote d'or
Sujet: Re: Bigood Sam 21 Aoû 2010 - 21:29
une question fafa toutes bete ou as tu apris tous sa ? tu es du metiers ?
Sujet: Re: Bigood Sam 21 Aoû 2010 - 22:44
Il a été intronisé à la potion magique (résine + durcisseur) il ya bien longtemps , ( aux temps des ages farouches ou on ne lançait pas encore par le saumon) par le druide des druides ....
Un certain loic Provostix !!!!!!
Entre coup de pied au c.... et complainte du p3 , on a appris pleins de trucs grace au grand Maître !!!!!
Philippix
Sujet: Re: Bigood Dim 22 Aoû 2010 - 10:44
Pas du tout du métier. Comme l'a dit Philippe, mon Gourou a été Loïc PROVOST. Il m'a enseigné les bases et après j'ai perfectionné ma méthodo.
Il m'a aussi appris tout les reste (pilotage, chansons, ...) avec sa méthodo légendaire (tu remplace jambier par incline tourne et c'est Lolo):
Maître Loïc, si tu nous écoutes...
Comme de toute façon il y a des boulettes inévitables, autant transmettre les trucs et astuces permettant de les éviter à un max de gens pour encourager les projets perso/equipe/club. C'est l'objectif du séminaire.
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
Sujet: Re: Bigood Dim 22 Aoû 2010 - 14:25
osegouin a écrit:
Si Fabrice compte tout c'est aussi cher, voir plus cher qu'une aile du commerce. mais quand on se lance dans cette démarche ce n'est pas que le cout que l'on regarde ... sinon on achète une machine du commerce IoI a+ Olivier
Pfff ... qu'est-ce qu'il en sait lui ! Je suis sur qu'il sait meme pas ce qu'il ce que veut dire CNC !
Comment ca ?? de la provoque ?
Non c'est sur c'est du boulot, de l'argent et du temps. Mais quand on voit e que donne les H5N2, les Bigoud et les Pizxx ya de quoi etre fier et admiratif !
Belle aventure et merci de faire partager tout ca, ca donne envie, ca montre que c'est réalisable avec de la motivation et bcp d'huile de coude, et comme tu dis Fafa ca donne de bons exemples a faire ou ne pas faire.
Cela dit ton raisonnement sur le cout est interressant Fred. Que ca vaille le coup ou pas, c'est sur qu'une fois que t'as les moules t'hesite moins a te refaire une aile.
C'est un peu comme une voiture diesel. Tu l'as payé bcp plus cher, pet etre que tu ariveras pas a l'amortir par rapport a l'essence, mias bon puisque tu l'as t'hesite pas a rouler !
Norbert Aeronautique, finesse et distinction... (pour le démoulage de Fafa ! )
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Bigood Dim 22 Aoû 2010 - 14:53
Salut Fafa J'aime bien quand tu t'intéresses, cette fois c'est bon et c'est super, vivement les CPDF que l'on voit voler ce Bigoud Thierry
Sujet: Re: Bigood Dim 22 Aoû 2010 - 20:06
Les stabs et derives en préparation, la strat est pour demain soir
Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 7:36
Les stabs et dérives sont prêts. Pas mal au niveau du poids
Ca commence a ressembler à quelque chose. La rigidité des fuseaux de Titi changent du Discus2...
Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 17:41
Y'a pas, cela a de la g.....
j'essaie de te donner un calage des ce soir (hier cedric est venu me "capturer" un f3b pour le CDF donc pas eu le temps de me pencher sur les F3K