| Bigood | |
|
+70LECOMPTE mick.a.ailes gilles_by pierre meunier 39 remcat csimonneaud Beber bonhomme yannick ydevriendt stefmog Philippe V. C.Christian Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Raphael Surun ThomasLee yann_h Wilfried jean-denis LACOMBE phildoude Yannick R frank Armbruster Nicolas c h r i s t o p h e patrick Z. GuillaumeG Fabrice ESTIVALS andre arno sourisse nicolas.carof ced_toulouse Christophe Bourdon thierry de faudoas Ludovic 07g Olivier Dominique Rotteleur Norbert Fred fl Frédérix Ivan Moquereau Gwen Séchaud Guillaume.Paris Chantal Lascombes rudy jdmodel J'm BBR gebazin LE MESLE Pierre Louis bilip (philippe derosa) Marc PUJOL rudy Anthony Jean-Philippe Krust I Herrera pizanti .t stephan claude blancoloic Lascombes Cédric Erik Richards ygoan Nicolas C Laurent jb verrier Aurélien Pineau Freddy osegouin DURU philippe JC Tourniaire boris c. valentin Fabrice BOURDAIS 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 17:51 | |
| Ma copine, elle me demande "c'est un planeur couleur carrelage ?" Trop fort le caméléon... Tu m'étonnes que tu mettes autant de temps à sortir un planeur: si à chaque fois que tu changes le layup des ailes, tu dois refaire le carrelage du salon pour que tout soit assorti nickel, on est pas prêt de te voir sur les terrains... Sinon, à part les conneries c'est vraiment du beau boulot. A+ Loïc | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 17:55 | |
| Et si on a le même carrelage, on a droit a une aile kevlar ? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 17:58 | |
| Prem's Laurent, j'ai refait le carrelage de l'appart hier soir en carbone Textreme: à moi l'aile rigide de la mort qui tue !!! Loïc | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 17:58 | |
| - blancoloic a écrit:
- Ma copine, elle me demande "c'est un planeur couleur carrelage ?"
Trop fort le caméléon... Tu m'étonnes que tu mettes autant de temps à sortir un planeur: si à chaque fois que tu changes le layup des ailes, tu dois refaire le carrelage du salon pour que tout soit assorti nickel, on est pas prêt de te voir sur les terrains... Sinon, à part les conneries c'est vraiment du beau boulot. A+ Loïc en fait, il devrait faire des ailes plus vite parce qu'il prefere changer le carrelage plutot que de passer l'aspi !!!!! Et le mien ????? c'est pour quand ????? ah !.... 2011 !!! Philippe | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 20:19 | |
| Ouah, ça charrie dur là MDR le planeur couleur carrelage Je suis en train de régler la fabrication du Bigood (découpe du longeron et des Rohacell avec la CN entre autres) ce qui me permettra de gagner du temps sur la fab et gagner en qualité aussi Bon, voilà un autre caméléon | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| |
| |
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 20:43 | |
| Merci Christophe. Tu baveras encore plus quand les moules du fuseau et des empennages seront faits C'est l'objectif de fin d'année. | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3062 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 20:54 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 20:56 | |
| as quand les vols!!! ta decoupé les ailerons tu va nous moulé aussi des beaux pegbigood ? ils restes + bcp de temp avant le cf tripoux rascal | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 21:03 | |
| Ben je coupe les guignols et j'essaie de finir les ailes ce soir. Demain soir c'est la radio dans le fuseau Vendredi le pegs, le renfort des ailes et hop, ce w-e ca vole EN même temps il n'ay aura pas de surprise ça va voler comme le proto, en mieux bien sûr Par contre d'après Philippe la différence au lancer entre un fuseau de discus et un fuseau rigide est ... hallucinante J'ai hate ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 21:22 | |
| Ne vends pas la peau du bigood avant de l'avoir betatesté, Fafabulix... par Bélénos et Bellisama | |
|
| |
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 21:55 | |
| - Fabrice BOURDAIS a écrit:
- Ben je coupe les guignols et j'essaie de finir les ailes ce soir.
Demain soir c'est la radio dans le fuseau
Vendredi le pegs, le renfort des ailes et hop, ce w-e ca vole
EN même temps il n'ay aura pas de surprise ça va voler comme le proto, en mieux bien sûr
Par contre d'après Philippe la différence au lancer entre un fuseau de discus et un fuseau rigide est ... hallucinante
J'ai hate ! ben deux facteurs me permettent de dire que la difference est notable. 1 - le profil du bigoud demontre avec certitude une bonne aptitude à la grimpette 2 - on sent que tout est raide (n'y voyez aucune allusion), donc on dépose plus facilement son cerveau au repos avant de lancer. Bref je me surprends (parfois) à lancer comme le mervelet du sud, espèce de primate du pourtour méditérrannéen capable de lancer tout ce qu'il trouve à 60 mêtres, juste pour voir si cela retombe Philippe | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 22:00 | |
| - DURU philippe a écrit:
en fait, il devrait faire des ailes plus vite parce qu'il prefere changer le carrelage plutot que de passer l'aspi !!!!!
Moi j'ai le meme carelage aussi !! Quel rapport avec l'aspi Philippe ?? il serait pas un peu dépassé ce planeur par rapport au Bigoud justement ? Norbert | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 22:01 | |
| Ouaip, sauf qu'avec les petits défauts de construction des 2 premières ailes, manquerait plus qu'ils partent en confettis au premier lancé Sur le proto au moins l'aile est béton, comme mon carrelage | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 22:07 | |
| Si t'as peur , fais toi faire les lancer par anthony, il lance pas fort le gamin lol
je t'ai mis un mp fafa
philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 22:27 | |
| Piiiitain, les bretons, à mon Bumblebee' avis, faut pas trop chauffer les romains, parce que la potion magique peut manquer de laurier, le jour J hi hi hi çà me fais bien marrer, mais vous mangez un drôle de space-Cake ces temps ci ! hi hi hi ps... il parait qu'il faut atomiser, cette année ... *** au fait, je vends le dit carrelage , si quelqu'un est intéressé.... même couleur, environ 12 m² | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 22:31 | |
| salut Fafa c'est vrai que c'est BEAUUUUUUUUU
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 23:17 | |
| Tes fuseaux sont top rigides Titi, bravo. Une fois serré avec les vis Titane (fallait que je le place, désolé..) y'a plus rien qui se tortille C'est raid de partout, que du bonheur | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 23:34 | |
| Alors ils sortent à combien? sous les 300g,
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 23:53 | |
| J'aimerai arriver au dessous. Pour l'instant je table sur 290-300... | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Aoû 2010 - 23:58 | |
| raisonnablement les fus doivent sortir à 37g avec un peux d'entrainement et plein de camelote | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 26 Aoû 2010 - 0:00 | |
| - Fabrice BOURDAIS a écrit:
- J'aimerai arriver au dessous. Pour l'instant je table sur 290-300...
Avec une aile à 138g et des empennages à 10g Il doit vraiment être lourd ce fuselage Edit: il a répondu plus vite que moi | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Jeu 26 Aoû 2010 - 0:06 | |
| Pour le moment ils sont lourds mais c'est en forgeant que l'on devient tartineur de fus. les derniers sont plus légers . Au fait pas vu ton nom et celui de ton équipier dans la liste des CPDF on ne verra pas votre planeur?. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Jeu 26 Aoû 2010 - 7:28 | |
| Ben si on y est... Regarde bien, les 2 pilotes officiels de Bigood seront là Ca sent la fatigue et l'overdose d'atelier ça | |
|
| |
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 26 Aoû 2010 - 8:11 | |
| Je pense que c'est à moi qu'il parlais... On est moins rapide que les bigoodists et quelques imprévus à la construction.... il y aura quant même un exemplaire au CDF mais c'est HS, Freddy devrait ouvrir un nouveau sujet Pour en revenir au Bigood, ca va le poids des fuselages mais je pense que 300g avec c'est vraiment pessimiste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bigood | |
| |
|
| |
| Bigood | |
|