| Bigood | |
|
+70LECOMPTE mick.a.ailes gilles_by pierre meunier 39 remcat csimonneaud Beber bonhomme yannick ydevriendt stefmog Philippe V. C.Christian Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Raphael Surun ThomasLee yann_h Wilfried jean-denis LACOMBE phildoude Yannick R frank Armbruster Nicolas c h r i s t o p h e patrick Z. GuillaumeG Fabrice ESTIVALS andre arno sourisse nicolas.carof ced_toulouse Christophe Bourdon thierry de faudoas Ludovic 07g Olivier Dominique Rotteleur Norbert Fred fl Frédérix Ivan Moquereau Gwen Séchaud Guillaume.Paris Chantal Lascombes rudy jdmodel J'm BBR gebazin LE MESLE Pierre Louis bilip (philippe derosa) Marc PUJOL rudy Anthony Jean-Philippe Krust I Herrera pizanti .t stephan claude blancoloic Lascombes Cédric Erik Richards ygoan Nicolas C Laurent jb verrier Aurélien Pineau Freddy osegouin DURU philippe JC Tourniaire boris c. valentin Fabrice BOURDAIS 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Jeu 26 Aoû 2010 - 12:10 | |
| Oula... C'est moi qui suis en excès d'atelier, désolé... En fait j'ai tout mis sur la balance pour voir et j'arrive à ça mais je trouve le poids surprenant aussi Je peserai tout terminé. | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Dim 29 Aoû 2010 - 20:16 | |
| Alors ces premiers essais du bigoud 2 des photos ????? | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Bigood Dim 29 Aoû 2010 - 20:33 | |
| attend il est perché dans les nuages !::: | |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Dim 29 Aoû 2010 - 21:56 | |
| Bon il y avait beaucoup de vent mais les 2 ont volé C'est super rigide, ça monte entre 40-45m aux premiers lancers, ça vole comme un f3B, c'est génial Ca répond au doigt et à l'oeil, les commandes d'ailerons n'ayant pas le jeu du proto, ni le fuseau du discus 2. Par contre je dois m'améliore en construction car je suis à 306g pour le Kevlar et 314 pour le DBOX J'ai eu un poil de casse sur un atterro un peu violent à cause du vent et ça a un peu plié la dérive mais rien de bien grave. Voilà! | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Lun 30 Aoû 2010 - 16:04 | |
| Il manque un triskel dessus et tout est OK !!!!
Philippe | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Bigood Mar 31 Aoû 2010 - 11:15 | |
| Super boulot, Ca sent le truc qui marche grave dès que la construction sera bien au point. Prochaine étape, tu moules directement de jolis masters sur tes moules et tu nous les loues... Façon Weberschock avec l'Europhia 2. Bons vols Loïc | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Bigood Mer 1 Sep 2010 - 22:15 | |
| J'espere voir ces bestioles lorsque je serais definitivement installé à Rennes | |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 55 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: Bigood Ven 3 Sep 2010 - 19:11 | |
| petit passage pour dire merci à fabrice son moule de F3B F3I avec strate sous vide . bon courage et pas d'occasions loupées pour la joute planeuristique | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mar 7 Sep 2010 - 8:05 | |
| Bravo Arno, tu verras , c'est une super machine Bon, je n'ai pas eu le temps d'échanger avec toutes les personnes qui ont testés, malheureusement rapidement, le Bigood. C'est le moment de faire vos retours sur le bien et surtout le moins bien pour que j'en tienne compte dans la conception du fuseau et des empennages. A vos plumes | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Bigood Mar 7 Sep 2010 - 19:02 | |
| Salut Fabrice,
Il me semble que j'ai eu entre les mains le proto avec l'aile pleine (Philippe ?).
Le peu que j'ai ressenti du planeur m'a donné une bonne impression.
Les points négatifs : - La dérive m'a semblé bizarre à utiliser en spirale - Le peg fait mal - le retour au neutre de la profondeur est imparfait
Les points positifs : - Le planeur est facile - Il marque les zones porteuses - Il transite en chutant assez peu
Voilà,
@+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mar 7 Sep 2010 - 19:12 | |
| effectivement Jc , tu as eu mon proto entre les mains. la dérive est une version Moulinos et la commande de^profondeur en aller retour avec poulie de renvoi donne un mauvais retour au neutre.
Le peg est mal positionné mais c'est du "brut de décoffrage".
Pour le reste, c'est conforme à ce que l'on ressent nous aussi !
faut juste qu'on fasse un beau fuseau avec des commandes fiables et rigides
philippe | |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Bigood Mar 7 Sep 2010 - 19:25 | |
| Salut Philippe,
Sur le proto, il s'agit du fuselage de Prosal, c'est ça ?
Si la commande est celle d'origine, il faut vérifier que le fil de commande passe bien dans la rainure pratiquée (et polie), sur le tube carbone. Il faut aussi vérifier qu'il n'y ait pas trop de tension, ce qui augmente bien sûr le frottement. Cirer le tube de carbone et le fil aide aussi.
C'est sûr qu'un mauvais retour au neutre à la profondeur est très pénalisant, je ne me rappel plus mais je ne pense pas en avoir eu après mise au point, sur ce planeur.
A+ Freddy | |
|
| |
nicolas.carof Pilote pro
Nombre de messages : 344 Age : 41 Localisation : Sous le cumulus Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Bigood Mar 7 Sep 2010 - 20:38 | |
| Salut Fabrice, Désolé, dimanche on ne s'est vus que très peu, j'avais des impératifs familiaux, je ne devais pas rester plus d'une heure Quoiqu'il en soit, j'ai vu le Bigood voler, ça me semble prometteur, malgré ses 300grs. J'espère que tu me montrera tout ça plus en détail cet hiver | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mar 7 Sep 2010 - 21:17 | |
| Manque encore une version gaucher, donc je n'ai pas pu l'essayer. Gérard | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Bigood Mar 7 Sep 2010 - 21:53 | |
| J'ai eu la chance de testé la machine et elle me semble onctueuse à souhait. Le point le plus sympa à mes yeux c'est la capacité de transition qui permet de bien explorer le terrain à la recherche des pompes. Le point le moins sympa c'est que je n'en ai pas J'm | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mer 8 Sep 2010 - 7:46 | |
| Merci pour vos retours.
Philippe m'a indiqué qu'Ivan trouvait que sur la version moulée la profondeur a un manque d'efficacité autour du neutre. Je pense que j'ai coupé le volet un peu petit. De toute façon, Je m'oriente vers un stab pendulaire comme ça, l'efficacité sera au RDV.
Je vais également augmenter la surface de dérive. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mer 8 Sep 2010 - 8:10 | |
| - DURU philippe a écrit:
- effectivement Jc , tu as eu mon proto entre les mains. la dérive est une version Moulinos et la commande de^profondeur en aller retour avec poulie de renvoi donne un mauvais retour au neutre.
Le peg est mal positionné mais c'est du "brut de décoffrage".
Pour le reste, c'est conforme à ce que l'on ressent nous aussi !
faut juste qu'on fasse un beau fuseau avec des commandes fiables et rigides
philippe C'est bien ton fuseau Freddy !!!mais j'ai du changer le dynema et j'ai effectivement du trop le serrer car ça frotte trop , mais bon vu que je suis du style tout ou rien lol !!!!!! philippe | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mer 8 Sep 2010 - 18:17 | |
| Voilà mes impressions après quelques lancés et environs 10 mins au volant du bolide! 1/ Grande facilité de pilotage, on ne pense qu'à la recherche de la bonne zone et ensuite à déconner (acro) dès qu'il y a de l'eau sous la quille, ça me change du Csal!.. En clair, ça tourne tout seul sans être un magicien des manches. 2/ Le lancer n'est pour l'instant pas encore au niveau du vol, mais c'est une question de mise au point du PEG et de la dérive. 3/ La transition semble efficace, le planeur vole "vite" même au taux de chute mini, qui lui est faible. Bref, après mise au point le Bigoude sera "Be good" Il faut ensuite le confronter aux autres planeurs 3K du moment, le temps rendra son verdict! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mer 8 Sep 2010 - 18:24 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Jeu 9 Sep 2010 - 13:01 | |
| Merki à tous Y'a plus qu'à taffer sur le fuseau, les empennages et le PEG, c'est l'objectif de fin d'année. | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Jeu 9 Sep 2010 - 13:16 | |
| | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1182 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Jeu 9 Sep 2010 - 17:06 | |
| Salut les gars Je l'ai trouvé très facile en spirale, très peu d'ordre à donner. Une profondeur un peu mole autour du neutre et après trop mordante. Je pense que le centrage n'était pas bon. Bonne pénétration aussi semble t-il. Ca semble aussi ne pas chuter beaucoup dans les mauvaise zone. A confirmer dès que j'aurais le mien Ivan | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Bigood Mer 15 Sep 2010 - 14:29 | |
| FAFA !! FAFA !! FAFA !!
(un peu d'encouragements pour la fabrication de bigood) pour Breizh-iser les régions symétriques dans l'hexagone
un triskel ! un triskel !
brrrr... j'en ai des frisssons | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mar 28 Sep 2010 - 7:42 | |
| Bon, j'ai repris le boulot. J'ai enfin trouvé un film qui va bien pour le vide chez HP textiles (merci Titi pour le fournisseur, je ne connaissais pas). Malgré sa capacité à se déformer, il est très rigide donc plus de crainte de micro trous synonymes de fuites... J'arrive donc à -0,9 de dépression (contre 0,6-max sur les versions précédentes) Puis quand tu coupes la pompes, ben le vide il reste, ça me change... Les rohacells sont coupés pile poil donc logiquement la rigidité devrait être au RDV | |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mar 28 Sep 2010 - 10:25 | |
| - Citation :
- film qui va bien pour le vide chez HP textiles
Fabrice tu peux donné le lien STP Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bigood | |
| |
|
| |
| Bigood | |