| Bigood | |
|
+70LECOMPTE mick.a.ailes gilles_by pierre meunier 39 remcat csimonneaud Beber bonhomme yannick ydevriendt stefmog Philippe V. C.Christian Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Raphael Surun ThomasLee yann_h Wilfried jean-denis LACOMBE phildoude Yannick R frank Armbruster Nicolas c h r i s t o p h e patrick Z. GuillaumeG Fabrice ESTIVALS andre arno sourisse nicolas.carof ced_toulouse Christophe Bourdon thierry de faudoas Ludovic 07g Olivier Dominique Rotteleur Norbert Fred fl Frédérix Ivan Moquereau Gwen Séchaud Guillaume.Paris Chantal Lascombes rudy jdmodel J'm BBR gebazin LE MESLE Pierre Louis bilip (philippe derosa) Marc PUJOL rudy Anthony Jean-Philippe Krust I Herrera pizanti .t stephan claude blancoloic Lascombes Cédric Erik Richards ygoan Nicolas C Laurent jb verrier Aurélien Pineau Freddy osegouin DURU philippe JC Tourniaire boris c. valentin Fabrice BOURDAIS 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
C.Christian pilote d'or
Nombre de messages : 354 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Bigood Jeu 23 Aoû 2012 - 10:52 | |
| Petite nouvelle du Bigood stab en Y. Il a fait ses premiers vols hier et heureuse surprise, cela monte comme sur des rails. L'avantage est la dérive fixe, de plus elle ne gêne pas dans le vol en virage. Le stab en vé se comporte exactement comme celui de mes E7, je trouve cela trés agréable. Il faut maintenant que je poursuive mes essais. Maintenant je peux dire que le planeur se comporte comme celui de Fafa qie j'avais essayé au mois de mai. ( le problème venait bien des stabs ). Christian | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| |
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Bigood Ven 7 Sep 2012 - 15:37 | |
| | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
C.Christian pilote d'or
Nombre de messages : 354 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Bigood Sam 13 Oct 2012 - 9:41 | |
| Salut Fafa
Super boulot, tu mets beaucoup de temps pour réaliser cela ? Fais tu une passe d'ébauche ou passes.tu directement la finition? Maintenant Dom n'a plus qu'à travailler, fini la retraite .... salut Dom le peg est installé et cela convient parfaitement à ma petite main...merci.
| |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Sam 13 Oct 2012 - 9:44 | |
| 1h20 par face donc 2h40 le noyau.
Fraise plate de 8mm directe en finition, passe de 1,5mm | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Sam 13 Oct 2012 - 9:46 | |
| | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1176 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Bigood Sam 13 Oct 2012 - 9:54 | |
| Thierry, tu as rien compris, l'aile est symétrique, gauche ou droite c'est pareil Wahou fafa c'est beau ... c'était quoi tes pertes de pas ...... trop gourmand en vitesse sur les Z ? Olivier
| |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Bigood Sam 13 Oct 2012 - 10:06 | |
| - pizanti .t a écrit:
- Salut Fafa
prévient la druide team, c'est un planeur pour spiraler uniquement à gauche, il n'y a que des ailes droites pour moi c'est une ou deux paires avec un support intrados pour les tirer sous vide, dans la paire il y aura une droite et une gauche , je ne suie pas mono sens de spirale Ca roule mon Titi, je te passerai ça. Le berceau intrados existe déjà car les protos ont été faits comme ça - oseguoin a écrit:
- Thierry,
tu as rien compris, l'aile est symétrique, gauche ou droite c'est pareil Wahou fafa c'est beau ... c'était quoi tes pertes de pas ...... trop gourmand en vitesse sur les Z ? Olivier Non, problème de câble usé... C'est clair que les pertes de pas c'est soit un problème de vitesse, soit un problème de câble (voire les 2...) | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Sam 13 Oct 2012 - 12:11 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Bigood Dim 14 Oct 2012 - 9:47 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Bigood Ven 7 Déc 2012 - 12:07 | |
| Des nouvelles du BIGOOD, Le fuselage a été légèrement retouché pour prendre quelques millimètres derrière l'aile. Hier, j'ai stratifié une aile commencée par FAFA, carbone à Micka sur noyau de rohacell. Les problèmes de moule sont résolus, tous les tissus sont parfaitement collés. Deux photos pour le plaisir Le Druide | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1176 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Bigood Ven 7 Déc 2012 - 14:35 | |
| Hello Le druide, C'est boooo, mais cela pese combien ? et cela donne quoi en rigidité ? a+ Olivier
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Ven 7 Déc 2012 - 15:16 | |
| tu as mis un longeron ? çà donne quoi en flexion ? et en poids ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Ven 7 Déc 2012 - 15:49 | |
| J'ai mis des rubans UD en longeron pour l'intrados et j'ai rempli avec du fil de carbone la saignée fraisée dans l'aile par FAFA soit environ 3mm de large et 2,5mm de profondeur pour l'extrados. FAFA avait marouflé le BA avec une généreuse bande de carbone 93gr!!!!!.
C'est une aile en granit et cela pèse la poids du granit, 170gr avec le précablage pour les servos.
Il reste a faire la même aile avec du carbone 40gr de chez Vlad.
Le DRUIDE
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Ven 7 Déc 2012 - 16:11 | |
| Quel ce Fafa tu veux dire qu'elle allait jusqu'au tiers de la corde le BA est bon ? J'en déduis que les moules on changé de longitude 170g ? le même poids que celle de l'exocet. il s'agit de textrem 100g, si on en croit ce qui est marqué sur le tube en carton.. tu te rappelles ? pour les longerons, j'avais mis du jonc carbone de 1,5mm et Antho disait que c'était pas mal. Mettre du tissu Spread carbon 40g, perso, je suis pas vraiment chaud.. c'est fin tout de même .. et sur le B3, il y a une couche de fibre de l'autre côté du rohacell ..et puis j'aime pas le rendu, il arrive qu'on voit le noyau.. bof du Samourai, par contre, voilà qui m'enchante un peu plus ..du textrem tissé plus fin ! çà vaut un bras, et il faut avoir démoulé quelques trucs la semaine d'avant , histoire, d'être bien chaud mais nom d'un chien, chat doit le faire !.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Ven 7 Déc 2012 - 19:33 | |
| C'est magnifique Puis 200g/m2 au BA, ça va faire mal à celui qui croisera sa route C'est une aile pour Antho. Solide et il aura pas besoin de mettre 120g de plomb dedans | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Ven 7 Déc 2012 - 19:35 | |
| BIGOOD EVO 74,5 % de SiO2, 14 % de Al2O3, 9,5 % de (Na2O, K2O), 2 % d'oxydes (Fe, Mn, Mg, Ca).Bref! ça va pulser dans le Landerneau !!! Je viens de finir une bière bio...Pinaise, c'est pareil que pas bio | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Ven 7 Déc 2012 - 19:57 | |
| Ouai, on va prevoir 3 versions : Crêpe : leger, petit temps Kouign Amann : on tape dans le plus consistant, plus lourd et costaud que la crêpe Granit : pour les hard core lanceurs | |
|
| |
| |
| |
Raphael Surun Pilote pro
Nombre de messages : 349 Age : 54 Localisation : 85, LES ESSARTS Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: Bigood Ven 7 Déc 2012 - 21:30 | |
| hé oui ! l'effe 3 k de chris BOURDON me fait penser à trois bières : bon la Leffe tout le monde connait, la "bière des 3 monts" et la bière "monts des cats " il n'y a qu'un pas vers F3K on peut transformer cela en charade sympas :
mon premier est une bière d'abbaye très connue: Leffe
mon second est le chiffre d'une bière : bière des 3 monts, ça marche aussi avec le leffe triple débrouillez vous pour trouver le chiffre 3
mon troisième est un mont des Flandres rendu célèbre par une marque de bière : mont des cats
mon tout est une discipline sportive planante
leffe 3 cats = l'F3K ça vient de loin mais ça peut faire le tour des terrains .... ne pas hésiter à améliorer Raphaël qui a grandi à Lille | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Ven 7 Déc 2012 - 22:24 | |
| Raph pour toi çà sera trois tours de stade en levant les genoux, car ils ne sont pas encore usés par les dervicheries légères.. Comme le dit mon ami coyote, Je l'aurais, un jour , je l'aurai ... Bon, il neige, il faut bien se consoler.. Dom, Lustres bien tes moules, car je connais un Belge -chiste qui pourrait bien investir dans un quintuple-bigood d'ici fin 2000 Thérèse. Je t'en fiche mon billet J'ai bien un ou deux dessins que m'a fait Fafounet sur le coin de la table à Poitier, mais je n'y connais rien ... ils risquent de tourner Big-bad Druïïïïïïde TEAM POWER | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mer 19 Déc 2012 - 11:55 | |
|
Dernière édition par Dominique Rotteleur le Mer 19 Déc 2012 - 19:17, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bigood | |
| |
|
| |
| Bigood | |
|