| Bigood | |
|
+70LECOMPTE mick.a.ailes gilles_by pierre meunier 39 remcat csimonneaud Beber bonhomme yannick ydevriendt stefmog Philippe V. C.Christian Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Raphael Surun ThomasLee yann_h Wilfried jean-denis LACOMBE phildoude Yannick R frank Armbruster Nicolas c h r i s t o p h e patrick Z. GuillaumeG Fabrice ESTIVALS andre arno sourisse nicolas.carof ced_toulouse Christophe Bourdon thierry de faudoas Ludovic 07g Olivier Dominique Rotteleur Norbert Fred fl Frédérix Ivan Moquereau Gwen Séchaud Guillaume.Paris Chantal Lascombes rudy jdmodel J'm BBR gebazin LE MESLE Pierre Louis bilip (philippe derosa) Marc PUJOL rudy Anthony Jean-Philippe Krust I Herrera pizanti .t stephan claude blancoloic Lascombes Cédric Erik Richards ygoan Nicolas C Laurent jb verrier Aurélien Pineau Freddy osegouin DURU philippe JC Tourniaire boris c. valentin Fabrice BOURDAIS 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1182 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mer 12 Jan - 10:40 | |
| Fabrice
Très beau travail, elle est magnifique cette aile. Je rêve d'en avoir une magnifique comme ça (je parle de l'aile biensur). En général ca vole aussi bien que c'est beau. donc là ça devrait être de la balle.
Ivan | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Bigood Mer 12 Jan - 12:59 | |
| C'est magnifique fafa ! par contre quel dommage d'avoir fait tout le moule avec un Clark Y Norbert | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bigood Mer 12 Jan - 17:48 | |
| vraiment superbe ! j'ai hate de le voir en vrai dis tu le prête ??? hein hein ??? dis tu le prête??? | |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mer 12 Jan - 21:15 | |
| Super sa fafa Si je peu je passe voir sa en vrai ce week end CED | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Bigood Mer 12 Jan - 23:40 | |
| | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 13 Jan - 7:49 | |
| Bonjour Fafa, bravo pour ton boulot sur le bigood, tu as fait une démo sur la fabrication du disser, j'ai pas compris comment tu enlèves les feuilles plastique vers le droite et la gauche sous le tissage carbone, elles semblent prisonnière entre les clous. Une autre question, tu colles a la 3M ton tissus sur du plastique avant de le positionner sur le tissage , alors le tissus enduit de résine ne se déforme pas lorsque tu l'enlèves du plastique, comment fais tu. patrick | |
|
| |
Ludovic 07g pilote d'or
Nombre de messages : 352 Age : 51 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 13 Jan - 17:32 | |
| Super boulot! Toujours très agréable de suivre ce genre de post... - Fabrice BOURDAIS a écrit:
- C'est prévu Titi, j'ai acheté des feuilles imprimables et stratifiables
Il s'agit de feuilles qui se trouvent où? Y'a-t-il possibilité d'avoir un lien? Merci d'avance et bonne continuation!!! Cdlt, Ludo | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Jeu 13 Jan - 19:25 | |
| Pour les feuilles c'est ici: http://shop.r-g.de/en/Tools-aids/Other-accessories/Printable-non-woven-white.html?listtype=search&searchparam=printSinon pour répondre à tes questions Patrick: - Le plastique tu l'évacue par les coté entre 2 clous en l'aplatissant pour ne pas trop toucher le disser (tu le touche de toute façon mais en faisant attention et en y allant doucement tu le garde nickel) - Je colle un plastique sur ma fibre à la colle repositionnable (je mets un très léger voile de colle sur le plastique), je trace les contours avec mes gabarits et je coupe. Pour ce qui est du plastique avec fibre et disser, et bien je le laisse dedans pour la polymérisation. Un fois que ton sandwich est fait, ton plastique se décolle tout seul. Merci à tous pour vos encouragements, ça fait plaisir Ced : je ne suis pas là ce w-e, j'emmène Falbala en w-e | |
|
| |
c h r i s t o p h e pilote d'or
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Bigood Jeu 13 Jan - 22:21 | |
| Bonsoir Fabrice. J'avais inclus un tirage d'imprimante à une aile stratifiée pour faire une touche de déco. un drapeau. Les couleurs n'ont pas tenu très longtemps au soleil... Pour le bon usage du PVA, je suis intéressé, je ne l'ai utilisé que pour des plans de joins ou des pions de centrage. J'ai du PVA pour pistolet. | |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Ven 14 Jan - 6:39 | |
| En fait avant celle-ci, j'ai décidé d'utiliser le PVA pour 2 raisons: 1 - le démoulage était toujours compliqué, difficile et souvent avec des séquelles sur l'aile... 2 - le moule était sale (plein de micro pints de résine et nécessitait un long nettoyage. En plus il était de moins en moins brillant
J'ai donc appliqué le PVA su mon moule et ça n'a pas marché, le film ne sétalait pas correctement, Zut...
Sauf qu'il existe du primaire et c'est pas fait pour les chiens donc utilisation du primaire obligatoire (la Mirror Glaze est rangée...)
-J'ai passé une bonne dizaine de couche avec "polish" au sopalin entre chaque couche (On ne se moque pas...) -J'ai passé mon PVA qui s'est bien étalé. - J'ai nettoyé l'intrados du moule à l'eau pour en repasser une couche car ça n'était pas propre
Résultat, l'extrados ne s'est pas trop mal démoulé (mais moins facilement que la dernière) et certaine zone de l'intrados sont restées dans le moule à cause de micro points de résine qui ont du traverser le film??....
Donc une aile à la poubelle.
Bref, sur la dernière j'ai repassé une dizaine de couche sans polir ou avec un chiffon coton quand il y avait un peu trop de cire. J'ai attendu 24 heures entre la dernière couche de cire et l'application du PVA (préco fournisseur) et j'ai mis une bonne couche de PVA à l'éponge et là c'est venu tout seul.
Bref, je ne suis pas certain qu'il n'y ai qu'une cause de défaillance sur la première, mais en tout cas la méthode utilisée sur la dernière marche tip top
Voilou
| |
|
| |
Nombre de messages : 926 Localisation : Marseille Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: Bigood Ven 14 Jan - 9:03 | |
| Merci pour ces détails. Pour les petites goutes de résine qui restent dans le moule, c'est peut être le problème quand il n'y a pas de peinture au fond.. Par contre, je ne pense pas qu'il soit avantageux de ne pas lustrer. La cire ne démoule pas mieux quand il y en a des tartines. Bonne continuation. Cris. | |
|
| |
| |
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Bigood Jeu 3 Fév - 7:56 | |
| | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 3 Fév - 8:42 | |
| Bonjour, c’est magnifique. Fafa pour le cirage du moule, après le primaire je passe le PVA dans le moule a l’aide d’un petit pistolet a peinture, c’est impeccable, ça évite de toucher au première couches de primaire (un conseil que j’ai eu de Dom, notre druide a tous). J’ai une petite question, je cherche a acheter du rohacell 31kg en 1mm d’épais, tu as un fournisseur a m’indiquer car « lecomposite » est en rupture. Encore bravo. Patrick
| |
|
| |
Armbruster Nicolas Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 3 Fév - 8:59 | |
| J'en veux j'en veux!!!!!!!! | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Jeu 3 Fév - 9:17 | |
| Depuis un moment on sentais frémir l'idée d'un lancé-main français, bon d'accord breton! On se console, c'est la qualité des meilleurs. Toute mon admiration pour ton savoir faire et ta persévérance. Gérard | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Bigood Jeu 3 Fév - 9:27 | |
| oh la la, elles sont belles...Magnifique travail Frank | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Jeu 3 Fév - 11:52 | |
| Merci à tous Patrick, pour le Rohacell je suis bientot à sec et je vais bientôt passer une commande. Appelle moi A+ Fabrice | |
|
| |
rudy pilote d'or
| |
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 3 Fév - 19:13 | |
| salut fabrice ! quel boulot ! c'est vraiment superbe faudrait que je vienne faire du benchmarking pour quand j'aurai bon atelier ! t'es le meilleur | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 3 Fév - 19:39 | |
| - Fabrice BOURDAIS a écrit:
Bon, plus de problème sur la dernière qui est magnifique et légère. Maintenant je vais arrêter de poster sur les ailes et on va attaquer les moules du fuselage et des stab
bon, c'est pas mal, tu me la donnes quand? tu penseras a me decouper les ailerons, c'est vraiment pas serieux ca! au fait, mon nom c'est Cedric, pas B-OOOO. merci, Cedric, ps: c'est aussi beau qu'une aile de Stobel! vous avez sorti un fuseau specifique? | |
|
| |
GuillaumeG pilote amateur
Nombre de messages : 93 Age : 40 Localisation : Munich/Savoie (73) Date d'inscription : 15/03/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 3 Fév - 20:03 | |
| Superbe! C'est ou pour passer commande? | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Jeu 3 Fév - 20:27 | |
| à mon tour de faire des compliments, Fafa c'est plus beau en photo que commenté au téléphone. c'est vrai que du digne d'avoir un label ''home made in France''. il faut venir en Auvergne le 14/3 c'est la première grande sortie , il semble que des bretons descendent, faites un minibus. Thierry | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Jeu 3 Fév - 21:22 | |
| Rahhhhhhhhhh LOVELY!!! Arghhhhhhhhhh!!! Grouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Jeu 3 Fév - 21:39 | |
| C'est beau. au bord de fuite, on voit les peaux d'intrados, par transparence. Pas besoin de peinture, sur une aile aussi soignée... Les filets d'air vont apprécier cette aile. C. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bigood | |
| |
|
| |
| Bigood | |
|