| Bigood | |
|
+70LECOMPTE mick.a.ailes gilles_by pierre meunier 39 remcat csimonneaud Beber bonhomme yannick ydevriendt stefmog Philippe V. C.Christian Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Raphael Surun ThomasLee yann_h Wilfried jean-denis LACOMBE phildoude Yannick R frank Armbruster Nicolas c h r i s t o p h e patrick Z. GuillaumeG Fabrice ESTIVALS andre arno sourisse nicolas.carof ced_toulouse Christophe Bourdon thierry de faudoas Ludovic 07g Olivier Dominique Rotteleur Norbert Fred fl Frédérix Ivan Moquereau Gwen Séchaud Guillaume.Paris Chantal Lascombes rudy jdmodel J'm BBR gebazin LE MESLE Pierre Louis bilip (philippe derosa) Marc PUJOL rudy Anthony Jean-Philippe Krust I Herrera pizanti .t stephan claude blancoloic Lascombes Cédric Erik Richards ygoan Nicolas C Laurent jb verrier Aurélien Pineau Freddy osegouin DURU philippe JC Tourniaire boris c. valentin Fabrice BOURDAIS 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Jeu 15 Juil - 23:40 | |
| Je ne te cache pas que j'ai qu'une envie, c'est de mouler... Mais j'ai vraiment envie de partir avec un moule au dièdre tout nickel, grâce à ça je vais gagner du temps et du poids... J'espère attaquer la première aile semaine prochaine, j'aimerais en avoir 2 pour le championnat. J'ai prévu d'usiner le master du fuseau semaine prochaine et de faire le moule dans la foulée. EN attendant, je vais | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Ven 16 Juil - 7:10 | |
| c'est du super boulot rudy | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1176 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Bigood Ven 16 Juil - 9:45 | |
| Hello Fabrice, Sur la photo 1 tu protèges la table de la salle a manger ...et sur la photo 2 la protection a disparue ! que va dire madame : Vivement la 1Er aile a+ Olivier | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Bigood Ven 16 Juil - 9:59 | |
| - osegouin a écrit:
- ....
Sur la photo 1 tu protèges la table de la salle a manger ...et sur la photo 2 la protection a disparue !
C'est parceque c'est un FAKE Olivier ! Simplement il a oublié de retravailler l'autre photo ! Norbert | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Bigood Ven 16 Juil - 10:03 | |
| FAFA fait nous une video que tu fait de l'aile sa peux interessé bcp de monde surtout que ta du bon matos pour faire quelque chose de simpa mais y la patate dans les ailes !!!!! | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Ven 16 Juil - 10:08 | |
| Salut à tous Olive tu n'as rien compris c'est pas la salle à manger c'est l'atelier. Merci oh Falbala de lui faire un si bel atelier , il faut que notre Fafa travail dans les meilleures conditions : libre d'esprit et de mouvement. La recréation est finie au boulot Fafa. Thierry | |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Ven 16 Juil - 22:35 | |
| Et bien c'est clair que Falbala est super patiente mais là j'ai profité qu'elle soit partie en we en famille pour transformer la table en atelier. Mais bientôt vous ne verrez plus la salle à manger car mes travaux viennent de se terminer et je vais avoir un atelier à moi tout seul. Ça va être carrément plus productif...
Pour le film j'y pense mais il me faudra un cameraman. Remarque qu'avec un pied ça le fera mais ça sera plus statique...
Ps : Olivier on ne le vois pas mais il y est le plastique (je tiens à ma peau donc j'évite de mettre falbala en colère...) | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Bigood Ven 16 Juil - 22:38 | |
| ALLEZ FAFA meme avec un trepied sa fera de quelque chose de nikel chrome | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Lun 19 Juil - 6:30 | |
| Ce we, les moules ont pris l'air... Au tour de l'extrados Et voila le résultat (avec une grosse boulette de coupe des bordures du moules heureusement sans conséquence fonctionnelle ) Je n'ai plus qu'a faire la jointure des moules d'extrados et j'attaque le moulage cette semaine. J'espère que la première aile va sortir ce we | |
|
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1176 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Bigood Lun 19 Juil - 11:02 | |
| c'est beau Fabrice, mais bon j'ai vu que madame est rentrée, elle t'a mis dans la garage ou dehors ! a+ Olivier | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Lun 19 Juil - 13:51 | |
| Fabrice, Je suis pret à venir pour faire le cameraman !!!!!! je te propose : j'amène les gosses (et pitet madame) pour divertir quentin et falbala et pendant ce temps là : Hop capture d'une stratification !!!!!! Appelle moi si cela te dit (en plus, je te donne un coup de paluche pour la strat!!!) et te donne un coup de main pour amménager le bloc opératoire de l'étage. Sinon sympa les pompes sur la photos pour donner l'echelle (il chausse du 43) lol !!!!! Philippe Pour info, ce n'est ni son garage, ni son jardin, ils sont bien trop encombrés pour cela !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Jeu 22 Juil - 22:30 | |
| Bonne idée Philippe. En attendant le film, on va faire ça en photo. 1ère étape, le moule (ça c'est fait) 2ème étape, on moule C'est parti. Il faut donc du carbone, de la fibre de verre, des gabarits en cartons, de la nappe en papier (si, si vous allez voir...) et de la colle repositionnable: On met de la colle sur la nappe et on la plaque sur le tissu. Ensuite on utilise les gabarits puis on découpe. Ensuite on applique de la colle sur le coté tissu, on colle dans le moule et on enlève la nappe. Et voilà: Je n'ai rien inventé, c'est une technique dont j'ai pris connaissance sur le site de Jacques ANZIANI. (Jacques, si tu nous écoutes...) La suite au prochain épisode... | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 22 Juil - 22:49 | |
| canon ! le jour ou t'en as un de rab je signe | |
|
| |
osegouin pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Ven 23 Juil - 0:01 | |
| Quoi Fabrice, dèjà au lit ! ben un moulage une fois que c'est partis, cela ce termine ! ;o) allez au programme de ce week end moulage en Bretagne a+ Olivier | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Ven 23 Juil - 0:28 | |
| Putain Fabrice c'est plus des vacances même la colle trouve que tu vas trop vite . C'est super, heureusement que dans la bigoud académie il y en a un qui bosse, c'est pire que dans l'équipement un qui bosse et what millions qui regardent. Nous sommes avec toi Fafa, mais grand couillon tu nous donnes la transpiration. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Ven 23 Juil - 8:35 | |
| Ben en plus je suis pas en vacances, je fais ça après le boulot... Je dois avouer que je commence à tirer la langue... Cela dit le championnat de France arrive et l'objectif c'est d'avoir 2 bigood moulés. Je ne suis pas certain par contre que j'aurai le temps de sortir un bigood complet aile/fuseau/empenages moulés Je vais faire mon max Ce soir j'essaie de faire la première mise sous vide | |
|
| |
Frédérix pilote d'or
Nombre de messages : 410 Age : 48 Localisation : PRES DE NANTES Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Bigood Ven 23 Juil - 19:15 | |
| Super Fafa!! Il va être beau ton Bigood 2!!! On a hâte de la voir sortir du moule. Aller ce week end une aile de sortie. ;-))) A+ Fred | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bigood Ven 23 Juil - 19:17 | |
| y'a pas l'urgence hihihi en tout cas j'aime bcp ta géométrie et bravo pour le boulot de taré déjà accompli ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Ven 23 Juil - 22:54 | |
| Merki Allez zou, on continue: L'intrados sous vide, reste l'extrados. On a tout ce qu'il faut déjà dans le moule, ainsi que les renforts, le rohacell et la fibre Disser carbone pour finir le sandwich Le tissu d'arrachage en place, on positionne l'ensemble film perforé + tissu pour faire circuler le vide J'ai utilisé pour la première fois le mastic en bande RG, c'est vraiment génial. J'ai aussi décidé de faire le sandwich en une fois... Et voila le résultat avec un vide à -0,6: Bon allé, por finir, rien à voir mais ça sera un Bigood "tuning" avec de la visserie Titane pour craner et gagner une poignée de grammes | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Sam 24 Juil - 10:08 | |
| Allez, avoue que la Nasa t'a déjà passé quelques commandes !!!!!! Des le mois d'aout, je suis dispo pour t'aider à "mettre le turbo" !!!! Philippe | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Bigood Sam 24 Juil - 10:15 | |
| - DURU philippe a écrit:
Des le mois d'aout, je suis dispo pour t'aider à "mettre le turbo" !!!! Non Philippe ... on a pas le droit au turbo, c'est juste avec la force des bras le F3K ! Sinon, ca fait bizarre fafa tes photos... t'as commencé la veille à mettre dans le moule, quand est-ce que tu mouilles tes tissus ? Norbert | |
|
| |
osegouin pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Sam 24 Juil - 11:35 | |
| c'est beau, mais j'aime pas la couleur, le bleu n'est pas terrible ..... quoi c'est pas la couleur du modele, ok je sort aujourd'hui fermeture du moule et photo pour ce soir IoI a+ Olivier | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Sam 24 Juil - 12:36 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Sam 24 Juil - 15:10 | |
| La fermeture du moule sera plutot pour demain car aujourd'hui c'est peinture de l'atelier.
Par contre ce soir il devrait y avoir de nouvelles photos sur le collage des longerons. | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Sam 24 Juil - 15:48 | |
| Super boulot Fafa dis moi, t'as pas fais dans la dentelle là : D-dox textrem+ disser interieur.... tu veux concurrencer un bucheron au lancer ou quoi ??? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bigood | |
| |
|
| |
| Bigood | |
|