| Bigood | |
|
+70LECOMPTE mick.a.ailes gilles_by pierre meunier 39 remcat csimonneaud Beber bonhomme yannick ydevriendt stefmog Philippe V. C.Christian Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Raphael Surun ThomasLee yann_h Wilfried jean-denis LACOMBE phildoude Yannick R frank Armbruster Nicolas c h r i s t o p h e patrick Z. GuillaumeG Fabrice ESTIVALS andre arno sourisse nicolas.carof ced_toulouse Christophe Bourdon thierry de faudoas Ludovic 07g Olivier Dominique Rotteleur Norbert Fred fl Frédérix Ivan Moquereau Gwen Séchaud Guillaume.Paris Chantal Lascombes rudy jdmodel J'm BBR gebazin LE MESLE Pierre Louis bilip (philippe derosa) Marc PUJOL rudy Anthony Jean-Philippe Krust I Herrera pizanti .t stephan claude blancoloic Lascombes Cédric Erik Richards ygoan Nicolas C Laurent jb verrier Aurélien Pineau Freddy osegouin DURU philippe JC Tourniaire boris c. valentin Fabrice BOURDAIS 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Bigood Ven 25 Nov 2011 - 13:05 | |
| Oui ils sont comprimés, apres il faut pas forcement bcp en effet, juste sufficement pour que ca plaque bien partout a la fermeture
Norbert _________________ Il vaut mieux un pilote plein qu'un réservoir vide... Plein de matos encore a vendre a petit prix (mise a jour!) ! ---> cliquer !!! ICI!!! | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Jan 2012 - 22:06 | |
| Bon, les bretons se remettent au boulot! Anthony a fait chauffer la souris et moi la fraiseuse. Le concept c'est un moule en plusieurs morceaux qui permet de changer les config (calage d'aile, dimensions...) Allé zou, on attaque par la queue ! On voit sur la photo le système "puzzle" qui permet de relier la partie avant à la partie arrière. | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mer 25 Jan 2012 - 22:23 | |
| salut Fafa la grande série est lancée tu fait deux moules en parallèles autour du plan de joint tu fais une gorge pour évacuer les excédents de résine lors de la mise sous pression ? | |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 26 Jan 2012 - 12:01 | |
| Super FAFA,
Le Druide prépare les outils pour le polissage et la finition. | |
|
| |
phildoude Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 65 Localisation : YERRES (91) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Jeu 26 Jan 2012 - 17:55 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 26 Jan 2012 - 18:56 | |
| ça sent le truc bien né tu vas nous faire le JCH du F3K | |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Lun 30 Jan 2012 - 20:26 | |
| | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bigood Lun 30 Jan 2012 - 20:34 | |
| et en plus vous pensez aux petits gauchers j'espère avoir un credit pour essayer en tout cas je me met dans la liste d'attente ça se professionnalise à mort ! bravo ça à l'air topissime ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Lun 30 Jan 2012 - 20:40 | |
| Ben oui Nico, juste un petit moule et une petite pièce et Hop, c'est bon pour les gauchers!!! Merci pour tes encouragements. J'espère qu'on va te voir un peu plus cette année Il ne reste plus que l'assise de l'aile à usiner et le moule de la coiffe. L'assise est une pièces assez délicate car haute donc gaffe de pas péter des fraises... Pour ceux qui ont tout suivi elle viendra à la place des moules de PEG et de support | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Lun 30 Jan 2012 - 22:59 | |
| Fafa en mon nom, et, je pense pouvoir affirmé au nom de tous les gauchers du peuple de l'air, ce jour restera marquer dans note histoire de minorité ignoré, pour ne pas dire bafoué, comme un grand soir, celui enfin de la reconnaissance. merci, merci, merci. Gérard | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Lun 30 Jan 2012 - 23:01 | |
| j'espère aussi ça me manque de trop de pas voir les copaings on prépare l'arrivée de "junior" pour le mois d'avril l'année va être chargée! ( mais si il arrive à point c'est bon pour les concours régionaux hihihi ) j'aimerai bien voir ton installation si t'as un peu de dispo, et voir comment tu moules ? c'est hallucinant ce boulot sur les modèle 3D, la prog et la réalisation ! chapeau bas | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2394 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Bigood Lun 30 Jan 2012 - 23:03 | |
| Ou as tu trouvé la matière de tes moules?
Marc | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Lun 30 Jan 2012 - 23:26 | |
| Salut Fafa tu profites des week end pouris pour finaliser l'usinage de la french machine, du beau boulot vivement Nantes que l'on voit ça voler en version 100% bigouden. Titi | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mar 31 Jan 2012 - 8:18 | |
| Cette matière je l'ai trouvé chez DIL près de Nantes mais c'est de l'epoxy et la finition n'a pas le brillant des planches SIKA M960. Cependant, avec le PVA le fini de la pièce moulée est Nickel. Pour le Boulot 3D et la conception fuseau et empennages, le mérite en revient à Antho qui touche sa bille sous Solidworks! Moi je me suis "contenté" de faire les programmes d'usinages et les copeaux Vive le travail d'équipe Titi, effectivement si tout va bien il y aura un full Bigood à Nantes. Je ne suis pas sur que la version noyau plein sera prête mais sait-on jamais... | |
|
| |
frank pilote d'or
Nombre de messages : 566 Age : 64 Localisation : Limousin-Haute vienne Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Bigood Mar 31 Jan 2012 - 9:20 | |
| Hé bé... chapeau les gars.... entre le Bigood et le Yeti, on en prend pleins les yeux tous les jours.... Vos reportages sont vraiment extra... Trooooooop bien... comme dirait mon fils... Frank | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Bigood Mar 31 Jan 2012 - 19:06 | |
| Salut les gars, Superbes moules que voilà ! Dans le kit le fuselage sera aussi livré sous forme de puzzle ou bien ? Plus sérieusement, ces moules c'est pour faire des masters après ou pour mouler directement en série ? Continuer comme ça en tout cas c'est génial. @+ JC PS : Attention au retour du poulet les gars car l'année du poulet c'est 20..17 ! C'est nul ce calendrier chinois _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 681 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Bigood Mar 31 Jan 2012 - 20:16 | |
| - frank a écrit:
- Hé bé... chapeau les gars.... entre le Bigood et le Yeti, on en prend pleins les yeux tous les jours....
Vos reportages sont vraiment extra...
Trooooooop bien... comme dirait mon fils...
Frank beuuh on peut pas vraiment comparer à ce niveau là... peut être quand on parlera du yéti 12 C'est sympa l'idée du moule en "kit". C'est quoi l'interêt de faire des calages variables? pour optimiser un proto ou pour faire des fuseaux différents en fonction des conditions? Bonne continuation! | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Mar 31 Jan 2012 - 20:18 | |
| adapter le fuseau à une ribambelle de profils et garder une bonne liaison aero | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mar 31 Jan 2012 - 20:20 | |
| C'est pour mouler directement JC. En même temps on pourra mouler un master par la suite si besoin... Merci et vivement qu'on voit les moules du fuseau du poulet, on nous avait dis qu'on aurait des photos... (Olivier si tu m'écoutes ) Nous on sera équipé cette saison hihi Basile, oui, c'est pour faire varier des éléments : avant plus ou moins court, assise d'aile avec différents profils (Bigood 3), calages, etc... Fafa | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mar 31 Jan 2012 - 20:22 | |
| Au fait Nico, c'est quand tu veux pour la visite ;-)
Pour l'aile je te dirai quand j'en ferai une. | |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Bigood Sam 11 Fév 2012 - 12:59 | |
| | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Sam 11 Fév 2012 - 13:35 | |
| salut le druide c'est pas souvent que tu nous mets des photos ou tu rédiges sur le forum, mais à chaque fois c'est pour en prendre plein les yeux et te faire tourner l'imagination , super boulot , votre équipe BZH va faire une vraie concurrence au professionnels de l'est. Vivement Avril que l'on fête dignement la sortie du full BZH bigood au gite, les alarmes incendie vont encore gueuler. | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Bigood Sam 11 Fév 2012 - 14:20 | |
| | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Sam 11 Fév 2012 - 17:24 | |
| Oui 66/14 t'as raison... Les flammes bleues, l'odeur du début du sucre qui caramélise le sourire des gars et puis ensuite la convivialité des pompiers locaux quand tout a prit... Bien joué les druides Armoricains | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Dim 12 Fév 2012 - 11:29 | |
| Ouahhh Le druide a encore frappé. Ben tu n'as pas perdu de temps Dominique J'ai hate de voir ça en Live Vivement le Full Bigood et la poussette | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bigood | |
| |
|
| |
| Bigood | |
|