| Bigood | |
|
+70LECOMPTE mick.a.ailes gilles_by pierre meunier 39 remcat csimonneaud Beber bonhomme yannick ydevriendt stefmog Philippe V. C.Christian Bertrand CIVADE basile ginel BenjaminB Raphael Surun ThomasLee yann_h Wilfried jean-denis LACOMBE phildoude Yannick R frank Armbruster Nicolas c h r i s t o p h e patrick Z. GuillaumeG Fabrice ESTIVALS andre arno sourisse nicolas.carof ced_toulouse Christophe Bourdon thierry de faudoas Ludovic 07g Olivier Dominique Rotteleur Norbert Fred fl Frédérix Ivan Moquereau Gwen Séchaud Guillaume.Paris Chantal Lascombes rudy jdmodel J'm BBR gebazin LE MESLE Pierre Louis bilip (philippe derosa) Marc PUJOL rudy Anthony Jean-Philippe Krust I Herrera pizanti .t stephan claude blancoloic Lascombes Cédric Erik Richards ygoan Nicolas C Laurent jb verrier Aurélien Pineau Freddy osegouin DURU philippe JC Tourniaire boris c. valentin Fabrice BOURDAIS 74 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Bigood Jeu 29 Juil 2010 - 19:28 | |
| magnifique ! dommage pour la 1ère mais ça augure du bon ! j'adorerai savoir faire tout ça | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Jeu 29 Juil 2010 - 19:44 | |
| Franchement merci de nous faire aussi partager tes échecs. D'habitude à la fin des photos on se dit m... ça à l'air facile! pourquoi je me lancerai pas? Et puis là d'un coup, je me doute. Maintenant faut que tu trouves l'énergie de recommencer et ça aussi c'est admirable. Gérard scotché au feuilleton breton "plus bellelaile" | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Jeu 29 Juil 2010 - 21:59 | |
| Merci à tous J'ai décidé de faire une semi-pose et je prépare tranquilement la prochaine. Ma priorité c'est de terminer mon atelier ce qui devrait être fait fin de semaine prochaine. Après, c'est reparti pour un tour Loïc, pour le longeron j'utilise du Texero 65g HM doublé de manière dégressive sur l'intrados et l'extrados, directement coté extérieur de la peau (entre la fibre et le rohacell). Pour ceussent que ça intéresse, on réfléchit avec Philippe DURU à faire un séminaire moulage à la mer. L'objectif serait de mouler une aile de Bigood (Ca passe sur 2 jours si tout est bien préparé). Et comme on ne va pas passer tout le w-e à tartiner, on peut voler à la pente juste à coté. On va ouvrir un post sur le sujet pour ne pas polluer celui du Bigood | |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Ven 30 Juil 2010 - 10:51 | |
| Courrage Fabrice Le point positife de cette experience c'est que tu est rassuer sur le collage interne de ton aile ce que tu n'aurais pas pus voir si ton aile n'avait pas eu un petit problème de colle replacable Merci a toi et a tous les autres (ThierryP, Sylvain, Aurel ......etc) qui montre leur victoir et leur echec de construction au "petit jeune" qui veule ce lancer dans la construction. | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Bigood Ven 30 Juil 2010 - 13:13 | |
| Bon Thierry, quand est-ce que tu nous prépares un concours F3K a Faudoas pour que Fabrice vienne nous montrer son Bigood ! Norbert | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Ven 30 Juil 2010 - 13:53 | |
| Bah deja il y aura Montauban 2011.... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Bigood Ven 30 Juil 2010 - 21:37 | |
| Ben j'espere bien ! Non mais... Mais bon un petit en plus sur le beau terrain de Faudoas ca serait bien aussi ! Sinon, y aura des Bigood dis ?? (j'ai pas pu m'empecher...) Norbert | |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Ven 30 Juil 2010 - 22:53 | |
| Ben le modèle sera complet donc on va le sorir en compet, c'est sur | |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Ven 30 Juil 2010 - 23:42 | |
| J'y pense Norbert j'y pense
Mais bon comme en general je fais ca tous seul ou avec un ou deux volontaire c'est pas facile | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Sam 31 Juil 2010 - 21:21 | |
| Ca on peut te donner un coup demain Thierry ! Demande a Laurent comment ca c'était passé la derniere fois, super ! et c'était une 1ere ! Bon heuresement que le dom etait la pour coatcher tout le monde . Pour en revenir au Bigood, bon, on a compris pourquoi elle etait pas bien sortie du moule (c'est c'est l'histoire de la crepe et de la bombe colle ), par contre ton aile etait sortie a 170g ... c'est tout de meme bcp (tout en relativisant!!). As tu compris d'où cela venait ? trop de résine j'imagine ? comment avais tu procédé, car on a pas bien vu comment t'avais fait le "mouillage" des tissus Fafa ? Encore merci Norbert | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Dim 1 Aoû 2010 - 9:49 | |
| Norbert
Je n'ai pas du épongé les tissus et le microsillon était un peu liquide et j'y suis allé sans économiser. Enfin, la fibre intérieure était du 36g, la prochaine fois je vais mettre du 25g.
Avec tout ça je vais gagner 30g | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Bigood Mar 10 Aoû 2010 - 12:43 | |
| alors fafa ta fini ton garage !!!!!!!!!!!! tu rataque quand cette aile de bigood ? jespere bien voir le bigoodnews au cf !!!!!! allez fafa boss tripoux | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Mar 10 Aoû 2010 - 14:14 | |
| Ben oui Fred l'atelier (labo) est terminé, ça c'est la bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle c'est que lors d'une ultime finition (que j'ai hésitée à faire...) je me suis coupé une escalope de doigt... Urgences, infirmières tous les 2 jours pour changer le pansement etc Heureusement, même si c'est profond, c'est superficiel (pas de muscle ou tendon attaqué, que de la peau) Etant un peu handicapé et ne trouvant pas de gants MAPA à ma taille (enfin à la taille du doigt), je coupe des tissus et je prépare tout en espérant réussir à faire 2 ailes pour le championnat. Je prépare une aile Kevlar et une Dbox carbone sans disser. Le carbone et le kevlar sont coupés, cet am je fais la fibre de verre et demain je tente une strat avec une capote sur le doigt | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: as Mar 10 Aoû 2010 - 18:58 | |
| as ce fafa j'espere que c'est pas le mauvais doigts , j'ai vu a la teloche les nouvelle capoter que durex vienne de sortir essaye aparament c'est extase !!!!!!!!! pour les doigts tripoux rascal | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mar 10 Aoû 2010 - 19:28 | |
| tous les jours !!! il a son infirmière qui vient lui passer du gel sur le .... doigt !!!! il a autre chose à penser que de fabriquer un bigoud !!!! Philippe | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3062 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Bigood Mar 10 Aoû 2010 - 19:29 | |
| Du gel sur le doigt avec une capote | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Mar 10 Aoû 2010 - 20:31 | |
| oula oula !!!!!!!!!!!! sa par en s................te | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| |
| |
| Sujet: Re: Bigood Mar 10 Aoû 2010 - 21:26 | |
| Mazette! vous êtes chauds bouillants les gars | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| |
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Bigood Mer 11 Aoû 2010 - 8:57 | |
| Il se concentre, en principe, je lui "prete" un de mes doigts cet apres midi !!!! Philippix | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Mer 11 Aoû 2010 - 11:02 | |
| oh phiphi juste un doigt tes petit joueurs tu pourrias mieux faire pour fafa quand meme | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4444 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Bigood Mer 11 Aoû 2010 - 11:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bigood Ven 13 Aoû 2010 - 13:39 | |
| Bon, je n'en suis pas encore à la production industrielle mais travailler dans le labo ça change quand même pas mal les choses Je viens de fermer l'aile n°2 en kevlar. Si je suis courageux semaine prochaine je fais une DBOX | |
|
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Bigood Ven 13 Aoû 2010 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bigood | |
| |
|
| |
| Bigood | |
|