F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil Pour récepteur F3K

Aller en bas 
+4
Didier JOURDAIN
jean-louis augros
gregoire72
mickey64
8 participants
AuteurMessage
mickey64
rooky



Nombre de messages : 1
Localisation : Anglet
Date d'inscription : 08/06/2020

Conseil Pour récepteur F3K Empty
MessageSujet: Conseil Pour récepteur F3K   Conseil Pour récepteur F3K Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 10:15

Bonjour à tous , je suis sue Anglet je viens de reprendre un F3K depuis des années d'arrêt du modélisme et je suis un peu largué au niveau matériel
j'utilise ma vielle FUTABA FF9 avec module 2,4 Gh et ne trouve pas de micro récepteur en 6 voix qui passe dans un Snipe ou un Hawk , compatible Futaba quelqu'un aurait il une idée ? Merci

Michael
Revenir en haut Aller en bas
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72


Nombre de messages : 319
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

Conseil Pour récepteur F3K Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K   Conseil Pour récepteur F3K Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 16:36

Bonjour

il faut que tu regardes le type d’émission de ton module 2.4gh fasst, ou fhss... .

si c'est du fasst tu as celui la https://www.flashrc.com/frsky/8543-micro_rx_frsky_4_voies_tfr4_b_24ghz_fasst_futaba.html#topi

tu soudes le plus et le moins direct sur ton récepteur.
tu alimentes comment tes servos ?

bonnes journée
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 582
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

Conseil Pour récepteur F3K Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K   Conseil Pour récepteur F3K Icon_minitimeLun 3 Aoû 2020 - 19:06

gregoire72 a écrit:
Bonjour

il faut que tu regardes le type d’émission de ton module 2.4gh fasst, ou fhss... .

si c'est du fasst tu as celui la https://www.flashrc.com/frsky/8543-micro_rx_frsky_4_voies_tfr4_b_24ghz_fasst_futaba.html#topi

tu soudes le plus et le moins direct sur ton récepteur.
tu alimentes comment tes servos ?

bonnes journée

Personnellement j'utilise dans mes snipe des frsky TFR6-A sans le boitier remplace par de la gaine thermo (en modulation fasst )
alimentes en 1S .

JL
Revenir en haut Aller en bas
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

Conseil Pour récepteur F3K Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K   Conseil Pour récepteur F3K Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 8:29

Pour moi radio TARANIS XD SE 2019 protocole ACCESS et récepteur GRX 6 avec variometre intégré
Revenir en haut Aller en bas
Pierre_G
rooky



Nombre de messages : 20
Age : 59
Localisation : Cholet 49340
Date d'inscription : 02/05/2017

Conseil Pour récepteur F3K Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K   Conseil Pour récepteur F3K Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 21:48

Didier JOURDAIN a écrit:
Pour moi radio TARANIS XD SE 2019 protocole ACCESS et récepteur GRX 6 avec variometre intégré
Bonjour Didier,
Peux tu dire si le protocole ACCESS amène un plus sur Taranis en portée (GRX6 en F3K) par rapport à l'ACCST ?
As tu eu l'occasion de tester les 2 protocoles ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Conseil Pour récepteur F3K Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K   Conseil Pour récepteur F3K Icon_minitimeMer 5 Aoû 2020 - 22:40

Pierre_G a écrit:
Didier JOURDAIN a écrit:
Pour moi radio TARANIS XD SE 2019 protocole ACCESS et récepteur GRX 6 avec variometre intégré
Bonjour Didier,
Peux tu dire si le protocole ACCESS amène un plus sur Taranis en portée (GRX6 en F3K) par rapport à l'ACCST ?
As tu eu l'occasion de tester les 2 protocoles ?
Merci.
Perso sur les 2 premières versions du protocole ACCESS je me suis retrouvé avec l'alti de mes GRX6 qui déconnait à plein tube ( mais c'était gratifiant: j'ai fait des lancés à plus de 2000m...) et ce sur 3 récepteurs différents qui marchaient parfaitement en ACCST.
Retour à l'ACCST et depuis tout baigne.
Par contre je n'ai pas constaté de soucis niveau réception.
Depuis je n'ai pas retesté les derniers firmware en ACCESS.
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

Conseil Pour récepteur F3K Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K   Conseil Pour récepteur F3K Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 9:55

blancoloic a écrit:
Pierre_G a écrit:
Didier JOURDAIN a écrit:
Pour moi radio TARANIS XD SE 2019 protocole ACCESS et récepteur GRX 6 avec variometre intégré
Bonjour Didier,
Peux tu dire si le protocole ACCESS amène un plus sur Taranis en portée (GRX6 en F3K) par rapport à l'ACCST ?
As tu eu l'occasion de tester les 2 protocoles ?
Merci.
Perso sur les 2 premières versions du protocole ACCESS je me suis retrouvé avec l'alti de mes GRX6 qui déconnait à plein tube ( mais c'était gratifiant: j'ai fait des lancés à plus de 2000m...) et ce sur 3 récepteurs différents qui marchaient parfaitement en ACCST.
Retour à l'ACCST et depuis tout baigne.
Par contre je n'ai pas constaté de soucis niveau réception.
Depuis je n'ai pas retesté les derniers firmware en ACCESS.
Loïc
Moi aussi j'avais constaté que le vario et l'altitude indiquaient nimporte après bindage et flasher ACCESS. mais il suffit de cliquer sur réinitialisation de la télémétrie et tout baigne .
Portée radio sans problème. Et j'ai constaté en mode ACCESS 8ch (7ms) une réponse et une rapidité supérieure des servos par rapport au mode FASSTEST 12CH FUTABA..!en 5v et encore plus en 2 lipos.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.k
rooky



Nombre de messages : 48
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 14/08/2018

Conseil Pour récepteur F3K Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K   Conseil Pour récepteur F3K Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 14:20

à noter que des mises à jour de micro-logiciels ont été publiées il n'y a pas très longtemps pour certain récepteurs afin de corriger ces bugs de télémétrie (protocoles ACCESS et ACCST v2)

Peut-être qu'une mise à jour de vos récepteurs est à envisager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

Conseil Pour récepteur F3K Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K   Conseil Pour récepteur F3K Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 16:44

Pour moi tout fonctionne parfaitement. Je suis très satisfait de la radiocommande et du protocole ACCESS et toutes les mises à jour sont faites
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

Conseil Pour récepteur F3K Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K   Conseil Pour récepteur F3K Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2020 - 18:40

Didier JOURDAIN a écrit:
blancoloic a écrit:
Pierre_G a écrit:
Didier JOURDAIN a écrit:
Pour moi radio TARANIS XD SE 2019 protocole ACCESS et récepteur GRX 6 avec variometre intégré
Bonjour Didier,
Peux tu dire si le protocole ACCESS amène un plus sur Taranis en portée (GRX6 en F3K) par rapport à l'ACCST ?
As tu eu l'occasion de tester les 2 protocoles ?
Merci.
Perso sur les 2 premières versions du protocole ACCESS je me suis retrouvé avec l'alti de mes GRX6 qui déconnait à plein tube ( mais c'était gratifiant: j'ai fait des lancés à plus de 2000m...) et ce sur 3 récepteurs différents qui marchaient parfaitement en ACCST.
Retour à l'ACCST et depuis tout baigne.
Par contre je n'ai pas constaté de soucis niveau réception.
Depuis je n'ai pas retesté les derniers firmware en ACCESS.
Loïc
Moi aussi j'avais constaté que le vario et l'altitude indiquaient nimporte après bindage  et flasher ACCESS. mais il suffit de cliquer sur réinitialisation de la télémétrie et tout baigne .
Portée radio sans problème. Et j'ai constaté en mode ACCESS 8ch (7ms) une réponse et une rapidité supérieure des servos par rapport au mode FASSTEST 12CH FUTABA..!en 5v et encore plus en 2 lipos.

Dans mon cas là réinitialisation ne changeait rien: ça déconnait tout le temps mais c'était les toutes premières versions de l'ACCESS.
Il faudrait que je teste les dernières versions
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Didier JOURDAIN
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 399
Age : 58
Localisation : REIMS
Date d'inscription : 23/09/2008

Conseil Pour récepteur F3K Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K   Conseil Pour récepteur F3K Icon_minitimeVen 7 Aoû 2020 - 13:21

Bizarre même avec les premières versions pas de problème juste réinitialisation de la télémétrie ou nouvelle recherche des capteurs.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud DG
rooky



Nombre de messages : 21
Localisation : entre toulouse et montauban
Date d'inscription : 28/06/2021

Conseil Pour récepteur F3K Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K   Conseil Pour récepteur F3K Icon_minitimeMer 1 Déc 2021 - 18:07

Bonjour a tous , je remet une piécette dans le nourrain !

un collègue de club viens de s'offrir un Hawk de 1m , et est en phase de recherche d’équipement pour le montage ,
pour ce qui est accu et servos il devrais avoir trouvé son bonheur mais pour le récepteur il sèche et moi aussi ^^

sachant qu'il compte utiliser une Turnigy 9XR équipée d'un module Assan V2 auriez vous un modèle compatible avec son protocole d’émission (que j'ignore malgré mes recherches !) ??

merci par avance et bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil Pour récepteur F3K Empty
MessageSujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K   Conseil Pour récepteur F3K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Pour récepteur F3K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour allocation fonctions/Radio pour Inside F5J
» Conseil pour un novice
» besoin de conseil pour réglages
» besoin de conseil pour 2 problemes
» Conseil servos pour un Aldij ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: