| Conseil Pour récepteur F3K | |
|
+4Didier JOURDAIN jean-louis augros gregoire72 mickey64 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mickey64 rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : Anglet Date d'inscription : 08/06/2020
| Sujet: Conseil Pour récepteur F3K Dim 2 Aoû 2020 - 10:15 | |
| Bonjour à tous , je suis sue Anglet je viens de reprendre un F3K depuis des années d'arrêt du modélisme et je suis un peu largué au niveau matériel j'utilise ma vielle FUTABA FF9 avec module 2,4 Gh et ne trouve pas de micro récepteur en 6 voix qui passe dans un Snipe ou un Hawk , compatible Futaba quelqu'un aurait il une idée ? Merci
Michael | |
|
| |
gregoire72 Pilote pro
Nombre de messages : 325 Age : 41 Localisation : le mans Date d'inscription : 28/02/2013
| Sujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K Dim 2 Aoû 2020 - 16:36 | |
| | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K Lun 3 Aoû 2020 - 19:06 | |
| - gregoire72 a écrit:
- Bonjour
il faut que tu regardes le type d’émission de ton module 2.4gh fasst, ou fhss... .
si c'est du fasst tu as celui la https://www.flashrc.com/frsky/8543-micro_rx_frsky_4_voies_tfr4_b_24ghz_fasst_futaba.html#topi
tu soudes le plus et le moins direct sur ton récepteur. tu alimentes comment tes servos ?
bonnes journée Personnellement j'utilise dans mes snipe des frsky TFR6-A sans le boitier remplace par de la gaine thermo (en modulation fasst ) alimentes en 1S . JL | |
|
| |
Didier JOURDAIN pilote d'or
Nombre de messages : 409 Age : 58 Localisation : REIMS Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K Mer 5 Aoû 2020 - 8:29 | |
| Pour moi radio TARANIS XD SE 2019 protocole ACCESS et récepteur GRX 6 avec variometre intégré | |
|
| |
Pierre_G rooky
Nombre de messages : 20 Age : 60 Localisation : Cholet 49340 Date d'inscription : 02/05/2017
| Sujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K Mer 5 Aoû 2020 - 21:48 | |
| - Didier JOURDAIN a écrit:
- Pour moi radio TARANIS XD SE 2019 protocole ACCESS et récepteur GRX 6 avec variometre intégré
Bonjour Didier, Peux tu dire si le protocole ACCESS amène un plus sur Taranis en portée (GRX6 en F3K) par rapport à l'ACCST ? As tu eu l'occasion de tester les 2 protocoles ? Merci. | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K Mer 5 Aoû 2020 - 22:40 | |
| - Pierre_G a écrit:
- Didier JOURDAIN a écrit:
- Pour moi radio TARANIS XD SE 2019 protocole ACCESS et récepteur GRX 6 avec variometre intégré
Bonjour Didier, Peux tu dire si le protocole ACCESS amène un plus sur Taranis en portée (GRX6 en F3K) par rapport à l'ACCST ? As tu eu l'occasion de tester les 2 protocoles ? Merci. Perso sur les 2 premières versions du protocole ACCESS je me suis retrouvé avec l'alti de mes GRX6 qui déconnait à plein tube ( mais c'était gratifiant: j'ai fait des lancés à plus de 2000m...) et ce sur 3 récepteurs différents qui marchaient parfaitement en ACCST. Retour à l'ACCST et depuis tout baigne. Par contre je n'ai pas constaté de soucis niveau réception. Depuis je n'ai pas retesté les derniers firmware en ACCESS. Loïc | |
|
| |
Nombre de messages : 409 Age : 58 Localisation : REIMS Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K Jeu 6 Aoû 2020 - 9:55 | |
| - blancoloic a écrit:
- Pierre_G a écrit:
Bonjour Didier, Peux tu dire si le protocole ACCESS amène un plus sur Taranis en portée (GRX6 en F3K) par rapport à l'ACCST ? As tu eu l'occasion de tester les 2 protocoles ? Merci. Perso sur les 2 premières versions du protocole ACCESS je me suis retrouvé avec l'alti de mes GRX6 qui déconnait à plein tube ( mais c'était gratifiant: j'ai fait des lancés à plus de 2000m...) et ce sur 3 récepteurs différents qui marchaient parfaitement en ACCST. Retour à l'ACCST et depuis tout baigne. Par contre je n'ai pas constaté de soucis niveau réception. Depuis je n'ai pas retesté les derniers firmware en ACCESS. Loïc Moi aussi j'avais constaté que le vario et l'altitude indiquaient nimporte après bindage et flasher ACCESS. mais il suffit de cliquer sur réinitialisation de la télémétrie et tout baigne . Portée radio sans problème. Et j'ai constaté en mode ACCESS 8ch (7ms) une réponse et une rapidité supérieure des servos par rapport au mode FASSTEST 12CH FUTABA..!en 5v et encore plus en 2 lipos. | |
|
| |
Renaud.k rooky
Nombre de messages : 48 Localisation : Troyes Date d'inscription : 14/08/2018
| Sujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K Jeu 6 Aoû 2020 - 14:20 | |
| à noter que des mises à jour de micro-logiciels ont été publiées il n'y a pas très longtemps pour certain récepteurs afin de corriger ces bugs de télémétrie (protocoles ACCESS et ACCST v2) Peut-être qu'une mise à jour de vos récepteurs est à envisager | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K Jeu 6 Aoû 2020 - 16:44 | |
| Pour moi tout fonctionne parfaitement. Je suis très satisfait de la radiocommande et du protocole ACCESS et toutes les mises à jour sont faites | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K Jeu 6 Aoû 2020 - 18:40 | |
| - Didier JOURDAIN a écrit:
- blancoloic a écrit:
- Pierre_G a écrit:
Bonjour Didier, Peux tu dire si le protocole ACCESS amène un plus sur Taranis en portée (GRX6 en F3K) par rapport à l'ACCST ? As tu eu l'occasion de tester les 2 protocoles ? Merci. Perso sur les 2 premières versions du protocole ACCESS je me suis retrouvé avec l'alti de mes GRX6 qui déconnait à plein tube ( mais c'était gratifiant: j'ai fait des lancés à plus de 2000m...) et ce sur 3 récepteurs différents qui marchaient parfaitement en ACCST. Retour à l'ACCST et depuis tout baigne. Par contre je n'ai pas constaté de soucis niveau réception. Depuis je n'ai pas retesté les derniers firmware en ACCESS. Loïc Moi aussi j'avais constaté que le vario et l'altitude indiquaient nimporte après bindage et flasher ACCESS. mais il suffit de cliquer sur réinitialisation de la télémétrie et tout baigne . Portée radio sans problème. Et j'ai constaté en mode ACCESS 8ch (7ms) une réponse et une rapidité supérieure des servos par rapport au mode FASSTEST 12CH FUTABA..!en 5v et encore plus en 2 lipos. Dans mon cas là réinitialisation ne changeait rien: ça déconnait tout le temps mais c'était les toutes premières versions de l'ACCESS. Il faudrait que je teste les dernières versions Loïc | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K Ven 7 Aoû 2020 - 13:21 | |
| Bizarre même avec les premières versions pas de problème juste réinitialisation de la télémétrie ou nouvelle recherche des capteurs. | |
|
| |
arnaud DG rooky
Nombre de messages : 21 Localisation : entre toulouse et montauban Date d'inscription : 28/06/2021
| Sujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K Mer 1 Déc 2021 - 18:07 | |
| Bonjour a tous , je remet une piécette dans le nourrain !
un collègue de club viens de s'offrir un Hawk de 1m , et est en phase de recherche d’équipement pour le montage , pour ce qui est accu et servos il devrais avoir trouvé son bonheur mais pour le récepteur il sèche et moi aussi ^^
sachant qu'il compte utiliser une Turnigy 9XR équipée d'un module Assan V2 auriez vous un modèle compatible avec son protocole d’émission (que j'ignore malgré mes recherches !) ??
merci par avance et bonne soirée !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil Pour récepteur F3K | |
| |
|
| |
| Conseil Pour récepteur F3K | |
|