F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Conseil pour un novice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ChristianO
rooky



Nombre de messages : 2
Localisation : 95210
Date d'inscription : 10/05/2017

Conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Conseil pour un novice   Conseil pour un novice Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 0:02

Bonjour,
Approchant la 50aine, je me dis qu'il n'est jamais trop tard ... Peut-être aussi parce que j'ai des jeunes enfants et je me dis que l'aéromodélisme peut les intéresser ...
Donc voilà - je souhaite m'initer au planeur et me dis que le "lancer main" est une jolie discipline. Que me conseillez-vous pour commencer en terme de matériel ? de revendeur chez qui acheter ? Pour info, j'habite près d'Enghien et je pense que je suis plus séduit par l'aspect "faire voler" que "construire" (au moins au début ... car j'ai vu de jolis réalisations qui font un peu rêver).
En vous remerciant par avance.
Christian
Revenir en haut Aller en bas
patrick_83
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : 83390
Date d'inscription : 09/11/2012

Conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un novice   Conseil pour un novice Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 9:38

bonjour,
Si j'ai bien compris, tu n'as jamais fait d' aéromodélisme. Le premier conseil que je peux donner, c'est de se rapprocher d'un club avant tout achat, j 'ai trop vu arriver dans mon club des nouveaux modélistes qui avaient acheté du matériel  (radio ou modèle)  inadapté pour un débutant. La possibilité d’être aider (pilotage ou construction) va influer sur le choix du modèle. Je me demande si débuter seul avec un lancer-main est un bon choix, les vols sont très courts au début car on ne lance pas haut , on n'a pas le temps d'analyser  et le matériel assez fragile.
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Pascal L
rooky
Pascal L


Nombre de messages : 4
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/02/2017

Conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un novice   Conseil pour un novice Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 20:17

Je rejoind Patrick. J'ai débuté l'aeromodelisme il y a peu ( à 52 ans) je me suis inscrit dans un club et après du pilotage avec le matériel du club en double commande j'ai acheté mon matériel.
Motoplaneur pour perfectionner mon pilotage je me tournerai plus tard vers du F3K ou F5J.
Je pense également qu'il faut déjà bien maitriser le pilotage avant de pouvoir se lancer en F3K.
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un novice   Conseil pour un novice Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 20:20

Pascal: Tes paroles sont celles d'un sage!

Marc
Revenir en haut Aller en bas
ChristianO
rooky



Nombre de messages : 2
Localisation : 95210
Date d'inscription : 10/05/2017

Conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un novice   Conseil pour un novice Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 9:00

Merci pour vos réponses. Je vais suivre vos conseils, c'est effectivementt plus sage.
Bien cordialement, Christian
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour un novice Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour un novice   Conseil pour un novice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour un novice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour allocation fonctions/Radio pour Inside F5J
» Conseil Pour récepteur F3K
» besoin de conseil pour réglages
» besoin de conseil pour 2 problemes
» question novice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: