F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Altitudes au Treuillage

Aller en bas 
+16
Frederic Witters
richard_gadan
Cérès33 alias JMFraisse
frederic vandriessche
DURU philippe
Daniel 86
Boris Bataillé
jeremy_lagrue
Guillaume31
sylvain
stefmog
Lascombes Cédric
Jean-Philippe Krust
Rémi L.
Michel Castel
Laurent
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:51

salut,
J'ai essayé de brancher mon zlog sur le pc mais en vain.
il m'afficher "unable to read the configuration" quand je clic sur connecter. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
quelqu'un a une idée?

Merci,
a+
JPK
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:01

Tu es sur le bon port usb ????

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:37

Je pense,
J'ai installé le driver normalement,
j'ai deja essayé sur 2 pc différents et toujours le meme probleme...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 20:39

quand tu brenches le Zlog sur leport usb, il doit s'allumer tout seul (planeur éteint) . Est ce que c'est le cas ?

Est ce que tu cliques bien sur "connect" en haut a droite ?
la vitesse de transfert est bien sur 115200bauds ?

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Jean-Philippe Krust
pilote d'or
pilote d'or
Jean-Philippe Krust


Nombre de messages : 766
Age : 46
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 18/09/2008

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin - 21:01

Laurent a écrit:
quand tu brenches le Zlog sur leport usb, il doit s'allumer tout seul (planeur éteint) . Est ce que c'est le cas ?

Est ce que tu cliques bien sur "connect" en haut a droite ?
la vitesse de transfert est bien sur 115200bauds ?

le zlog est branché en 115200,
je clic sur connect par contre l'afficheur n'affiche rien,
juste la led power allumée...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin - 7:16

Salut à tous,,

J'ai installé " l'Altimeter " de RC-électronics ( copie du Zlog, avec les même fonctions)

A première vue l'appareil semble fiable, mais après quelques vols et relevés d'altitude je suis surpris des
résultats:
Les altitudes de treuillages sont faibles mais bon vue que je ne monte pas très haut, lol!

par contre lors de durée et de vols dans des ascendances j'ai atteint des altitudes assez importante ou moi et mon aide avons estimé l'altitude à plus de 250/270m , hors l'altitude max enregistré était de 191m !!!!!!!!!! Shocked

Ce genre d'altimètre peut-il donné des infos fausses et parfois ne pas enregistré l'altitude réelle ?
( Problème de pressions, conditions atmosphériques, installations dans le modèle, etc..........)
Je ne remet pas en cause l'altimètre pour l'instant.

Sinon, sur les premiers enregistrement de quelques treuillages effectués samedi, vent quasi nul de 3/4 face et sans lest le résultats est le suivant:
ALTITUDE : 185 à 207 mètres.
Altitude du Zoom : 110/120 mètres. ( Piqué sur 10 à 15 mètres)
Zoom restitué de environ 80/85 mètres.

Le résultat n'est pas satisfaisant pour moi, manque de tension avant le Zoom et restitution un peu faiblarde après le Zoom.

J'aurais un peu besoins de votre aide et si quelqu'un veux tester l'ALTIMETER à COLMAR , pas de souci... geek

A+
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin - 23:22

salut stephane
pas de bleme pour ton alti on le mettra dans un de nos ceres. Et on fera des comparatifs.Maintenant ça monte!!!!Meme si ce n'est pas toujours parfait!
sauf balasté et vent dans le dos!la pas bon du tout: j'ai testé ce week end!une vitesse attaquée a 100, imagine!
et tu auras des exemples de treuils a Colmar.Et a priori tu devrais utiliser nos treuils. vive le MC Gold!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin - 8:12

Rudy,

ok, on fera l'essai , merci bien,
Bon sinon m'as pas répondu pour les quelques fournitures et les tarifs !

Est-ce que tu pourras avoir la fil pour Colmar ??

Merci et A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: pp   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 7:54

Hi,

Je suis allé faire une petite séance hier soir avec mise en application des conseils de quelques uns:
les volets ont été un peu réduits, valeurs sur ailerons à peine augmenté et crochet reculé de 2/3mm.
J'ai ceci : Volets: 10/10 mm Ailerons 6/7mm Crochet à 3 ou 4mm du CG, profondeur +1mm maximum.

Conditions de ses vols : Je lance le planeur, pas de lest, fil de 1.28mm usagé, vent de 15Km/h presque de face, diamètre de tambour, 46mm.

RESULTATS: 225m et 245 m.

Altitudes au Treuillage - Page 4 Moz-screenshot-12Altitudes au Treuillage - Page 4 Moz-screenshot-13Altitudes au Treuillage - Page 4 Captur12



Altitudes au Treuillage - Page 4 Captur13

Voilà, je voudrais avoir vos retour et analyses, je trouve toujours que par rapport au autres résultats de Patrick, Laurent ou Guillaume, mon altitude maximum avant le Zoom est bien plus faible, 120 à 135 m........... scratch
Je n'arrive pas a monté plus, le fil semble être au maxi de la tension mais le treuil n'a encore pas calé et le planeur ne veux plus monter... pourquoi ?

MERCI geek


STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:03

Salut,

déjà 245m c'est pas mal.

à mon avis ton crochet et encore trop avant. pour que ce soit optimal il faut continuer à le reculer.
Avec quel planeur as-tu ces résultats ?
En tout cas 0,5mm devant le CG pour le crochet c'est souvent assez bien je trouve.

En puis ton treuil est à 23mOhm ?
Avec du gros fil vieux c'est pas non plus génial car il n'y a pas d'élasticité ça explique en partie ton altitude avant le zoom

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:14

Oui 245m c'est bien, surtout si tu te lances le planeur.

+1 avec Jeremy, ton crochet est surement trop avant. En reculant le crochet, il te faudra peut etre réduire le cabreur.

gros fil usagé = mauvaise élasticité, cela peut expliquer en partie la faible altitude lors du zoom.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:15

Jéremy,

Alors, c'est avec le New Sting (3.01M, 2300gr, HN354sr), tu le connais, lol!

j'ai essayé une fois de reculer encore le CROCHET, cela me donnait des résultats meilleur au départ, mais a mi-treuillé le planeur devenait assez instable, et pour allez chercher le vent dur dur !!
Peut-être faut-il changé encore les réglages ( volets et valeurs d'ailerons ????)

Pour le treuil on verra à COLMAR, il est peut-être au dessus des 23mOms!!!

Enfin coté fil , ouais c'est du vieux fil avec 2 nœuds, et l'élasticité a diminué mais bon,
que-est ce que l'on gagne avec du 1.18 neuf par exemple ??

Et niveau tambour, si j'enroule sur plus gros diamètre quel va être le résultat avant le zoom ??
geek

A STEPH


Dernière édition par stefmog le Ven 19 Juin - 8:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:16

tu as reculé le centrage ou le crochet ?????

-> crochet plus arrière = moins de cabreur.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:22

Slt Laurent,
J'avais reculé le crochet , jusqu'à 1mm du CG, mais c'était pour moi pas top, mais bon, jocolor
Pour le CG, j'ai eu plus tendance à l'avancer un peu en recalant un peu plus l'aile ( Vé long = 1,3° au lieu de 0.,9° environ,,,,,, depuis Le Creusot )

Voilà,
PS: pour le fil, oui il est au bout, je pense...!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:24

attention, si tu avances le CG et recules le crochet, c'est double effet...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:31

stefmog a écrit:
Jéremy,
que-est ce que l'on gagne avec du 1.18 neuf par exemple ??

On gagne sur différents aspects :
fil plus élastique donc altitude plus important au moment du zoom
fil plus fin, donc moins de trainée, donc plus de vitesse, donc plus de tension, donc altitude au zoom encore plus importante

Sinon pour en revenir au réglage : je règle le centrage par rapport l'attitude du planeur en vol
Ensuite je règle le crochet en fonction du treuillage et en général la bonne position est proche du centrage 0,5mm devant ou derrière

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:51

Pour jéremy et laurent,

Le centrage a été avancé légèrement 1mm ( ajout de10Gr dans le pif suite à la remise de Vé longitudinal et ce bien avant mes réglages de treuillage et le recul du crochet donc, ok
Pour l'instant je vole au environ de 100 mm et mon Vé est de 1,2° , le modèle est mieux qu'au Creusot, plus stable en spirale.
Suite à ça j'ai commencé a reculer le crochet depuis 3 séances, et j'ai surtout retiré 1 bon mm de cabreur au stabilo.

Si je recule encore le CROCHET , qu'est ce qui sera le plus confortable d'après vous, un stabilo un peu piqueur ou utilisé moins de volets ?
Mon sentiment connaissant bien le planeur semble être une réduction de la valeur de volets au départ ( surtout les jour avec vent de face)............... celà apporte plus de confort .


Dernière édition par stefmog le Ven 19 Juin - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 8:58

Tu ne dois pas régler le centrage dans le but de rendre le planeur agréable au treuillage sinon tu vas pas t'en sortir.

Tu règles le centrage en vol
APRES tu règles le crochet pour le treuillage.

Si tu fais pas comme ça tu vas pas y arriver!

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:05

Jérémy, Ben c'est ce que j'ai fait, Laughing

Ah, Il y avait encore une erreur de frappe dans mon précédant message, crochet et non centrage, Neutral sorry

1- J'ai réglé et corrigé mon Vé longitudinal qui était trop faible, puis j'ai régler le (nouveau) centrage afin d'avoir un planeur homogène, qui reste bien sur sa trajectoire et qui soit agréable en durée .
(tout ceci avec mon ancienne position de crochet assez avant)
2 - j'ai fait des treuillage en reculant un peu le crochet et en réduisant les volets, et vice-versa, j'en ai tiré les conclusions précédentes.
3- je viens de réduire le cabreur au stabilo lors du treuillage, sans rien touché d'autre, et j'ai finalisé la valeur de volets.
4 - maintenant je cherche à reculer un peu le crochet encore et voir si j'ai trop de volet ou pas ?


C'est OK non ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 9:24

Oui c'est la bonne méthode,
et en reculant le crochet tu mets du piqueur.
Si tout va bien, avec crochet sur le CG la profondeur est au neutre ou léger piqueur (quelques crans de trim).

Avec ton alti qui semble bien fonctionner en quelque séances de vol tu devrais trouver le bon réglage.

Sinon moi ma méthode en général c'est : profondeur au neutre et volets au pif (8 ou 10mm). Je cherche la position du crochet.
Ensuite je règle les positions de volet avec la profondeur, comme je l'ai expliqué à Guillaume dans ce post en page 3.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 11:54

Jérémy,
Si j'ai bien compris, dans la phase 2, avant le Zoom, tu réduis les volets et tu as une compensation à cabrer légère avec un mixage libre ?
Mais au départ tu n'as pas ce mixage à cabrer à la profondeur, c'est ça ?

Ne penses tu pas par ailleurs qu'il est donc préférable de mettre un peu moins de volet au départ et avoir le trim profondeur a peine piqueur si le planeur devient instable, plutôt que de continuer a reculer le crochet ?

Tu Zoom en lisse ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:04

stefmog a écrit:
Jérémy,
Si j'ai bien compris, dans la phase 2, avant le Zoom, tu réduis les volets et tu as une compensation à cabrer légère avec un mixage libre ? c'est ça.
Mais au départ tu n'as pas ce mixage à cabrer à la profondeur, c'est ça ? si, mais il y a moins de correction

Ne penses tu pas par ailleurs qu'il est donc préférable de mettre un peu moins de volet au départ et avoir le trim profondeur a peine piqueur si le planeur devient instable, plutôt que de continuer a reculer le crochet ? Non je suis pas d'accord. Met ta profondeur au neutre ou léger piqueur puis règles les volet. Si ton planeur est instable augmente la différence de braquage entre les volet et les ailerons. S'ils sont alignès c'est chatouilleux, si t'as plus d'ailerons c'est instable, si t'as plis de volets c'est stable

Tu Zoom en lisse ? Oui sur le shooter. Il faut zoomer avec la même configuration que la vitesse
Merci De rien mais les explications ne font pas tout, il faut essayer

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 12:08

Le crochet et les volets peuvent se regler en 2 phases : ca peut contredire ce qui est ecrit avant Shocked

1- Le crochet : tu le recules jusqu'a ce que le planeur devienne difficile a piloter pour aller cherche le vent : on cherche a garder de la manoeuvrabilité ! Le but du jeu c'est de pouvoir mlonter vent travers aussi...

Quand tu es a la limite au dela de laquelle le planeur devient chiant quand tu bascules sur un coté, tu touches plus.
Le tout avec ton volet de profondeur au neutre. Si tu as le crochet tres arrière, il te faudra du piqueur mais attention le planeur risque quand même d'être instable <- pas conseillé pour le moment.


2- Les volets : tu en mets tant que ton planeurs ne ralentit pas dans les 40° qui suivent le lancé. S'il ralentit, il va finir par décrocher... Autour des 10mm c'est deja pas mal. Il te faudra le piloter à la profondeur pour pas partir en arrière peut-être -> du piqueur si besoin. Là il faut rester raisonnable et penser qu'il faut aussi voler quand il y a 35km/h de vent. Le fil neuf ne doit pas casser (fil 1.25/1.28).
Perso je ne suis pas partisant d'avoir plusieurs réglages pour gros vents, petits vents... -> un reglage passe partout.

Tu peux aussi trouver un reglage sans profondeur voire avec un poil de cabreur pour ajuster la tension sur le fil.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Juin - 13:03

Laurent, Ok, j'ai bien compris

tu as écrit
" Tu peux aussi trouver un réglage sans profondeur voire avec un poil de cabreur pour ajuster la tension sur le fil. "

C'est exactement ce que j'ai en ce moment, j'ai +1mm de cabreur à tout casser et je ne cabre pas durant le treuillage . J'ai 10 bons millimètres de volets et 6 aux ailerons en Phase 1.
Maintenant pour trouver la position limite du crochet en allant chercher le vent, ça va pas être facile car quand je lance le modèle je n'y arrive pas, ça va un peu trop vite encore tongue

Jérémy a écrit : " S'ils sont alignès c'est chatouilleux, si t'as plus d'ailerons c'est instable, si t'as plus de volets c'est stable "
C'est vrai que j'ai remarqué que lorsque j'avais reculer le crochet et avec pas mal de volet, c'était moins stable, mais j'avais nettement amélioré le truc en réduisant la valeur aux ailerons.
Aprés il faut trouver cette valeur sur las ailerons et ce n'est pas simple non plus !

Merci en tout cas, je vais voir plus précisément ou se trouve mon crochet /CG et relevé les valeurs de volets et ailerons ce WE.
Prochaine opération, reculé doucement le crochet, 1ou 2mm , enlever le petit mm de cabreur sur la profondeur. Et enfin, faire des essais avec vent de travers modèré sans ballast.
Je n'utiliserai pas de mixages ou autres complications avant ces deux étapes.

STEPH
fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:07

juste pour rire un peu... treuillage de A.Bolhen en 2006 entrainement pour les WC2007. Bon en fait il volait alors sur SupersonicR. Par gros vent, mon treuillage maxi était a 328m avec la même machine. Bon là il me mets un vent terrible !
Le zoom avec la remise a plat , parfait !

Altitudes au Treuillage - Page 4 34

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé





Altitudes au Treuillage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Altitudes au Treuillage
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendre la rubrique publique
» Treuillage F3B
» premier treuillage
» Bon réglage = treuil calé avant le zoom ?
» Masse maximum au treuillage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Treuillage-
Sauter vers: