| inside F5J | |
|
+26pizanti .t P.Rosco Robert-67 P. Rivet gilles_by Binet Jean-Philippe Marc PUJOL MDieumegard patrick_83 jean stephan dallerymanu michel ociepka Michel Z Ivan Moquereau Laurent stefmog sylvain cedric calonne Pascal41 Serge P'H gallet adrien LE MESLE Pierre Louis marie-ange csimonneaud Philippe Legrand HURET jacques 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: inside F5J Mar 9 Jan 2018 - 13:49 | |
| - Philippe Legrand a écrit:
C'est sur que c'est n'est pas avec ce genre d'exercice que je vais intégrer l' équipe de France de Hockey sur glace .... Salut Philippe Tu n es pas dans l équipe de France mais tu dois avoir le record de durée et d altitude tu ne dois pas être dans une zone limitée a 150m!!!! A+ Jacques | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: inside F5J Mar 9 Jan 2018 - 16:24 | |
| Salut Sylvain,
Et on trouve ça où ton Vernis ? Ca se dilue et se nettoie à l'eau ?
A+
STEPHANE | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: inside F5J Mar 9 Jan 2018 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: inside F5J Mer 10 Jan 2018 - 9:49 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: inside F5J Mer 10 Jan 2018 - 17:17 | |
| Si c'est un vernis polyuréthane, je ne suis pas sur que le nettoyage à l'eau soit le bienvenu car en général le PU réagit avec l'humidité de l'air. Nettoyage avec un chiffon sec principalement. C'est comme les bombes de mousse PU, ne jamais se nettoyer les main à l'eau, ca fait gonfler la mousse dans les pores de la peau.
Ivan _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: eau Mer 10 Jan 2018 - 21:05 | |
| Pour les outils c'est nickel à l'eau. Pour les mains, tu as certainement raison Yvan, la dilution à l'eau va fonctionner mais pas génial pour la santé comme tu le dis: la dilution va aider à pénétrer dans les pores. Donc préférable de bien s'essuyer sans plus (et encore mieux si on ne s'en met pas partout) | |
|
| |
Pascal41 pilote national
Nombre de messages : 113 Age : 69 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: inside F5J Ven 12 Jan 2018 - 14:18 | |
| - HURET jacques a écrit:
- Salut Serge
Merci de tes voeux les meilleurs a toi aussi
J utilise 3 colles :
Colle blanche Araldite standard Et deux type de cyano.
Ce n est pas radide,mais juste un petit peu tout les jours en attendant des journées plus clémentes.
A+
Jacques Bonjour Jacques, Ca y est j'ai reçu le mien Inside F5J mercredi midi , commande faite lundi. Petite question, car c'est mon premier montage de ce genre de kit, lorsque tu assembles les pièces sur ton plan de travail, tu les épingles, ensuite je suppose qu'on dépose une petite goutte de colle sur chaque jointure entre 2 pièces , est ce que tu fais de cette façon? | |
|
| |
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: inside F5J Ven 12 Jan 2018 - 15:08 | |
| Salut Pascal Tu vois c est super rapide entre la cde et la livraison, mais le plaisir c est de monter ce planeur. Je ne suis pas expert dans le montage de planeur bois mais comme dans tout montage il faut prendre des precautions la protection du plan avec du filme transparant de cuisine qui reste collé sur le balsa!!!! la notice est bien faite Le fuselage et les empennages je les ais collé avec de la colle blanche je n avais pas assez d historique sur le sujet mais cest bien. Ce preparer de belles petites poncettes avec différents grains , J utilise les epingles a tetes pour mise en place des différentes pièces Quelques photos de montage.On trouve aussi des video sur Youtub....Inside A+ Jacques | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: inside F5J Ven 12 Jan 2018 - 15:16 | |
| Ah! les joies de la construction tout bois.................que de bons souvenirs. L'odeur du bois, de la colle blanche, cellulosique, l'enduit cellulosique sur le papier japon, la poussière dans le nez après une bonne séance de ponçage | |
|
| |
Pascal41 pilote national
Nombre de messages : 113 Age : 69 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: inside F5J Ven 12 Jan 2018 - 16:01 | |
| Bonjour, à toi Jacques , merci pour tes conseils Commande validée lundi, colis arrivé mercredi midi Inventaire de son contenu... Et c'est parti, premier constat les piéces sont ajustées au micron | |
|
| |
Pascal41 pilote national
| Sujet: Re: inside F5J Sam 13 Jan 2018 - 16:13 | |
| - Philippe Legrand a écrit:
- Perso , pour l'entoilage je conseille l' Oralight . Et ne pas hésiter à faire les charnières en même temps , c'est facile , c'est propre et pas de gouverne qui n'est pas alignée avec le profil .
Je trouve que pour cet appareil , l' oralight est le meilleur compromis entre le coût , la facilité de mise en oeuvre (et de réparation) , de poids et de solidité .
Sur le mien , j'ai essayé le papier japon collé à la résine epoxy pour le fuso , mais il a fallu que je charge (trop) en résine car le papier japon ne la boit pas assez et au final c'est bien lourd . Je ne recommencerai pas et resterai dans le classique qui va bien . C'est à dire fuso entoilé au papier japon avec 50/50 colle blanche/eau . Léger (une fois sec ) , facile à faire et à réparer , et bon apport de rigidité .
Pour moi , le CG qui va bien est juste au début de l'arrondi arrière du haricot où passe les fils de servo .
Moteur de 80/85 grs chinois , 28 de diam , en 3s , très largement assez puissant pour faire de la stratégie (ou de l'esbroufe) en concours .
Les 4 Inside de mon club sortent juste en dessous de 1100 grs .
Mon Introduction (la version 2 axes) est sortie à 1080 grs (possible 1000grs max sans forcer) , mais je l'ai bien renforcé pour les poireaux . De plus c'est un planeur qui vieillit très bien . La structure bois apporte une bonne rigidité tout en étant assez souple pour bien encaisser les rencontres avec les chambranles de portes et les coffres de voitures . De plus ça marque beaucoup moins sur les petits gnons que les touplastic .
Très facile à piloter tout en étant relativement performant , il grimpe dans n'importe quoi et le 2 axes est extrèmement maniable et vif . Il se place parfaitement dans n'importre quel pèt de lapin au ras du sol . Je ne suis pas sur que le 3 axes soit meilleur en enroulage serré de spirale ......enfin , on verra ! Je n'ai jamais fait de F3k et n'en ai pas vu beaucoup voler , mais je m'imagine qu'une bonne météo F3k doit être aussi celle qui convient parfaitement à cette Kaiçanbalza .
Comme c'est un appareil qui même tout croco sortis ne descend pas bien vite , il m'est arrivé de rester 4 minutes tout sorti pour pouvoir le récupérer , ne pas hésiter à mettre des servos un poil costauds aux volets (Corona 939 MG pour moi) .
Pour vous prouver que c'est une bonne caisse . Un petit vol (virtuel ) de 3H20' pour une coupure à 54 mts ......
C'est sur que c'est n'est pas avec ce genre d'exercice que je vais intégrer l' équipe de France de Hockey sur glace .... Au point de vue servo pour moi je pensais mettre pour les ailerons et volets , des Corona 843 MG (moins de 10€ sur HB) 4.8kg pour 8grs, alors que le 939 est moins cher certes mais 2.7kg pour 12.5grs ! qu'en penses tu Philippe ? | |
|
| |
Michel Z rooky
Nombre de messages : 48 Localisation : Connaux (Gard) Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: inside F5J Sam 13 Jan 2018 - 20:00 | |
| Le mien est entièrement équipé de Corona 843 MG (celui d'un collègue également) qui ont les mêmes dimensions que les graupner préconisés. Je n'ai eu aucun problème en deux ans. Pas de jeu, rien à dire. J'en arrive à penser que les graupner sont des Corona rebadgés mais pas au même prix! | |
|
| |
Pascal41 pilote national
| Sujet: Re: inside F5J Sam 13 Jan 2018 - 21:22 | |
| - Michel Z a écrit:
- Le mien est entièrement équipé de Corona 843 MG (celui d'un collègue également) qui ont les mêmes dimensions que les graupner préconisés.
Je n'ai eu aucun problème en deux ans. Pas de jeu, rien à dire. J'en arrive à penser que les graupner sont des Corona rebadgés mais pas au même prix! C'est ce que ce que je veux faire. | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: inside F5J Dim 14 Jan 2018 - 13:54 | |
| J'aime bien les Corona 939 MG .
- Ils consomment très peu , ce qui est signe d'un fonctionnement bien maitrisé ( test Modele Mag par F. Auguerre) - Ils sont quand même bien précis pour le prix . Ils reviennent TOUJOURS à la même position avec une marge de réajustage qui ne dépasse jamais 2 , parfois 3 crans de trim au max retrouver le point originel , ce qui est quand même plus que bien pour le prix . Test réalisé par moi sur plusieurs servos avec une baguette d'une trentaine de cts sur le palonnier et radio MPX. - J'ai du en consommer une bonne vingtaine , et tous ont été d'une excellente fiabilité sauf un qui était moins rapide que les autres au sortir de la boite et ne c'est pas arrangé au fil du temps . Je l'ai démonté pour essayer de voir d'où venait le problème et n'ai rien trouvé . -Largement assez puissant pour les volets d'un planeur d' 1,5 kg . -Fiable et solides
- Le seul point que je leur trouve de négatif est qu'ils ont un poil de jeu mécanique (peut-être est la cause d'une précision régulière mais pas des plus pointues ?) , mais ça ne pose pas vraiment de problème . Si les commandes et réglages mécaniques sont bien bien réalisés à la base , c'est pour ainsi dire transparent en vol .
Quand aux autres servos , je ne connais pas . Je tourne exclusivement aux 3150 , 6100 et Corona 939 MG , selon les besoins . | |
|
| |
Michel Z rooky
Nombre de messages : 48 Localisation : Connaux (Gard) Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: inside F5J Dim 14 Jan 2018 - 19:55 | |
| L'avantage des Corona 843 c'est qu'il n'y a aucune retouche à faire sur les pièces du kit. | |
|
| |
Pascal41 pilote national
| Sujet: Re: inside F5J Mer 17 Jan 2018 - 17:20 | |
| | |
|
| |
michel ociepka pilote national
Nombre de messages : 133 Age : 71 Localisation : Lille Nord Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: inside F5J Sam 20 Jan 2018 - 14:20 | |
| La poussière de balsa, mon pinceau et la colle blanche me manquent! Quel moteur avec quelle hélice pour le F5J Inside Michel | |
|
| |
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: inside F5J Sam 20 Jan 2018 - 15:25 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 133 Age : 71 Localisation : Lille Nord Date d'inscription : 01/12/2007
| |
| |
| Sujet: Re: inside F5J Sam 20 Jan 2018 - 15:58 | |
| | |
|
| |
dallerymanu pilote amateur
Nombre de messages : 82 Age : 61 Localisation : club du tréport amvb-np Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: inside F5J Sam 20 Jan 2018 - 17:58 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: inside F5J Sam 20 Jan 2018 - 20:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: inside F5J Sam 20 Jan 2018 - 21:04 | |
| Salut Michel
il est deja construit ton Inside?
Moi il me reste l entoilage et le câblage. On va quand même attendre que les premiers papillons sortent pour faire les reglages de vols.
A+
Jacques | |
|
| |
| Sujet: Re: inside F5J Sam 20 Jan 2018 - 21:49 | |
| Bonsoir Jacques Je l'attends, il est entre les mains de DHL Je suis preneur de tes réglages, de la motorisation, de l'hélice... dès le retour des papillons;-)) Mes meilleurs voeux à Josette et toi Amicalement Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: inside F5J Sam 20 Jan 2018 - 22:30 | |
| Michel
Tu veras tout est bien explique dans la notice pas de panique !!!
À+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inside F5J | |
| |
|
| |
| inside F5J | |
|