| inside F5J | |
|
+26pizanti .t P.Rosco Robert-67 P. Rivet gilles_by Binet Jean-Philippe Marc PUJOL MDieumegard patrick_83 jean stephan dallerymanu michel ociepka Michel Z Ivan Moquereau Laurent stefmog sylvain cedric calonne Pascal41 Serge P'H gallet adrien LE MESLE Pierre Louis marie-ange csimonneaud Philippe Legrand HURET jacques 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: inside F5J Jeu 21 Déc 2017 - 19:47 | |
| Salut
J ai commandé le Kit Inside F5J en Allemagne chez Hollein lundi ,livré jeudi apres midi!!!!super rapide.
Je termine mes reparations de l année passée et je me met au boulot pour occuper les longues soirées d hiver.
A+
Jacques
| |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: inside F5J Ven 22 Déc 2017 - 23:53 | |
| Encore plus snob que moi le Jacquot ......
Moi je donne dans la kaiçanbalza tout court , mais lui en plus d'être sélectionné en équipe de France il est bien capable de nous en mettre une sur un podium .
Scuicide général des tout plastic annoncé !
LE F5J EST MORT , VIVE LE F5J ! | |
|
| |
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: inside F5J Dim 31 Déc 2017 - 19:07 | |
| Salut J ai bien avancé la construction cela faisait bien longtemps que je n avais pas de poussière de balsa dans la maison!!! Ce soir j arrete je finirais...... l année prochaine. BONNE ANNEE A TOUS A+ Jacques | |
|
| |
csimonneaud pilote d'or
Nombre de messages : 469 Age : 72 Localisation : 83 Saint Raphael Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: inside F5J Lun 1 Jan 2018 - 10:53 | |
| Salut Jacques , c'est pas mal , tu n'as pas perdu la main . Je pense commander un Zephir ...... Bonne année Claude | |
|
| |
marie-ange pilote national
Nombre de messages : 124 Age : 57 Localisation : france Date d'inscription : 29/11/2012
| Sujet: Re: inside F5J Mar 2 Jan 2018 - 12:40 | |
| Bonjour à tous Tous mes vœux de bonne et heureuse année !!! de belles constructions et de beaux vols !!! Et tout ça en bonne santé !!! Amicalement Marie-ange Voici 2 clichés de l'inside monté pendant ma convalescence cet été !!! Bon pour le moral quand on est coincé !!! C'était ma première fabrication de A à Z et seule !!!! OUPSSSS Et ça vole bien et sorti à 1019 gr !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: inside F5J Mar 2 Jan 2018 - 13:53 | |
| Salut
IL est beau comme un arc en ciel!!!!
Je ne sais pas combien il en est construit? mais il devient très populaire en Europe.
Moi j attaque les ailes....
A+
Jacques | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| |
| |
gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: inside F5J Mar 2 Jan 2018 - 18:19 | |
| - HURET jacques a écrit:
- Salut
IL est beau comme un arc en ciel!!!!
Je ne sais pas combien il en est construit? mais il devient très populaire en Europe.
Moi j attaque les ailes....
A+
Jacques Salut Jacques, J'ai une petite proposition de déco pour ton inside:Bleu,blanc,rouge.Au moins en Bulgarie,tu auras nos couleurs Adrien | |
|
| |
| Sujet: Re: inside F5J Mar 2 Jan 2018 - 19:21 | |
| Salut
Tres bonne idée Adrien j hésitais sur les couleurs!!!
Mais cela restera un planeur kool
a+
Jacques | |
|
| |
| Sujet: Re: inside F5J Sam 6 Jan 2018 - 12:37 | |
| Salut Bon les fondations sont terminées..... Il reste a mettre en place l eau, le gaz, et l électricité!!!! A+ Jacques | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: inside F5J Sam 6 Jan 2018 - 13:35 | |
| Salut Jacquot
meilleurs vœux pour Toi et Josette pour être aussi rapide, tu colles tout à la cyano ?
@+ | |
|
| |
| Sujet: Re: inside F5J Sam 6 Jan 2018 - 14:13 | |
| Salut Serge
Merci de tes voeux les meilleurs a toi aussi
J utilise 3 colles :
Colle blanche Araldite standard Et deux type de cyano.
Ce n est pas radide,mais juste un petit peu tout les jours en attendant des journées plus clémentes.
A+
Jacques | |
|
| |
Pascal41 pilote national
Nombre de messages : 113 Age : 69 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: inside f5j Sam 6 Jan 2018 - 15:10 | |
- Salut
J ai commandé le Kit Inside F5J en Allemagne chez Hollein lundi ,livré jeudi apres midi!!!!super rapide.
Je termine mes réparations de l année passée et je me met au boulot pour occuper les longues soirées d hiver.
A+
Jacques
Bonjour à tous et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, le planeur Inside F5j n'est pas trop compliqué à monter ? une notice en français est elle livrée dans le colis ? Il me plait bien ce planeur et j'aime construire, je viens de terminer de monter un Géronimo de chez Horejzi mais cet Insidef5j , je suppose qu'il arrive en pièces prédécoupées ? | |
|
| |
| Sujet: Re: inside F5J Sam 6 Jan 2018 - 16:04 | |
| Salut Pascal Pour l Inside la notice qui est dans la boite est en Allemand,les pieces sont toutes predecoupées au laser,le principe de montage se fait autour de longerons tube de carbone et une fois monté cela donne une super rigidité.Le fuselage est une caisse en balsa comme dit Philippe Legrand qui lui a fait une saison avec le même modèle en deux axes et a pris des 1000. La notice en Français je l ai trouvé chez les Belges du club des Aiglons faite par Robert Herzog un ancien du F3B que j ai bien connu. Tout ce que je sais c est qu il vol bien il y a tellement de modeles de ce genre que cest difficile de faire des comparaisons. Le plus important c est de ce faire plaisir a la construction et la cerise sur le gâteau au terrain. Le lien http://85.25.119.147:10080/AIG/Members/herzog-40aamodels.be/manuel-de-montage-inside-f5jA+ Jacques | |
|
| |
Pascal41 pilote national
Nombre de messages : 113 Age : 69 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: inside F5J Sam 6 Jan 2018 - 16:22 | |
| Merci Jacques pour ton retour d'information, je vais réfléchir ....et surtout regarder le compte en banque et je vais m'y interresser de prés à ce planeur. Je reviendrais vers toi éventuellement pour d'autres petites questions, mais là je dois sortir. Avec mes remerciements , Bonne fin de journée,
| |
|
| |
Pascal41 pilote national
| Sujet: Re: inside F5J Sam 6 Jan 2018 - 18:18 | |
| Bonsoir Jacques, me voila revenu et après avoir parcouru la notice de montage de l'inside , je trouve qu'il est vraiment sympathique ce planeur et d’après les photos il a l'air bien conçu, Petite question , tu comptes mettre quelle motorisation ? et quelle puissance de lipo 2s ou 3s ? Je pense que je vais entamer un tout petit peu mes économies car en ce moment je n'ai pas beaucoup d'occupation et celle ci me semble très bienvenue Voila de plus à la retraite et en hiver faut bien qu'on s'occupe | |
|
| |
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: inside F5J Sam 6 Jan 2018 - 19:11 | |
|
Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Sam 6 Jan 2018 - 19:39, édité 3 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: inside F5J Sam 6 Jan 2018 - 19:15 | |
| Re salut Pascal
Pour le moteur j ai un moteur de recup (Petit budjet) ne te casse pas la tete car dans ces petits moteur il y a le choix pas cher. voir notice
Si tu prend la boite pense a prendre chez le fabricant Hollein la cyano pas cher 3 euros les 20g, les prises 8 broches et 5 broches qui vont avec car je n ais pas trouvé en France;
J ai pas fini... il me reste le cablage et l entoilage je referais un topo par la suite.
A+
Jacques
| |
|
| |
| Sujet: Re: inside F5J Sam 6 Jan 2018 - 19:20 | |
- Re salut Pascal
Pour le moteur j ai un moteur de recup (Petit budjet) ne te casse pas la tete car dans ces petits moteur il y a le choix pas cher. voir notice
Si tu prend la boite pense a prendre chez le fabricant Hollein la cyano pas cher 3 euros les 20g, les prises 8 broches et 5 broches qui vont avec car je n ais pas trouvé en France;
J ai pas fini... il me reste le cablage et l entoilage je referais un topo par la suite.
A+
Jacques
Oui ! Oui! jacques fait même un film pour l'entoilage car il ne doit pas être coton pour les bords d'attaques des panneaux | |
|
| |
| Sujet: Re: inside F5J Sam 6 Jan 2018 - 19:49 | |
| Salut Pti Louis
Tu as raison je sent aussi la galere mais j en profite maintenant avant que Parkinson arrive!!!!
je vous tiendrais au courant car la dernière fois que j ai mis du solarfilm j avais moins de barbe...
Les joyeux constructeurs!!!!
A+
Jacques | |
|
| |
cedric calonne pilote amateur
Nombre de messages : 60 Localisation : brion près thouet 79 Date d'inscription : 18/07/2016
| Sujet: Re: inside F5J Sam 6 Jan 2018 - 21:59 | |
| Slt Jacques, meilleurs vœux. Je m'abonne, l'Inside me plait bien. Peut-être qu'après le Héron, ça sera mon prochain. A+, Cédric | |
|
| |
gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: inside F5J Dim 7 Jan 2018 - 12:36 | |
| Salut les constructeurs fous,
Lorsque papa avait construit son inside il avait entoilé chaque parte de l'aile en 1 fois(extrados+intrados).On avait aussi fait les charnières à l'entoilage !!
nb:Nous avons utilisé un entoilage Hk mais ce n'est pas aussi bien que de l'Oraligth Adrien | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: inside F5J Lun 8 Jan 2018 - 21:02 | |
| Perso , pour l'entoilage je conseille l' Oralight . Et ne pas hésiter à faire les charnières en même temps , c'est facile , c'est propre et pas de gouverne qui n'est pas alignée avec le profil . Je trouve que pour cet appareil , l' oralight est le meilleur compromis entre le coût , la facilité de mise en oeuvre (et de réparation) , de poids et de solidité . Sur le mien , j'ai essayé le papier japon collé à la résine epoxy pour le fuso , mais il a fallu que je charge (trop) en résine car le papier japon ne la boit pas assez et au final c'est bien lourd . Je ne recommencerai pas et resterai dans le classique qui va bien . C'est à dire fuso entoilé au papier japon avec 50/50 colle blanche/eau . Léger (une fois sec ) , facile à faire et à réparer , et bon apport de rigidité . Pour moi , le CG qui va bien est juste au début de l'arrondi arrière du haricot où passe les fils de servo . Moteur de 80/85 grs chinois , 28 de diam , en 3s , très largement assez puissant pour faire de la stratégie (ou de l'esbroufe) en concours . Les 4 Inside de mon club sortent juste en dessous de 1100 grs . Mon Introduction (la version 2 axes) est sortie à 1080 grs (possible 1000grs max sans forcer) , mais je l'ai bien renforcé pour les poireaux . De plus c'est un planeur qui vieillit très bien . La structure bois apporte une bonne rigidité tout en étant assez souple pour bien encaisser les rencontres avec les chambranles de portes et les coffres de voitures . De plus ça marque beaucoup moins sur les petits gnons que les touplastic . Très facile à piloter tout en étant relativement performant , il grimpe dans n'importe quoi et le 2 axes est extrèmement maniable et vif . Il se place parfaitement dans n'importre quel pèt de lapin au ras du sol . Je ne suis pas sur que le 3 axes soit meilleur en enroulage serré de spirale ......enfin , on verra ! Je n'ai jamais fait de F3k et n'en ai pas vu beaucoup voler , mais je m'imagine qu'une bonne météo F3k doit être aussi celle qui convient parfaitement à cette Kaiçanbalza . Comme c'est un appareil qui même tout croco sortis ne descend pas bien vite , il m'est arrivé de rester 4 minutes tout sorti pour pouvoir le récupérer , ne pas hésiter à mettre des servos un poil costauds aux volets (Corona 939 MG pour moi) . Pour vous prouver que c'est une bonne caisse . Un petit vol (virtuel ) de 3H20' pour une coupure à 54 mts ...... C'est sur que c'est n'est pas avec ce genre d'exercice que je vais intégrer l' équipe de France de Hockey sur glace .... | |
|
| |
Pascal41 pilote national
| Sujet: Re: inside F5J Mar 9 Jan 2018 - 10:30 | |
- Re salut Pascal
A+
Jacques
Bonjour Jacques, Ça y est l'INSIDE est dans un camion en direction de Romorantin, j'ai pris le kit pour le moment et les broches 5 et 8 poles , la motorisation sera prise plus tard ! | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: finitions fuselage Mar 9 Jan 2018 - 10:37 | |
| Il existe un vernis (diluant à l'eau) appelé Veraline qui va super bien pour le balsa. - une première couche à faire en bouche pores (on peux ajouter un peu de microballon dans le vernis - pas dans la boite!-) - une autre pour fixer le 50 ou le 30 g verre - autant qu'on veut pour les finitions
Si on est zen, ca ne pèse pratiquement rien car il y a beaucoup d'évaporation... on peut diluer et faire un ponçage rapide entre chaque couche... Dès la première couche, on sent bien que le Balsa se durcit. Côté finition, si on charge peu, la trame du tissus reste relativement visible mais ce n'est pas gênant (et on peu toujours partir de cette finition pour s'appuyer dessus pour enduit + peinture mais ce sera plus lourd). Pour les réparations, les retouches sont faciles et on peut en profiter pour tout repasser, ce qu'on rajoute est à peine plus lourd que le qu'on enlève avec un petit ponçage. Autres avantages: se trouve en petits pots, sent pas mauvais, séchè vite, ponçage au papier à sec, pinceaux, mains et autres propres ou vite lavés ... Existe avec pigment couleur (teintes lights) Inconvénient : attention à ne pas en mettre épais sur les zones déformables car ce tend fort et peut éventuellement déformer certaines pièces | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: inside F5J | |
| |
|
| |
| inside F5J | |
|