| CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE | |
|
+28jm.leprovost Christophe Bourdon Nicolas Ridray Nicolas C jerome Bilke Serge P'H Pierrex sugranes nicolas csimonneaud stefmog Philippe Legrand Luc Bocquet P. Rivet P.Rosco senouque89 J'm BBR Alex Gouillon MDieumegard Jean-Luc DUFOUR Ivan Moquereau gilles_by LE MESLE Pierre Louis jean-louis augros YVESR M.Malabat CHANSARD H Marc PUJOL Josette GUERIN-BOUSSET 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josette GUERIN-BOUSSET Pilote pro
Nombre de messages : 291 Age : 73 Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Ven 24 Aoû - 11:41 | |
| toujours hier: et ce matin à 8h, dernier jour des qualif: Alex Gouillon
Dupnitsa, 8h, 4ème jour de la compétition. Ce matin 13 et 14ème manche junior et senior. Cet après-midi les 2 premières manches de fly-off. Ce matin, comme tous les matins il fait déjà très chaud et le vent est tombé. Comme chaque matin, dans une mécanique bien rodée, le camp de base s'installe pendant que les pilotes préparent leur matériel. Plus beaucoup d'enjeux pour les seniors, juste finir par de beaux vols, pour se faire plaisir. Pour Adrien, la place en finale est acquise. Le vrai concours commencera cet après-midivers 10h: Alex Gouillon 2 h Ça passe pour Bertand qui nous fait une cible de F3J et pour Jacques qui survole sa manche, montre la bulle à toute la meute et va au bout alors que 5 planeurs rentrent avant les 10mn. | |
|
| |
Nombre de messages : 291 Age : 73 Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS Date d'inscription : 10/04/2013
| |
| |
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Ven 24 Aoû - 11:59 | |
| et voilà les résultats seniors d'hier soir Les fly-off commencent cette après-midi. A plus tard. | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Ven 24 Aoû - 12:04 | |
|
Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Ven 24 Aoû - 12:40, édité 4 fois | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Ven 24 Aoû - 12:10 | |
| C'est énorme ça! Ils ont déjà les résultats de demain 25 août!!! J'm | |
|
| |
| |
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Ven 24 Aoû - 12:41 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Ven 24 Aoû - 14:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Sam 25 Aoû - 12:57 | |
| | |
|
| |
M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1090 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Sam 25 Aoû - 14:39 | |
| | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Sam 25 Aoû - 17:40 | |
| bonjour un très grand bravo à Adrien il aurait dû "coacher" les séniors et comme d'habitude pour nos amis allemands qui n'ont toujours rien compris au F5J (dixit je ne sais plus qui ...) 2éme, 3éme et 4éme au flyoff 1er par équipe @+ | |
|
| |
Pierrex Pilote pro
Nombre de messages : 348 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Sam 25 Aoû - 19:27 | |
| | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Sam 25 Aoû - 19:49 | |
| - Pierrex a écrit:
- ... Si je tenais le couillon qu'a inventé les fly off ! Encore une fois, les fly off ont permis au meilleur de ne pas gagner !
C'est pô juste !
Adrien t'es le meilleur ! on retrouve quand même les 3 premiers des vols de qualifications sur le podium et 3ème c'est très très bien et pour plagier je ne sais plus qui (décidément j'ai une mémoire sélective ) s'il n'y a pas de fly-off ce n'est plus du F5J c'est un championnat d'Europe de planeurs électriques ... | |
|
| |
Pierrex Pilote pro
Nombre de messages : 348 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Sam 25 Aoû - 20:26 | |
| - Serge PRUD'HOMME a écrit:
on retrouve quand même les 3 premiers des vols de qualifications sur le podium et 3ème c'est très très bien
et pour plagier je ne sais plus qui (décidément j'ai une mémoire sélective ) s'il n'y a pas de fly-off ce n'est plus du F5J c'est un championnat d'Europe de planeurs électriques ... Pour moi, faire un fly off aprés 14 manches c'est rajouter une partie de roulette russe à un jeu qui n'en a PAS BESOIN puisqu'il n(y a pas d' ex aequo... La preuve est faite, hélas. | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1202 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Sam 25 Aoû - 20:31 | |
| Chapeau bas Adrien,
Un très beau résultat qui confirme ton niveau lors d’un grand événement. Félicitations. Une progression et travail personnel sur la durée qui paie.
Adrien, tu nous fais revivre ce que l’on avait vécu avec Anthony il y a quelques années. Comme le dit Serge, c’est toi qui aurait du coacher. Par contre, pour l’équipe sénior...
De quoi se poser des questions sur le management de l’équipe, sur la qualité de sa préparation, sur l’absence de politique de développement de la compétition par les différents responsables au sein de la Fédération: Messieurs Perret, Ociepka, Pujol.
Tout repose sur l’investissement personnel des compétiteurs qui font de leur mieux. Il y a des années qu’il aurait fallu préparer sérieusement une équipe de France F5J, mais l’intertie et l’égo de certains qui restent vissés sur leur siège à la FFAM depuis trop longtemps, la sélection du chef d’équipe, etc. ne reflète pas le niveau global du F5J en France.
Comment un junior peut-il avoir une analyse aussi fine de la situation et en tirer le meilleur parti alors que les seniors n’y arrivent pas? Simplement parce qu’il n’y a pas d’Equipe de France, parce qu’il y a pas de management global et de stratégie définie faute de pratique de la compétition à haut niveau. C’est pourquoi j’ai suggéré un mode de sélection du chef d’équipe autrement que par lobbying!
Il y a du pain sur la planche pour les CDM. J’èspere que les responsables auront changés d’ici là. On m’avait répondu au sujet de l’inactivité du responsable du Groupe de Travail, il y a un an maintenant, qu’il fallait lui laisser le temps. On mesure le résultat aujourd’hui...
Je propose des états généraux sur la compétition planeur en France: Mise en place de personnes motivées, consultation des pratiquants, réforme des catégories, mise en place d’un pôle compétition, entraînement sérieux des équipes, etc. L’automne sera l’occasion d’ouvrir ce chantier afin de sortir de l’envasement dans lequel nous sommes tous entraînés, depuis trop longtemps maintenant, par le conservatisme des personnes en place.
Mes pensées vont aux membres de l’Equipe Senior qui, j’en suis certain, on tout donné comme ils le font habituellement. Je sais qu’ils ont passé des journées intenses et riches en émotions. Bravo pour leur participation.
Patrick. | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Sam 25 Aoû - 22:01 | |
| Les juniors affrontent des juniors. Les seniors affrontent des seniors. Bref : c'est 2 concours différents. Quel résultat aurait eu un senior au milieu des juniors : on en sait rien. Faut pas enlever le mérite à nos pilotes. Ils ont fait de leur mieux dans des conditions très très difficiles.
Pour les responsables de la fédé ou de la catégorie f5j. C'est sûr que c'est leur faute : C'est eux qui pilotait au milieu de la tempête à Dupnitsa. | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Dim 26 Aoû - 10:29 | |
| Alors, avant tout félicitations à toute l'équipe et en particulier à Adrien qui a su rester performant dans des conditions visiblement très difficiles. Je rejoins Jérôme et faire une semaine de compétition lors d'un premier Championnat d'Europe F5J pour un pays comme le notre, avec un remplacement de dernière minute d'un pilote sénior à gerer, etc...............; c'est du travail et c'est pas simple. Si on se souvient des premiers Championnats du monde de F3J pour l'équipe de France et malgré la présence d'un pilote comme Yoyo, ce n'était pas simple non plus Patrick, je crois qu'il n'est pas nécessaire de formuler ces critiques maintenant et après une compétition dans de telles conditions où il est toujours dur de s'y préparer. Laissons les choses avancer et la catégorie vivre, nos pilotes évoluer et l'équipe de France s'aguérir...............; ce n'est que les début des grandes compétitions Internationales de F5J !!!! A bientôt sur le pré et à Chateaudun. STEPHANE | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Lun 27 Aoû - 8:50 | |
| Bonsoir à tous
Pour vivre depuis plusieurs années la compétition au niveau international, c'est toujours très dur. Adrien est certes un très grand et bon pilote, mais s'il en est arrivé là c'est qu'il a été entouré par sa famille, par des pilotes, des aides qui l'ont formé, aidé, ... et je pense que son très bon résultats au CDE est aussi le fruit de son coach, du chef d'équipe, de l'équipe. Donc bravo à eux tous. Ensuite pour les séniors, les CDE ou CDM sont d'un très haut niveau. Il ne faut pas oublié que les 3 pilotes de chaque nations sont là pour gagner et que c'est les meilleurs de leur pays respectif. En plus les conditions ont été difficiles. Il y a eu aussi des choses pas évidentes, comme le remplacement au dernier moment de Jean François par Gérard. Même si le 4ème pilote se prépare à cette possibilité ce n'est jamais simple de relever le défi surtout au dernier moment comme ce fut le cas. Bravo aux pilotes qui ont donné le meilleur d'eux.
Pour le chef d'équipe, ce n'est pas un boulot simple. Il y a un énorme travail avant, pendant et après le championnat et je ne suis pas sur que tout le monde accepte et ai les moyens de faire ce job, alors quand il y a des gens bien attentionné pour le faire c'est bien. Il ne s'agit en aucun cas de lobbying. Bravo donc à Alex pour ce qu'il a fait et fait encore (il est encore sur la route du retour avec tout le matériel lorsque j'écris ces lignes).
Je ne les dis pas souvent mais il y a aussi beaucoup de vrai dans ce qu'écrit Patrick, mais je ne m'étendrai pas sur le sujet ici car ce n'est pas le lieu. C'est avec la fédé qu'il faut faire cela.
Ivan _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Lun 27 Aoû - 12:29 | |
| Merci à tous pour ces échanges et votre soutien. Effectivement nous sommes encore sur la route, et il est difficile de rédiger un long compte-rendu dans ces conditions. Il s'est passé beaucoup de choses à Dupnitsa durant ces 10 jours de compétition, et nous avons appris beaucoup. Effectivement, l'équipe de France s'est préparée en s'etalonnant sur les pilotes de l'ouest de l'Europe, et nos résultats étaient au rdv. La lecture des résultats de CDE vous a permis de voir qu'il y a un vrai gap entre le niveau des pilotes de l'Ouest, et celui des pilotes de l'Est. Nous avons decouvert de vrais différences dans les réglages et le matériel (entre autres l'utilisation des gyroscopes, très utiles dans le vent). Nous avons probablement manqué cette année de préparation dans les pays de l'est, ce qui est plus facile pour les Allemands qui sont plus proche. Jean-François et Adrien avaient alerté l'équipe de retour de leur tournée en Slovaquie en juillet, mais un CDE se prépare des mois avant, et nous nous sommes battus avec nos armes. Durant ce CDE, nous avons aussi découvert une lecture du règlement F5J un peu différente de celle que nous en avons en France, avec la bénédiction du responsable de la CIAM. Pour finir, nous avons eu en marge du championnat, une réunion organisée par Sotir, le Directeur du Championnat, en présence du patron de la CIAM et du représentant de la FAI, pour échanger sur les évolutions potentielles du règlement de la catégorie F5J... Si celà vous intéresse, nous vous proposons de vous faire un debrief à Cateaudun, samedi soir avant le dîner.
D'ici là, bons vols et merci de nous avoir suivis et soutenus durant toute cette semaine
| |
|
| |
M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1090 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Lun 27 Aoû - 14:23 | |
| Voila des choses concrètes et intéressantes Alex, merci de nous en faire profiter. D'une part les gyros: je pensais que toute(s) aide(s) au pilotage était proscrit: le gyro n'en est pas un ? Ensuite un règlement "un peu différent" du notre ?? c'est quand même paradoxal pour une discipline qui se veut internationale. Je pense que nos compétiteurs n'ont pas à rougir de leurs prestations, car comme tu le souligne, ils se sont battus avec leurs armes, et les déplacements à l'étranger (Europe centrale ect ...) coûtent cher, tout le monde n'a pas la possibilité de participer régulièrement à ces compétitions. Et puis il y a les conditions climatiques difficiles qu'ils ont rencontrés, inhabituelles chez nous. Certainement y a t'il aussi des points à revoir au niveau de la fédé pour les qualifs et l'aide aux participants. Enfin merci à tous pour le travail accompli en amont et pendant ce championnat pour nous l'avoir fait vivre quotidiennement. J'attend avec impatience le débriefing qui en sera fait à Châteaudun. Bon retour à vous, et à bientôt | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Lun 27 Aoû - 15:20 | |
| | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Lun 27 Aoû - 15:26 | |
| - Alex Gouillon a écrit:
Si celà vous intéresse, nous vous proposons de vous faire un debrief à Cateaudun, samedi soir avant le dîner.
Tu m'étonnes que ça nous intéresse. C'est même frustrant d'attendre si longtemps ! Rentrez bien et soyez prudents. | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Lun 27 Aoû - 15:43 | |
| Le chapitre 5.5.11.1.l du sc4 vol 5 interdit en F5J les gyroscopes.
Marc | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Lun 27 Aoû - 15:54 | |
| - Marc PUJOL a écrit:
- Le chapitre 5.5.11.1.l du sc4 vol 5 interdit en F5J les gyroscopes.
Marc Visiblement ce n'est pas le cas en dehors de la France. J'm | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Lun 27 Aoû - 19:46 | |
| - Marc PUJOL a écrit:
- Le chapitre 5.5.11.1.l du sc4 vol 5 interdit en F5J les gyroscopes.
Marc Ce paragraphe ne concerne que le moteur - J'm BBR a écrit:
Visiblement ce n'est pas le cas en dehors de la France. J'm Si si, c'est pareil 😉 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE | |
| |
|
| |
| CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE | |
|