F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE

+28
jm.leprovost
Christophe Bourdon
Nicolas Ridray
Nicolas C
jerome Bilke
Serge P'H
Pierrex
sugranes nicolas
csimonneaud
stefmog
Philippe Legrand
Luc Bocquet
P. Rivet
P.Rosco
senouque89
J'm BBR
Alex Gouillon
MDieumegard
Jean-Luc DUFOUR
Ivan Moquereau
gilles_by
LE MESLE Pierre Louis
jean-louis augros
YVESR
M.Malabat
CHANSARD H
Marc PUJOL
Josette GUERIN-BOUSSET
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Josette GUERIN-BOUSSET
Pilote pro
Pilote pro
Josette GUERIN-BOUSSET

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 22:23

Bonsoir,

Voici quelques photos de ce 1er week-end de préparation de l’équipe de France. Un temps bien froid avec pluie, vent (25 à 30 de moyenne) et un peu de soleil. Mais la bonne humeur était de la partie et le programme préparé par Alex a pu être appliqué. La soirée a été très studieuse.
D’autres photos à venir prochainement.

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Dsc_2510

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Dsc_2611

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Dsc_2610
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 8:50

Extrait d'une des photos de Josette:

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Captur10

Petit clin d'oeil amical à Philippe, car sa gentillesse et sa bonne humeur font l'unanimité.

Et l'apéro, c'était comment? Si ce n'est pas stratégique ni trop complexe à expliquer, bien sur !

Quoi que l'apéro...
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2018 - 10:33

Le plus chiche et simplement possible, comme celui d'un séminaire de la Jeunesse et Sport, dans ce genre de circonstance study
http://amcchateaudun.net
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû 2018 - 18:38

Bonjour,

L'échéance se rapproche à grands pas, et les préparatifs vont bon train...

Lundi, Jacques prendra la route avec Josette (notre reporter), pour rejoindre la Bulgarie en camping car.

La semaine suivante, c'est le matériel qui prendra la route: Départ le 14 août au matin en véhicule utilitaire, avec l'ensemble du matériel de l'équipe et des accompagnateurs, pour rejoindre la Bulgarie à marche forcée (2500 Km et 28h de route). Gilles et Jean-Louis ont accepté de m'accompagner dans cette aventure, pour pouvoir nous relayer au volant.

Les pilotes et les autres accompagnateurs nous rejoindront par avion le 16 août.

Toute l'équipe se retrouvera à Dupnitsa le 16 août en début d'après-midi, pour les derniers préparatifs en vue du Précontest qui aura lieu les 17 & 18 août.

Je vous donnerai plus de nouvelles de l'équipe dans les prochains jours, mais comme vous avez pu le voir en suivant nos péripéties européennes, les pilotes se sont préparés avec sérieux, et l'équipe a trouvé son rythme, tant sur le terrain qu'en dehors.
Le Team France fait preuve d'une bonne cohésion; nous sommes prêts...
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 22:14

Comme annoncé dans mon précédent Post, voici des nouvelles de l'équipe.

Suite à un accident, Jean-François a été contraint, "la mort dans l'âme", de déclarer forfait pour le Championnat d'Europe.
Il ne m'appartient pas de communiquer sur les circonstances, ni sur l'état de santé de Jean-François, mais après échanges avec Jean-François, nous avons convenu que sa participation à la compétition était compromise.

Tout le long de la préparation de l'équipe, Jean-François a été un élément clef du dispositif.
Même s'il ne nous accompagne pas en Bulgarie, il aura contribué à ce que l'équipe soit ce qu'elle est aujourd'hui.
Jean-François restera donc pour nous, un membre de l'équipe de France F5J 2018 à part entière.

Aujourd'hui, le Bureau de la FFAM a validé le remplacement de Jean-François, en décidant d'appeler le pilote arrivé en 4ème position lors des qualifications.

C'est donc Gérard VIOLON qui rejoint l'équipe de France, pour porter nos couleurs à Dupnitsa.
J'ai rencontré Gérard cet après-midi sur le terrain du Perray en Yvelines pour faire le point.
Gérard est fin prêt et très motivé.

Malgré ce remplacement de dernière minute, nous savons pouvoir compter sur Gérard qui lui aussi a déjà l'expérience de championnats continentaux (même si cela remonte à un peu loin Smile )

Bienvenue à Gégé au sein de l'équipe de France 2018 cheers
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
M.Malabat

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 0:02

Ha ben sut alors. Je souhaite un prompt rétablissement à Jean François et qu'il pourra reprendre bientôt la compétition.

Bienvenu à Gérard dans l'équipe, et bonne chance à lui.

Bonne chance également à toute l'équipe, et donnez nous des nouvelles. Mais pour ça, je fais confiance à Josette.

J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû 2018 - 16:23

Bon rétablissement à Jean-François et bonne chance à Gérard avec la Super Patachon Club power!
J'm
Luc Bocquet
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 10:42

Vraiment pas de chance pour Jean-François, et retournement de situation pour Gérard. Comme quoi la place de 4ème ouvre une vraie possibilité de sélection, on l'a vu aussi cette année pour le championnat du monde F3J avec Jean-Philippe Coste (qui d'ailleurs a fait un bon résultat en Roumanie).
Ce premier championnat s'annonce trés ouvert, avec peut-être des équipes peu connues.
Alex, voici quelques questions auxquelles tu pourras répondre dans tes prochains messages :
- Adresse du site de l'organisateur bulgare (pour avoir la liste des participants à l'open et au championnat, et les résultats) ?
- Composition de la délégation française, aides et supporters ?
- Qui va coacher qui ?
- Qui va participer à l'open ?
- Quels planeurs vont être utilisés par les membres de l'équipe de France ?
Tiens-nous au courant. bounce bounce
Luc
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 11:28

Bonjour Luc,

Effectivement, ce premier championnat s'annonce très ouvert, et nous risquons de découvrir des pilotes dont nous n'aurons jamais entendu parler en Eurotour "à l'Ouest".
Gardons-nous donc de tout excès de confiance...

Voici quelques éléments de réponse, à tes questions:

Adresse du site web pour les 2 épreuves:   http://www.f5jbulgaria.com

Composition de la délégation française : nous serons 15…
Pilotes :
Jacques HURET
Bertrand WILMOT
Gérard VIOLON
Adrien GALLET
Staff:
Gilles BECHEPAY
Jean-Louis AUGROS
Guillaume GALLET
Josette GUERIN
Team Manager:
Alex GOUILLON
Supporters :
Marie-Laure et Romain GALLET
Jocelyne BOURD
Luc, Sylvie et Pierre ECREPONT

9 pilotes participent à l'open :  les 4 pilotes de l’équipe, les 3 pilotes du staff, Luc et moi

Planeurs utilisés par l'équipe de France :
Adrien : 100% Infinity
Gérard : 100% Perfection
Bertrand : 100% MAXA (+ 1 PLUS)
Jacques :  à confirmer lors des enregistrements

Pour le coaching, durant la saison Jacques a principalement été coaché par Gilles, et Adrien par Gilles et Jean-Louis. Pour ma part, j’ai plus travaillé avec Bertrand et Gérard. Mais tout ceci ne préjuge en rien de l’organisation que nous mettrons en place lors du championnat d’Europe

Nous vous donnerons de nos nouvelles "en temps réel" sur la page facebook F5J FRANCE, et sur le forum F3 News en fin de journée (pour des infos moins éphémères... ). Josette nous aidera pour cette « couverture média ».

Départ le 14 août pour le matériel, et le 16 août pour les pilotes.
Précontest le 17 & 18 août
Premiers vols du CE: 20 août

Nous vous tiendrons informés  Smile
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
M.Malabat

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 12:09

C'est super, merci pour toutes ces info Alex. tiptop

Aller l'équipe de France, faites vous plaisir et faites nous plaisir aussi. cheers Je vais suivre cela de près.

Dernière édition par M.Malabat le Mar 7 Aoû 2018 - 13:53, édité 1 fois
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Aoû 2018 - 12:25

De belles compétitions en perspective, soyez forts mais surtout prenez beaucoup de plaisir.
J’m
MDieumegard
Pilote pro
Pilote pro
MDieumegard

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2018 - 23:40

Alex Gouillon a écrit:
Comme annoncé dans mon précédent Post, voici des nouvelles de l'équipe.

Suite à un accident, Jean-François a été contraint, "la mort dans l'âme", de déclarer forfait pour le Championnat d'Europe.
Il ne m'appartient pas de communiquer sur les circonstances, ni sur l'état de santé de Jean-François, mais après échanges avec Jean-François, nous avons convenu que sa participation à la compétition était compromise.

Tout le long de la préparation de l'équipe, Jean-François a été un élément clef du dispositif.
Même s'il ne nous accompagne pas en Bulgarie, il aura contribué à ce que l'équipe soit ce qu'elle est aujourd'hui.
Jean-François restera donc pour nous, un membre de l'équipe de France F5J 2018 à part entière.

Aujourd'hui, le Bureau de la FFAM a validé le remplacement de Jean-François, en décidant d'appeler le pilote arrivé en 4ème position lors des qualifications.

C'est donc Gérard VIOLON qui rejoint l'équipe de France, pour porter nos couleurs à Dupnitsa.
J'ai rencontré Gérard cet après-midi sur le terrain du Perray en Yvelines pour faire le point.
Gérard est fin prêt et très motivé.

Malgré ce remplacement de dernière minute, nous savons pouvoir compter sur Gérard qui lui aussi a déjà l'expérience de championnats continentaux (même si cela remonte à un peu loin Smile )

Bienvenue à Gégé au sein de l'équipe de France 2018  cheers

Bon rétablissement à Jean-François, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Bravo à Gérard pour sa sélection.
Faites nous rêver.
Au vu des derniers concours Européens, il y a de réelles chances pour cette équipe de France (avec juste un peu plus de réussite que les autres, tout est possible).
Il me semble que quelqu'un disait "Il vaut mieux avoir de la chance qu'être bon pilote",

C'est bien, mais que ne ferait on pas avec les deux !

Allez les bleus !
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 1:40

Allez les gars !

Un conseil d'un habitué des podiums (myself cheers cheers cheers ) ; "Du sérieux mais sans se mettre trop la pression , ça use" .

Karess et bizs à l'oeil .

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 76128310
Luc Bocquet
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2018 - 17:46

Merci Alex.
La liste des participants à la Bulgaria Cup a été publiée sur le site de l'organisation.
Ils sont 108, dont 9 Français, comme prévu.
MDieumegard
Pilote pro
Pilote pro
MDieumegard

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 8:52

Philippe Legrand a écrit:
Allez les gars !

Un conseil d'un habitué des podiums (myself cheers cheers cheers ) ; "Du sérieux mais sans se mettre trop la pression , ça use" .

Karess et bizs à l'oeil .

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 76128310

J'adore ton coq Philippe !

Allez les Bleus !
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2018 - 21:57

Les préparatifs vont bon train...
Le matériel est conditionné, prêt pour le chargement.

Ici, le matériel d'Adrien.  Dans ces caisses, de quoi reconstruire intégralement un planeur F5J... (la trottinette est en option  Razz )
C'est ce qu'on appelle appliquer à la lettre les conseils du coach Smile

A noter qu'Adrien a construit sa caisse lui même. Quand on vous dit qu'on est motivés cheers

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Caisse10

M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
M.Malabat

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 9:47

La trottinette, c'est pour aller chercher le planeur plus rapidement si posé à + de 75 mètres? lol!

Bon voyage. Pfuuutttt, ça fait une trot(tinette) What a Face jusqu'à Dubnica.
Luc Bocquet
pilote amateur
pilote amateur

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 10:20

Alex, vous allez réussir à tout mettre dans la camionette  affraid ? Parce qu'avec 9 pilotes à l'open, ça fait beaucoup de planeurs et beaucoup de caisses ! Au fait, vous avez trouvé un loueur qui accepte que vous emmeniez le véhicule en Bulgarie ? C'est pas simple ! Rolling Eyes
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 17:48

Luc, nous avons finalement trouvé un loueur sur Lille, non sans mal...
Finalement, la localisation du loueur est idéale. Cela nous permet d'optimiser la tournée de récupération du matériel.
Je m'y colle lundi, avant de retrouver Gilles et Jean-Louis en fin de journée chez Gérard pour compléter le chargement.

En principe ça devrait rentrer, le véhicule est adapté.
On postera une photo du chargement mardi matin, au moment du départ Basketball
MDieumegard
Pilote pro
Pilote pro
MDieumegard

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 22:26

Nous sommes avec vous !
Josette GUERIN-BOUSSET
Pilote pro
Pilote pro
Josette GUERIN-BOUSSET

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 8:41

Bonjour,
quelques nouvelles de l'équipe de France en Bulgarie. Nous nous sommes tous retrouvés sur le terrain de vol jeudi, Gilles, Alex et Jean-Louis après leur périple de 2 jours et demi de route avec tout le matériel à midi, Gérard, les familles Gallet et Ecrepont dans la soirée, et Jacques et moi-même qui étions là depuis lundi soir (2 jours pour récupérer des 3000 km, il fallait bien ça)

Marquage du territoire avec nos tentes

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 39211710

Le drapeau est planté

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 39253510

L'équipe

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 39454610
Josette GUERIN-BOUSSET
Pilote pro
Pilote pro
Josette GUERIN-BOUSSET

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 8:55

Les conditions météo sont particulières ici, temps calme le matin, mais vers midi le vent se déchaîne et ne faiblit pas jusqu'au soir . Ce matin ciel bleu comme d'habitude sans cirrus contrairement à hier...espérons que l'après-midi sera calme.

commentaire Facebook d'hier de Gilles:

Gilles Bechepay
14 h
Constatation évidente:
Les systèmes de prévision météo de l'Europe de l'Ouest ne sont pas fiables pour l'Europe de l'est même en prenant le nom exact de la ville visitée.
Des phénomènes de renverses locales y sont souvent présents.
Weather pro meteociel et beaucoup d'autres .....annoncent 6km/h pour la journée avec rafales à 17km/h et on se prend à partir de la mi journée d'un seul coup d'un seul du 34 km/h rafales à 42km/h avec concours neutralisé pendant 1h30.....
Bref à méditer
Ne pas se fier aux prévisions météo et toujours emporter quelques soient les conditions annoncées toute la gamme possible de planeurs.....

Si c'est comme cela toute la semaine cela risque d'être une belle loterie.
Mais rassurez vous les meilleurs sont toujours devant c'est juste le plaisir de voler qui devient nul voire négatif.
Dommage le paysage est magnifique......

un lien d'une vidéo Facebook d'hier (j'espère que vous pourrez la visualiser) https://www.facebook.com/josette.guerinbousset/videos/2038122246221596/?t=26

Josette GUERIN-BOUSSET
Pilote pro
Pilote pro
Josette GUERIN-BOUSSET

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 9:01

Puis quelques photos en vrac :

le camp français hier prêt pour la compèt'

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 39401610

ce matin on répare la casse, on petit-déjeune...

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 39391910

une bizarrerie chez nos voisins Ukrainiens, peut-etre un nouveau Plus

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 39497410
Josette GUERIN-BOUSSET
Pilote pro
Pilote pro
Josette GUERIN-BOUSSET

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 9:37

et puis voilà les résultats après les 3 manches d'hier. Ce matin 2 manches et puis les fly-off.

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 P_201811

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 P_201813

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 P_201812

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 P_201814

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 P_201815

A ce soir pour les résultats de ce pré-contest.
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Aoû 2018 - 9:53

Salut à Tous,

ALLEZ LES BLEUS

Et bon courage pour les conditions météos et profitez bien du moment cheers cheers

STEPHANE
https://rc-electromodeles.go.yo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE   CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE - Page 2 Icon_minitime

CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant