| CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE | |
|
+28jm.leprovost Christophe Bourdon Nicolas Ridray Nicolas C jerome Bilke Serge P'H Pierrex sugranes nicolas csimonneaud stefmog Philippe Legrand Luc Bocquet P. Rivet P.Rosco senouque89 J'm BBR Alex Gouillon MDieumegard Jean-Luc DUFOUR Ivan Moquereau gilles_by LE MESLE Pierre Louis jean-louis augros YVESR M.Malabat CHANSARD H Marc PUJOL Josette GUERIN-BOUSSET 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josette GUERIN-BOUSSET Pilote pro
Nombre de messages : 291 Age : 73 Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Jeu 12 Oct 2017 - 22:13 | |
| | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Mer 18 Oct 2017 - 22:05 | |
| Bonjour à tous:
Le comité directeur de la FFAM a retenu ce week end pour l'équipe de France F5J 2018 :
Adrien GALLET (Junior)
Bertrand WILMOT (Sénior) Jacques HURET (Sénior) Jean François BOUDET (Sénior) Par ailleurs, est Nommé comme chef d'équipe Alex GOUILLON
Nous voilà parti pour faire en sorte que notre équipe obtienne le meilleur résultat possible. Alex avec l'appui du sous-groupe et de la fédération est en train de concocter des entrainements aux petits oignons dont nous pourrons tous bénéficier pour progresser.
Alors à tous bravo!
Et tous derrière notre équipe!
Marc
| |
|
| |
CHANSARD H pilote d'or
Nombre de messages : 541 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Mer 18 Oct 2017 - 22:14 | |
| Félicitation aux quatre sélectionné au Team manger . rv Nico | |
|
| |
M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1090 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Mer 18 Oct 2017 - 23:06 | |
| Bravo à tous les sélectionnés, et bon courage à Alex, car c'est une tâche difficile qui l'attend.
Nul doute que vous allez tous faire du bon travail en équipe.
| |
|
| |
YVESR pilote d'or
Nombre de messages : 402 Localisation : Rouen Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Jeu 19 Oct 2017 - 5:33 | |
| BRAVO à tous Et avec vous++++ Belle équipe et bon Team manager Yves | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Jeu 19 Oct 2017 - 9:30 | |
| Belle equipe ! On est avec vous . Jean-Louis | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Jeu 19 Oct 2017 - 9:51 | |
| | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Jeu 19 Oct 2017 - 10:51 | |
| Egalement de tout cœur avec vous.
Très belle équipe.
PS: s'il faut des "sparing partners" pour des entrainements EDF sur le terrain de Châteaudun ou ailleurs, faites moi signe, avec joie et grand plaisir, je serai des vôtres.
@pluche. | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Jeu 19 Oct 2017 - 16:07 | |
| Bravo à l'équipe, maintenant c'est le début des emmerdes et une grosse année qui se prépare ;-) Alex, si tu as besoin, demandes des conseils et des adresses à Philippe Quoy, car nous y sommes allé en 2014 à Dupnitsa. N'hésitez pas à contacter Sotir Lazarkov, l'organisateur qui est très sympa.
Ivan _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
Jean-Luc DUFOUR pilote national
Nombre de messages : 141 Age : 69 Localisation : Belgium Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Jeu 19 Oct 2017 - 16:09 | |
| Bravo et très heureux pour vous. On sera (peut-être) là-bas.
JL | |
|
| |
MDieumegard Pilote pro
Nombre de messages : 325 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Jeu 19 Oct 2017 - 17:11 | |
| | |
|
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Ven 20 Oct 2017 - 12:11 | |
| Merci à tous pour vos messages d’encouragement. Effectivement, il y a un peu de boulot… Fort heureusement, si c’est la première fois que nous envoyons un équipe en F5J, nous ne partons tout de même pas d’une feuille blanche…. Plusieurs membres de l'équipe ont déjà une expérience en CDE ou CDM, et les autres catégories planeur RC ont eu la gentillesse d’accepter de nous faire partager leur propre expérience, ce qui va nous être très précieux… P’tit Louis, Gilles, merci pour votre proposition. Dans le cadre des travaux préparatoires, j’avais effectivement envisagé (entre autres) quelque chose qui aurait pu s’appuyer sur les infrastructures de l’Aéro Model Club de Chateaudun, en mettant à contribution quelques sparing partners motivés… Mais il est un peu tôt pour en parler, il faut encore que j’affine ma copie. Merci Ivan pour tes conseils. J’avais déjà pris contact avec Philippe ; j’ai bien noté pour Sotir Lazarkov A très bientôt sur les terrains ou sur le forum (on vous tiendra informé de la préparation de l’équipe) | |
|
| |
MDieumegard Pilote pro
Nombre de messages : 325 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 24/06/2014
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Ven 20 Oct 2017 - 18:28 | |
| Pour varier les lieux, il doit aussi être possible d'organiser des entraînements chez nous, à La Croix Du Sud !
| |
|
| |
YVESR pilote d'or
Nombre de messages : 402 Localisation : Rouen Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Ven 20 Oct 2017 - 21:57 | |
| Le club de Martot se tient a votre disposition si besoin Yves | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Ven 20 Oct 2017 - 22:57 | |
| Génial! Quel soutien! Merci à tous!
Marc | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Sam 21 Oct 2017 - 9:42 | |
| - Marc PUJOL a écrit:
- Bonjour à tous:
Le comité directeur de la FFAM a retenu ce week end pour l'équipe de France F5J 2018 :
Adrien GALLET (Junior)
Bertrand WILMOT (Sénior) Jacques HURET (Sénior) Jean François BOUDET (Sénior) Par ailleurs, est Nommé comme chef d'équipe Alex GOUILLON
Nous voilà parti pour faire en sorte que notre équipe obtienne le meilleur résultat possible. Alex avec l'appui du sous-groupe et de la fédération est en train de concocter des entrainements aux petits oignons dont nous pourrons tous bénéficier pour progresser.
Alors à tous bravo!
Et tous derrière notre équipe!
Marc
Ej t'arconnôs ti z'aute, t'es eul Ch'trand! J'm | |
|
| |
senouque89 pilote national
Nombre de messages : 142 Age : 50 Localisation : joigny Date d'inscription : 03/04/2014
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Sam 21 Oct 2017 - 10:32 | |
| Allez les bleus Batou et moi on est de tout coeur avec vous félicitations aux sélectionnés et place à la compétition | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Sam 21 Oct 2017 - 12:50 | |
| BRAVO à vous un sacrer challenge vous attend , entraînement et re entraînement réglages re réglages .bien sur vous ne lâcherez rien . « L’endurance est l’une des choses les plus difficiles. Mais ceux qui endurent finissent par gagner. » ..... | |
|
| |
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Lun 5 Mar 2018 - 21:51 | |
| Bonjour,
Ce week-end s’est tenu sur le terrain de Nottonville, le stage de préparation de l’Equipe de France F5J. Pour l’occasion, nous étions accueillis par l’Aéro-Model-Club de Châteaudun qui a mis ses moyens techniques à la disposition de l’Equipe de France.
Ce stage était le point de lancement de la préparation de l’équipe.
La météo agitée nous a poussé à faire preuve d’adaptabilité, mais tout le monde a pu voler. Au final, nous avons quasiment bouclé le programme de travail, en alternant séquences de vol et séances de travail dans une salle réservée à cet effet. Un bilan très positif qui a permis de renforcer la cohésion au sein de l'Equipe de France F5J, et de faire le point sur le matériel.
Josette Guerin assurait la couverture photo de notre stage de préparation. Elle nous proposera prochainement quelques photos pour illustrer mes propos.
Un grand merci à l’équipe de Châteaudun qui, en plus de nous mettre à disposition son terrain, a assuré l’intendance de main de maître.
Alex | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1202 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Lun 5 Mar 2018 - 23:08 | |
| Salut Alex,
Concrètement, il en ressort quoi? Quels ont été les axes de travail? Les points positifs et ce qui peut être amélioré ? La suite de la préparation? Qui était présent, etc.
Dis nous tout!
Merci, Patrick. | |
|
| |
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Mar 6 Mar 2018 - 0:08 | |
| Bonsoir Patrick,
Le forum étant un site ouvert et accessible à tous, je préfère ne pas entrer ici dans les détails du contenu de notre travail, ni sur les points de progrès de chacun. Notons juste que les pilotes sont en grande forme, mais que côté matériel, il y a encore quelques ajustements à faire, ce qui n'est pas étonnant, compte tenu du fait que nous sommes tout juste en reprise de saison.
Par contre, ce sera avec plaisir que je te donnerai plus d'informations, lors de nos prochaines rencontres.
Amicalement Alex | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1202 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Mar 6 Mar 2018 - 14:32 | |
| Bonjour Alex,
Merci pour ton retour. Je comprends le côté ultra confidentiel de la préparation. C'est important. C'est comme ça qu'on fait la différence. L'équipe de France de foot, à l'approche du mondial, s'entraîne aussi à huis clos.
Sans vouloir entrer dans les secrets de la préparation. J'ai entendu parlé d'un séminaire inter équipe de France (F3J, F3B, F5J), de préparation en commun pour faire partager aux uns l'expérience des autres, de test-matchs avec les équipes de certains pays frontaliers, etc. C'est Michel Ociepka qui a organisé tout ça, Perret? Info ou intox?
A bientôt pour discuter de tout cela de vive voix.
Bonne préparation, Patrick.
| |
|
| |
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Mar 6 Mar 2018 - 14:48 | |
| Bonjour Patrick,
Pour ma part je n'ai pas connaissance de projet de stage inter-catégories. Tout au plus des échanges téléphoniques entre chefs d'équipes, pour aider les nouveaux dont je fais partie.
Pour ce qui est de la préparation de l'équipe de France, ce n'est pas un souci de confidentialité, mais simplement le fait que relater notre travail dans un message est forcément restrictif, et mérite de explications détaillées pour éviter toute interprétation ou incompréhension. C'est pour ça que je préfère qu'on échange tranquillement de vives voix, pour partager sur les sujets que nous avons abordés.
Amitiés Alex | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Mar 6 Mar 2018 - 15:10 | |
| Alex,
J'ai cru que c'était par souci de confidentialité: "Le forum étant un site ouvert et accessible à tous, je préfère ne pas entrer ici dans les détails du contenu de notre travail, ni sur les points de progrès de chacun."
J'ai bien peur que cela soit un peu fastidieux d'expliquer à tout un chacun de vive voix comment se prépare l'équipe de France. Enfin, chacun sa méthode!
Dommage pour le séminaire inter équipes de France, les test-match, etc. de l'intox encore. Je me disais bien que ce n'était pas possible.
A bientôt à St Martin le Beau. | |
|
| |
MDieumegard Pilote pro
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Mar 6 Mar 2018 - 21:10 | |
| J'encourage,
Allez-z-y les petits.
J'espère bien que tu nous raconteras, Alex.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE | |
| |
|
| |
| CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE | |
|