| CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE | |
|
+28jm.leprovost Christophe Bourdon Nicolas Ridray Nicolas C jerome Bilke Serge P'H Pierrex sugranes nicolas csimonneaud stefmog Philippe Legrand Luc Bocquet P. Rivet P.Rosco senouque89 J'm BBR Alex Gouillon MDieumegard Jean-Luc DUFOUR Ivan Moquereau gilles_by LE MESLE Pierre Louis jean-louis augros YVESR M.Malabat CHANSARD H Marc PUJOL Josette GUERIN-BOUSSET 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pierrex Pilote pro
Nombre de messages : 348 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Mer 29 Aoû - 8:42 | |
| - Philippe Legrand a écrit:
Marc , d'où tires-tu cette info ?
Et si je comprends bien , des équipes sont arrivées au CDE en sachant pertinemment que elles n'étaient pas dans la réglementation FAI , et comme il est difficile (voir impossible) de la part de l'organisation de contrôler si les gyros sont activés ou pas , l'organisation n'a rien pu faire contre et a baissé les bras en les autorisant .....par dépit . Le composant "Gyro" est trés petit, mais quand même très facile à identifier pour un électronicien "normal". Personne ne demande à l'organisateur d'un championnat national ou inter d'être electronicien, il peut simplement sortir un appareil photo doué en macro (mon téléphone, par exemple) et photographier l’intérieur des récepteurs des trois premiers, envoyer ou publier les photos ensuite pour authentification. Les fautifs seront privés de leur classement et de leur licence compet' pour ...années. Si l'organisateur a décidé unilatéralement une exception à une règle établie et validée internationalement, les résultats championnat peuvent être invalidés, il suffit de mettre l'affaire dans les papattes de n'importe quel avocat, et ça marche ! De la à repartir pour la Moldavie, faut voir ! Nous n'avons pas les même enjeux que le tour de France où les transfusions sont devenues indétectables, surtout depuis que c'est l'UCI qui gére tout ça..., prévenir des contrôles évite déjà la plus grande partie des tentatives de triche. | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Mer 29 Aoû - 8:52 | |
| Chris , Je souhaite que ton projet soit formidable et qu'il soit efficace !!! Pour le savoir faut te sélectionner en équipe de france avec et aller participer au prochain ch du monde avec également .Après ont saura ; Malheureusement j'y crois pas trop , j'ai pas vue beaucoup d'Aloha au ch. d'europe.... Mais peut être que je me trompe ..............
| |
|
| |
dameme.alain pilote d'or
Nombre de messages : 531 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Mer 29 Aoû - 8:57 | |
| bien vu et bien dit je trouve cette decision choquante pour ne pas dire plus.....! l'annonce au brieffing peut faire penser à tous les cas de figure sans tomber dans la parano... a quand les programmes automatiques de vol voilà une bonne occasion pour la FFAM de défendre ses compétiteurs et de briller A+ | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Mer 29 Aoû - 9:11 | |
| Les programmes automatiques sont clairement interdits. | |
|
| |
dameme.alain pilote d'or
Nombre de messages : 531 Age : 69 Localisation : yvelines Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Mer 29 Aoû - 10:03 | |
| merci je sais mais vu les émetteurs que nous avons, un jour pas si loin........! imaginons un ensemble qui fonctionne par le Cloud au lieu de nos fréquences, comme beaucoup de systemes industriels actuellement, tout est envisageable tout est possible et controle très difficile j'ai un camarade de vol qui a developpé lui même son systeme pour du GPR (et pour pas cher) et il y a toutes les informations en retour mais qui peuvent assez facilement etre dans l'autre sens, tu vas me dire que l'on a pas le droit à la retransmition au sol sauf quand au brieffing on t'annonce quon peut! sur les Graupner il y a deja l'option d'un programme automatique, limité certes. A+
| |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Mer 29 Aoû - 10:21 | |
| Pour la transmission au sol, c'est là aussi très explicite. Ne sont autorisés que les informations de sécurité (tension, courant, consommation, qualité signal) | |
|
| |
Jérôme maille rooky
Nombre de messages : 44 Localisation : Vendome Date d'inscription : 17/06/2013
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Mer 29 Aoû - 13:24 | |
| Coucou et bravo à toute l'équipe Bon alors si j'ai bien compris le dopage est autorisé. Non mais quelle honte ! Par contre je ne savais pas que les récepteurs avaient tous des gyro intégrés il doit bien en avoir sans gyro C'est peut-être marqué dessus ??? Et en plus ça va encore alourdir le planeur. Franchement tous ça ne fait pas trop envie d'investir dans la catégorie. Nous sommes quand même là pour le plaisir avant tout et aussi pour piloter. A plus | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1202 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Mer 29 Aoû - 13:51 | |
| - Chris Hyperbee a écrit:
...quant à l'utilité d'un gyro, peut etre pouvez vous me confirmer qu'avec un peu de manche et une courbe de compensation multipoint bien travaillée, c'est peut etre compliquer les choses pour pas grand resultat au final..? Est ce qu'un entrainement superieur en temps sur les departs à ras les touffes et un travail sur la détection ne serait pas plus judicieux? autant que le travail en conditions venteuse et meteo limite? c'est pas là dessus qu'on peut faire une difference sur les concours reellement sélectif?
confort (?) Très juste, les gyros ont le dos bien large pour justifier le résultat des seniors et un manque de sérieux dans la préparation. Ce qu’on essaye de nous faire gober, c’est: On a pas été bon, mais ce n’est pas de notre faute! Ce sont le gyros... Il y avait certainement des gyros chez les juniors également. Cela n’a pas empêché Adrien de briller. N’oublions pas le fantastique résultat individuel d’Adrien qui savait déjà quel était le niveau des concurrents. C’est quand même de la responsabilité du chef d’équipe de savoir ce qui se passe à l’étranger pour préparer efficacement une compétition Patrick toujours critik. | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Mer 29 Aoû - 14:35 | |
| ok Patrick, mais c'est pas pout autant qu'il faut designer un fautif absolument et de cette façon... le résultat fait sentence..? perso j'ai horreur des surprises et de la pression inutile, je ne sais pas comment j'aurais réagi a leur place et à ce stade. les imprévus et leur gestion, dans un domaine de loisir comme celui là, qui en fait à haut niveau n'a plus rien d'anodin, on peut pas dire qu'on y soit préparés pour des premiers jets.. faut des nerfs solides et une culture du milieu qui ne s'invente pas... C'est pour celà que j'évoque tant la transposition utile.. qu'Adrien soit plus jeune et adaptable que les autres ok.. pour le reste je le sens moyen de jeter la pierre. de toute façon, il y aura un compte rendu a la fédé, non ? le groupe de travail devra en tirer des conclusions? | |
|
| |
rudy jdmodel pilote d'or
Nombre de messages : 1752 Age : 60 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Mer 29 Aoû - 16:52 | |
| Gyro ou pas, si tu pilotes comme une saucisse ça ne changera rien.Au contraire.Le gyro ne corrige pas les conneries Au CDM F3b de Arnhem c'etait un contest rules: gyro interdit.A la verif des planeurs tous les pilotes devaient donner la marque et le modele de son recepteur.Maintenant.... triche ou pas.... les top pilotes etaient devant, sans contestation possible, et vu les conditions météo... Et pour utiliser un gyro il faut deja etre un top pilote pour savoir l'utiliser correctement, et des heures et des vols a faire pour le regler dans differentes conditions.Je sais de quoi je parle j'ai testé.Et pas tres convaincu, mais surtout pas voulu aller plus avant.Pas envie de me prendre la tete avec toute les phases de vols | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Jeu 30 Aoû - 12:15 | |
| Salut Rudy, Je rejoins ce que tu as dit sur les Gyros, c'est utile et cela peut apporter un plus indéniable sous conditions d'être parfaitement régler et d'être déjà un bon pilote, et ce que dans des conditions météos difficile et très venteuse , en particulier en F5J ou il n'y a ni épreuve de distance , ni épreuve de vitesse !!!! Maintenant je suis contre les Gyros, car cela va contre l'aspect pur pilotage et contre la simplicité et l'arrêt de la course à l'armement que connais l'aéromodélisme. De très bon pilotes on essayé en F3b je crois et en sont pour la plupart revenus, cela demande beaucoup de test et reglage visiblement............ Pourquoi pas autoriser les variomètres compensés avec retours au sol dans le futur tant qu'on y est ? Voilà, pour revenir au résultats de l'équipes de France séniors, rien ne me choque et le résultat même si il est pas très bon n'est pas la seule chose à retenir, les conditions étaient visiblement exceptionnellement venteuses et difficiles, le vent très fort etc.......... Dans ces conditions les écarts avec les meilleurs se creuses toujours par expérience. Enfin je ne crois pas que si nos pilotes avaient pu être équiper leur modèles de gyros cela aurait changer les choses, je ne le crois pas en tout cas ! Laissons le temps au temps, l'équipe de France F5J ne pourra pas être l'une des plus performante d'Europe immédiatement et avnt de nombreuses année d'expériences. Quant à Adrien, il a prouvé son excellent niveau depuis quelques saisons et c'est un extraterrestre !!! A+ | |
|
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Jeu 30 Aoû - 16:25 | |
| | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Jeu 30 Aoû - 16:38 | |
| - Alex Gouillon a écrit:
- Un lien vers une vidéo du CDE
On voit un atterrissage d'Adrien à la mn 26
https://www.youtube.com/watch?v=jgoIgeh22EY
A bientôt Alex Merci pour le lien Alex, C'est bien un systeme de détection de thermiques que l'on voit à partir de la min 46:08? C'est à qui? Ca aussi c'est permis? | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Jeu 30 Aoû - 16:48 | |
| - Nicolas Ridray a écrit:
-
- Citation :
- .....
C'est bien un systeme de détection de thermiques que l'on voit à partir de la min 46:08? C'est à qui? Ca aussi c'est permis?
eh oui car pas écrit interdit donc autorisé. Primoz Rizner Slovénie. On y réfléchit aussi, Alex qui vient du vol libre connait bien ce genre de système, mais heureusement ça ne fait pas tout... @suivre
Dernière édition par bechepay_gilles le Jeu 30 Aoû - 16:51, édité 1 fois | |
|
| |
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Jeu 30 Aoû - 16:50 | |
| - Nicolas Ridray a écrit:
- Alex Gouillon a écrit:
- Un lien vers une vidéo du CDE
On voit un atterrissage d'Adrien à la mn 26
https://www.youtube.com/watch?v=jgoIgeh22EY
A bientôt Alex Merci pour le lien Alex,
C'est bien un systeme de détection de thermiques que l'on voit à partir de la min 46:08? C'est à qui? Ca aussi c'est permis?
Oui, c'est un thermistor, comme ceux utilisés en vol libre. C'est Primoz Rizner qui l'utilisait. Rien n'interdit les dispositifs de détection de thermiques, mais honnêtement, dans le très grand vent ça n'apporte pas grand chose. Côté équipe, nous travaillons sur ces dispositifs. On en reparlera prochainement. Ceci dit, le bon vieux mylar bien utilisé, est déjà un outil de détection terriblement efficace, mais pas dans ce vent | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Jeu 30 Aoû - 17:01 | |
| Merci pour la réponse rapide! Je me doutais bien.
C'est interessant, c'est ce genre de détails qui montrent la culture du vol de durée des autres nations.
Evidement, dans la tempete....mais vous n'avez pas non plus eu que ca.
Si vous avez le temps, quelques lignes sur les points que j'ai cité sur la page précedente (au milieu des querelles diverses)...merci d'avance! | |
|
| |
TALOUR pilote amateur
Nombre de messages : 62 Age : 75 Localisation : VANNES Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Jeu 30 Aoû - 19:45 | |
| De Christian TALOUR (Vannes)
Il y a une dizaine d'années , j'ai utilisé un appareil appelé "thermal scout" il s'agit d'un vario ultra sensible de quelques grammes vendu 35 euros aux Etats Unis. Le vario agit directement sur la dérive verticale: vous traversez une zone porteuse (votre planeur prend trois mètres en altitude) votre dérive se met à partir à gauche puis à droite vous indiquant visuellement la pompe (sans retransmission vers l'émetteur), il ne reste plus qu'à spiraler.
Questions: Ce type d'aide est il autorisé en f5j, était-il utilisée au CDE ?
Positivons: concours de dimanche à La Roche sur Yon, nous avons trois inscrits de Vannes, je ne vais plus être seul à la recherche d'un Coach. J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé à Angers et au CDF.
Christian
| |
|
| |
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Jeu 30 Aoû - 22:07 | |
| | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Ven 31 Aoû - 7:53 | |
| Salut Alex, Tu peux nous retransmettre ce que dit Steve, pour ceux qui n'ont pas de compte Facebook ? Merci | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Ven 31 Aoû - 12:22 | |
| Je vous laisse utiliser le traducteur de votre choix.
We have our first European F5J Champion Arijan Hucaljuk from Croatia and quite frankly, he was in a class of his own throughout the competition. However, bar a midair in the third round fly off between Sebastian Feigl and Petr Malcik, the championship was heading towards Sebastian flying Dynamics which was very tough luck. Models in the flyoff consisted of 4 x Dynamics, Explorers, Infinity and Sense. The Team Uk final results show how difficult this event was, but doesn’t tell the story of events and the lessons learnt. I clawed my way back to 10th fly off position going into the final qualifying round and my fathers reaction on the phone afterwards, how did u get it so wrong to land out......and why didn’t you play percentages! rather some’s up how difficult the conditions were to understand without being here. Five of the best European pilots in the first two rounds of fly off landed out.......We have all learnt so much from this experience and I return home full of new ideas to test and most importantly, we need to pass our learnings onto next years WC UK team, as conditions are likely to similar needing models from 1100g to >2.6kg for wind. Regardless of the final results here, we still have UK pilots capable of getting into the fly off, but we have to be flying several Euro tours events each year in different continents to keep up with the very fast pace of model and power unit developments and most importantly, the ability to identify and work fragmented European air! From all the Uk team in Bulgaria, thanks for all your support and hope you have good weather for the British Nationals this weekend. | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Ven 31 Aoû - 13:12 | |
| Merci Gilles | |
|
| |
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Sam 1 Sep - 7:45 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Sam 1 Sep - 11:11 | |
| - TALOUR a écrit:
- De Christian TALOUR (Vannes)
Il y a une dizaine d'années , j'ai utilisé un appareil appelé "thermal scout" il s'agit d'un vario ultra sensible de quelques grammes vendu 35 euros aux Etats Unis. Le vario agit directement sur la dérive verticale: vous traversez une zone porteuse (votre planeur prend trois mètres en altitude) votre dérive se met à partir à gauche puis à droite vous indiquant visuellement la pompe (sans retransmission vers l'émetteur), il ne reste plus qu'à spiraler.
Questions: Ce type d'aide est il autorisé en f5j, était-il utilisée au CDE ?
Positivons: concours de dimanche à La Roche sur Yon, nous avons trois inscrits de Vannes, je ne vais plus être seul à la recherche d'un Coach. J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidé à Angers et au CDF.
Christian
Bonjour Christian, Cet équipement existe toujours, tu le trouves chez Hobby King https://hobbyking.com/fr_fr/thermal-scout-lift-finder-for-r-c-gliders.htmlJe ne pense pas que ce dispositif ait été utilisé au CDE, mais je n'ai aucune certitude. Quand à savoir si c'est autorisé... maintenant que les gyro le sont.... | |
|
| |
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE Sam 1 Sep - 22:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE | |
| |
|
| |
| CHAMPIONNAT D'EUROPE 2018 en BULGARIE | |
|