| montage xplorer f5j | |
|
+8jm.leprovost andre Thierry Cutivet Michel Meyer frederic BB LE MESLE Pierre Louis Julien bertrand daniel d 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daniel d pilote amateur
Nombre de messages : 96 Age : 66 Localisation : ardennes Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: montage xplorer f5j Mar 6 Juin - 13:29 | |
| Bonjour Je recherche des astuces de montage des servos,accus recepteur ,ect..... surtout avec possibilité de ballaster(tube ou plat) pour un xplorer f5j sans ou très peu ajout de plomb pour le centrage. à quelle distance l'axe des guignols des ailerons et volets ?? y a t'il eu déjà un topic sur cela?
merci d'avance
Daniel | |
|
| |
Julien bertrand pilote d'or
Nombre de messages : 469 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Dim 11 Juin - 7:17 | |
| Bonjour tu possédes quel fuselage pour commencer? | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Dim 11 Juin - 7:40 | |
| Voici mon montage sur un fuselage Xplorer 1 tiré d'un fuselage F3J. Le support à ballast est ainsi sauvegardé. Accu 3S 1800mAh dans le nez et 10g de plomb en queue. | |
|
| |
Nombre de messages : 469 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 03/03/2013
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Dim 11 Juin - 10:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Dim 11 Juin - 10:10 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Dim 11 Juin - 10:11 | |
| Voila mon installation sous l'aile au centre de gravité j'arrive a mettre un plomb de 700g | |
|
| |
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Dim 11 Juin - 10:12 | |
| C'est un x3 avec fuselage f3j | |
|
| |
frederic BB rooky
Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : Annecy-Genève ... et ma campagne ! Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Ven 22 Sep - 13:06 | |
| bonjour à tous, je suis en cours de montage d'un Xplorer 3 F5J avec le nouveau fuselage... Souvent les servos sont simplement collés sur la platine, cette solution ne me plait pas car en cas de problème leur remplacement s'avère très délicat... Je vous propose donc ce petit montage ... Les pièces sont découpées CNC :-) Je peux fournir contre remboursement des frais de port ces petites pièces en CTP aviation :-) concernant l'ogive, que me conseillez-vous : Collage ou simplement assemblage avec du scotch comme les ricains sur RCGroups ? | |
|
| |
Michel Meyer pilote national
Nombre de messages : 147 Age : 66 Localisation : Riom Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Sam 23 Sep - 7:25 | |
| Bonjour Frederic, super pour le montage, je te contacterai pour le prochain Explorer Je te conseille le scotch afin de conserver la facilité de monter le ballast. Il te faut un scotch stable (qui ne ramollisse pas à la chaleur l'été) car l'ogive peut alors bouger de 1 à 2 mm avec le moteur et changer ton CG. De toute manière, je pense que qu'il faut le vérifier et changer régulièrement. A cette condition, c'est top et pratique et marche bien. Michel | |
|
| |
daniel d pilote amateur
Nombre de messages : 96 Age : 66 Localisation : ardennes Date d'inscription : 14/09/2014
| Sujet: montage servos sur platine Dim 24 Sep - 5:37 | |
| Bonjour
Pour quels servos peut tu faire des supports ?
merci
bonne journée et bons vols | |
|
| |
frederic BB rooky
Nombre de messages : 24 Age : 49 Localisation : Annecy-Genève ... et ma campagne ! Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Lun 25 Sep - 9:26 | |
| ça avance doucement ... voici les servos sur la platine et dans le fuselage Je ne souhaite pas non plus coller la platine dans le fuselage ... celle-ci sera vissée par le dessus sur 2 platines collées dans le fuselage ... photos à venir ! @Daniel D, pour quel ref de servo souhaites-tu ces supports ? Pour les HV6100 j'ai ouvert sur l'extérieur le trou de fixation, c'est ce qui me permet d'insérer le CTP de 2mm... à voir si cela peut être possible sur ta ref. | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Lun 25 Sep - 12:56 | |
| Pour obtenir un planeur sans plomb sur un xplorer en V, j'ai installé les servos directement dans le stab.
Ca fonctionne parfaitement et j'obtiens un fuselage électrique tout équipé plus léger que le planeur pur
Thierry
| |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Lun 25 Sep - 19:38 | |
| - Thierry Cutivet a écrit:
- Pour obtenir un planeur sans plomb sur un xplorer en V, j'ai installé les servos directement dans le stab.
Ca fonctionne parfaitement et j'obtiens un fuselage électrique tout équipé plus léger que le planeur pur
Thierry
Bonjour Thierry, Je suis trés curieux de voir qq images de ton montage, comment as-tu installer les servos dans le stab en V qui ne fait que 10mm d'épaisseur , tu l'as renforcé ? As-tu pu garder la platine du tube ballast, et quelle motorisation et sa disposition ? Merci pour ces précisions André | |
|
| |
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Lun 25 Sep - 20:22 | |
| j'ai choisi d'installer les servos dans le stab. 2 D56MG Turnigy. Le centrage se fera sans pb propre une fois monté et sans jeux. Je réutilise le montage d'origine avec la chape à boule Thierry | |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Lun 25 Sep - 20:31 | |
| Merci Thierry,
Génial !
André | |
|
| |
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Lun 25 Sep - 20:47 | |
| la motorisation choisie 34€ le lot chez hobbyking avec une 9*5.5 et des lipos 1500 en 4s et un ubec pour l'alimentation radio 30s pour 250m et 4 montées sans pb pour un planeur de 2kg2 | |
|
| |
Michel Meyer pilote national
Nombre de messages : 147 Age : 66 Localisation : Riom Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Mar 26 Sep - 5:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Mar 26 Sep - 5:45 | |
| Oui c est bien ceux là Je les utilise en 6v avec un ubec. Pas vu vraiment de différence en 5v mais je préfère assurer surtout vu la longueur des fils et les servos numeriques dans les ailes Je garde le bec pour le vario | |
|
| |
frederic BB rooky
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Dim 1 Oct - 9:32 | |
| montage terminé sur mon Xplorer stab en V version F5J, pour rappel je suis parti d'un kit F3J et acheté un fuselage électrique pour le passer en F5J, l'aile est donc une standard de F3J. En version F3J : 1730g En version F5j : 1830g Les batteries sont des 850mah G5 SV 50C de Hyperion, le contrôleur est un peu lourd : 50g Hobbywing Platinum car je voulais alimenter mes servos en HV... le moteur un tenshock+reisenauer, helice camprop 14x9.5 Pour assurer le centrage identique à ma version F3j, j'ai raccourci l'ogive et ajouter 10g de plomb sur la queue (comme sur le F3j d'ailleurs ...) J'ai beaucoup de place pour le ballast sous la platine servo (voir photos ci-dessus). Pour rendre l'avant encore plus propre, je vais raccourcir les câbles du contrôleur ou peut-être passer sur un YGE 40A de seulement 35g qui me permettrait aussi de le reculer beaucoup plus Peut-être aussi travailler sur le couple pales/porte pales car ces camprop ne sont pas très jolies et assez lourdes Pales = 23g Porte pales = 10g | |
|
| |
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Mar 14 Nov - 8:15 | |
| Bonjour je posséde un xplo avec l'ogive qui ce démonte. J'ai un peu peur de tenir l'ogive avec un simple scotch. Je pensais a mettre un jonc carbon en travers de 6mm en plus du scotch mais ça me fais perser 4 trous sur le fuselage et ça rajoute environ 3g. Les 3g ne me fait pas peur mais c'est la solidité du fuselage qui me fait peur. Quand pensez vous? | |
|
| |
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Mar 14 Nov - 8:22 | |
| | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Mar 14 Nov - 8:26 | |
| Bonjour , Sur le mien je l'ai collée ; une fois que tu a trouvé ton centrage et donc la bonne longueur il n'est plus nécessaire de la démonter | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Mar 14 Nov - 8:27 | |
|
Dernière édition par jm.leprovost le Mar 14 Nov - 8:31, édité 2 fois | |
|
| |
jm.leprovost pilote d'or
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Mar 14 Nov - 8:27 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: montage xplorer f5j Mar 14 Nov - 8:32 | |
| Comment fais tu pour rentrer les barres de ballaste? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: montage xplorer f5j | |
| |
|
| |
| montage xplorer f5j | |
|