F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement

Aller en bas 
+25
Nicolas C
senouque89
jc faure
porcar
jeremy andré
jean-louis augros
HURET jacques
Ivan Moquereau
Nicolas Ridray
stefmog
camier
sylvain
P. Rivet
Thierry Cutivet
Serge P'H
Alex Gouillon
Marc PUJOL
Philippe Legrand
P.Rosco
Jérôme maille
gilles_by
LE MESLE Pierre Louis
Josette GUERIN-BOUSSET
Michel Meyer
SIMIAND FRED
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeMer 24 Mai 2017 - 13:44

Salut.

J'ouvre ce post car il est plus simple de rassembler toutes bonnes idées ou questions sur un même post.

_Plusieurs pilotes s'interrogent sur des points du règlement qui me semble pas être traité (sauf erreur de ma part)

_ Peut on en vol se déplacer de la cible pour mieux suivre et visualiser le planeur ? Cela ce fait en f3j et f3k

Pourrais ton avoir un compte rendu de la réunion du 21 mai sur le mode de sélection pour la futur équipe de France.

_ Comment ce positionne la fédé dans le f5j.?


Merci
Dans le but de tous pour faire avancer la discipline
Revenir en haut Aller en bas
Michel Meyer
pilote national
pilote national
Michel Meyer


Nombre de messages : 147
Age : 65
Localisation : Riom
Date d'inscription : 14/12/2013

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 14:37

Hello les amis,

bonne idée Fred d'avoir les réponses "officielles" à nos questions.

Je continue le post avec 2 questions:

Dans la clause 5.5.11.1.3. g (désolé  Shocked c'est pour être précis) il est dit : Le dessous du modèle ne doit pas présenter de protubérances ou de système d'arrêt (exemple, boulon, dents de requin, etc), destiné à ralentir le modèle à l'atterrissage. L’hélice repliable ou une sous-dérive ne sont pas considérés comme des protubérances d'arrêt.

Ma question : Pour éviter les incidents fréquents avec le volet ou la commande de dérive qui peuvent causer la destruction du planeur si le servo se bloque et consomme, j'installe ces sous dérives sur mes planeurs : https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2752608-Tail-skids-for-sailplanes

Depuis je n'ai plus de problème, par contre quelle est la position officielle ?


2 eme question.  Au concours de Meximieux, la question s'est posée ,je crois, d'affecter 0 à un concurrent pour avoir démarré le moteur avant le début du vol. J'ai essayé de retrouver cette clause dans le règlement.  J'ai trouvé :
-  5.5.11.10.    il est dit : c)Le  moteur  ne  doit  pas  être  démarré  avant  le  signal  de  début  de  temps  de  vol.  Une  pénalité  de 100 points sera appliquée en cas de non-respect de cette règle. et   f) Un vol sera annulé et compté zéro (0)si le modèle est lancé avant le début du temps de travail du groupe.

Je comprends que si le moteur est démarré avant le signal de vol mais pas lancé, c'est 100 points de pénalité et 0 au vol si le modèle est lancé ?

Cheers

Michel
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 9:11

salut michel

je suis avec marc pujol, ont a parlé justement de la "sous derive" :position officielle OK pas de probleme

Pour le démarrage du moteur,

effectivement le démarrage moteur avant le bip c'est 100points de pénalité sur le général.
et si démarrage + lancé = 0 qui serra compté dans le general et sauteras pas en "joker".



Revenir en haut Aller en bas
Michel Meyer
pilote national
pilote national
Michel Meyer


Nombre de messages : 147
Age : 65
Localisation : Riom
Date d'inscription : 14/12/2013

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeVen 26 Mai 2017 - 9:27

OK clair, merci à vous.

Michel

Revenir en haut Aller en bas
Josette GUERIN-BOUSSET
Pilote pro
Pilote pro
Josette GUERIN-BOUSSET


Nombre de messages : 281
Age : 72
Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS
Date d'inscription : 10/04/2013

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 9:37

Bonjour à tous,

INFO D'ITALIE SUR FACEBOOK (FXJ FORUM), concernant le redémarrage moteur en cas d'urgence:

" Chers pilotes de f5j,
Un bref rapport sur la compétition de Vercelli, où nous appliquons la règle locale au sujet du redémarrage du moteur pour éviter l'atterrissage sur le terrain.
La compétition se tient régulièrement, le directeur du concours m. Denis Truffo, le jury international composé de Peter Fiegl (d), Marko Lemut (SLO) et Massimo Verardi (it).
Tout a été fait régulièrement, altimètres a toujours signalé le redémarrage et les concurrents sportivement ont accepté le score zéro comme atterrissage à plus de 75 mètres.
Ainsi, nous avons évité les dangers d'avoir à atterrir sur les modèles de rizières inondées et d'éviter d'atterrir sur l'aérodrome.
Malheureusement, en Italie, il y a de grands problèmes à avoir un espace suffisant pour diriger la compétition dans un grand champ assez grand pour atterrir à plus de 75 mètres de problèmes.
Nous devons absolument éviter toute sorte de danger ou d'accident, la loi est très claire et il y a des problèmes pour les organisateurs et le propriétaire des champs.
Souvent, les propriétaires attendent que rien d'autre ne soit en mesure d'envoyer les aéromodèles, avec la règle du redémarrage, nous avons évité toutes sortes de problèmes en faisant la compétition régulièrement.
De nombreuses catégories ont de grandes difficultés à trouver des champs appropriés, le triangle gps n'a plus de différends et le f3j a dû réduire le nombre de courses en raison de l'absence de champs appropriés.
Je pense que l'application de la règle locale nous a permis d'ouvrir une voie de croissance pour l'ensemble de la f5j dans les petits aérodromes.
Nous avons reçu une autorisation préalable de tous les organismes concernés, fai, eurotour et intertour, j'espère que notre expérience sert à tout le monde.
Plus de détails sur la page web de f5j Italia ou   https://www.facebook.com/F5JItalia/

On se voit à Pordenone en moins de 10 jours !"

Dans les commentaires on peut lire que le Canada applique déjà cette règle de sécurité.


Voilà pour faire avancer la réflexion.

A bientôt sur les terrains.
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3009
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 10:14

SIMIAND FRED a écrit:
Salut.

J'ouvre ce post car il est plus simple de rassembler toutes bonnes idées ou questions sur un même post.


_ Peut on en vol se déplacer de la cible pour mieux suivre et visualiser le planeur ? Cela ce fait en f3j et f3k



Merci
Dans le but de tous pour faire avancer la discipline
En règle générale ce qui n'est pas écrit est autorisé.

Tu dois lancer ton planeur à moins de 4 mètres de la cible et venir t'y reposer, ça s'est écrit. Pour le reste rien ne t'empêche de te déplacer avec ton planeur dans la mesure ou l'organisateur du concours ne met pas de restriction de déplacement liée à la sécurité, genre traversée de route par exemple et éparpillement des pilotes dans tout les coins du champ, à toi de bien courir pour revenir à ta cible. Laughing

et comme le F5J est très fortement calqué sur le F3J et F3K, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3009
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 10:19

SIMIAND FRED a écrit:
salut michel

je suis avec marc pujol, ont a parlé justement de la "sous derive" :position officielle  OK pas de probleme





Ben vous avez donc certainement parlé aussi de la réunion du 21 mai pour les règles de sélection de l'équipe de France  et Championnat de France et surtout la composition nouvelle ou reconduite du groupe de travail...............................alors Question
Ca doit pouvoir répondre à ta 2éme question.

Mais la communauté n'a, elle, toujours pas d'information Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 10:26

Je n'ai pas eu d'information. ...
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1036
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 11:35

LE MESLE Pierre Louis a écrit:

....
Mais la communauté n'a, elle, toujours pas d'information Crying or Very sad


Mais cela est tout à fait normal c'est la nouvelle méthode d'échange !!!!!

La communication par le silence..............


Tout comme les résultats du dernier CDF F3Q lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme maille
rooky



Nombre de messages : 41
Localisation : Vendome
Date d'inscription : 17/06/2013

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 12:49

Pour info le champion est jeune Smile
Revenir en haut Aller en bas
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
P.Rosco


Nombre de messages : 207
Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR
Date d'inscription : 23/11/2011

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 14:40

il faut beaucoup plus de précision jeune ? de 0 à 50 ou 50 à 100 ans lol!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1603
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 15:50

Salut ,

Il n'y a pas , et loin de là , une volonté d'hermétisme du groupe de travail vis à vis des pratiquants F5j .
Bien au contraire !

Mais tant qu'un sujet ou point spécifique n'est pas validé et entériné officiellement par la FFAM , elle demande à ce qu'il ne sorte pas du cadre de travail "officiel" , tout simplement .

Ceci afin d'éviter tout glissement , abus et mauvaise interprétation .

Et entre les propositions , contre-propositions , retours , acceptations , etc........les réponses "officielles" peuvent être plus ou moins longues à sortir .

Mais elles sortiront !

Kiss the Sky flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 19:35

Le groupe de travail ne fait pas partie du comité directeur.
Il n'a aucune volonté de cacher ou du secret. Ceux qui me connaissent savent que je pose régulièrement ces questions lors des compétitions et chacun d'entre nous fait de même. Donc SVP pas de mauvais esprit.

Actuellement, le fonctionnement avec la fédé ne nous va pas du tout! Car si nous recevons des questions, ne ne sommes pas questionné en séance, nous n'avons aucun échange. nous faisons juste des propositions écrites au comité sans pouvoir les argumenter, les discuter voir en pré discuter avec le représentant planeur ou tout autre représentant... Tout sujet n'est jamais mature du premier coup... Et puis il faut qu'il y ait une certaine homogénéité entre les disciplines, etc.

Pour ma part, c'est assez frustrant. Mais cela ne me démotive pas.

J'espère juste que les règles de fonctionnement de la fédé vont évoluer.

Comme moi, vous voyez ce qui se passe sur le net vis à vis du règlement. La remise en route du moteur semble de plus en plus pratiquée... Malheureusement.

Cette année, nous n'avons que très peu de nouveaux compétiteurs. Et c'est bien dommage. Certes cela bouge dans le sud et dans les régions qui à ce jour étaient "épargnées" par le phénomène F5J. Mais ce n'est pas suffisant. Nous voyons venir des compétiteurs d'autres disciplines, mais que peu de tout nouveaux.
Alors nous réfléchissons à ce qu'il pourrait être fait pour changer cela.
Démocratiser le F5J, c'est à notre sens s'ouvrir à du "low-cost", s'intégrer dans une démarche club vers les jeunes, éviter la formation de groupes lors des compétitions et peut être instaurer le coaching par tirage aléatoire...
Et puis pourquoi n'avoir que des modèles achetés almost ready to fly? Alors, une coupe des constructeurs?


Bref, au lieu de lancer des piques, soyez constructif, le groupe n'attend que cela!
Et puis engagez vous dans vos clubs pour que cela bouge aussi chez vous. Faites la sortie des écoles pour ramener des jeunes. Vous verrez que les parents suivront. Accompagnez les tous les week-ends. structurez cela chez vous. Bref, rajeunissez déjà la moyenne d'age dans vos clubs.


Marc
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 8:23

salut a tous,

apres 1 mois passé (réunion pour déterminer l'avenir du F5J) quelles sont les décisions d'orientation et de sélection ?

dois je continuer espérer a une sélection de l'equipe de france, une constitution d'un grouppe ? quels sont les modalités de selection, qu'es ce que la fédé raconte.... ou aujourdhui nous en sommes

il faut déterminer si OUI ou NON cela est envisageable

beaucoups de personnes attendent des réponses, mais cela n'avance guere

désolé du message un peu direct, mais me concernant, j'essaye de me maintenir au général si toute fois ce critère serra retenu en selection, mais il est clair que si pour 2017 rien est établi, j'arreterais les compétitions, car certains pilotes font beaucoup de kilomètre pour peu être rien.

tous ceux qui lisent ce post, merci de laisser vos avis en + ou - pour faire avancer un peu le truc....


Merci
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3009
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 8:39

SIMIAND FRED a écrit:
salut a tous,

apres 1 mois passé (réunion pour déterminer l'avenir du F5J) quelles sont les décisions d'orientation et de sélection ?

dois je continuer espérer a une sélection de l'equipe de france, une constitution d'un grouppe ? quels sont les modalités de selection, qu'es ce que la fédé raconte.... ou aujourdhui nous en sommes

il faut déterminer si OUI ou NON cela est envisageable

beaucoups de personnes attendent des réponses, mais cela n'avance guere

désolé du message un peu direct, mais me concernant, j'essaye de me maintenir au général si toute fois ce critère serra retenu en selection, mais il est clair que si pour 2017 rien est établi, j'arreterais les compétitions, car certains pilotes font beaucoup de kilomètre pour peu être rien.

tous ceux qui lisent ce post, merci de laisser vos avis en + ou - pour faire avancer un peu le truc....


Merci
Tu as un MP.

Il faut savoir laisser le temps au temps. Vitesse et précipitation ne font pas bon ménage. Les choses avant au rythme de Bureau directeur de la Fédé, pas de celui du Groupe de Travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 8:53

salut pierre louis
tu as aussi un MP Very Happy

je comprends bien que les délais de réponses, de propositions et d’échange sont long, mais les jours passent tres vite.

Un jolie calendrier de sélection pour 2018 serra donc parfait Sad Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 9:39

Le groupe et la fédé travaillent à des criteres de selection pour 2017.
Jespere pouvoir vous annoncer le fruit de ces cogitations tres bientôt. Nous sommes en finale courte!

Merci de votre patience à tous.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3009
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 9:48

SIMIAND FRED a écrit:
salut a tous,

[...]

j'essaye de me maintenir au général si toute fois ce critère serra retenu en selection, mais il est clair que si pour 2017 rien est établi, j'arreterais les compétitions, car certains pilotes font beaucoup de kilomètre pour peu être rien.

tous ceux qui lisent ce post, merci de laisser vos avis en + ou - pour faire avancer un peu le truc....


Merci

Comme cela se pratique dans d'autres disciplines et comme le F5J est calqué sur le F3J, je ne pense pas que le classement Général soit et sera un critère pris en compte. C'est un outil de stimulation appartement à la catégorie (tout comme en F3J) et qui n'est pas, à mon sens, suffisamment précis pour être pris dans ceux de la Fédé.

Ce qui semble se dessiner et comme cela existe aussi dans les autres disciplines et il me semble que cela a déjà été discuté, c'est qu'il y ai des concours de sélections. Au moins 3 avec en plus une participation à un concours à l'étranger choisi par le Groupe de travail et CdF ou Coupe d'hiver pour la première année de sélection.

Je pense aussi que la Fédé ne loupera pas les Championnats d'Europe 2018.

Le Groupe de Travail, y travail.
Mais comme cela a aussi été écrit, le Groupe de travail est force de proposition, pas de décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1344
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 12:11

Salut Fred,

On peut comprendre ton impatience, mais c'est la première année que nous sélectionnons une équipe F5J. Il faut donc que le dispositif de sélection se mette en place sereinement, pour proposer quelque chose qui soit le moins contestable possible, et qui permette d’aligner la meilleure équipe du moment.

Je suis d'accord avec P'tit Louis, le dispositif pourrait s'inspirer de celui en application en F3J, mais si des points devaient être adaptés, il ne faudra pas nous en priver.

Ce que je pressens, en cette première année de mise en place, c'est qu'un bon classement à Angers et au championnat de France devraient permettre de faire un bout du chemin, mais ça ne suffira probablement pas...

Mais une fois encore, je parle sans savoir... Attendons les retours que Marc va très probablement nous faire prochainement. (Marc, avant Angers??)

@+
Alex


Dernière édition par Alex Gouillon le Lun 12 Juin 2017 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 12:39

J'espère avant la fin de la semaine

Marc
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 13:16

Attendons la fin de semaine.. ..


Mais [ ons. Au moins 3 avec en plus une participation à un concours à l'étranger choisi par le Groupe de travail et CdF ou Coupe d'hiver pour la première année ]
Il reste pas grand chose en concours etrangers...tous sont soit complet soit loin soit serons plein rapidement et le problème cest que pour les personne nayant pas prevu ce type de déplacement (vacance et financièrement) cela va être complique


Mais attendons
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3009
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 14:50

Alex Gouillon a écrit:


Ce que je pressens, en cette première année de mise en place, c'est qu'un bon classement à Angers et au championnat de France devrait permettre de faire un bout du chemin, mais ça ne suffira probablement pas...


@+
Alex
L'Espagne
L’Angleterre
La Hollande
Angers
CdF de Sermange
Thouars
Châteaudun
La dernière Coupe de France

Sont autant de pistes de réflexion, terrains et propositions, il suffit de regarder le calendrier Very Happy
Les cartons ne sont pas vide.

Juste être patient et attendre les réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 16:38

L'Espagne
L’Angleterre
La Hollande
Angers
CdF de Sermange
Thouars
Châteaudun
La dernière Coupe de France




salut pierre louis, je comprends pas cette liste ......

espagne en juillet ou aout... pendant les grandes vacance, cela va etre dur pour beaucoup de monde
l'angleterre ceux qui ont pas prévu d'y aller c'est pareil
la hollande c'est complet

bref des concours exterieur bien trop proche pour s'organiser

cela va etre compliqué


je penses qu'il faut etre clair, c'est mal barré pour 2017, soit ont dit non en 2017 et ont s'organise pour 2018 mais faire des "sélection" a la rapidos cela va pénaliser beaucoup de monde....

en tous cas je suis pas le seul du meme avis, pour le futur...
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2364
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 16:58

FRED:
Ne soit pas aussi defaitiste
Nous aurons une selection

Et ce n'est pas rappé pour 2017

Keep cool and carry on

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1344
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 18:45

He Fred, keep cool!!
Pourquoi tout ce speed ?
Si tu intègres l'équipe, il va falloir qu'on travaille sérieusement la résistance au stress lol!

Blague à part, il faut faire confiance au GT F5J
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Empty
MessageSujet: Re: F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement    F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F5j en France. Groupe de travail. Idées et règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupe de Travail F3L et F5L
» Composition du groupe de travail F3K
» Les relations entre le Groupe de Travail et les pratiquants.
» Brainstorm autour d'idées
» F5J / Macct le 6 septembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: