J'utilise maintenant le 4 axes depuis 2 ans le 4 axes.
Tout d'abord, c'est un réapprentissage complet du vol. Compter une bonne dizaine de séances de vol pour s'y faire, et encore...
Certains mettent les volets sur la première moitié de la course et les aérofreins a delà.
Perso, j'ai un inter pour passer de volet à aérofrein. Je sais que certains font les eux en même temps mais je trouve qu'alors le neutre n'est pas assez précis. Bien sûr, il ne faut pas oublié de pousser l'inter pour atterrir.
Nota: en position Aérofrein, un slider (ou un inter 3 positons) permet de gérer les volets
Du crantage? Non. Idem pas de rappel au neutre. C'est une question d'habitude.
Gaz à fond les volets sont remontés de 2mm et j'ai un peu plus de piqueur sur le dernier tiers.
Neutre gaz au milieu
J'ai mis un peu d'expo au centre mais ce n'est pas trop la peine. Un crantage au centre permettrait de mieux sentir le neutre en vol
J'ai une réserve de volets vers le bas sur le 1/3 de la course (utile quand le planeur décroche et de toutes façons, à n'utiliser que fugacement). Cela permet de rattraper certaines situations et de serrer un peu plus les spirales vent dans le dos.
Certains pilotes vont te dire de ne pas aller vers le 4 axes. Perso, je fais les deux. Par temps calme, je ne l'utilise pas. Par temps trop turbulent non plus.
Marc