F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

pilotage 4 axes et programmation mc22s

2 participants
AuteurMessage
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco

pilotage 4 axes et programmation mc22s Empty
MessageSujet: pilotage 4 axes et programmation mc22s   pilotage 4 axes et programmation mc22s Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:06

Bonjour,
je pilote mon voltij 4 axes pour tirer la quintescence de ce modèle.

Pour ce faire, j'ai programmé des mixages libres manche des gaz > volets et manche des gaz > ailerons.
Je voudrais affiner mes réglages et que les débattements des ailerons et volets mixés en ailerons soient indépendants de la position de ce manche des gaz commandant le 4e axe.

exemple : à l'heure actuelle, lorsque la voilure est en configuration vol ventre (donc abaissée) un ordre en roulis manche en butée donne un débattements d'aileron vers le haut inférieur au même ordre donné lorsque la voilure est en config vol dos (relevée).

En bref, je voudrais supprimer l'effet cumulatif de l'offset de la voilure liée à la position du manche commandant le 4e axe et un ordre de roulis.

Comment qu'c'est y qu'on fait ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Stef_riccobono
rooky

pilotage 4 axes et programmation mc22s Empty
MessageSujet: Re: pilotage 4 axes et programmation mc22s   pilotage 4 axes et programmation mc22s Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:49

J'ai la même radio, et également un Voltij d'ailleurs, même si pas en quadroflap... (mais d'autres planeurs le sont).

Le seul moyen à mon avis : dans le menu "réglages servos", quand tu règles tes ailerons et volets, il faut que les valeurs de débattement que tu mets soient les mêmes que les valeurs des limites...
Commences donc par régler les limites pour éviter que les servos ne forcent contre une butée "mécanique" (débattement maxi de la gouverne atteinte), puis les débattements, aux même valeurs...

Stef.
Revenir en haut Aller en bas

pilotage 4 axes et programmation mc22s
Page 1 sur 1