F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Premier CdF pour le F5J

+55
Nicolas Ridray
MDieumegard
J'm BBR
RABIANT Daniel
Thierry MARTIN
jean stephan
csimonneaud
senouque89
Manu MICHOT
P.Rosco
coste jean-philippe
Nicolas C
b wilmot
JC-FRANCISCO
Thierry_Wilmot
jeremy andré
P. Rivet
Hervé Drye
michel ociepka
Olivier Ponchant
daniel chalimon
Serge P'H
osegouin
Christophe Bourdon
stephane champanhet
M.Malabat
Philippe BICHET
gallet adrien
richard_gadan
Josette GUERIN-BOUSSET
pizanti .t
jesusf3k
PRZYSIECKI Bernard
Michel jugie
Guilhem B
CHANSARD H
L de SAINT RAPT
jerome Bilke
SIMIAND FRED
sugranes nicolas
Jerome THION
Thierry Cutivet
jm.leprovost
Alex Gouillon
Gérard Violon
HURET jacques
jean-louis augros
gilles_by
Michel Meyer
stefmog
LE MESLE Pierre Louis
Philippe Legrand
Ivan Moquereau
PHILIPPE ALBOT
Marc PUJOL
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Thierry MARTIN
pilote d'or
pilote d'or

Premier CdF pour le F5J - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Sep - 15:41

Bonjour à tous,

Vous avez fait un super championnat, et Thierry a amplement mérité sa victoire.... Very Happy
Cependant, autant il est parfois difficile et compliqué de faire un revol de manche classique, autant, pour un flyoff, ou c'est le même groupe qui vole à chaque manche, et que l'infrastructure est en place; il me semble logique que ipso facto tous revolent.
La raison que j'avance, c'est que pour  pour participer à un fly off  cheers tous se sont battus, le premier comme le dernier, ils doivent donc  pouvoir participer à tout ce qui peut influencer le résultat final. Celà éviterait ainsi les polémiques ! Twisted Evil

Je pense que donc dans le cas particulier du fly off le règlement inter  devrait préciser ce point.

Ce que j'en dit........

Amicalement

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Pilote pro
Pilote pro
Pierrex

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Sep - 15:47

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
...et moi je pense que les fly off ne devraient exister qu'en cas d'égalité des points, pour départager des ex-aequo ...
edgar
pilote d'or
pilote d'or
edgar

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Sep - 15:57

Vous n'avez pas compris Josette c'est de l'ironie ,
je vais pas allez foutre mon planeur a 2500€ dans un autre pour le plaisir de revoler , je demande juste si il n'y aurais pas des abus a travers cette règle Smile
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Sep - 16:29

J'aimerais avoir un éclairci sur un point du règlement vu que rien est indiqué et rien à était dit donc ont à le droit mais comment cela ce passe en cas de problème.

Lors de mon premier vol Adrien et moi avons fait des vol sassez éloignés et donc obligé de ce déplacer de notre cible de départ.

J'ai entendu plusieurs pilotes indiquant que nous avons rien à faire au milieu du champs pas pour aller chercher le planeur mais bien le piloter.

Comment cela ce passe pour le pilote gêné? Revol? Et si il me rentré dedant quelle pénalité?

Merci pour ce point de reglement

Et pour la distance du couloir de sécurité cela a pu dérangé quelques pilote. La cible de départ étant situé à au moins 100m du couloir donc pendant 100m impossible de couper très bas et le problème c'est les atterrissage en sens inverse à -3m impossible datterir au devant du couloir car sinon 0. Donc une zone morte de 3m de haut sur 100m...
Y'a t'il pas une distance ou bien situer le couloir?

Les cibles étaient bien placé car la piste en béton était une gêné mais le couloir . Bien trop en avant

Toujours et uniquement dans un but d'avoir une information

Merci
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Sep - 16:38

Ivan Moquereau a écrit:
Thierry Cutivet a écrit:
Question réglementation, le revol en flyoff limité à 5 pilotes ne me semble pas juste. Pour moi, tous les pilotes auraient du revoler.
Thierry

Thierry

En compétition inter tout le groupe aurait revolé, car c'est effectivement discriminatoire que de n'en faire revoler que certains.
D'ailleurs même si le règlement n'est pas explicite dans ce cas particulier, si on suit ce qui est indiquer, il faut faire revoler tout le groupe.
Tant pis pour ceux qui demandent le revol, il n'auront qu'une seule chance et tant mieux pour les autres, ils en auront une 2ème.
Certains, ceux qui ont pris le 1000 ou presque, pourront même attaquer et prendre des risques car le meilleur des 2 scores est retenu.
Après si le modèle est toujours en état de vol après collision, parfois il est plus judicieux de continuer le vol que d'avoir un refly.
C'est une question de choix (rapide) à faire lors du vol.

Mais en tous les cas bravo pour ton résultat, tu le mérites.

Ivan

Tu as raison Ivan , en concours F5J europeen j'ai vu en Fly-Off le revol de tous les participants qui ne sont pas vraiment trop penalises car on prends le meilleur resultat des 2 vols pour ceux non impliques dans l'incident qui fait qu'il y a revol .

JL
Mickael_zabe
rooky
Mickael_zabe

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Sep - 16:53

Bonjour à tous

Je me permet de passer par ce forum pour remercier l’ensemble des participants à ce premier championnat de France de F5J !

Je ne vais pas revenir sur les incidents d’avant compétition, c’est du passé et je préfère aller de l’avant !

Ce fut un weekend éprouvant mais au combien enrichissant !
La plupart des bénévoles présents ce weekend (dont je fais partie) n’avait jamais organisé la moindre compétition d’aéromodélisme, mais nous avons fait de notre mieux pour vous accueillir et proposer un championnat de France digne de ce nom.
Un grand merci aux compétiteurs qui ont parfaitement compris notre position suite au changement de terrain. La piste de Sermange a été transformée pour accueillir la compétition mais en prenant pas mal de retard…
Nous n’avons pas pu trouver la solution idéale pour le parking mais vous avez tous fait un effort pour optimiser la place disponible et je vous en remercie.

J’ai fait la connaissance de modélistes fairplay, sympathiques et un peu stressés ! Compétition oblige !

Nous n’oublierons pas ce premier CDF où les conditions de vols changeantes ont apportées leur lot de surprises, avec des vols parfois très courts, et 10 minutes plus tard des pompes invraisemblables.
Un grand bravo à Thierry, tout premier champion de France de F5J !

A bientôt dans le Jura, ou ailleurs !

Mickaël (président du Model Air Club)
https://modelairclub.jimdo.com
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Sep - 17:12

SIMIAND FRED a écrit:
[...]

Y'a t'il pas une distance ou bien situer le couloir?

[...]
Si !

Relie le règlement. Very Happy

Mais dans le cas de la plateforme de Sermange et ses structures, il était impossible de la faire figurer à la bonne place. Crying or Very sad

J'en ai fait les frais l'ayant vu après m'être posé sur un retour difficile.lol!  boulet
http://amcchateaudun.net
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Sep - 17:50

Mickael_zabe a écrit:
Bonjour à tous

Je me permet de passer par ce forum pour remercier l’ensemble des participants à ce premier championnat de France de F5J !

Un grand merci aux compétiteurs qui ont parfaitement compris notre position suite au changement de terrain. La piste de Sermange a été transformée pour accueillir la compétition mais en prenant pas mal de retard…
Nous n’avons pas pu trouver la solution idéale pour le parking mais vous avez tous fait un effort pour optimiser la place disponible et je vous en remercie.

J’ai fait la connaissance de modélistes fairplay, sympathiques et un peu stressés ! Compétition oblige !

Nous n’oublierons pas ce premier CDF

A bientôt dans le Jura, ou ailleurs !

Mickaël (président du Model Air Club)

Merci à toi Mickaël, et à toute l'équipe de Sermange pour tout le travail accompli et pour l'accueil chaleureux.
Vous aussi, on vous a senti un peu stressés le vendredi, lol!  Il y avait de quoi, avec tous les aléas que vous avez eu à gérer...

Ce championnat a été un beau championnat, avec du rythme, des décisions efficaces, des espoirs et des déconvenues.
La météo changeante a donné lieu à de belles empoignades (au figuré Smile ), et pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à voler sur ce terrain.

Ce fut aussi pour moi l'occasion de faire la connaissance de Stéphane, dont la réputation dépasse nos frontières, mais que je n'avais encore jamais rencontré. Champy, tu gagnes à être connu, et derrière tes airs bougons se cache un gars généreux.
Merci à tous de nous avoir accueilli chez vous cheers

Alex
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Sep - 18:04

Josette GUERIN-BOUSSET a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

bien rentrés dans notre petit coin d'Anjou.

Voici une photo de toute la belle équipe de F5Jistes, la suite complète des photos à venir.

Bonne journée.

Premier CdF pour le F5J - Page 12 Dsc_1410

Merci Josette .... Un peu de douceur dans ce monde de brutes .

Private joke (je précise pour éviter un risque d'échauffement des esprits Wink ) . Comment va le petit chat ?

-"Molière , L'école des femmes "; Ce WE , on a pu remplacer le petit chat par le F5j .
CHANSARD H
pilote d'or
pilote d'or
CHANSARD H

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:07

Bonsoir à tous,

la famille Chansard est bien rentré en Beauce.

Merci pour ce super championnat, félicitation pour l'organisation et la bonne ambiance pendent tout le weekend.

Rv et Nicolas
http://amcchateaudun.net
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:33

Salut

Merci à l'équipe de Sermange pour l'organisation de ce 1er Championnat de France F5J, qui a su prendre le taureau par les cornes pour nous assurer une bonne compétition.
Je suis très content de ma 2ème place, car j'étais mal parti, arrivé juste à la 9ème place.
Je remercie Gilles qui m'a bien informé sur le déroulement des épreuves du flyoff. J'aurais bien aimé faire partie du revol, qui est l'occasion de faire des points supplémentaires.
Si j'ai bien écouté Gilles, Gilles ne m'a pas toujours écouté, surtout quand je lui demande de pas couper trop bas.... quand je lui demande de remettre plein pot pour finir la montée, il me dit : cela fait longtemps que j'ai coupé !!!!! résultat: passage au dessus de la ligne HT qu'il connait bien, pour finir loin dans la vallée et faire un zéro pointé à cette manche.
Je suis content de la place de champion de France de Thierry; c'est un excellent pilote toutes catégories planeurs.

Josette va vous mettre le lien DROPBOX pour les photos.

A +

Jacques
Josette GUERIN-BOUSSET
Pilote pro
Pilote pro
Josette GUERIN-BOUSSET

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Sep - 19:40

Bonsoir,

voilà en photos le résumé de ce 1er CDF 2017.

A bientôt sur les terrains... à Thouars les 23/24 prochain.

https://goo.gl/photos/oDeMm8LcHV1Ufmcy6
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Sep - 20:45

Des photos plus que superbes. Magnifiquissime!!!!!!

Une vraie Pro!!!!!

Un énorme Merci!!!!!!!!!!!

Marc
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
P.Rosco

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Sep - 20:47

les kangourous rose attaquent les lapins bleus , mais les cigognes vertes cherchent des buses rouges pour piquer leur pompes pendant que le corbeau blanc essai de décoller avec ses béquilles .
tres tres beau reportage sur le monde du F5J quelque grimasses mais beaucoup d'échange
et plus de bonne humeur avec plein de sourires
merci pour les belles photos
A bientôt le 23 & 24 septembre
M.Malabat
pilote d'or
pilote d'or
M.Malabat

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Sep - 23:22

Dis donc Rosco, t'as fumé la moquette ou quoi ?  drunken scratch

Bon, joli reportage photos, ou les personnages sont davantage mis en valeurs que les planeurs. C'est rare. tiptop  I love you
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Sep - 8:35

Bonjour à tous

Cela fait un certaine nombre d'années que je fais des compet en F3J, et quand il y a eu des collision lors des fly-off, c'est toujours le groupe entier qui revolait.
Ensuite contrairement à ce qui a été écrit, j'ai déjà vu des pilotes qui se retrouvaient en position diffcile, très bas, venir toucher d'un petit coup d'aile un autre planeur et demander un refly, et pas qu'en fly-off.
Pour éviter cela il a été ajouter une petite phrase (pas suffisamment claires) dans le règlement F3J, qui stipule qu'en fly-off après les 30 première secondes de vols, même en cas de collision il n'y aura plus de refly. Dans ce cas messieurs les pilotes vous êtes des grands garçons donc vous faites attention.
Je l'ai vu appliqué en Hollande et c'était très efficace et beaucoup plus fairplay.
Je suis très favorables à cette règles, car j'ai vu des résultats "faussés" par des refly, d'autant plus qu'avec 6 vols on enlève le plus mauvais.
J'ai vu un pilote devenir vis-champion du monde alors qu'il avait méchamment foiré un vol, mais qu'il a été sauvé par un refly de ce vol. Duc oup cela faisait sortir du podium un autre pilotes qui avait fait que des bons vols.
Ce n'est pas forcément le plus méritant qui gagne dans ce cas.
Ensuite il y a les local rules, et là chaque l'organisateur peut faire ce qu'il veut.

Ivan

pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Sep - 8:42

Salut Josette,

Merci pour les belles photos, elles sont superbes Smile

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait poster les fichiers des résultats avant Fly-off et du Fly-off ?

Merci par avance.

STEPHANE
https://rc-electromodeles.go.yo.fr En ligne
Josette GUERIN-BOUSSET
Pilote pro
Pilote pro
Josette GUERIN-BOUSSET

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Sep - 8:49

stefmog a écrit:

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait poster les fichiers  des résultats avant Fly-off   et  du Fly-off  ?

Merci par avance.

STEPHANE

regardes sur Facebook groupe F5J, ils y ont été postés.
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Sep - 9:04

Je n'ai pas de FACEBOOK,  scratch
Serge P'H
pilote d'or
pilote d'or
Serge P'H

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Sep - 9:20

Josette GUERIN-BOUSSET a écrit:
stefmog a écrit:

Sinon est-ce que quelqu'un pourrait poster les fichiers  des résultats avant Fly-off   et  du Fly-off  ?

Merci par avance.

STEPHANE

regardes sur Facebook groupe F5J, ils y ont été postés.

Bonjour Josette

merci pour ce reportage photo Very Happy
ce que veut Stéphane, et d'autres
c'est peut-être les résultats complets détaillés Question
temps de vol, précision d’atterrissage et hauteur de coupure moteur ?
ce que tu as gentiment mis en ligne, c'est les résultats par manche

@+
Josette GUERIN-BOUSSET
Pilote pro
Pilote pro
Josette GUERIN-BOUSSET

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Sep - 9:56

Re bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas Facebook , voilà les tableaux avant et après fly-off.

Pour les résultats détaillés, ils sont dans GliderScore, et donc il faut se rapprocher de Stéphane Champanhet.  Toi Stéphane Mognol tu  peux nous faire cela puisque tu es du club de Sermange?

Premier CdF pour le F5J - Page 12 1_avan10

Premier CdF pour le F5J - Page 12 2_avan10

Premier CdF pour le F5J - Page 12 3_rysu10
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Sep - 10:08

Je vous mets cela ce soir.

Marc
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Sep - 10:44

Salut Marc,

Merci et si tu peux mettre les liens pour télécharger les fichier Xls, ce serait Top !

A+

STEPHANE
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Sep - 14:49

"J’éprouve que pour gagner les hommes, il n’est point de meilleures voie que de se parer à leurs yeux de leurs inclinations, que de donner dans leurs maximes, encenser leurs défauts, et applaudir à ce qu’ils font. On n’a que faire d’avoir peur de trop charger la complaisance ; et la manière dont on les joue à beau être visible, les plus fins sont toujours de grands dupes du côté de la flatterie, et il n’y a rien de si impertinent et de si ridicule qu’on ne fasse avaler, lorsqu’on l’assaisonne en louanges."

Molière.
Philippe BICHET
pilote d'or
pilote d'or
Philippe BICHET

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:17

P. Rivet a écrit:
"J’éprouve que pour gagner les hommes, il n’est point de meilleures voie que de se parer à leurs yeux de leurs inclinations, que de donner dans leurs maximes, encenser leurs défauts, et applaudir à ce qu’ils font. On n’a que faire d’avoir peur de trop charger la complaisance ; et la manière dont on les joue à beau être visible, les plus fins sont toujours de grands dupes du côté de la flatterie, et il n’y a rien de si impertinent et de si ridicule qu’on ne fasse avaler, lorsqu’on l’assaisonne en louanges."

Molière.

De mémoire de cours de physique, un electron çà tourne autour d'un noyau pour faire de l'électricité, non?
Et un electron libre, çà produit quoi??? Des ascendances??? lol!

A+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 12 Icon_minitime

Premier CdF pour le F5J
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant