| Premier CdF pour le F5J | |
|
+55Nicolas Ridray MDieumegard J'm BBR RABIANT Daniel Thierry MARTIN jean stephan csimonneaud senouque89 Manu MICHOT P.Rosco coste jean-philippe Nicolas C b wilmot JC-FRANCISCO Thierry_Wilmot jeremy andré P. Rivet Hervé Drye michel ociepka Olivier Ponchant daniel chalimon Serge P'H osegouin Christophe Bourdon stephane champanhet M.Malabat Philippe BICHET gallet adrien richard_gadan Josette GUERIN-BOUSSET pizanti .t jesusf3k PRZYSIECKI Bernard Michel jugie Guilhem B CHANSARD H L de SAINT RAPT jerome Bilke SIMIAND FRED sugranes nicolas Jerome THION Thierry Cutivet jm.leprovost Alex Gouillon Gérard Violon HURET jacques jean-louis augros gilles_by Michel Meyer stefmog LE MESLE Pierre Louis Philippe Legrand Ivan Moquereau PHILIPPE ALBOT Marc PUJOL 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Thierry MARTIN pilote d'or
Nombre de messages : 394 Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mar 5 Sep - 15:41 | |
| Bonjour à tous, Vous avez fait un super championnat, et Thierry a amplement mérité sa victoire.... Cependant, autant il est parfois difficile et compliqué de faire un revol de manche classique, autant, pour un flyoff, ou c'est le même groupe qui vole à chaque manche, et que l'infrastructure est en place; il me semble logique que ipso facto tous revolent. La raison que j'avance, c'est que pour pour participer à un fly off tous se sont battus, le premier comme le dernier, ils doivent donc pouvoir participer à tout ce qui peut influencer le résultat final. Celà éviterait ainsi les polémiques ! Je pense que donc dans le cas particulier du fly off le règlement inter devrait préciser ce point. Ce que j'en dit........ Amicalement Thierry | |
|
| |
Pierrex Pilote pro
Nombre de messages : 348 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mar 5 Sep - 15:47 | |
| | |
|
| |
edgar pilote d'or
Nombre de messages : 405 Age : 47 Localisation : Entre Saumur et Poitiers Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mar 5 Sep - 15:57 | |
| Vous n'avez pas compris Josette c'est de l'ironie , je vais pas allez foutre mon planeur a 2500€ dans un autre pour le plaisir de revoler , je demande juste si il n'y aurais pas des abus a travers cette règle | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mar 5 Sep - 16:29 | |
| J'aimerais avoir un éclairci sur un point du règlement vu que rien est indiqué et rien à était dit donc ont à le droit mais comment cela ce passe en cas de problème.
Lors de mon premier vol Adrien et moi avons fait des vol sassez éloignés et donc obligé de ce déplacer de notre cible de départ.
J'ai entendu plusieurs pilotes indiquant que nous avons rien à faire au milieu du champs pas pour aller chercher le planeur mais bien le piloter.
Comment cela ce passe pour le pilote gêné? Revol? Et si il me rentré dedant quelle pénalité?
Merci pour ce point de reglement
Et pour la distance du couloir de sécurité cela a pu dérangé quelques pilote. La cible de départ étant situé à au moins 100m du couloir donc pendant 100m impossible de couper très bas et le problème c'est les atterrissage en sens inverse à -3m impossible datterir au devant du couloir car sinon 0. Donc une zone morte de 3m de haut sur 100m... Y'a t'il pas une distance ou bien situer le couloir?
Les cibles étaient bien placé car la piste en béton était une gêné mais le couloir . Bien trop en avant
Toujours et uniquement dans un but d'avoir une information
Merci | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mar 5 Sep - 16:38 | |
| - Ivan Moquereau a écrit:
- Thierry Cutivet a écrit:
- Question réglementation, le revol en flyoff limité à 5 pilotes ne me semble pas juste. Pour moi, tous les pilotes auraient du revoler.
Thierry Thierry
En compétition inter tout le groupe aurait revolé, car c'est effectivement discriminatoire que de n'en faire revoler que certains. D'ailleurs même si le règlement n'est pas explicite dans ce cas particulier, si on suit ce qui est indiquer, il faut faire revoler tout le groupe. Tant pis pour ceux qui demandent le revol, il n'auront qu'une seule chance et tant mieux pour les autres, ils en auront une 2ème. Certains, ceux qui ont pris le 1000 ou presque, pourront même attaquer et prendre des risques car le meilleur des 2 scores est retenu. Après si le modèle est toujours en état de vol après collision, parfois il est plus judicieux de continuer le vol que d'avoir un refly. C'est une question de choix (rapide) à faire lors du vol.
Mais en tous les cas bravo pour ton résultat, tu le mérites.
Ivan
Tu as raison Ivan , en concours F5J europeen j'ai vu en Fly-Off le revol de tous les participants qui ne sont pas vraiment trop penalises car on prends le meilleur resultat des 2 vols pour ceux non impliques dans l'incident qui fait qu'il y a revol . JL | |
|
| |
Mickael_zabe rooky
Nombre de messages : 1 Age : 40 Localisation : Sermange (39) Date d'inscription : 05/09/2017
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mar 5 Sep - 16:53 | |
| Bonjour à tous
Je me permet de passer par ce forum pour remercier l’ensemble des participants à ce premier championnat de France de F5J !
Je ne vais pas revenir sur les incidents d’avant compétition, c’est du passé et je préfère aller de l’avant !
Ce fut un weekend éprouvant mais au combien enrichissant ! La plupart des bénévoles présents ce weekend (dont je fais partie) n’avait jamais organisé la moindre compétition d’aéromodélisme, mais nous avons fait de notre mieux pour vous accueillir et proposer un championnat de France digne de ce nom. Un grand merci aux compétiteurs qui ont parfaitement compris notre position suite au changement de terrain. La piste de Sermange a été transformée pour accueillir la compétition mais en prenant pas mal de retard… Nous n’avons pas pu trouver la solution idéale pour le parking mais vous avez tous fait un effort pour optimiser la place disponible et je vous en remercie.
J’ai fait la connaissance de modélistes fairplay, sympathiques et un peu stressés ! Compétition oblige !
Nous n’oublierons pas ce premier CDF où les conditions de vols changeantes ont apportées leur lot de surprises, avec des vols parfois très courts, et 10 minutes plus tard des pompes invraisemblables. Un grand bravo à Thierry, tout premier champion de France de F5J !
A bientôt dans le Jura, ou ailleurs !
Mickaël (président du Model Air Club) | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mar 5 Sep - 17:12 | |
| - SIMIAND FRED a écrit:
- [...]
Y'a t'il pas une distance ou bien situer le couloir?
[...]
Si ! Relie le règlement. Mais dans le cas de la plateforme de Sermange et ses structures, il était impossible de la faire figurer à la bonne place. J'en ai fait les frais l'ayant vu après m'être posé sur un retour difficile. | |
|
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mar 5 Sep - 17:50 | |
| - Mickael_zabe a écrit:
- Bonjour à tous
Je me permet de passer par ce forum pour remercier l’ensemble des participants à ce premier championnat de France de F5J !
Un grand merci aux compétiteurs qui ont parfaitement compris notre position suite au changement de terrain. La piste de Sermange a été transformée pour accueillir la compétition mais en prenant pas mal de retard… Nous n’avons pas pu trouver la solution idéale pour le parking mais vous avez tous fait un effort pour optimiser la place disponible et je vous en remercie.
J’ai fait la connaissance de modélistes fairplay, sympathiques et un peu stressés ! Compétition oblige !
Nous n’oublierons pas ce premier CDF
A bientôt dans le Jura, ou ailleurs !
Mickaël (président du Model Air Club) Merci à toi Mickaël, et à toute l'équipe de Sermange pour tout le travail accompli et pour l'accueil chaleureux. Vous aussi, on vous a senti un peu stressés le vendredi, Il y avait de quoi, avec tous les aléas que vous avez eu à gérer... Ce championnat a été un beau championnat, avec du rythme, des décisions efficaces, des espoirs et des déconvenues. La météo changeante a donné lieu à de belles empoignades (au figuré ), et pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir à voler sur ce terrain. Ce fut aussi pour moi l'occasion de faire la connaissance de Stéphane, dont la réputation dépasse nos frontières, mais que je n'avais encore jamais rencontré. Champy, tu gagnes à être connu, et derrière tes airs bougons se cache un gars généreux. Merci à tous de nous avoir accueilli chez vous Alex | |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mar 5 Sep - 18:04 | |
| - Josette GUERIN-BOUSSET a écrit:
- Bonjour à tous et toutes,
bien rentrés dans notre petit coin d'Anjou.
Voici une photo de toute la belle équipe de F5Jistes, la suite complète des photos à venir.
Bonne journée.
Merci Josette .... Un peu de douceur dans ce monde de brutes . Private joke (je précise pour éviter un risque d'échauffement des esprits ) . Comment va le petit chat ? -"Molière , L'école des femmes "; Ce WE , on a pu remplacer le petit chat par le F5j . | |
|
| |
CHANSARD H pilote d'or
Nombre de messages : 541 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mar 5 Sep - 19:07 | |
| Bonsoir à tous,
la famille Chansard est bien rentré en Beauce.
Merci pour ce super championnat, félicitation pour l'organisation et la bonne ambiance pendent tout le weekend.
Rv et Nicolas | |
|
| |
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mar 5 Sep - 19:33 | |
| Salut
Merci à l'équipe de Sermange pour l'organisation de ce 1er Championnat de France F5J, qui a su prendre le taureau par les cornes pour nous assurer une bonne compétition. Je suis très content de ma 2ème place, car j'étais mal parti, arrivé juste à la 9ème place. Je remercie Gilles qui m'a bien informé sur le déroulement des épreuves du flyoff. J'aurais bien aimé faire partie du revol, qui est l'occasion de faire des points supplémentaires. Si j'ai bien écouté Gilles, Gilles ne m'a pas toujours écouté, surtout quand je lui demande de pas couper trop bas.... quand je lui demande de remettre plein pot pour finir la montée, il me dit : cela fait longtemps que j'ai coupé !!!!! résultat: passage au dessus de la ligne HT qu'il connait bien, pour finir loin dans la vallée et faire un zéro pointé à cette manche. Je suis content de la place de champion de France de Thierry; c'est un excellent pilote toutes catégories planeurs.
Josette va vous mettre le lien DROPBOX pour les photos.
A +
Jacques | |
|
| |
Josette GUERIN-BOUSSET Pilote pro
Nombre de messages : 291 Age : 73 Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mar 5 Sep - 19:40 | |
| | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mar 5 Sep - 20:45 | |
| Des photos plus que superbes. Magnifiquissime!!!!!!
Une vraie Pro!!!!!
Un énorme Merci!!!!!!!!!!!
Marc | |
|
| |
P.Rosco Pilote pro
Nombre de messages : 207 Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mar 5 Sep - 20:47 | |
| les kangourous rose attaquent les lapins bleus , mais les cigognes vertes cherchent des buses rouges pour piquer leur pompes pendant que le corbeau blanc essai de décoller avec ses béquilles . tres tres beau reportage sur le monde du F5J quelque grimasses mais beaucoup d'échange et plus de bonne humeur avec plein de sourires merci pour les belles photos A bientôt le 23 & 24 septembre
| |
|
| |
M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1090 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mar 5 Sep - 23:22 | |
| | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 6 Sep - 8:35 | |
| Bonjour à tous
Cela fait un certaine nombre d'années que je fais des compet en F3J, et quand il y a eu des collision lors des fly-off, c'est toujours le groupe entier qui revolait. Ensuite contrairement à ce qui a été écrit, j'ai déjà vu des pilotes qui se retrouvaient en position diffcile, très bas, venir toucher d'un petit coup d'aile un autre planeur et demander un refly, et pas qu'en fly-off. Pour éviter cela il a été ajouter une petite phrase (pas suffisamment claires) dans le règlement F3J, qui stipule qu'en fly-off après les 30 première secondes de vols, même en cas de collision il n'y aura plus de refly. Dans ce cas messieurs les pilotes vous êtes des grands garçons donc vous faites attention. Je l'ai vu appliqué en Hollande et c'était très efficace et beaucoup plus fairplay. Je suis très favorables à cette règles, car j'ai vu des résultats "faussés" par des refly, d'autant plus qu'avec 6 vols on enlève le plus mauvais. J'ai vu un pilote devenir vis-champion du monde alors qu'il avait méchamment foiré un vol, mais qu'il a été sauvé par un refly de ce vol. Duc oup cela faisait sortir du podium un autre pilotes qui avait fait que des bons vols. Ce n'est pas forcément le plus méritant qui gagne dans ce cas. Ensuite il y a les local rules, et là chaque l'organisateur peut faire ce qu'il veut.
Ivan _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 6 Sep - 8:42 | |
| Salut Josette, Merci pour les belles photos, elles sont superbes Sinon est-ce que quelqu'un pourrait poster les fichiers des résultats avant Fly-off et du Fly-off ? Merci par avance. STEPHANE | |
|
| |
Nombre de messages : 291 Age : 73 Localisation : MONTILLIERS- RMCT THOUARS Date d'inscription : 10/04/2013
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 6 Sep - 8:49 | |
| - stefmog a écrit:
Sinon est-ce que quelqu'un pourrait poster les fichiers des résultats avant Fly-off et du Fly-off ?
Merci par avance.
STEPHANE regardes sur Facebook groupe F5J, ils y ont été postés. | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 6 Sep - 9:04 | |
| Je n'ai pas de FACEBOOK, | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 6 Sep - 9:20 | |
| - Josette GUERIN-BOUSSET a écrit:
- stefmog a écrit:
Sinon est-ce que quelqu'un pourrait poster les fichiers des résultats avant Fly-off et du Fly-off ?
Merci par avance.
STEPHANE regardes sur Facebook groupe F5J, ils y ont été postés. Bonjour Josette merci pour ce reportage photo ce que veut Stéphane, et d'autres c'est peut-être les résultats complets détaillés temps de vol, précision d’atterrissage et hauteur de coupure moteur ? ce que tu as gentiment mis en ligne, c'est les résultats par manche @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 6 Sep - 9:56 | |
| Re bonjour, Pour ceux qui n'ont pas Facebook , voilà les tableaux avant et après fly-off. Pour les résultats détaillés, ils sont dans GliderScore, et donc il faut se rapprocher de Stéphane Champanhet. Toi Stéphane Mognol tu peux nous faire cela puisque tu es du club de Sermange? | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 6 Sep - 10:08 | |
| Je vous mets cela ce soir.
Marc | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 6 Sep - 10:44 | |
| Salut Marc,
Merci et si tu peux mettre les liens pour télécharger les fichier Xls, ce serait Top !
A+
STEPHANE | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1202 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 6 Sep - 14:49 | |
| "J’éprouve que pour gagner les hommes, il n’est point de meilleures voie que de se parer à leurs yeux de leurs inclinations, que de donner dans leurs maximes, encenser leurs défauts, et applaudir à ce qu’ils font. On n’a que faire d’avoir peur de trop charger la complaisance ; et la manière dont on les joue à beau être visible, les plus fins sont toujours de grands dupes du côté de la flatterie, et il n’y a rien de si impertinent et de si ridicule qu’on ne fasse avaler, lorsqu’on l’assaisonne en louanges."
Molière. | |
|
| |
Philippe BICHET pilote d'or
Nombre de messages : 770 Age : 64 Localisation : Ranchot 39700 Date d'inscription : 12/02/2017
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 6 Sep - 15:17 | |
| - P. Rivet a écrit:
- "J’éprouve que pour gagner les hommes, il n’est point de meilleures voie que de se parer à leurs yeux de leurs inclinations, que de donner dans leurs maximes, encenser leurs défauts, et applaudir à ce qu’ils font. On n’a que faire d’avoir peur de trop charger la complaisance ; et la manière dont on les joue à beau être visible, les plus fins sont toujours de grands dupes du côté de la flatterie, et il n’y a rien de si impertinent et de si ridicule qu’on ne fasse avaler, lorsqu’on l’assaisonne en louanges."
Molière. De mémoire de cours de physique, un electron çà tourne autour d'un noyau pour faire de l'électricité, non? Et un electron libre, çà produit quoi??? Des ascendances??? A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J | |
| |
|
| |
| Premier CdF pour le F5J | |
|