F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Besoin d'avis pour premier f3b

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
david63490
rooky



Nombre de messages : 20
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 17/05/2015

Besoin d'avis pour premier f3b Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour premier f3b   Besoin d'avis pour premier f3b Icon_minitimeDim 17 Mai 2015 - 13:44

Bonjour à tous
Je me présente je m'appelle david et j'ai la chance de vivre dans le beau département du puy de dôme.
Je suis l'heureux de plusieurs machines.
Tucan de chez RCRCM
e Typhoon de chez RCRCM
OXO de chez airtech

Je suis à la recherche d'une machine f3b pour le loisir dans un premier temps puis peut être pour quelques compétitions.
En loisir je pratique à 90% du vol de pente.

J'ai le choix entre un ex Martinet de chez ccm et un Supersonic de chez aéro sport becker.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider un peu dans mon choix car je ne connais pas du tout ces machines.
Revenir en haut Aller en bas
Roland Henninot
pilote d'or
pilote d'or
Roland Henninot


Nombre de messages : 472
Localisation : Region Toulouse
Date d'inscription : 11/11/2007

Besoin d'avis pour premier f3b Empty
MessageSujet: Besoin d'avis pour premier    Besoin d'avis pour premier f3b Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 9:48

Bonjour David,

Si tu a le choix entre ce deux model prend plutôt le Martinet plus petit et plus maniable que le Supersonic,

il faut voir l'état des machines mais sur le marché de l'occase il y a d'autre model plus sympas,
perso je te conseillerai de prendre un planeur de chez Baudis (FOSA) bien plus polyvalent, profil moderne et plus facile a piloté,

J'ai eu un Supersonic très bonne machine et très solide et bien construit et rapide en vitesse avec beaucoup de ballast,
Markus est un pilote qui pratique les compétions F3B régulièrement et vols sur ces propres model,
ce model a été champion du monde en 2003 en F3B avec Andreas Bholen,

Pour le Martinet très bonne machine je l'ai déjà piloté c'est un planeur plus récents que le Supersonic,

voila si tu a d'autre question n'hésite pas,

A+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Besoin d'avis pour premier f3b Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour premier f3b   Besoin d'avis pour premier f3b Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 10:09

Maître Roland a tout dit et je suis bien de son avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Besoin d'avis pour premier f3b Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour premier f3b   Besoin d'avis pour premier f3b Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 11:17

Oui, c'est pas faux.
Pour le Martinet, certainement plus a l'aise en F3F, il faut tester au treuil...
Les machines Baudis sont un bon plan mais elles existent en version F3F et F3B avec un choix à faire donc (plus solides et lourd pour le F3F).
Sinon il passe pas mal d'occase de machine assez récentes, c'est toi qui saura en fonction du budget ...
Revenir en haut Aller en bas
david63490
rooky



Nombre de messages : 20
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 17/05/2015

Besoin d'avis pour premier f3b Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour premier f3b   Besoin d'avis pour premier f3b Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 19:10

Je vous remercie pour les conseils. En fait le martinet f3b semble bien fatigu. Le gars qui le vend me dit qu'il est propté,mais il l'a poncé et repeint avec une vulgaire bombe de peinture. Bref ça sent l'arnaque. Le supersonic n'est pas tout jeune mais je pense le prendre car il m'a l'air plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Besoin d'avis pour premier f3b Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour premier f3b   Besoin d'avis pour premier f3b Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 20:06

David,

Tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
david63490
rooky



Nombre de messages : 20
Localisation : puy de dôme
Date d'inscription : 17/05/2015

Besoin d'avis pour premier f3b Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour premier f3b   Besoin d'avis pour premier f3b Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 9:48

Bonjour, je poste ici pour ne pas créer un topic de plus. Voilà j'ai fait mon achat et j'ai pris le supersonic ex qui était à vendre sur ce forum. Il est en bon état et pas trop chère. Certe c'est une vieille machine mais pour apprendre je ne voulais pas y mettre trop chère. Je suis à la recherche des réglages pour cette machine car le vendeur ne m'a rien donnée. Si une personne pouvait me communiquer le cg et les débattement. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis pour premier f3b Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis pour premier f3b   Besoin d'avis pour premier f3b Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis pour premier f3b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier CdF pour le F5J
» votre avis pour mon premier f3k
» Fireworks 4.2 disser pour premier planeur ! VENDU
» besoin de conseil pour réglages
» Besoin d aide pour investir .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: