| Premier CdF pour le F5J | |
|
+55Nicolas Ridray MDieumegard J'm BBR RABIANT Daniel Thierry MARTIN jean stephan csimonneaud senouque89 Manu MICHOT P.Rosco coste jean-philippe Nicolas C b wilmot JC-FRANCISCO Thierry_Wilmot jeremy andré P. Rivet Hervé Drye michel ociepka Olivier Ponchant daniel chalimon Serge P'H osegouin Christophe Bourdon stephane champanhet M.Malabat Philippe BICHET gallet adrien richard_gadan Josette GUERIN-BOUSSET pizanti .t jesusf3k PRZYSIECKI Bernard Michel jugie Guilhem B CHANSARD H L de SAINT RAPT jerome Bilke SIMIAND FRED sugranes nicolas Jerome THION Thierry Cutivet jm.leprovost Alex Gouillon Gérard Violon HURET jacques jean-louis augros gilles_by Michel Meyer stefmog LE MESLE Pierre Louis Philippe Legrand Ivan Moquereau PHILIPPE ALBOT Marc PUJOL 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Premier CdF pour le F5J Jeu 24 Nov 2016 - 21:47 | |
| Bonjour à tous.
Je vous annonce que le premier Championnat de France de F5J aura lieu dans la région de Dole les 3 et 4 Septembre.
Il sera organisé par le Club de Sermange qui s'est porté volontaire auprès de la Fédération (vous savez que chaque Club remet chaque année ses souhaits (s'il en a) / fait acte de candidature pour organiser un championnat de son choix si il le veut).
Le Club de Sermanges est bien conscient que cela doit être une grande fête et que ce premier Championnat de France risque de voir arriver beaucoup de compétiteurs. Aussi, un terrain est en cours de sélection afin que l'on puisse y installer au moins 10 cibles quelque soit l'orientation du vent. Des solutions sont à l'étude et j'ai de bons espoirs. Ayons donc confiance!
Donc réservons ce week-end!
Pour y participer, Ce sera assez simple, et cela remprend les règles déjà utilisées pour les autres disciplines: Il faut, au cours de l'année 2016, avoir participé à trois compétitions F5J qui ont réunis au moins 12 compétiteurs (c'est le nombre minimum qui permet de valider une compétition F5J). Comme c'est la première année, et comme certains vont se réveiller un peu tard et vouloir venir, le sous-groupe va étendre la période de sélection sur début 2017 (on va voir pour que cela soit "juste").
Nous avons plus de 60 personnes qui remplissent déjà ses conditions... | |
|
| |
PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: 1er C d F F5J 2017 Jeu 24 Nov 2016 - 22:36 | |
| Bonsoir Marc, Pas super cette date et encore moins le lieu à 8 jours du C d F de F3J & FF2000. Sans parler du lieu Ce n'est pas grave, nous ne viendrons pas! deux déplacements assez éloignés en 2 week-end, coup sur coup, plus les kilomètres, c'est trop. Cela devient une habitude, en 2016, en plein milieu des congés d'été, en 2017, trois C d F sur 2 week-end; ce n'est pas comme cela que les statistiques de participation vont augmentés sur les C d F; ce n'est qu'un constat; ce sera pour une autre année peut-être! Bon je repart en hibernation @+ et bon vol à tous, toute catégorie confondue | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Ven 25 Nov 2016 - 9:40 | |
| Bonjour Philippe
Qu'est ce qu'il a le lieu ? La région du Jura est une très belle région.
Pour ce qui concerne la date, saches que de toutes façon celle-ci ne conviendra jamais à tout le monde. Il faut donc faire des choix et trancher.
C'est difficile de trouver des clubs pour organiser des CDF et ces derniers ont des contraintes de dates, il faut donc faire avec.
Donc Bravo au club de Sermange d'organiser ce 1er Championnat de France et laissons les travailler avant de critiquer, ou bien encore mieux aidons les.
Ivan _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Ven 25 Nov 2016 - 13:42 | |
| Salut ,
Oui , idéalement il aurait fallu organiser les CDF F5j en plein centre de le France sur un terrain lui aussi idéal avec une météo elle aussi idéale , avec une date idéale , ainsi qu'une organisation elle aussi idéale .
Mais il existe le mais , le "mais" qui est le mot le plus horrible de la langue française , celui qui autorise et permet absolument tout sans aucune questionnement , aucune interrogation , et surtout aucune issue possible .
Mais , donc , tout ne se déroule pas toujours de manière parfaitement idéale .
Il y a des éléments sur lesquels nous n'avons absolument aucune prise et qui font que le "mais" , malheureusement , existe . | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Ven 25 Nov 2016 - 14:23 | |
| Tous les présidents de club ont reçu un mail de la FFAM, en septembre, ayant pour objet " appel à candidature pour l'organisation des championnats de France 2017" avec ce document en pièce jointe. Combien ont répondu, à part Sermange? pour que le "Mais" soit idéal nota : l’astérisque depuis n'est plus d'actualité | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Ven 25 Nov 2016 - 14:55 | |
| Salut Pierre Louis,
A priori il y a eu au moins un autre club intéressé par l'organisation que Sermange. mais je ne sais pas si ils ont envoyé leur dossier ..............
A+
| |
|
| |
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Ven 25 Nov 2016 - 16:22 | |
| - stefmog a écrit:
- Salut Pierre Louis,
A priori il y a eu au moins un autre club intéressé par l'organisation que Sermange. mais je ne sais pas si ils ont envoyé leur dossier ..............
A+
Salut, Ben si dossier pas envoyé = pour moi pas intéressé | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Ven 25 Nov 2016 - 18:58 | |
| C'est plutôt qu'il se sont fait couper l'herbe sous le pied comme on dit.............. | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Ven 25 Nov 2016 - 20:56 | |
| Je vais couper à toutes les petites histoires qui s'installent. Si effectivement j'ai annoncé dans un autre poste que nous avions potentiellement 2 candidatures, après discussion avec les différents présidents concernés, il est ressorti que seul le club de Sermange était vraiment candidat. Pour les dates, ce n'est vraiment pas simple quand c'est une année de présidentielle / législative. Plus les congés, les ponts, le temps, le reste, cela devient un vrai casse tête. Heureusement que les primaires se font l'hivers!
Donc Maintenant, place à notre premier CdF.
Marc
P.S.: Je suis surpris par le peu d’enthousiasme que vous manifestez! Est ce l'hivers! l'approche de Noël? le peu de grosses ascendances? l'humidité? Le vent? Votre nouvelle machine qui n'arrive pas? Ne répondez pas, ce n'est pas la peine! Savourez juste que le F5J, C'EST PARTI!!!!!!
Que diable! Nous l'avons ce CdF!
En tout cas, merci à ceux qui nous ont marqué leur soutien!
| |
|
| |
Michel Meyer pilote national
Nombre de messages : 147 Age : 66 Localisation : Riom Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Dim 19 Fév 2017 - 21:09 | |
| Salut Marc, comme tu le dis "de l'enthousiasme" pour ce 1er CDF F5j. J'ai envie de faire remonter ce sujet. !! As tu des nouvelles infos (le terrain sélectionné, la liste des sélectionnés, par exemple.... ) ? j'avais envie de tenter une plaisanterie sur le firmware 2,1, mais j'attendrai le 1 avril Cheers Michel | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Ven 24 Fév 2017 - 12:12 | |
| Salut à tous, salut Jean, Alors concernant le CDF F5J 2017 qui se déroulera en Septembre dans le Jura, j'ai eu l'info comme quoi il ne se déroulerait pas sur le terrain du Club de SERMANGE, mais dans une belle prairie sur Dole , la prairie d'Assaut ! Cela devrait rassurer certains sur la place disponible et la proximité des hôtels également, Voilà, pas plus d'infos de la part du club pour l'instant. A+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Ven 24 Fév 2017 - 12:23 | |
| - stefmog a écrit:
- Salut à tous, salut Jean,
Alors concernant le CDF F5J 2017 qui se déroulera en Septembre dans le Jura, j'ai eu l'info comme quoi il ne se déroulerait pas sur le terrain du Club de SERMANGE, mais dans une belle prairie sur Dole , la prairie d'Assaut ! Cela devrait rassurer certains sur la place disponible et la proximité des hôtels également,
Voilà, pas plus d'infos de la part du club pour l'instant.
A+ Salut, et où se situe t'elle cette belle prairie. Une vue de Google Earth serait bien pour voir un peu.
Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Ven 24 Fév 2017 - 22:34, édité 1 fois | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Ven 24 Fév 2017 - 12:54 | |
| c'est par là ( a priori il n' y a pas de ligne électrique => ouf!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) mais il y a le doux Doubs | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Ven 24 Fév 2017 - 15:33 | |
| C'est quoi les pâtés entoures d'arbres au milieu des champs ? Il me semble qu'il a pas mal de haies d'arbres de bonne taille un peu partout . Preparer les echelles !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Ven 24 Fév 2017 - 18:19 | |
| Ce serait bien d'avoir un peu plus de précision sur ce pâté vert | |
|
| |
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Ven 24 Fév 2017 - 20:46 | |
| Salut
Mais vous êtes sur que le club de Sermange organise un CDF de F5J ou de de F3J, y a pas confusion?
Quand je pense que les plus hostiles au F5j sont ceux du club de Sermange!!!!
Finalement il ne faut jamais dire "Fontaine je ne boirais jamais de ton eau"
A+
Jacques | |
|
| |
Gérard Violon pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : chevreuse 78 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Ven 24 Fév 2017 - 22:11 | |
| Pierre-Louis, regarde sur le Forum F3J, Championnat de France 2008 page 3. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Ven 24 Fév 2017 - 22:32 | |
| - Gérard Violon a écrit:
- Pierre-Louis, regarde sur le Forum F3J, Championnat de France 2008 page 3.
Oui, je l'avais mis sur mon Google Earth, je ne m'en souvenais plus Donc sur le nouveau terrain du CdF F3J en 2008 Au passage cette année là, il y a eu 47 participants à ce CdF F3J Souhaitons que le F5J 2017 fasse aussi bien | |
|
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Sam 25 Fév 2017 - 9:09 | |
| C'est donc la parcelle de terrain entourée sur 2 côtés par le Doubs et une sorte d'étang ? Il ne va pas falloir aller jouer n'importe où... à moins qu'on mette la version 2.1 sur nos altis Bon, on verra bien...
Dernière édition par Alex Gouillon le Dim 26 Fév 2017 - 19:00, édité 1 fois | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Sam 25 Fév 2017 - 9:31 | |
| | |
|
| |
| |
| |
jm.leprovost pilote d'or
Nombre de messages : 751 Age : 71 Localisation : Troyes Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Sam 25 Fév 2017 - 10:43 | |
| Je constate en lisant la rubrique F5J qu'il ne faut surtout pas voler avec la possibilité de remmettre le moteur pour sauver un modèle ; mais en contre partie faut des Kms a la ronde du terrain de vol bien dégagé , sans arbres , sans eaux etc .......... c'est très surpenant Me cherché pas je suis déja loin .......................................... | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Sam 25 Fév 2017 - 10:55 | |
| moi je veux bien jouer mais je ne suis pas sélectionné...
Thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Sam 25 Fév 2017 - 11:51 | |
| - Thierry Cutivet a écrit:
- moi je veux bien jouer mais je ne suis pas sélectionné...
Thierry D'ici septembre, tu as encore largement le temps de faire 3 concours ou d'en organiser 2 et participer à un autre ou inversement | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Sam 25 Fév 2017 - 12:37 | |
| J en ai fait un en 2016 et j en organise un en 2017. Pas mal déjà | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J | |
| |
|
| |
| Premier CdF pour le F5J | |
|