F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Premier CdF pour le F5J

Aller en bas 
+55
Nicolas Ridray
MDieumegard
J'm BBR
RABIANT Daniel
Thierry MARTIN
jean stephan
csimonneaud
senouque89
Manu MICHOT
P.Rosco
coste jean-philippe
Nicolas C
b wilmot
JC-FRANCISCO
Thierry_Wilmot
jeremy andré
P. Rivet
Hervé Drye
michel ociepka
Olivier Ponchant
daniel chalimon
Serge P'H
osegouin
Christophe Bourdon
stephane champanhet
M.Malabat
Philippe BICHET
gallet adrien
richard_gadan
Josette GUERIN-BOUSSET
pizanti .t
jesusf3k
PRZYSIECKI Bernard
Michel jugie
Guilhem B
CHANSARD H
L de SAINT RAPT
jerome Bilke
SIMIAND FRED
sugranes nicolas
Jerome THION
Thierry Cutivet
jm.leprovost
Alex Gouillon
Gérard Violon
HURET jacques
jean-louis augros
gilles_by
Michel Meyer
stefmog
LE MESLE Pierre Louis
Philippe Legrand
Ivan Moquereau
PHILIPPE ALBOT
Marc PUJOL
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1293
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:13

LE MESLE Pierre Louis a écrit:
Alex Gouillon a écrit:
C'est donc la parcelle de terrain entourée sur 2 côtés par le Doubs et une sorte d'étang ?

Il ne va pas falloir aller jouer n'importe où... à moins qu'on mette la version 2.1 sur nos altis lol!  

Bon, on verra bien...
Tu peux venir faire le F3J à Joigny, tu auras ainsi l'entrainement car pour avoir de l'eau là bas, ça manque pas lol!

Je garde un mauvais souvenir de la dernière Coupe de France, où j'ai cherché longtemps mon Xplorer le long des berges du Cher, avant que Jacques et Adrien ne le retrouvent dans les hautes herbes d'un champ inondé (rétrospectivement, encore merci les copains).

Depuis, les entrainements en zone humide ça me stresse un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques


Nombre de messages : 620
Age : 77
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 21:05

salut

Ah oui c est vrais mais le planeur n avait rien on a cherché loin et il était juste derrière un petit ruisseau!!!!
Mais depuis tu a beaucoup progressé. et dans le future il y aura le 2.1
Des obstacles il y en aura toujours, les terrains parfait n existent pas faut faire avec!!!!

A+

Jacques

Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 10:37

JACQUES a écrit:
Des obstacles il y en aura toujours, les terrains parfait n existent pas faut faire avec!!!!

Eh oui,  et les risques font partis du vol, il faut les gérer et chacun met le curseur là où il le souhaite.

A+


Dernière édition par stefmog le Ven 30 Juin 2017 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 11:01

Juste une petite question...
Il me semble avoir entendu parler d'une V2.1xxxx avec une fonction RTH ??? (Return To Home)...

C'est Vrai ???

bounce bounce bounce

Ok, j'ai compris, Je sort : lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 11:09

Jerome THION a écrit:
Juste une petite question...
Il me semble avoir entendu parler d'une V2.1xxxx avec une fonction RTH ??? (Return To Home)...

C'est Vrai ???

bounce bounce bounce

Ok, j'ai compris, Je sort : lol! lol! lol!
Et j'ai lu dans un article d'un journal très sérieux qu'il sera prochainement possible, de faire les vols en immersion pour mieux visualiser la zone d’atterrissage en cas d'impossibilité de retour au cas ou le contrôleur viendrait a béquer rendant ainsi l'impossibilité du redémarrage moteur.

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
PHILIPPE ALBOT
pilote d'or
pilote d'or
PHILIPPE ALBOT


Nombre de messages : 535
Age : 65
Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque
Date d'inscription : 18/11/2012

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 15:02

Je garde un mauvais souvenir de la dernière Coupe de France, où j'ai cherché longtemps mon Xplorer le long des berges du Cher, avant que Jacques et Adrien ne le retrouvent dans les hautes herbes d'un champ inondé (rétrospectivement, encore merci les copains).
Depuis, les entrainements en zone humide ça me stresse un peu Smile[/quote]

Salut Alex,
Pour t'aider à retrouver ton matériel pour le CdF F5J à Sermanges  lol!  lol!  lol!

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Cdf_f510

@+
Phil...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 17:02

En atterissant sur le dos, aucun problème, la dérive fera office de gouvernail lol!

Et avec des coups de derive ca fera comme la nage du poisson rouge lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 18:36

On pourrait recentrer le débat sur le titre, plutôt que de se moquer......non Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Alex Gouillon
pilote d'or
pilote d'or
Alex Gouillon


Nombre de messages : 1293
Localisation : Voisins Le Bretonneux 78
Date d'inscription : 02/05/2013

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:16

Ouaip, sympa les copains Evil or Very Mad on en reparlera en septembre pirat

Bon je plaisante, ça m'a fait un entraînement pour les jours de fortes pluies lol!

T'as raison P'tit Louis, on s'égare. Recentrons le débat sur le sujet du post.
Revenir en haut Aller en bas
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas


Nombre de messages : 433
Age : 48
Localisation : houdan
Date d'inscription : 02/11/2007

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: lol   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 20:28

je dirais meme plus ça coule de source lol
ok je suis déjà plus la ......
Revenir en haut Aller en bas
Gérard Violon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 453
Localisation : chevreuse 78
Date d'inscription : 10/09/2012

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 22:28

Salut à tous.

J'ai volé en 2008 au CDF de F3J, les arbres et le Doubs n'étaient pas gênants.
Pourtant, c'était comme aujourd'hui, il y avait tempête.

@+ Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques


Nombre de messages : 620
Age : 77
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 0:01

Salut

Et alors Gerard tu te souviens pas que Claude Stephan a sorti les rames pour aller chercher son planeur dans le Doubs.

Voir Forum F3J CDF 2008 j y etais aussi.

Mot de Claude!!!!!

PS: je remercie Stephane et les deux rameurs d'avoir sauvé mon planeur qui commençait à sombrer dans les bas fonds du Doubs.

A+

CLAUDE
Revenir en haut Aller en bas
gilles_by
pilote d'or
pilote d'or
gilles_by


Nombre de messages : 1026
Age : 67
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/11/2007

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 8:01

A chacun ses problèmes:
Qu'est ce qui est le mieux ?????????
L'eau du Doubs
Ou l'électricité de Sermange........

Premier CdF pour le F5J - Page 2 20170310
Le reste d'un supra, c'est assez radical et instantané.
Perso, je crois que je préfère l'eau boulet
Revenir en haut Aller en bas
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 580
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 8:15

bechepay_gilles a écrit:
A chacun ses problèmes:
Qu'est ce qui est le mieux ?????????
L'eau du Doubs
Ou l'électricité de Sermange........

On peut toujours mettre de l'eau dans son vin , par contre quand il y a de l'electricite dans l'air ....
La ligne electrique est plus sournoise ..
J'ai passe 16 ans sur des rafiots , je sais nager ..
Je vote pour l'eau cheers cheers
et en plus elle est dou(bs)ce . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 22:29

Bonjour

Est ce que vous avez décidé jusqu'à quelle date en 2017 les concours comptent pour la sélection au CDF ???

Perso, j'aurai mon 3 ème le 21/05. C'est bon ou pas pour le CDF ???

Merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 11:45

Voici la règle applicable pour une sélection à un Championnat de France motoplaneur Électrique:
(Guide de la compétition - Guide de la Compétition (FFAM-G2) - Annexe 4 Critères de sélection applicables aux championnats de France (1er janvier 2014)

12- Championnat de France motoplaneur électrique

Saison de référence (championnat de France année N) : la saison de référence est l’année
civile (N-1). Dans le cas d'un pilote qui débute la compétition après le championnat de France
de l’année (N-1), la saison de référence est prolongée jusqu’à fin mai de l’année N.

Critère de sélection : la sélection est conditionnée par l'obligation d'avoir été classé, au cours
de la saison de référence et dans la catégorie concernée, à au moins deux (trois à compter du
championnat de France 2015) compétitions fédérales (hors championnat de France).

Donc si l'on considère, que tu as débuté la compétition F5J après la coupe de France de l'année dernière, qui pourrait être assimilée à un CdF, en participant à des concours regroupant au moins 12 concurrents hors coupe d'hiver, tu aurais jusqu'à fin mai pour ta sélection au CdF de cette année.

Du moins, c'est comme cela que je comprend la chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Ain
Date d'inscription : 09/12/2007

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 12:09

Merci pour ton message Pierre-Louis

donc avec Jonage (après cdf), Baillargues et Meximieux en mai 2017, je devrai bien être sélectionné Smile

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 8:20

salut pierre louis, gerard et le grouppe de travail F5J

j'ai plusieurs questions :

- le classement general est basé sur 4 concours ?
- le nombre de concours pour le cdf est de 3 ?
- quels seront les criteres de sélection pour une équipe de FRANCE, lors du CDE en bulgarie l'an prochain ?

J'ai entendu plusieurs avis divergents et aucune réponse semble cohérente avec les autres

Merci d'éclaircir ce sujet, car rien ne semble écrit coté Fédé et personne est au courant de comment serra représenté la france

merci
Revenir en haut Aller en bas
jerome Bilke
pilote d'or
pilote d'or
jerome Bilke


Nombre de messages : 572
Localisation : macon
Date d'inscription : 04/01/2012

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 9:32

Bonjour.
Qui représente le groupe de travail ?
Merci
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 9:56

Il n' y a pas pour le moment de règles très établies. Des propositions de sélection vont être données et débattues lors de la réunion du Comité de Pilotage le 20 et 21 mai prochain à la FFAM.
Cependant l'orientation serait un peu celle du F3J avec au moins la participation à un concours à l'étranger, sans les points de bonus pour un classement.

Mais dans tout les cas, ce sera le Comité de Pilotage qui entérinera les choix.

A ma connaissance, il n' a pas été publié de nouvel Organigramme du Comité de Pilotage.

Pour le Groupe de Travail, puisque ceux-ci ont été dissous lors de l'assemblée élective du 17 mars dernier, il sera définitivement connu et entériné par le Comité de Pilotage lors de la réunion du 20 et 21 mai prochain.


Ce que l'on peut dire c'est que le Groupe de Travail F5J avant sa dissolution était composé de :

Marc PUJOL le président
Gérard Violon
Philippe Legrand
Philippe Franconville


Donc patience, les vrais informations vont être données très prochainement.


Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Mer 17 Mai 2017 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 10:22

salut pierre louis

une décision de selection serait eventuellement possible apres la réunion du 20/21 mai, mais sera t'il prise en compte par la fédération ?

car normalement il faut établir en début de saison des concours de selection (france et étranger) pour avoir un niveau représentatif afin d'envoyer de meilleurs pilotes défendre les couleurs de la france.

Beaucoup de pilotes sont dans l'attente de cette réunion afin de connaitre la décision de selection.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 10:29

SIMIAND FRED a écrit:
salut pierre louis

une décision de selection serait eventuellement possible apres la réunion du 20/21 mai, mais sera t'il prise en compte par la fédération ?

[...]

Merci
Ben! la réunion étant faite avec Monsieur Jean Paul PERRET (Responsable du Comité de Pilotage, membre du Comité Directeur FFAM) et Michel OCIEPKA (Coordinateur GT-VCR-P et membre du Bureau Directeur FFAM) bien évidement que les décisions de sélection seront prise en compte par la FFAM. Il se pourrait même que si les propositions ne conviennent pas, qu'il n'y est pas de sélection pour 2018.

Donc il faut attendre que la réunion soit faite et nous auront des info concrètes.


Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Mer 17 Mai 2017 - 10:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2361
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 10:35

Pour la selection au championnat de France, voir le site de la fédération.
Pour les championnats internationaux d'europe ou du monde, le groupe de travail est en train de le définir et de le proposer au comité directeur.
Cela devrait sortir assez rapidement (proposition pour le comite directeur de Mai).
Pour les personnes inquiètes, regardez déjà ce qui se fait dans les autres disciplines, cela sera assez proche. Notre volonté est homogénéiser, et de faire simple et efficace.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3002
Age : 70
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 10:05

Les dossiers ont été envoyés et reçu par certains.




Message adressé aux personnes sélectionnées pour participer au championnat de France F5J 2017
 
Bonjour,
 
Vous recevez ce message car vous êtes parmi les sélectionnés aux prochains championnats de France ce dont nous vous félicitons. L'inscription au championnat de France F5J qui se déroulera les 2 et 3 septembre 2017, est ouverte via l’espace licencié (http://licencies.ffam.asso.fr). Vous avez la possibilité de régler le montant de l’inscription soit par chèque, soit par carte bancaire.
Il n’y aura pas d’envoi de dossier papier par la FFAM pour cette inscription.
 
Un guide disponible dans l’espace licencié vous expliquera comment procéder pour réaliser votre inscription :
Onglet Contenu informatif => la compétition => Championnats de France => Championnats de France 2017 
 
Vous trouverez l’ensemble des documents relatifs à ce championnat dans l’espace licencié :
Onglet Contenu informatif => la compétition => Championnats de France => Championnats de France 2017 => Sommaire => Informations générales => Disciplines
 
La date limite d’inscription est fixée au 10 août 2017. Il ne sera plus possible de faire cette inscription via l’espace licencié au delà de cette date.
 
Nous vous rappelons que les réservations ”logistiques” (repas / camping / hôtels) sont à traiter directement auprès de l’organisateur.
 
Bonne inscription.
 
Cordialement.
 
P.S. : les documents téléchargeables sur l'espace des licenciés sont également joints dans le dossier zippé attaché à ce message.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 10:14

Salut.
Reçu par certains mais pas tous... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier CdF pour le F5J - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CdF pour le F5J   Premier CdF pour le F5J - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier CdF pour le F5J
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis pour premier f3b
» votre avis pour mon premier f3k
» Fireworks 4.2 disser pour premier planeur ! VENDU
» 2.4 GHz
» Recherche premier DLG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: