| Premier CdF pour le F5J | |
|
+55Nicolas Ridray MDieumegard J'm BBR RABIANT Daniel Thierry MARTIN jean stephan csimonneaud senouque89 Manu MICHOT P.Rosco coste jean-philippe Nicolas C b wilmot JC-FRANCISCO Thierry_Wilmot jeremy andré P. Rivet Hervé Drye michel ociepka Olivier Ponchant daniel chalimon Serge P'H osegouin Christophe Bourdon stephane champanhet M.Malabat Philippe BICHET gallet adrien richard_gadan Josette GUERIN-BOUSSET pizanti .t jesusf3k PRZYSIECKI Bernard Michel jugie Guilhem B CHANSARD H L de SAINT RAPT jerome Bilke SIMIAND FRED sugranes nicolas Jerome THION Thierry Cutivet jm.leprovost Alex Gouillon Gérard Violon HURET jacques jean-louis augros gilles_by Michel Meyer stefmog LE MESLE Pierre Louis Philippe Legrand Ivan Moquereau PHILIPPE ALBOT Marc PUJOL 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| |
| |
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Dim 26 Fév 2017 - 21:05 | |
| salut
Ah oui c est vrais mais le planeur n avait rien on a cherché loin et il était juste derrière un petit ruisseau!!!! Mais depuis tu a beaucoup progressé. et dans le future il y aura le 2.1 Des obstacles il y en aura toujours, les terrains parfait n existent pas faut faire avec!!!!
A+
Jacques
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Lun 27 Fév 2017 - 10:37 | |
| - JACQUES a écrit:
- Des obstacles il y en aura toujours, les terrains parfait n existent pas faut faire avec!!!!
Eh oui, et les risques font partis du vol, il faut les gérer et chacun met le curseur là où il le souhaite. A+
Dernière édition par stefmog le Ven 30 Juin 2017 - 10:32, édité 1 fois | |
|
| |
Jerome THION Pilote pro
Nombre de messages : 341 Age : 47 Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France Date d'inscription : 03/08/2014
| |
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Lun 27 Fév 2017 - 11:09 | |
| | |
|
| |
PHILIPPE ALBOT pilote d'or
Nombre de messages : 535 Age : 65 Localisation : Lot 46- Club de Lalbenque Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mar 28 Fév 2017 - 15:02 | |
| Je garde un mauvais souvenir de la dernière Coupe de France, où j'ai cherché longtemps mon Xplorer le long des berges du Cher, avant que Jacques et Adrien ne le retrouvent dans les hautes herbes d'un champ inondé (rétrospectivement, encore merci les copains). Depuis, les entrainements en zone humide ça me stresse un peu [/quote] Salut Alex, Pour t'aider à retrouver ton matériel pour le CdF F5J à Sermanges @+ Phil... | |
|
| |
Jerome THION Pilote pro
Nombre de messages : 341 Age : 47 Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France Date d'inscription : 03/08/2014
| |
| |
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mar 28 Fév 2017 - 18:36 | |
| On pourrait recentrer le débat sur le titre, plutôt que de se moquer......non | |
|
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mar 28 Fév 2017 - 20:16 | |
| Ouaip, sympa les copains on en reparlera en septembre Bon je plaisante, ça m'a fait un entraînement pour les jours de fortes pluies T'as raison P'tit Louis, on s'égare. Recentrons le débat sur le sujet du post. | |
|
| |
sugranes nicolas pilote d'or
Nombre de messages : 441 Age : 49 Localisation : houdan Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: lol Mar 28 Fév 2017 - 20:28 | |
| je dirais meme plus ça coule de source lol ok je suis déjà plus la ...... | |
|
| |
Gérard Violon pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : chevreuse 78 Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mar 28 Fév 2017 - 22:28 | |
| Salut à tous.
J'ai volé en 2008 au CDF de F3J, les arbres et le Doubs n'étaient pas gênants. Pourtant, c'était comme aujourd'hui, il y avait tempête.
@+ Gérard. | |
|
| |
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 1 Mar 2017 - 0:01 | |
| Salut
Et alors Gerard tu te souviens pas que Claude Stephan a sorti les rames pour aller chercher son planeur dans le Doubs.
Voir Forum F3J CDF 2008 j y etais aussi.
Mot de Claude!!!!!
PS: je remercie Stephane et les deux rameurs d'avoir sauvé mon planeur qui commençait à sombrer dans les bas fonds du Doubs.
A+
CLAUDE
| |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 1 Mar 2017 - 8:01 | |
| A chacun ses problèmes: Qu'est ce qui est le mieux ????????? L'eau du Doubs Ou l'électricité de Sermange........ Le reste d'un supra, c'est assez radical et instantané. Perso, je crois que je préfère l'eau | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 1 Mar 2017 - 8:15 | |
| - bechepay_gilles a écrit:
- A chacun ses problèmes:
Qu'est ce qui est le mieux ????????? L'eau du Doubs Ou l'électricité de Sermange........
On peut toujours mettre de l'eau dans son vin , par contre quand il y a de l'electricite dans l'air .... La ligne electrique est plus sournoise .. J'ai passe 16 ans sur des rafiots , je sais nager .. Je vote pour l'eau et en plus elle est dou(bs)ce . | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mar 9 Mai 2017 - 22:29 | |
| Bonjour
Est ce que vous avez décidé jusqu'à quelle date en 2017 les concours comptent pour la sélection au CDF ???
Perso, j'aurai mon 3 ème le 21/05. C'est bon ou pas pour le CDF ???
Merci Thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 10 Mai 2017 - 11:45 | |
| Voici la règle applicable pour une sélection à un Championnat de France motoplaneur Électrique: (Guide de la compétition - Guide de la Compétition (FFAM-G2) - Annexe 4 Critères de sélection applicables aux championnats de France (1 er janvier 2014) 12- Championnat de France motoplaneur électriqueSaison de référence (championnat de France année N) : la saison de référence est l’année civile (N-1). Dans le cas d'un pilote qui débute la compétition après le championnat de France de l’année (N-1), la saison de référence est prolongée jusqu’à fin mai de l’année N. Critère de sélection : la sélection est conditionnée par l'obligation d'avoir été classé, au cours de la saison de référence et dans la catégorie concernée, à au moins deux (trois à compter du championnat de France 2015) compétitions fédérales (hors championnat de France). Donc si l'on considère, que tu as débuté la compétition F5J après la coupe de France de l'année dernière, qui pourrait être assimilée à un CdF, en participant à des concours regroupant au moins 12 concurrents hors coupe d'hiver, tu aurais jusqu'à fin mai pour ta sélection au CdF de cette année. Du moins, c'est comme cela que je comprend la chose | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 10 Mai 2017 - 12:09 | |
| Merci pour ton message Pierre-Louis donc avec Jonage (après cdf), Baillargues et Meximieux en mai 2017, je devrai bien être sélectionné Thierry | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 17 Mai 2017 - 8:20 | |
| salut pierre louis, gerard et le grouppe de travail F5J
j'ai plusieurs questions :
- le classement general est basé sur 4 concours ? - le nombre de concours pour le cdf est de 3 ? - quels seront les criteres de sélection pour une équipe de FRANCE, lors du CDE en bulgarie l'an prochain ?
J'ai entendu plusieurs avis divergents et aucune réponse semble cohérente avec les autres
Merci d'éclaircir ce sujet, car rien ne semble écrit coté Fédé et personne est au courant de comment serra représenté la france
merci | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 17 Mai 2017 - 9:32 | |
| Bonjour. Qui représente le groupe de travail ? Merci Jérôme | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 17 Mai 2017 - 9:56 | |
| Il n' y a pas pour le moment de règles très établies. Des propositions de sélection vont être données et débattues lors de la réunion du Comité de Pilotage le 20 et 21 mai prochain à la FFAM. Cependant l'orientation serait un peu celle du F3J avec au moins la participation à un concours à l'étranger, sans les points de bonus pour un classement.
Mais dans tout les cas, ce sera le Comité de Pilotage qui entérinera les choix.
A ma connaissance, il n' a pas été publié de nouvel Organigramme du Comité de Pilotage.
Pour le Groupe de Travail, puisque ceux-ci ont été dissous lors de l'assemblée élective du 17 mars dernier, il sera définitivement connu et entériné par le Comité de Pilotage lors de la réunion du 20 et 21 mai prochain.
Ce que l'on peut dire c'est que le Groupe de Travail F5J avant sa dissolution était composé de :
Marc PUJOL le président Gérard Violon Philippe Legrand Philippe Franconville
Donc patience, les vrais informations vont être données très prochainement.
Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Mer 17 Mai 2017 - 10:35, édité 1 fois | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 17 Mai 2017 - 10:22 | |
| salut pierre louis
une décision de selection serait eventuellement possible apres la réunion du 20/21 mai, mais sera t'il prise en compte par la fédération ?
car normalement il faut établir en début de saison des concours de selection (france et étranger) pour avoir un niveau représentatif afin d'envoyer de meilleurs pilotes défendre les couleurs de la france.
Beaucoup de pilotes sont dans l'attente de cette réunion afin de connaitre la décision de selection.
Merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 17 Mai 2017 - 10:29 | |
| - SIMIAND FRED a écrit:
- salut pierre louis
une décision de selection serait eventuellement possible apres la réunion du 20/21 mai, mais sera t'il prise en compte par la fédération ?
[...]
Merci Ben! la réunion étant faite avec Monsieur Jean Paul PERRET (Responsable du Comité de Pilotage, membre du Comité Directeur FFAM) et Michel OCIEPKA (Coordinateur GT-VCR-P et membre du Bureau Directeur FFAM) bien évidement que les décisions de sélection seront prise en compte par la FFAM. Il se pourrait même que si les propositions ne conviennent pas, qu'il n'y est pas de sélection pour 2018. Donc il faut attendre que la réunion soit faite et nous auront des info concrètes.
Dernière édition par LE MESLE Pierre Louis le Mer 17 Mai 2017 - 10:49, édité 2 fois | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Mer 17 Mai 2017 - 10:35 | |
| Pour la selection au championnat de France, voir le site de la fédération. Pour les championnats internationaux d'europe ou du monde, le groupe de travail est en train de le définir et de le proposer au comité directeur. Cela devrait sortir assez rapidement (proposition pour le comite directeur de Mai). Pour les personnes inquiètes, regardez déjà ce qui se fait dans les autres disciplines, cela sera assez proche. Notre volonté est homogénéiser, et de faire simple et efficace.
Marc | |
|
| |
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Ven 30 Juin 2017 - 10:05 | |
| Les dossiers ont été envoyés et reçu par certains. Message adressé aux personnes sélectionnées pour participer au championnat de France F5J 2017 Bonjour, Vous recevez ce message car vous êtes parmi les sélectionnés aux prochains championnats de France ce dont nous vous félicitons. L'inscription au championnat de France F5J qui se déroulera les 2 et 3 septembre 2017, est ouverte via l’espace licencié (http://licencies.ffam.asso.fr). Vous avez la possibilité de régler le montant de l’inscription soit par chèque, soit par carte bancaire. Il n’y aura pas d’envoi de dossier papier par la FFAM pour cette inscription. Un guide disponible dans l’espace licencié vous expliquera comment procéder pour réaliser votre inscription : Onglet Contenu informatif => la compétition => Championnats de France => Championnats de France 2017 Vous trouverez l’ensemble des documents relatifs à ce championnat dans l’espace licencié : Onglet Contenu informatif => la compétition => Championnats de France => Championnats de France 2017 => Sommaire => Informations générales => Disciplines La date limite d’inscription est fixée au 10 août 2017. Il ne sera plus possible de faire cette inscription via l’espace licencié au delà de cette date. Nous vous rappelons que les réservations ”logistiques” (repas / camping / hôtels) sont à traiter directement auprès de l’organisateur. Bonne inscription. Cordialement. P.S. : les documents téléchargeables sur l'espace des licenciés sont également joints dans le dossier zippé attaché à ce message.
| |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J Ven 30 Juin 2017 - 10:14 | |
| Salut. Reçu par certains mais pas tous... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier CdF pour le F5J | |
| |
|
| |
| Premier CdF pour le F5J | |
|