Robert,
- Citation :
- - Il n'y a pas d'interdiction de vol ni de limitation d'altitude spécifique pour les vols en dehors des terrains identifiés.
Non c'est faux:
- Aujourd'hui quelque soit le terrain où tu pratiques (terrains homologués ou non) la limite d'évolution est de 150m d'altitude, comme précisé dans l'arrêté du 17 décembre 2015. Sauf si le terrain a obtenu une dérogation d'altitude par la DGAC et porte un numéro AIP correspondant. Dans ce cas tu peux avoir une autorisation de vol supérieur à 150m.
- Demain après mise en application des décrets et de la nouvelle loi, l'arrêté du 17 décembre 2015 devrait être caduque. Et pour tous les modèles >800gr, l'altitude maxi d'évolution sera toujours de 150m par défaut sur les terrains déclarés ou homologués, et également de 150m maximum pour les terrains non déclarés, mais à condition que le modèle soit équipé des dispositifs de signalement électroniques, lumineux, sonores et d'un dispositif de limitations des capacités.
Si pas de dispositifs dans le modèle de plus de 800gr, et terrains non déclarés, c'est interdit de voler en principe.............
Et il sera toujours possible de faire homologuer et de déclarer nos terrains dit "Sauvages" et également de demander sur tous les terrains qui sont déclarés, une altitude d'évolution supérieure à 150m, par dérogation auprès de la DGAC (n°AIP).
Voilà, en espérant de pas avoir dit de bêtises, les représentants de la FFAM qui connaissent bien le sujet peuvent confirmer ou corriger si besoin.
A+
STEPHANE