| Conseils réparation bord d'attaque carbone creux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julien Deneve pilote amateur
Nombre de messages : 66 Localisation : Hérault Date d'inscription : 09/03/2017
| Sujet: Conseils réparation bord d'attaque carbone creux Mar 28 Mar 2017 - 15:07 | |
| Bonjour à tous. Je reviens du champs, et suite à un vent qui a forci (25Km/h dixit madame météo) mon Elf a fait une petite escapade forestière 100m derrière moi... Rien de bien méchant, une dérive un peu marquée par les branches et un éclat au bord d'attaque, et c'est pour ce dernier que j'aimerai glaner quelques conseils. Voici une photo côté intrados : L'extrados est moins abimé (fendillé), et les dégâts dans leur globalités restent confinés sur une largeur d'un centimètre environ. Comment procéder pour réparer ce genre de casse? Je précise que je n'ai aucune expérience en stratification. Aussi la méthode "un bout de scotch et sa repart" est-t'elle envisageable dans l'immédiat? Merci d'avance. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Conseils réparation bord d'attaque carbone creux Mar 28 Mar 2017 - 18:15 | |
| Emboite un petit bout de styro, tu le ponces au profil, et tu remet un pansement qui dépasse de qq mm de la mousse, en carbone avec de la résine ( c'est très simple )
| |
|
| |
jerome-bot pilote amateur
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : NORD,FRANCE Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: Conseils réparation bord d'attaque carbone creux Mar 28 Mar 2017 - 18:57 | |
| Agrandie peut-être la découpe pour faire une forme bien carrée, ce sera plus facile à rattraper. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils réparation bord d'attaque carbone creux Mar 28 Mar 2017 - 20:20 | |
| Merci pour vos réponses.
Quel grammage/tissage pour le tissu? | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008