| Conseils réparation bord d'attaque carbone creux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julien Deneve pilote amateur
Nombre de messages : 66 Localisation : Hérault Date d'inscription : 09/03/2017
| Sujet: Conseils réparation bord d'attaque carbone creux Mar 28 Mar 2017 - 15:07 | |
| Bonjour à tous. Je reviens du champs, et suite à un vent qui a forci (25Km/h dixit madame météo) mon Elf a fait une petite escapade forestière 100m derrière moi... Rien de bien méchant, une dérive un peu marquée par les branches et un éclat au bord d'attaque, et c'est pour ce dernier que j'aimerai glaner quelques conseils. Voici une photo côté intrados : L'extrados est moins abimé (fendillé), et les dégâts dans leur globalités restent confinés sur une largeur d'un centimètre environ. Comment procéder pour réparer ce genre de casse? Je précise que je n'ai aucune expérience en stratification. Aussi la méthode "un bout de scotch et sa repart" est-t'elle envisageable dans l'immédiat? Merci d'avance. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Conseils réparation bord d'attaque carbone creux Mar 28 Mar 2017 - 18:15 | |
| Emboite un petit bout de styro, tu le ponces au profil, et tu remet un pansement qui dépasse de qq mm de la mousse, en carbone avec de la résine ( c'est très simple )
| |
|
| |
jerome-bot pilote amateur
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : NORD,FRANCE Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: Conseils réparation bord d'attaque carbone creux Mar 28 Mar 2017 - 18:57 | |
| Agrandie peut-être la découpe pour faire une forme bien carrée, ce sera plus facile à rattraper. | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils réparation bord d'attaque carbone creux Mar 28 Mar 2017 - 20:20 | |
| Merci pour vos réponses.
Quel grammage/tissage pour le tissu? | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Conseils réparation bord d'attaque carbone creux Mar 28 Mar 2017 - 20:36 | |
| - Julien Deneve a écrit:
- Merci pour vos réponses.
Quel grammage/tissage pour le tissu? le carbone le plus léger que tu auras demandes a Fred ou a Jerem, ils auront peut être des pansements a pas cher | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils réparation bord d'attaque carbone creux Mar 28 Mar 2017 - 20:46 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils réparation bord d'attaque carbone creux Mar 28 Mar 2017 - 21:11 | |
| Du taffetas 3K en 120 ou 160g/m² ça vous paraît cohérent? Le 160 c'est déjà un peu épais? | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: Conseils réparation bord d'attaque carbone creux Mar 28 Mar 2017 - 21:42 | |
| c'est un peu lourd mais si tu n'as que ça du 120, imprégné léger, ça le fera | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils réparation bord d'attaque carbone creux Mar 28 Mar 2017 - 21:57 | |
| OK merci. Je vais voir ce que je peux trouver de mieux. | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Conseils réparation bord d'attaque carbone creux Mer 29 Mar 2017 - 6:34 | |
| Jérôme à écrit : - Citation :
- Agrandie peut-être la découpe pour faire une forme bien carrée, ce sera plus facile à rattraper.
Perso je laisserais l'ouverture en triangle car ton renfort sera moins fragile de par sa forme en biseau et en plus cela permet de mieux tenir le bloc de polystyrène extrudé que tu placera à l'intérieur. A+ STEPHANE | |
|
| |
| Sujet: Re: Conseils réparation bord d'attaque carbone creux Mer 29 Mar 2017 - 9:12 | |
| Salut Stéphane.
Exact, d'autant que je pourrais appuyer le bloc de mousse sur l'extrados qui lui est "entier".
Merci pour ces conseils en tous cas. | |
|
| |
jerome-bot pilote amateur
Nombre de messages : 59 Age : 37 Localisation : NORD,FRANCE Date d'inscription : 13/12/2015
| Sujet: Re: Conseils réparation bord d'attaque carbone creux Mer 29 Mar 2017 - 9:15 | |
| Oui bien vu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils réparation bord d'attaque carbone creux | |
| |
|
| |
| Conseils réparation bord d'attaque carbone creux | |
|