Salut pour les bord d'attaque qui s'ouvrent le mieux pour moi et le plus propre et de recoller à l'époxy + microballon :
1- Tu protèges les zones de chaque cotés de la fente , intrados et extrados, avec du scotch cristal !
2- Tu ouvre légèrement la fente au bord d'attaque et tu retires les éventuelles petites aspérités ou morceaux de composite cassés.
3- Tu maintien la zone ou il y a ta fente bord d'attaque bien ouverte avec des cures dents par exemple pour des petits morceaux de CAP et tu positionne ton aile BA en haut.
4- Tu prépares un tout petit peu de résine époxy à laquelle tu ajoutes un peu de micro ballon, ou alors de l'araldite 30min avec une goutte d'alcool pour la rendre un peu plus fluide + micro ballon.
5- Tu inserts ta résine +micro ballon dans la fente suffisamment pour qu'il y en ai partout et que ça déborde légèrement. Tu peux chauffer doucement au sèche cheveux la zone pour rendre le mélange plus fluide.
6- Une fois que cela à bien pénétrer dans la fente au BA, tu retire les cures dents et tu referme ton bord d'attaque proprement , il faut s'assurer qu'il y a assez de colle partout et que ça "dégueule" un peu sur les scotch.
7- Tu essuies le surplus et tu nettoies bien la zone avec un peu d'alcool à 100°, puis tu maintien la fente de ton bord d'attaque bien fermé à l'aide de morceaux de scotch en les tendant bien de part et d'autre de la zone.
8- Tu nettoies éventuellement toutes les traces de colle sur ton aile et tu laisses sécher le temps qu'il faut mais cette fois le bord d'attaque vers le bas (coté plan de travail) avec ton aile maintenu verticalement.
9- Une fois tout est sec, tu retires délicatement les scotch et tu passes un petit coup de papier de verre fin (Gr400) sur la pointe du bord d'attaque pour parfaire le travail. Normalement c'est nickel
10- Tu peux mettre un petit coup de polish pour retirer les traces de scotch et donner le brillant d'origine à ton aile et voilà..............
A+ et bonne réparation.
STEPHANE