| SNIPER CCM !!! | |
|
+4Pierre Laurent François Mahéo DURU philippe 8 participants |
Auteur | Message |
---|
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: SNIPER CCM !!! Dim 2 Déc 2007 - 18:34 | |
| Petit appel à tous ceux qui l'ont vu en vol ou mieux au bout des manches !!!
Que pensze vous dur SNIPER CCM planeur tres typé f3F ???
Philippe DURU _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
François Mahéo pilote amateur
Nombre de messages : 81 Localisation : La Bouilladisse (13) Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: SNIPER CCM !!! Lun 3 Déc 2007 - 21:39 | |
| Salut, Je pense que nous en verrons au moins un à Vernègues le W-E prochain si Eole nous est favorable. Ce sera la quatrième de Misrtal Soaring 2007-2008. J'ai vu voler le proto au Glandon cette année ... et j'ai été très agréablement surpris par son vol dans des conditions très limites. Je pense que son aile sans dièdre sera pénalisante pour en faire une machine de loisir (stabilité en spirale). Mais on n'achète pas un Sniper pour faire du vol de loisir | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: SNIPER CCM !!! Lun 3 Déc 2007 - 21:41 | |
| Il parait que Rémi a fait une clé avec du dièdre aussi.... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
François Mahéo pilote amateur
Nombre de messages : 81 Localisation : La Bouilladisse (13) Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: SNIPER CCM !!! Lun 3 Déc 2007 - 21:53 | |
| C'est bien ça ! Ca va aider pour voler pepère. En plus la finition est superbe et Remi fait des déco extra | |
|
| |
Pierre rooky
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: SNIPER CCM !!! Ven 14 Déc 2007 - 16:14 | |
| Comme l'a dit Francois les décos sont terribles!!! Côté perfos: Ce planeur accélère trés bien et est trés maniable un peu comme l'Alliaj. D'ailleur Alexis n'a eu aucun mal à passer de son Alliaj au SNIPER lors de la racontre Mistral Soaring de décembre, puisqu'il nous a comme d'habitude enterré. Par contre dès que les conditions sont light c'est plus dur pour gatter (profil à 6 % ...). En F3F, 2008 sera l'année du Sniper (Thibaud R, Pierre R, Serge D, Frank C, et bien sûr Rémi alias Mr CCM) donc on verra... Pierre PLATON | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: SNIPER CCM !!! Dim 16 Déc 2007 - 0:21 | |
| Quelle est LÀ MACHINE de 3F qui tue à l'heure actuelle? Ou alors le pilote? Ou peut-être l'ensemble?!.. | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: SNIPER CCM !!! Dim 16 Déc 2007 - 0:34 | |
| Alex conçoit et vole sur ces machines, mais il a deja montré qu'avec celles des autres il pouvait faire mal !
L'histoire ne dit pas s'il ferait plus mal en volant avec d'autres planeurs.... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| |
| |
Pierre rooky
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhones Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: SNIPER CCM !!! Dim 16 Déc 2007 - 13:58 | |
| Au niveau des planeurs du cicruit F3F français, la diversité du parc est importante... Donc pas facile de juger le planeur seul. A par les Alliaj et Miraj peu de planeurs sont en plus de 3 ou 4 exemplaires. Il est clair qu'au niveau des pilotes Alex et Pierre R sont un cran (ou deux) au dessus de tout le monde. Ce fut trés plaisant de voir Alex voler sur Sniper lors de la dernière mistral soaring. Il a d'ailleur demandé en rigolant s'il ferai le prochain concours avec le freestyler3 de Pierre R mais il n'a pas reçu beaucoup d'écho....affaire à suivre lol. Au niveau planeur, certains sont bons dans toutes le conditions: Comme l'a dit Inaki (un pilote espagnol) le Aris est un planeur "pour les imbéciles", impossible de l'arrêter. Je suis également assez satisfait de mon Caracho 3000 le caracho 3.1 à eu de belles heures mais manque de maniabilité dans le petit temps. D'autres sont hyper performants dans le gros temps mais horrible lorsque c'est light: Caldera, Skorpion, Elita Le caldera et lElita sont vraiment bluffants dans la tempête. Plus ils vont vite plus ils tounent sec. Pour avoir également un Alliaj je le trouve trés performant (en particulier dans les petites conditions) mais je le trouve assez exigent au niveau pilotage. Le freestyler3 n'est vendu qu'aux trés bons pilotes donc ça marche !!! Il faut attendre un peu pour en dire plus sur le Sniper. Pierre R n'a pas gardé sont crossfire trés longtemps... N'oublions pas le Vector d'Allan C avec lequel il a fait de grand progrés. Pierre | |
|
| |
fred hours pilote national
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : briancon Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: SNIPER CCM !!! Mer 2 Jan 2008 - 21:54 | |
| salut bonne analyse pierre, je le dirait a phillipe lanes pour le aris ...... tu a oulblier l'arkanj et le miraj qui sont peut etre depasser mais super costaut ..... enfin ds le f3f ,il faut surtout connaitre et ce sentir bien avec sa machine a+ fred | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: SNIPER CCM !!! Mer 2 Jan 2008 - 21:59 | |
| - Citation :
- enfin ds le f3f ,il faut surtout connaitre et ce sentir bien avec sa machine
ça, c'est vrai pour toutes les disciplines! L'Aris, on l'a vu en F3B avec Sylvain Coulomb, ça va vite, très vite même !!! Bon, en durée, c'était moins sympa ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
fred hours pilote national
Nombre de messages : 112 Age : 50 Localisation : briancon Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: SNIPER CCM !!! Mer 2 Jan 2008 - 22:13 | |
| ouaip ,mais nous les 3f ,on aime les planeurs qui vole vite on gratte juste 30 secondes ..... avec en plus du ballast ..!!! fred | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: bord d'attaque qui fond !!! Mer 2 Jan 2008 - 22:59 | |
| ben nous aussi on aime bien les planeurs qui vont tres , tres voire tres, tres vite, mais surtout qui vont très haut (donc vont encore plus vite ensuite) 210 km/h en première base cette année (après ça s'est gaté) cela donne envie de mettre le supersonic en 3F non !!! Au fait les gars du 3F , vous nous metteriez bien vos dates de concours 2008 sur F3News histoire de mettre tout le monde au courant avec un petit résumé à chaque compétition ce serait sympa ! Philippe DURU _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
| |
|
| |
sugranes nicolas pilote d'or
Nombre de messages : 441 Age : 49 Localisation : houdan Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: centrage et reglages Ven 6 Avr 2018 - 21:45 | |
| bonsoir a tous je recherche le centrage et les débattements du sniper de ccm | |
|
| |
sugranes nicolas pilote d'or
Nombre de messages : 441 Age : 49 Localisation : houdan Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: re Ven 13 Avr 2018 - 18:18 | |
| toujours à la recherche du centre de gravité et des débattements merci | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: SNIPER CCM !!! Ven 13 Avr 2018 - 18:54 | |
| Fred qui a repris les moules je crois devrait te répondre, ou MP le ...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SNIPER CCM !!! | |
| |
|
| |
| SNIPER CCM !!! | |
|