| NEW INFINITY F5J FRED MODELISME | |
|
+37Nicolas Ridray Gaëtan de Ruffray jesusf3k M.Malabat MDieumegard Christophe Bourdon Raphael Surun dallerymanu richard_gadan sugranes nicolas Michel Meyer Ivan Moquereau LE MESLE Pierre Louis HURET jacques Gh.Derwa Thierry Cutivet Robert R. Jerome THION Sébastien R Michel Castel andre Alex Gouillon gilles_by Marc PUJOL Philippe Legrand J'm BBR sylvain Nicolas C PHILIPPE ALBOT Jack_26 jm.leprovost P FRANCONVILLE stefmog jean-louis augros P. Rivet gallet adrien SIMIAND FRED 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Ven 16 Déc - 13:47 | |
| [...]C'est pour cela que j'ai commandé un fuselage renforcé, car à 120 ou 125 gr, c'est beaucoup trop mou, STEPHANE [/quote] Il faut savoir ce que vous voulez on ne peut avoir un planeur béton a 1k500 Pour avoir essayé l'infinity du copain,je trouve la dérive d'une efficacité terrible. Pour l'épaisseur du profils,je trouve que le planeur arrive bien à se relancer face au vent ce qui est un très bon poids positif. Adrien | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Ven 16 Déc - 15:12 | |
| Salut Adrien, Je n'ai jamais dit le contraire, Pour moi le fuselage renforcé c'est un fuselage "Normal" en rigidité Mon Infinity Performance fuselage renforcé fait 1550gr, et même si il ferait 1650 gr, il me conviendrait parfaitement. D'ailleurs si j'en recommande un second un jour, je demanderai une aile en carbone 68gr classique Pour la dérive je suis d'accord avec toi , elle est très très efficace et son poids n'est pas un problème pour le centrage à mon avis. A+ | |
|
| |
Jerome THION Pilote pro
Nombre de messages : 341 Age : 47 Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Ven 16 Déc - 15:53 | |
| Pour info, mon fuselage "non renforcé" pèse 145Grs... En tous cas je n'ai pas commandé particulièrement un renforcé ! !
Et je le trouve suffisamment costaud...
Donc j'imagine que le fuselage "renforcé" à 145grs est devenu le standard chez le fabricant ??? | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Ven 16 Déc - 17:06 | |
| Salut Jérôme,
Je ne sais pas il faudrait demander à Fred.
Le mien renforcé fait exactement 162gr complet avec la vis de stabilo.
A+ | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Ven 20 Jan - 14:14 | |
| petit vol du jour, 130m 10minutes 0kmh vent 0°C | |
|
| |
Jack_26 pilote amateur
Nombre de messages : 96 Localisation : 26000-VALENCE Date d'inscription : 22/04/2009
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Ven 20 Jan - 18:13 | |
| Bonsoir, Les planeurs sont livrés maintenant avec le bonnet assorti ? Jack | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Lun 23 Jan - 14:22 | |
| nouvelle dérive STRIPE 31gr, contre 38gr full color Green Stripe, max visuel | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Jeu 9 Fév - 10:48 | |
| Bonjour, réception du jour, de jolie INFINITY F5J nouvelles dérives STRIPES avec mes 2 nouveaux models pour 2017, meuilleure visibilité | |
|
| |
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Dim 19 Fév - 18:11 | |
| salut Voilà j'ai reçu mon infinity le poids des éléments Stab=39.6gr Derive=39.5gr Fuso=133.6 Demi-aile gauche=362.1gr Demi-aile droite=362.2gr Clé 6°=48.2gr Clé 4°=48.4gr Adrien | |
|
| |
Jerome THION Pilote pro
Nombre de messages : 341 Age : 47 Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Dim 19 Fév - 20:10 | |
| Salut Adrien.. Belle bête... Par contre vis a vis des poids que tu précises j'avoue être perdu... Dérive à 30Grs ??? C'est le poids donné pour la version Strip, la full color comme la tienne est donnée à 38Grs. Fuso à 133 Grs ??? C'est le poids standard semble-t-il, pourtant sur la photo de Fred plus haut dans le post, ton fuselage semble marqué "Strong". Le mien qui était un fuselage standard faisait 145Grs, et celui de StefMog renforcé faisait 165Grs.. Pas évident de s'y retrouver quand même... | |
|
| |
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Dim 19 Fév - 20:24 | |
| Salut Jerome pour la dérive je me suis trompé "mea culpa" ,elle fait 39.5gr ² Pour le fuso je sais pas,mais mon fuso me convient,parfaitement Adrien | |
|
| |
Jerome THION Pilote pro
| |
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Dim 19 Fév - 21:07 | |
| Adrien,
Sur la photo, le moteur est déjà monté; tu te fais livrer de modèles tout montés, maintenant ??
Les premiers essais sont prévus pour quand ?
A bientôt Alex | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Dim 19 Fév - 21:35 | |
| Adrien Tu veux passer en mode furtif : un planeur bleu dans un ciel bleu..... Ça ne marchera pas on t'aura à l'oeil quand même | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Lun 20 Fév - 7:28 | |
| Tellement furtif qu'on le verra pas a l'AMCY ?
Allez le Treport , un petit effort pour la premiere de la saison ? | |
|
| |
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Lun 20 Fév - 8:22 | |
| - Alex Gouillon a écrit:
- Adrien,
Sur la photo, le moteur est déjà monté; tu te fais livrer de modèles tout montés, maintenant ??
Les premiers essais sont prévus pour quand ?
A bientôt Alex Non je monte toujours mes planeurs! J'espère les premiers essais jeudi, Si beau temps Vu que le ciel est souvent gris chez nous vous pourrez toujours me voir : Lol! : : Lol!: Pour l'AMCY personne du club ne pourra être présent J'espère vous voir le 12 Mars Adrien | |
|
| |
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Dim 26 Fév - 9:16 | |
| Bon un petit mot pour dire que mon infinity à volé hier,avec 35 km/h de vent Il fait 1390 gr,pour la version performance ce qui veut dire que le constructeur a gagné 110 gr sur la cellule,et j'ai un équipement standard. Malgré le vent,Il ne reculer pas face au vent sans le ballast Adrien | |
|
| |
stefmog pilote d'or
| |
| |
richard_gadan Pilote pro
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : romont (suisse) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 8 Mar - 9:29 | |
| Salut a tous, Salut adrien, Dis moi , sur tes photos, je vois tes 2 antennes qui ressortent au dessus de l'aile, donc sur la partie centrale du fuso. Ne sont elles pas masquées quand le planeur est au dessus de toi? ou bien qd il est en spirale et que tu ne vois que l'intrados ?
Je ne sais pas quelle radio tu as, mais te fait elle des pertes de signal dans ces cas, et si oui, as tu un réglage de tempo Fail safe spécial?
Merci. richard | |
|
| |
Jerome THION Pilote pro
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 8 Mar - 12:09 | |
| Salut Richard, De mon côté, les antennes 2,4ghz sont placées au même niveau que l'aile, environ 5cm devant le Bord d'Attaque : Et mon FailSafe réglé sur 25ms (Graupner HOTT). Seule la partie "active" des antennes + 1cm sont en dehors du fuselage. A ce jour pas de soucis | |
|
| |
dallerymanu pilote amateur
Nombre de messages : 82 Age : 61 Localisation : club du tréport amvb-np Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 8 Mar - 12:10 | |
| Adrien vol toujours sur le dos pour nous laisser une chance en concours.
je suis parti............ | |
|
| |
richard_gadan Pilote pro
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : romont (suisse) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 8 Mar - 12:20 | |
| OK merci jerôme pour ta réponse.
Config relativement similaire pour moi , mais orienté vers le bas 45° une a gauche, une a droite. J'ai laissé sortir plus que la partie active, du coup, il est possible que les terminaisons viennent se plaquer contre le fuso. Ca me fait ça sporadiquement, pas a tous les vols,quand le planeur est tres loin (a partir de 400-500m du Tx approximativement) et seulement avec certaines config. Mon FS étant réglé sur 1.5 sec, il ne s'est déclenché qu'une fois, et a vite accroché de nouveau. Je vais tenter de raccourcir la partie sortante.
C'est mon seul fuso tout carbone, sur mes F3J, fuso Kevlar, antennes a l'intérieur, jamais eu de souci!
a+
| |
|
| |
Jerome THION Pilote pro
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 8 Mar - 12:34 | |
| A bonne distance (au delà de 500 à 600m), il m'arrive également parfois d'entendre la radio me rappeler à l'ordre ! ! !
Mais cette remarque est identique sur des modèles GFK... Et ce, à la même distance... Alors je me dis que ce n'est pas le fuselage carbone qui pose problème...
Et puis, la radio alerte a un taux de réception que le constructeur estime "critique", celà ne veut pas dire qu'il y a rupture de communication.
Comme je l'ai souvent remarqué, il n'y a que depuis que nous avons un retour télémétrique que nous nous inquiétons de la portée... | |
|
| |
jean-louis augros pilote d'or
Nombre de messages : 589 Localisation : Boissy 91 Date d'inscription : 13/06/2014
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 8 Mar - 12:46 | |
| Pour moi , les antennes sortent de la partie active plus 3 mm a l'arriere de capot , avec des recepteurs Frsky sans telemetrie , donc sans alerte . Jusqu'a present sur tous mes planeurs avec fuseau carbonne , c'est la meme config , et l'alerte mauvaise reception se fait au niveau de mes yeux, pas de la radio !! | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME Mer 8 Mar - 12:47 | |
| - Jerome THION a écrit:
[...]
Comme je l'ai souvent remarqué, il n'y a que depuis que nous avons un retour télémétrique que nous nous inquiétons de la portée... C'est normale car c'est très souvent le retour de télémétrie (récepteur vers émetteur) qui BIP | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME | |
| |
|
| |
| NEW INFINITY F5J FRED MODELISME | |
|