F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME

+37
Nicolas Ridray
Gaëtan de Ruffray
jesusf3k
M.Malabat
MDieumegard
Christophe Bourdon
Raphael Surun
dallerymanu
richard_gadan
sugranes nicolas
Michel Meyer
Ivan Moquereau
LE MESLE Pierre Louis
HURET jacques
Gh.Derwa
Thierry Cutivet
Robert R.
Jerome THION
Sébastien R
Michel Castel
andre
Alex Gouillon
gilles_by
Marc PUJOL
Philippe Legrand
J'm BBR
sylvain
Nicolas C
PHILIPPE ALBOT
Jack_26
jm.leprovost
P FRANCONVILLE
stefmog
jean-louis augros
P. Rivet
gallet adrien
SIMIAND FRED
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 11:25

Salut les infinity man,

j'ai bien tous lu depuis ce matin, mais j'ai laissé libre d'expression. Laughing

pour le manque de débattement, il faut tous simplement poncer le microballon aux extrémités dans la charnière.

il faut le faire sur les ailerons (au bout de l'aile), dérive, et profondeur.

J'ai a la main assoupli un peu l'articulation, haut bas plusieurs fois.

Une photo :

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 15494010

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 15571210
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 19:10

Oui Fred mais pas que !!!
Sur le mien la dérive venait d'un coté butée sur le fuselage , donc ponçage pour enlever de la matière
jusqu'a ce que ça passe tiptop
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 1:00

Bon... Après une petite soirée, voici ou j'en suis...

Le jeu longitudinal, entre les 1005HV des ailerons et le roller dans son cadre, a été comblé par une petite rondelle taillée en tranche dans de la durite. Le résultat est nickel, et ainsi le roller "porte" complètement dans la portée du roulement.

Concernant le débattement du stab, effectivement, 2 ou 3 dixième par ici, et 2 ou 3 dixièmes par la, un peu de manipulation et hop ! ! Je parviens à +-18mm avc le stab dans les mains. Une fois monté sur le fuselage, et après avoir décollé la gaine de commande sur pres de 3cm, je parviens à +-15mm de débattement... Ca devrait faire l'affaire, d'autant que je n'ai pas eu a tordre la CAP de commande.

Concernant la dérive, même remarque que pour le stab, 2 ou 3 dixième par ici et par la et on arrive à +-38mm de débattement avec la dérive dans les mains. En revanche, une fois montée, j'ai moi aussi du poncer un côté du fuselage car le pied de dérive bloquait dedans...
Maintenant, j'ai +-35mm de débattement une fois montée...

Ce soir, a propos de mon empennage, mes commandes sont donc plus "libre" et j'obtiens des débattement qui devraient convenir...

Demain, je regarde les articulations des gouvernes sur les ailes...
http://mcbssy.free.fr/
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 8:15

Et oui Jérôme , il n'y a rien de compliqué , c'est juste quelques p'tits ajustements a faire , c'est rapide
et c'est opérationnel Rolling Eyes .
Avec 15 mm de débattements a la profondeur c'est largement suffisant .
Pour les ailerons , regarde comme dit Fred , + quelques exercices d'assouplissement et c'est bon Wink
( j'ai connu certains modèles ou il fallait nettoyer l'articulation avec un outil pour gratter la résine ,
c'était bien plus risqué )
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 9:16

Certes...
Je trouve dommage que la derive ne soit pas 1 a 2mm plus courte pour ne pas "taper" ds le bas du fuselage et surtout qu'elle ne soit pas taillee en biais pour ne pas toucher le sol lorsque le planeur est a plat...
A plat facon de parler d'ailleurs vu son nez vers le bas, a plat c'est pas possible..
Je reflechis a la mise en place d'un petit patin carbone...
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:19

Jerome THION a écrit:

[...]

Le règlement interdit toute protubérance qui pourrait ralentir le modèle à l'atterrissage

g) Le dessous du modèle ne doit pas présenter de protubérances ou de système d'arrêt (exemple, boulon, dents de requin, etc), destiné à ralentir le modèle à l'atterrissage. L’hélice repliable ou une sous-dérive ne sont pas considérés comme des protubérances d'arrêt

Donc ton modèle pourrait être mis hors jeu par un juge très stricte sur le règlement Very Happy
Entre autre au futur CdF 2017 Very Happy

Pour celui qui c'est faite un peu de stratification, retailler la dérive en biais n'est pas trop difficile.
http://amcchateaudun.net
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 11:59

Jérôme a écrit:
Je trouve dommage que la derive ne soit pas 1 a 2mm plus courte pour ne pas "taper" ds le bas du fuselage et surtout qu'elle ne soit pas taillee en biais pour ne pas toucher le sol lorsque le planeur est a plat...

Salut Jérome,

Je suis d'accord avec toi et j'ai eu aussi ce souci, j'ai fait remonter le problème à Bohuslav, avec photos à l'appui. Je pense qu'il réfléchi à une solution.

Sur mon Infinity, j'ai intercaler une cale en Samba de 1mm, entre la dérive et le stabilo, ce qui permet de remonter l'ensemble de la dérive de 1mm.
cette cale est collée sur l'emplanture de la dérive fixe.

Voilou, Wink

STEPHANE

https://rc-electromodeles.go.yo.fr
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:06

LE MESLE Pierre Louis a écrit:
Jerome THION a écrit:

[...]

Le règlement interdit toute protubérance qui pourrait ralentir le modèle à l'atterrissage

g) Le dessous du modèle ne doit pas présenter de protubérances ou de système d'arrêt (exemple, boulon, dents de requin, etc), destiné à ralentir le modèle à l'atterrissage. L’hélice repliable ou une sous-dérive ne sont pas considérés comme des protubérances d'arrêt

Donc ton modèle pourrait être mis hors jeu par un juge très stricte sur le règlement Very Happy

Pour celui qui c'est faite un peu de stratification, retailler la dérive en biais n'est pas trop difficile.

Si tu dis sous-derive n'est pas considere comme protuberence , un patin sous la derive de 5mm de haut et disont 30mm de long profilé ne devrait quand meme pas ete considere comme systeme d'arret , non ?
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:29

jean-louis augros a écrit:
LE MESLE Pierre Louis a écrit:
Jerome THION a écrit:

[...]

Si tu dis sous-derive n'est pas considere comme protuberence , un patin sous la derive de 5mm de haut et disont 30mm de long profilé ne devrait quand meme pas ete considere comme systeme d'arret , non ?
Autant pour moi, je n'avais pas pigé que le patin serait sous la dérive geek

Le patin sous la dérive ne devrait pas changer le fait qu'elle risque tout de même de s'abimer dans un dérapage lors d'un atterro un peu brusque. Sur une glissade droite, pas de souci. La mise en biais de celle-ci la dégage quand même mieux du sol.

On a le même problème sur les Pike Perfection.
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 14:48

Je posterai une photo de ce que j'ai fais sur mon mandarin.. ce sera plus clair pour comprendre ce que j'aurais voulu faire...
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 19:02

Voilà ce à quoi je pensais ! ! !

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 20161214  NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 20161213  NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 20161212

C'est considéré comme une protubérance ???
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 19:29

Jerome THION a écrit:
Voilà ce à quoi je pensais ! ! !

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 20161214  NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 20161213  NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 20161212

C'est considéré comme une protubérance ???
Ben, oui, c'est une crosse d’appontage  lol!
Mets y une petite roulette comme cela on ne pourra pas dire que c'est pour freiner, mais plutôt pour rouler lol!

Blague à part, je ne pense pas que cela puisse être pris comme une protubérance dans le but de freiner le planeur à l'atterro au contraire, il n'y aura plus la dérive pour cela Laughing Laughing.

Bon, c'est un patin de queue quoi...!
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 19:35

Le risque existe ... une sous dérive est généralement une prolongation du fuselage qui va jusqu'au bout de la machine sous la dérive ...
C'est très faisable d'ailleurs de couper un peu le bas de dérive, de le rabouter au fuselage en renforçant léger, et donc d'avoir le reste de la dérive protégée par ce "talon"
Les "pro" te confirmeront ou pas le risque: je pense que le risque est faible car ce n'est pas ton petit sabot qui va aider à stopper net le planeur mais on ne sait jamais en cas de réclamation... Même si je ne trouverai pas fair play ni élégant que quelqu'un réclame pour ça mais on a déjà vu des drôles de choses ...

Noyer ton "appendice" en le carénant un peu (résine plus micro ballon + petit retouche) permettrait de considérer qu'il fait partie du fuselage et que ce n'est plus un appendice.
Espérons que le constructeur fasse évoluer ce "détail" car même avec ta modif, la dérive reste insuffisamment protégée dès que l'atterro n'est pas en glissade axée
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:07

Salut Sylvan,

Mon "Super" Mandarin qui est sur la photo est un empennage perso, donc le fabricant ne changera rien lol! lol! Hein Pierre D. ! ! !

Par contre ma remarque est partie de l'infinity qui a une derive qui descend plus bas que le fuelage...
En fait la dérive est pile poil  dans l'axe du fuselage, mais comme l'avant du fuselage plonge "Type F3J", et bien du coup la dérive touche...

Je voulais donc ajouter le même type de patin sous le fuselage de l'infinity pour éviter de casser la dérive avec des atteros  qui ne seraient pas dans l'axe...

Personnellement je ne couperai pas ma dérive...

@ Pierre Louis: Aurais-tu la partie du texte du règlement qui parle de celà ???
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:26

Jerome THION a écrit:

Personnellement je ne couperai pas ma dérive...

@ Pierre Louis: Aurais-tu la partie du texte du règlement qui parle de celà ???
 C'est ici pour le règlement : https://www.dropbox.com/s/gd9d3y7ybzglf22/SC4%20_F5_Electrique_16_FRA.pdf?dl=0

5.5.11.1.3. Caractéristiques d’un moto planeur radiocommandé équipé d’un moteur électrique et d’un système électronique altimètres/contrôleurs (AMRT)
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:52

Ici aussi un Infinity est arrivé.

Je n'ai pas encore commencé le montage, mais ai plutôt tenté de mieux faire connaissance avec la machine.
Et là, vous commencez à me connaître, tout commence par des mesures et des comparaisons avec les modèles existants (enfin ceux que j'ai).
J'ai donc comparé l'infinity avec le Perfection. Ils aurait pu mieux faire!

Le stabilisateur: Très proche de celui du Perfection côté géométrie et fabrication. Même mode de construction, même forme, même épaisseur, 2g de moins pour quelques cm² de moins aussi. Seul grande différence pour moi, l'épaisseur du bord de fuite qui est plus proche de 1mm que des 0.4mm du perfection.

La dérive: Même surface ou presque que pour le perfection, la forme est plus carrée sur les hauts. Grande différence: l'épaisseur du profil qui est de 8% au lieu des 6.3% pour le perfection. Bien ou mal? Je vous laisse juge. Du coup, la masse est de 38g au lieu des 30 pour le perfection. La lèvre est en scotch épais comme pour toutes les gouvernes du modèle. A voir à l'usage au bout d'une année d'utilisation intensive... Pour le Perfection, elle est en microballon.

Le fuselage: 100g plus léger que le perfection, il est aussi bien plus souple au doigt. La verrière est aussi plus longue (25cm au lieu des 17cm). Du coup le fuselage sera plus fragile. Je déconseille les atterros façon F3J... La réalisation est très belle. L'adaptation de la verrière est très bonne, même si je considère celle du Perfection comme "parfaite". Le maître couple du fuselage est très proche de celui du perfection (même hauteur et 2mm de large en moins). Le fuselage est 2cm plus long sur l'avant et 11cm de moins à l'arrière. Mais comme l'envergure est plus courte de 18cm... Je vous laisse apprécier le changement sur le comportement. Pour ma part, l'infinity sera tout aussi "mou" en lacet et tout aussi stable en tangage que le Perfection. Passer de l'un à l'autre devrait être assez facile et les réglages de base devraient être aussi assez proches (différentiels, couplage...). On verra pour le centrage.

L'aile: La corde d'emplanture est identique sur les 2 modèles (26.5cm) comme pour beaucoup de modèles... Le profil à l'emplanture est plus fin (7.9% au lieu de 8.7%). Je n'ai pas encore fait de relevés, cela viendra. Je n'ai pas aussi regardé si il y a des évolutions le long de l'aile (tout planeur moderne doit en avoir!). La forme générale de l'aile est très proche entre les 2 modèles. La grande différence est au saumon où la forme est plus simple pour l'infinity (du coup la proportion de l'aileron est plus grande au saumon qu'ailleurs).Bien ou mal? Les dièdres sont identiques entre les différents panneaux ou la clé d'aile. Signalons que l'infinity est livré avec 2 clés ce qui permet d'avoir 2 dièdres. J'aime! Le panneau intérieur de chaque 1/2 aile est 10cm plus long (45% de l'aile) au lieu des 40% pour le perfection. La maniabilité sera légèrement moins bonne aux ailerons. Pas grave à mon sens (même négligeable).
Les gouvernes font 25% de la corde pour les 2 modèles. J'aurai aimé 30%...
Masse de l'aile 410g soit très comparable par rapport au perfection (500g) compte tenue de la différence d'envergure. J'aurai même pensé qu'elles pourraient être plus légères compte tenue du layer adopté (65g/dm² pour le Perfection analysé). Côté résistance, les ailerons sont légèrement plus sensibles en torsion pour l'infinity. Normal, avec le layer. Le bord de fuite est aussi fin entre les 2 machines. On voit quand même quelques détails en plus sur le perfection qui font que cette dernière semble un petit peu plus aboutie en termes de construction.Avantage pour l'infinity: Son montage LDS de série. Rien ne dépasse contrairement au Perfection

Clé d'aile de 40g au lieu des 70 du Perfection. Enfin une clé qui répond au besoin du F5J et qui n'ai pas surdimensionnée

Bref, 2 machines très proches pour un prix tout aussi proche 100€ environ de moins pour l'infinity mais avec un délais bien moins long ( Il nous a fallu attendre 1 an pour le perfection et 3 mois pour l'infinity).

Le résultat? Et bien je pense que les machines seront très proches en vol. A suivre.

Marc
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 20:56

Les sous-dérives sont autorisées en F5J.

Je pense que tu fais bien d'en mettre une Jérome. Compte tenu du nombre de dérives qui se cassent dans les "bas" ou des servos qui cassent sur le Perfection (P. Rivet en a même perdu une machine à priori pour cela...). J'envisage de faire de même.

Marc
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 22:14

Marc PUJOL a écrit:
Les sous-dérives sont autorisées en F5J.

Je pense que tu fais bien d'en mettre une Jérome. Compte tenu du nombre de dérives qui se cassent dans les "bas" ou des servos qui cassent sur le Perfection (P. Rivet en a même perdu une machine à priori pour cela...). J'envisage de faire de même.

Marc

As tu des ailes blanches ?
Michel Meyer
pilote national
pilote national
Michel Meyer

MessageSujet: sous dérive    NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 7:06

Salut les amis,

de mon coté, j'ai aussi équipé mon Shadow d'une sous dérive (c'est le tube carbone de commande de la dérive qui a fini par se couper suite des attéros par toujours académiques).

Si cela peut vous aider, j'ai trouvé mon bonheur chez Tasos, un modéliste Grec très sympa qui pratique aussi le F5j. Léger, propre et joli et on participe à la relance du pays Smile

Voici un lien sur ses produits :
https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2752608-Tail-skids-for-sailplanes

et son adresse de contact : kazaklisglider@yahoo.gr

A bientôt,

Michel

ps : Tasos est aussi très branché turbulateur, j'essaie actuellement (placébo or not ......)
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 12:12

Merci Michel M.

Effectivement c'est ce type de patin auquel je pense...
Mais bon je le taille moi même...

Je ne vois pas en quoi celà peut être assimilé a un "Frein" à l’atterrissage...
Mais comme Pierre-Louis le fait remarquer à juste titre, le terme de "protubérance" est clair... Bosse ou excroissance sur le fuselage...
Donc même si ça ne freine pas... Visiblement c'est pas le sujet... C'est interdit  scratch  scratch  scratch

Haaaaa ces bureaucrate ! ! !
lol! lol! lol!

Comment faire alors ???? Fred, il va falloir étudier une dérive V2 pour l'infinity ! ! ! Taillée en biais...
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 12:47

Jerome THION a écrit:

[...]
Comment faire alors ???? Fred, il va falloir étudier une dérive V2 pour l'infinity ! ! ! Taillée en biais...
Fait le toujours ce patin et si en plus tu peux le rendre démontable, ce sera toujours mieux. Le seul endroit où il pourrait être critiqué, c'est en CdF ou Eurotour, je ne pense pas dans nos concours régionaux.

Cependant en y réfléchissant et en y regardant de plus près, ce patin pourrait être plus dangereux pour la queue de ton fuselage que si la dérive était biaisée. Dans un atterro de travers, il accrochera davantage le sol au risque de tordre la queue et de la cassée. Une dérive biaisée et une queue de fuselage ronde, dérapera sans casse.

Du moins c'est mon avis Wink
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 13:09

[quote="Jerome THION"]Merci Michel M.

Mais comme Pierre-Louis le fait remarquer à juste titre, le terme de "protubérance" est clair... Bosse ou excroissance sur le fuselage...
Donc même si ça ne freine pas... Visiblement c'est pas le sujet... C'est interdit  scratch  scratch  scratch

lol! lol! lol!

quote]

Non, Non, les sous dérives ne sont pas considérées comme des arrêtoirs. Ils sont donc autorisés. Et c'est marqué noir sur blanc! C'est pour cela que j'ai repris cette solution pour mes Genoma.

Marc
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas

MessageSujet: Patin   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 13:24

Bonjour j ai 6 exemplaires de tasos à vendre si vous voulez
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 13:44

Marc PUJOL a écrit:
Jerome THION a écrit:
Merci Michel M.

lol! lol! lol!

quote]

Non, Non, les sous dérives ne sont pas considérées comme des arrêtoirs. Ils sont donc autorisés. Et c'est marqué noir sur blanc! C'est pour cela que j'ai repris cette solution pour mes Genoma.

Marc
Tout les patins de queue sont des sous dérive alors Rolling Eyes scratch lol!

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Image_43
Planeur équipée d'une sous dérive lol! lol! lol! lol!
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 14:09

Salut Marc,

Alors concernant le Kit de l'INFINITY, tu dis:

Citation :
La dérive: Même surface ou presque que pour le perfection, la forme est plus carrée sur les hauts. Grande différence: l'épaisseur du profil qui est de 8% au lieu des 6.3% pour le perfection. Bien ou mal? Je vous laisse juge. Du coup, la masse est de 38g au lieu des 30 pour le perfection. La lèvre est en scotch épais comme pour toutes les gouvernes du modèle. A voir à l'usage au bout d'une année d'utilisation intensive... Pour le Perfection, elle est en microballon.

Oui, dans l'ensemble je suis assez d'accord, le profil de la dérive de l'Infinity est un peu épaisse et la fermeture par le scotch épais est effectivement un point délicat, d'une part parce-que la fermeture est un peu moins étanche, mais surtout parce que si l'on ouvre complètement le volet lors du démontage de la dérive (ce qui arrive), le scotche ressort et il est se retrouve pincé lorsque l'on remet le volet en place et la dérive dans sa housse, ce qui est assez chiant.

Citation :
Le fuselage: 100g plus léger que le perfection, il est aussi bien plus souple au doigt. La verrière est aussi plus longue (25cm au lieu des 17cm). Du coup le fuselage sera plus fragile. Je déconseille les atterros façon F3J... La réalisation est très belle. L'adaptation de la verrière est très bonne, même si je considère celle du Perfection comme "parfaite". Le maître couple du fuselage est très proche de celui du perfection (même hauteur et 2mm de large en moins). Le fuselage est 2cm plus long sur l'avant et 11cm de moins à l'arrière. Mais comme l'envergure est plus courte de 18cm... Je vous laisse apprécier le changement sur le comportement. Pour ma part, l'Infinity sera tout aussi "mou" en lacet et tout aussi stable en tangage que le Perfection. Passer de l'un à l'autre devrait être assez facile et les réglages de base devraient être aussi assez proches (différentiels, couplage...). On verra pour le centrage.

C'est pour cela que j'ai commandé un fuselage renforcé, car à 120 ou 125 gr, c'est beaucoup trop mou, tongue

Citation :
Les gouvernes font 25% de la corde pour les 2 modèles. J'aurai aimé 30%...

A ce niveau je pense qu'il ne faut pas en tirer de conclusion, les gouvernes de l'Infinity et les volets sont très efficace et Dirk PFLUG à conçu son profil ainsi et tu peux lui faire confiance pour les proportion et la cordes des volets. Smile

Sinon le profil de l'Infinity (DP) fait bien 7,9% à l'emplanture, puis 7,7% et un peu moins de 7,5% au saumon, il est donc évolutif.

A+

STEPHANE

https://rc-electromodeles.go.yo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 8 Icon_minitime

NEW INFINITY F5J FRED MODELISME
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant