F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 NEW INFINITY F5J FRED MODELISME

Aller en bas 
+37
Nicolas Ridray
Gaëtan de Ruffray
jesusf3k
M.Malabat
MDieumegard
Christophe Bourdon
Raphael Surun
dallerymanu
richard_gadan
sugranes nicolas
Michel Meyer
Ivan Moquereau
LE MESLE Pierre Louis
HURET jacques
Gh.Derwa
Thierry Cutivet
Robert R.
Jerome THION
Sébastien R
Michel Castel
andre
Alex Gouillon
gilles_by
Marc PUJOL
Philippe Legrand
J'm BBR
sylvain
Nicolas C
PHILIPPE ALBOT
Jack_26
jm.leprovost
P FRANCONVILLE
stefmog
jean-louis augros
P. Rivet
gallet adrien
SIMIAND FRED
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime15/11/2016, 07:16

Effectivement l'infinity est livré avc 2 cles 4° et 6° si je ne me trompe pas..

A ce sujet, pour ce qui est de la pratique je testerai, j'ai bien ma petite idee sur le rendu entre ces 2 dièdres...
Tourefois, en ce qui concerne la théorie, je suis preneur d'explications sur la différence théorique de ces 2 clé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime15/11/2016, 08:03

Salut,

Pour ma part j'ai essayé aussi la clé de 6° et c'est effectivement pas mal dans le type de météo hivernale que l'on a actuellement et sans vent !
Par contre avec cette clé j'ai du mal a bien plaqué les ailes sur les karmans du fuselage et je crois que ça tire un peu sur les connecteurs DEAN ............

Niveau centrage je suis par contre toujours à 119-120mm, je trouve que c'est TOP.

A+
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 695
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime15/11/2016, 19:34

j'ai remis la notice au propre
adrien
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime15/11/2016, 19:52

@ Stephane :
Merci pour ton avis sur la question du dièdre..
Et effectivement ta remarque au sujet des connectiques d'aile est a prendre en compte... on a du mal a imaginer qu'un seul degré (2° sur la clé soit 1° entre l'aile et le karman) "décolle" a ce point les karmans !!

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

@ tous : je suis toujours preneur d'une réponse théorique sur le dièdre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime15/11/2016, 19:54

@ Adrien : Merci pour la notice, on va bientot pouvoir monter les Infinity les yeux fermés.

lol! lol! lol!

En parlant de montage, je viens de finaliser 2 modèles ! ! !
Un Cthi clin d'oeil aux gars du nord qui ont mis au point le : ChtiCat ! ! !

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 20161110

C'est des gars de chez toi... hein Adrien...

lol!  lol!  lol!


Dernière édition par Jerome THION le 15/11/2016, 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime15/11/2016, 20:10

Pas de théorie a donner pour ma part , c'est juste une question de ressenti en vol .Wink
C'est a la base un planeur pour le petit temps , et avec la clé de 6° il est bien plus confortable
a mettre en virage et dans la spirale .
A l'époque avec mon Supra je volais déja avec les clés dièdre maxi.
Pour ce qui est de la connection des prises , je les est collé en place avec la clé 6° donc alignement correct .Laughing
Après chacun utilise la clé qui lui va le mieux , en fonction de son pilotage et du réglage de son planeur Suspect

Niveau centrage je suis par contre toujours à 119-120mm, je trouve que c'est TOP. a écrit:

Et moi toujours a 116mm Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime15/11/2016, 20:17

Merci Jean-Michel,

Ton ressenti en vol rejoint mon avis sur la question...
C'est à dire que l'on parle ici de "confort" de pilotage...

Accroître le dièdre tendrait a rendre le planeur plus "facile" à piloter, plus facile à mettre en spirale, etc...

Mais alors, pourquoi prévoir des clés avec moins de dièdre ?? Quel est alors le but recherché ??? Plus de difficultés à piloter Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 695
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime15/11/2016, 20:24

[quote="
Mais alors, pourquoi prévoir des clés avec moins de dièdre ?? Quel est alors le but recherché ??? Plus de difficultés à piloter  Exclamation Exclamation Exclamation [/quote]
je suppose pour la vitesse
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime15/11/2016, 20:36

Moins de dièdre = moins de traînée, mais plus de finesse de pilotage requise.
Les clefs avec les petits dièdres sont conseillées lorsque les conditions sont venteuses et que le planeur est ballasté.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime15/11/2016, 20:43

Adrien , pas forcément pour la vitesse , mais dans des conditions plus venteuses ou turbulentes , avec du ballast , il est surement moins sensible au vent ( surtout latéral ) avec le petit dièdre .
Mais perso dans ces conditions là j'ai des machines plus chargées , c'est pour cette raison que j'ai
privilégié le montage avec le grand dièdre .
J'ai essayé la clé a 4° ( faut pas dire sans essayer ) dans les conditions que l'on a actuellement ( vent nul a faible , anti cyclonique et peu d'ensoleillement )  ça  me convient moins . Peut être que dans d'autres météos je penserais autrement .........

PS : je viens de voir que JMB ma devancé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime18/11/2016, 14:30

Comme dis SAMBA, les grand dièdres c'est pour la mauvais pilotes Razz
C'est pour ça que je vais essayer leur nouvelle clé avec grand dièdre Laughing
Les grand dièdres rendent effectivement plus stable le planeur, voir auto stable, donc c'est bien dans le petit temps et on peut presque piloter 2 axes, donc moins d'ordres et moins de trainé.
Dès que le vent se lève là c'est plus la même limonade, comme on est trop "stable" on a plus aucune défense et on ne peut plus piloter, c'est le planeur qui vous pilote.
Après si vous avez de très bons réglages, et un bon pilotage, pas de nécessité d'avoir du dièdre.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime18/11/2016, 14:48

Merci a tous,

Effectivement tous vos avis se rejoignent..
Meme si je note la remarque positive d'Ivan quand a la possibilité du pilotage 2 axes et de fait une trainée moindre..

Maintenant je sais pourquoi diedre = petit temps et pas diedre = vitesse donc pilotage...

bounce cheers bounce cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime6/12/2016, 10:21

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 15317910

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 15337510

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 15350610

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 15400910
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime6/12/2016, 17:51

Ben dis donc, il passe tôt le pére noël cette année...

santa santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime7/12/2016, 08:42

Le bleu est pour un petit champion Laughing Laughing

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 15388510

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 15409910

Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime7/12/2016, 10:09

Il n'a pas besoin de ca lol!

De toutes façon il n'est pas a sa taille, beaucoup trop grand pour lui lol! lol!

Il lui faut un loola...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime7/12/2016, 10:48

Bonjour ,
Un point a surveiller sur l'INFINITY .
Je vole régulièrement avec le mien en ce moment , et donc montage et démontage de l'empennage fréquent . j'ai constaté depuis un peu que lors du serrage de la vis de la dérive j'avais pas vraiment de serrage et que je pouvais tourner bien plus scratch .
En réalité c'est la douille qui est fixé dans la dérive qui était décollée et qui donc tournait dedans lors du serrage .
C'est peu être un cas isolé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime7/12/2016, 11:47

Merci pour l'info,

On va essayer d'infiltrer un peu de résine au montage...

study study study
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime7/12/2016, 13:30

Salut,

En préventif vous pouvez déjà graisser un peu la vis et l'intérieur de l'insert, cela évite le blocage et réduira le grippage de la vis dans l'insert une fois serré et si il y a de la dilatation thermique. (Alu et Acier dans notre cas)

Il ne faut aussi pas serrer trop fort. (une rondelle en inox intercalé entre la vis et l'insert peut  être aussi une solution à tester)


A+
Stephane
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime14/12/2016, 00:54

Suite à la réception de mon Infinity, j'ai commencé à regarder le montage de certains éléments...
J'ai quelques questions :

- StephMog parle d’assouplissement des gouvernes, j'aimerais bien savoir quelle est la meilleure façon de faire, car pour le moment mon stab me permet 10mm à piquer maxi ! ! ! Ce qui veut dire qu’après compensation aux AF, il ne va me rester que 4 ou 5mm de débattement à piquer ???

- Quel débattement utilisez vous couramment au niveau de la dérive ??? Car là aussi je trouve le débattement faible, après il est vrai que le volet de dérive est généreux... Donc peut être que +-7mm suffisent ???? Comme le propose Hyperflight...

- Vis à vis des cadres et rollers pour les Volets j'ai cru remarquer que la commande LDS est un peu trop longue car lorsqu'on colle le servo et son cadre on constate que les vis de servos ne sont plus accessibles pour démontage... C'est ce que je vois sur une photo de StephMog, et c'est ce que j'obtiens actuellement sur mon montage a blanc...
infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Dscn7510

- Concernant les CB1005 et les cadres LDS "rouge", une fois les rollers montés, ils y a un léger jeu longitudinal du roller sur pignon du servo et dans le roulement. Roulement qui est à l'exterieur du cadre et qui de fait n'est pas maintenu en place... Sauf peut etre à mettre une vis de 4 avec une rondelle dans la tete du roller ??? Certains ont-ils remarqué / résolu ce jeu ???
infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Dscn7511
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
jean-louis augros
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 586
Localisation : Boissy 91
Date d'inscription : 13/06/2014

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime14/12/2016, 08:10

Bonjour  a tous , j'ai recu mon cadeau de noel et voici les premieres impressions :

je n'ai regarde que la partie arriere hier soir :
le montage est "serre" mais 2 choses principales a dire :
Le stab non monté , j'arrive a presque -18mm d'amplitude a piquer et tout plein a cabrer .
stab monté en place,  je suis a -15mm possible en tirant fort sur la commande et un peu plus a cabrer mais pas beaucoup plus en poussant fort sur la commande qui est quand meme pas vraiment "libre" .
j'ai vu que les commandes de profondeur et de dérive peuvent se toucher et donc bloquer, seule solution que je vois , couper un peu de la CAP de dérive ou mettre un coulisseau qui empeche la commande de remonter vers le haut mais dans se cas la commande est un peu pliée et donc force un peu . Suis je seul a avoir cela ?
Dans la partie avant du stab , je vois un jour sous la dérive, je pense que la vis avant spéciale fixant le stab est un peu juste dans la dérive et je vais essayer d'ajuster .
Je n'ai pas envie de lubrifier les CAP par un produit quelconque ,car que se passera t'il dans le futur avec de l'humidité ou autre. Peut etre bien les essuyer au contraire . J'ai aussi décollé un peu la gaine de profondeur pour faciliter le déplacement verticale de cette gaine et diminuer les frottements .
Les débattements dérive sur Hyperflight sont n'importe quoi , +-7mm ?

Sinon je pense que ce sont nos planeurs en constructiion  , 4 derniers livrés chez Fred , sur RCgroups: https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?2627518-Infinity/page10
Sur le site RCgroups, les gens trouvent les charnieres de volets et ailerons un peu dures: la solution proposee et de faire jouer manuellement les charnieres et au pire de gratter un peu (on connait)
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime14/12/2016, 08:13

Salut Jérôme,


- Pour l'assouplissement des charnière, je les bloque au scotch de masquage, plusieurs jour en butée haute et basse, afin de faire travailler un peu et détendre les tissus d'articulations, c'est tout.

- La profondeur est particulièrement dur et doit être vraiment assoupli.
En débattement j'ai +/-9 mm à la profondeur et pour moi c'est suffisant pour 90% du temps, en grand débattement j'ai jusqu'à +/-11mm, mais je ne l’utilise pour ainsi dire jamais !

- Pour la dérive, +/-7mm affraid qui est celui qui a indiqué cela..... c'est une connerie.
J'ai +/- 30mm au maxi et +/-25mm en petit débattement. La dérive est efficace pas de souci !

- Pour le montage des servos de volet, je te conseille de laisser les bras des LDS tel quel et de ne pas les démonter, si tu décale à peine le servo tu peux tout de même atteindre les vis, mais pour cela il faut les remplacer par des BTR CHC M2,50 et ainsi pouvoir utiliser une clé BTR à bout hémisphérique.
Pas de souci pour ma part, il juste faut faire un montage à blanc.

- Enfin pour le montage des servos d'ailerons avec les BMS CB1005 HV, je n'ai pas rencontré de problème, je n'ai pas le jeu dont tu parles et le roulement se trouve bien logé dans le cadre !
Par contre il faut retouché le rollers afin qu'il ne frotte pas sur la peau d'intrados et aussi dégagé un peu le passage du bras du LDS.
J'ai utilisé le second rollers du kit Servorahmen, en partant du plus petit en entraxe.

Idéalement il faudrait utilisé le plus petit (pour avoir encore moins de débattement et plus de précision), mais c'est délicat et difficile ................... scratch

Voilà, bon montage.

A+

STEPHANE




Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime14/12/2016, 09:32

Pour répondre a Jean Louis , ce qui limite ton débattement sur la profondeur , c'est la CAP qui
n'arrive pas dans l'axe du palonnier et qui force dans la gaine .
Pour ma part , j'ai plié la CAP de 20° environ vers le haut et là sa coulisse bien et j'ai 15 mm de part et d'autre en débattement .
Quand a la dérive , j'avais également peu de débattement . Faut reprendre les ajustements , moi c'était le bas de la partie mobile de dérive qui forçait dans la partis fixe et le haut pareil ça rentrait pas l'un dans l'autre . Donc un p'tit coup de poncette par ci par là et tout rentre dans l'ordre . Maintenant je braque jusqu'a 3 mm du volet de stab .

Pour Stéphane , après 25 h de vols je suis arrivé a 119 mm Wink mais c'est pas encore validé , j'attend des conditions plus venteuses pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime14/12/2016, 09:59

Merci a tous les 2 pour vos réponses...

Il va falloir jouer un peut de tous vos conseils... Poncette, étirements, etc....

Pour le moment le Stab j'ai 10mm Max vers le bas (Et à la main...) Je voudrais bien avoir 15mm et souple !!! Ce sera l'objectif... Effectivement pour la commande de prof j'ai déjà imaginer faire un léger coude sur la CAP... Car comme Jean-Louis j'ai déjà décollé un peu la gaine, mais ca suffit pas...

Pour la dérive je vais regarder de plus prés ce soir ce que je peux faire... Mais sans doute poncette également...

J'ai l'impression que la même chose m'attend pour les gouvernes d'aile...

Pour les vis de cadres LDS, ben on va essayer de faire au mieux, faut espérer pas avoir a démonter sinon... LOL. J'i mis des vis 2,5mm comme Stéph...

Pour le jeu longitudinal des 1005HV avec leurs cadres, je vais essayer de mettre une rondelle au fond du roller (Entre Roller et pignon de servo), ou peut être tout simplement mettre la vis du pignon de servo avant de mettre le roller...

La suite du montage... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime14/12/2016, 10:14


Salut Jean-mi,

Citation :
Pour Stéphane , après 25 h de vols je suis arrivé a 119 mm Wink mais c'est pas encore validé , j'attend des conditions plus venteuses pour ça

Eh bien voilà, tu y est, cheers
Bon sérieusement, je suis aussi revenu à un CG à 119mm après avoir testé 120 et 121mm !
A 120 c'était pas mal mais il devient plus délicat et surtout la ligne de vol est moins facile à tenir et il ne faut plus mettre trop de volets de courbures en conditions normales, (2mm maxi aux volets) après je trouvait une dégradation de la finesse et des performances générales............

A 119mm, l'Infinity reste très démonstratif et transite très bien, mais je dois comme toi encore travailler les réglages et le calage du neutre des ailerons ainsi que mon différentiel d'ailerons.

Le calage du neutre des Ailerons + Volets est vraiment primordial sur ce profil et cela change beaucoup de choses.


A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NEW INFINITY F5J FRED MODELISME   infinity - NEW INFINITY F5J FRED MODELISME - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEW INFINITY F5J FRED MODELISME
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» fred modelisme ????????
» OPTIMUS F5J FRED MODELISME
» NEW F5J Fred Modélisme le SKIFF
» NEW VINCO F5J FRED MODELISME
» INSIDE F5J FRED MODELISME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: