Bonsoir et merci pour ton retour,
J'avais également vu le ''Tenshock EDF TS-EZ1515 - 15T - 4pol 3770KV with Micro Edition'' qui est plus léger.
J'avoue ne pas avoir les compétences pour savoir si le EZ1515/15 est capable d'absorber 400 à 450W pendant 30s en conservant un rendement élevé et sans surchauffer d'une part et d'autre part savoir si les 20grs supplémentaires du EZ1520/12 sont justifiés.
En regardant le site Tenshock je vois que le EZ1515 est donné pour 480W maxi. J'imagine qu'à cette puissance on est assez loin de la plage de rendement maxi du moteur.
Sur le même site le EZ1520 est donné pour 650W maxi.
Il me semble que la version vendue par Airtech est la 'Tenshock EDF TS-EZ1520 - 12T - 4pole 3560KV'.
Ce qui est étrange c'est que la masse du combo annoncée sur le site de Airtech est de 105grs alors que :
- Tenshock 1520 : 103grs.
- Micro Edition : 26grs.
- Flasque : 4grs.
Total : 134grs. Ce qui est cohérent de la masse annoncée sur le site Reisenauer.
Je vais commencer par regarder ce que ça donne au niveau du centrage. J'ai terminé l'implantation des servos sous l'aile. Ça devrait me donner de la liberté sur le moteur.
Platine servo sous l'aile. Pour avoir suffisamment d'accès les fixations de prise DB9 ont été supprimées.
Une plaquette en fibre amovible (coulissante) permet de reproduire les interfaces pour la DB9.
Avec la DB9 en place.
Le récepteur est juste en avant de l'aile.
Gilles