| New F3K : Loola team fred/ OA Composites | |
|
+23Boris C WalyToT dallerymanu patrick_83 Dominique Rotteleur osegouin pierre meunier 39 tristan barat gallet adrien J'm BBR cesbron antoine JeanGuy3D mathieu nicolas B alex AB-MAD JC Tourniaire frederic BB ygoan stefmog arno sourisse Nicolas C philippe quentin SIMIAND FRED 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Dim 26 Fév - 12:39 | |
| | |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Dim 26 Fév - 12:41 | |
| Olivier, On a utilisé les D47 en 2s directe sans diode avec des récepteurs Jeti, mais en allez et retour donc sans ressort. Avec ressort de rappel,on augmente la consommation au repos du servo sur un coté du circuit de puissance et on diminue d'autant le couple disponible sur ce même côté. C'est le point faible de ce type de commande. Dominique - osegouin a écrit:
- Dominique, ne rajoutes tu pas une diode ? ou c'est sur les D60 ?
| |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Dim 26 Fév - 12:42 | |
| | |
|
| |
cesbron antoine pilote amateur
Nombre de messages : 77 Localisation : 49 cholet Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Dim 26 Fév - 14:12 | |
| Slt Tristan je viens de lire tes péripéties avec tes servos, attention avec les récepteurs frsky tu peu les mettre en 2 mode ppm hs ou fs, il faut le programmé en fs sous peine de voir les servos chauffer ou les grillés le mode hs est seulement pour les numérique a grande vitesse. Moi et pablito on a monté les loola en commande rigide et les servos ne force pas comme sa. Merci a Dominique pour se montage qui fonctionne super bien. | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Dim 26 Fév - 17:43 | |
| - cesbron antoine a écrit:
- Slt Tristan je viens de lire tes péripéties avec tes servos, attention avec les récepteurs frsky tu peu les mettre en 2 mode ppm hs ou fs, il faut le programmé en fs sous peine de voir les servos chauffer ou les grillés le mode hs est seulement pour les numérique a grande vitesse.
Moi et pablito on a monté les loola en commande rigide et les servos ne force pas comme sa. Merci a Dominique pour se montage qui fonctionne super bien. un des interet , quand le montage ressort est bien fait, c'est que le jeu du servo ( ils en prennent tous ) est inexistant, et sur une profondeur par exemple, c'est vraiment top par contre il faut monter ça super propre, avec du câble de qualité ( et ça c'est le plus dur à trouver, j'ai mis 4 "générations" de câbles différents avant de trouver celui qui ne dérive pas dans le temps ) pour gagner du temps, le câble acier est le meilleur ( celui du snipe ) le problème du servo fast, c'est une bonne piste aussi, si tu as le fast activé sur un analogique, il n'aime pas beaucoup | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Dim 26 Fév - 19:22 | |
| | |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Lun 27 Fév - 7:36 | |
| bonjour, cela se règle comment le mode "ppm hs ou fs" sur les récepteurs Frsky ? ( Je n'ai rien trouvé sur la notice) Désolé pour le hors sujet mais j'ai 2 servos qui m'ont lâché dernièrement. patrick | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Lun 27 Fév - 9:38 | |
| | |
|
| |
dallerymanu pilote amateur
Nombre de messages : 82 Age : 61 Localisation : club du tréport amvb-np Date d'inscription : 30/09/2013
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Lun 27 Fév - 10:06 | |
| bonjour Patrick
pour un dr mais je pense que pour un xr c'est identique tu branches ton récepteur sans allumer la radio, la led rouge et allumée et tu appuis 6 secondes sur le bouton du du bind , la led rouge clignote lentement tu es en mode lent et rapidement en mode "servo numérique".
| |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Lun 27 Fév - 10:20 | |
| bonjour, après traduction du manuel du D8, j'ai bien trouvé cette procédure ( je ne sais pas si les 2 modes existent pour le D4R). Donc attention avec le bouton F/S..... patrick | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Lun 13 Mar - 7:53 | |
| loola en stock, disponible : rouge , orange, purple | |
|
| |
tristan barat rooky
Nombre de messages : 36 Age : 35 Localisation : SURGERES 17 Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: SERVOS LOOLA Sam 18 Mar - 19:06 | |
| Salut a tous Après mes nombreux problèmes avec mes versos et mon récepteur j'ai donc décider de fair peau neuf Donc 2 KST X08 et récepteur futaba 6106HFC tous neuf le tout brancher en direct Enfin prés pour les concours TRISTAN | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Jeu 27 Avr - 11:15 | |
| Bonjour à tous , Je suis désolé mais il n'y aura pas de review sur le Loola ... Fred modelisme ne peut me fournir un modèle pour que je réalise le test . Avant de dire que c'est normal qu'il ne peut pas me fournir un planeur gratos etc ... voici comment ça fonctionne ! Possibilité N°1 : le Vendeur/ Fabriquant , me fournis le planeur gratuitement avec ou sans servos , je le monte , je le règle et je fais la vidéo avant de lui rendre le planeur pour qu'il le vende . Possibilité N°2 : Le vendeur/fabriquant , me fournis le planeur sous réserve que je vende la planeur après la vidéo pour que je le paye . dans tout les cas le vendeur/fabriquant est gagnant car ça ne lui coute rien et il a plus de vente !!! je ne compte pas faire d'argent avec ces vidéo mais je ne compte pas en perdre non plus ! maintenant vous vous demandez qu'est ce que j'y gagne ?! c'est simple , j'y gagne une sorte de culture planeuristique si on me parle d'un planeur je saurai comment il vol etc , ainsi que la joie de pouvoir enlever le doute aux gens qui hésite entre deux planeurs car ils ne connaissent pas la différence entre les deux . voila , à bientôt | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Jeu 4 Mai - 6:54 | |
| - pierre meunier 39 a écrit:
- Bonjour à tous ,
Je suis désolé mais il n'y aura pas de review sur le Loola ... Fred modelisme ne peut me fournir un modèle pour que je réalise le test .
Avant de dire que c'est normal qu'il ne peut pas me fournir un planeur gratos etc ... voici comment ça fonctionne !
Possibilité N°1 : le Vendeur/ Fabriquant , me fournis le planeur gratuitement avec ou sans servos , je le monte , je le règle et je fais la vidéo avant de lui rendre le planeur pour qu'il le vende .
Possibilité N°2 : Le vendeur/fabriquant , me fournis le planeur sous réserve que je vende la planeur après la vidéo pour que je le paye .
dans tout les cas le vendeur/fabriquant est gagnant car ça ne lui coute rien et il a plus de vente !!!
je ne compte pas faire d'argent avec ces vidéo mais je ne compte pas en perdre non plus !
maintenant vous vous demandez qu'est ce que j'y gagne ?! c'est simple , j'y gagne une sorte de culture planeuristique si on me parle d'un planeur je saurai comment il vol etc , ainsi que la joie de pouvoir enlever le doute aux gens qui hésite entre deux planeurs car ils ne connaissent pas la différence entre les deux .
voila , à bientôt Pierre, Je tenais à te dire que ton message n'est pas trés fairplay. Si certains distributeurs t'ont contactés pour faire la promotion de leurs produits c'est que cela faisait partie de leur plan de communication. Que tu le veuilles ou non, maintenant que tu es engagé dans cette voie, tu as une étiquette qui t'engage parfois à ne pas être objectif. C'est donc normal de rencontrer de la réticence si tu te propose chez d'autre fournisseurs. Si tu veux un conseil (je sais c'est difficile à comprendre/accepter à ton âge) : prends exemple sur Pierre RONDEL qui a su rester indépendant sur ses fournisseurs de planeurs tout ça avec une bonne dizaine de titres de champion de France et encore plus de titres internationaux. Après personne n'est parfait car il est quand même sponsorisé par MKS... Bref, n'oublis pas de te poser parfois. @+ JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Jeu 4 Mai - 7:35 | |
| Salut JC ,
cette étiquette , tu me la colle peut etre mais il n'y a rien dans mon message qui n'est pas fairplay . j'explique juste que je ne pourrai pas réaliser le test . C'est le choix de fred modelisme , je n'en fais pas un scandale , j'informe .
Je suis sponsorisé mais honnête dans ce que je dis , sinon à quoi cela sert de faire des review ??? sache que mon sponsor me demande mon avis sur les planeurs que je test pour améliorer la gamme qu'il propose ( le vibe 2 à été développé avec les avis des pilotes notamment le mien )
Bref pour parler du LOOLA , il a fait une belle performance dans les mains de Dillon Graves ( Champion du monde Junior 2015 ) au IHLGF le week end dernier avec une 6 eme place !!!
à bientôt
Pierre | |
|
| |
gallet adrien pilote d'or
Nombre de messages : 713 Age : 21 Localisation : Si possible dans la pompe Date d'inscription : 22/09/2013
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Ven 12 Mai - 10:30 | |
| | |
|
| |
WalyToT rooky
Nombre de messages : 1 Localisation : Gironde Date d'inscription : 06/08/2017
| Sujet: Dim 6 Aoû - 17:35 | |
| Bonjour, Je vais m'acheter un Loola et je cherche des servos autres que des KST-X08 a cause de leur pris donc je voudrais connaitre la taille des emplacements prévus dans les ailes, quelqu'un pourrait me les donner ? J'avais pensé aux Hyperion DS-09SCG ou les Corona DS-843MG. Si ceci ne rentre pas je me réorienterais vers les KST; | |
|
| |
Boris C rooky
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: loola Ven 18 Aoû - 16:18 | |
| Bonjour, j'aurai besoin d'une petite info sur le montage de la dérive qui n'est pas symétrique, donc coté plat a droite ou a gauche ? en parlant vu de derrière le planeur. Et si vous d'autre petits trucs aussi je suis preneur Merci d'avance pour vos réponses sympa | |
|
| |
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Ven 18 Aoû - 16:31 | |
| Salut , sur les F3K le profil de la dérive est asymétrique pour contrer le lacet induit par le mouvement du lancé . pour faire simple : le coté bombé vas toujours du coté peg le guignol est toujours au coté opposé au peg . à bientôt et profitez bien de ces moments de bonheur en défiant la gravité à bientôt Pierre PS a fred modelisme , une bonne notice pour ce planeur ne ferait pas de mal ! il s'adresse au débutant et pourtant est fournis sans info comme un planeur pour " connaisseur " . il suffit de regarder RCgroups pour ce rendre compte du besoin ... merci d'avance
Dernière édition par pierre meunier 39 le Ven 18 Aoû - 21:24, édité 1 fois | |
|
| |
Boris C rooky
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : vendée Date d'inscription : 21/08/2016
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Ven 18 Aoû - 21:00 | |
| Merci Pierre! Un champion aux services du débutant, c'est toujours sympa de se faire aider de la sorte Je vole déjà avec un longshot 4 depuis un an et c'est vraiment cool et il me tarde de finir le loola Merci encore | |
|
| |
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Ven 18 Aoû - 21:30 | |
| salut Boris , c'est super le longshot pour commencer , tu vas voir tu vas bien t'amuser avec le Loola je suis un gars qui aime faire voler des planeurs avant tout si je peux aider , dites moi ça sera avec plaisir ! et si vous avez des questions qui pourrait être des sujet pour mes vidéos ça serait top à bientôt Pierre | |
|
| |
Boris C rooky
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Sam 19 Aoû - 7:14 | |
| Salut, Des vidéos? Bah en fait je serais bien preneur d'une astuce ou deux pour coller facilement et bien droit le stab, c'est toujours un peu chiant a mètre a l'équerre:| A plus! | |
|
| |
Jerome THION Pilote pro
Nombre de messages : 341 Age : 47 Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Sam 21 Oct - 17:04 | |
| Voici quelques éléments de base concernant mon Loola (Version Vlad) : Poids sans ballast : 227Grs Centrage : 71mm 4 ballast disponibles : - 20Grs - 40Grs - 60Grs - 80Grs | |
|
| |
Didier DUPRAT rooky
Nombre de messages : 11 Localisation : GRADIGNAN Date d'inscription : 11/03/2014
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Dim 10 Déc - 14:39 | |
| Bonjour,
pour ceux qui n'ont pas utilisé la commande souple fournie (cable) pour les dérive et profondeur, vous avez utilisé quoi? J'envisage CAP .8 ou .5 sous gaine plastique.
Merci. | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites Dim 10 Déc - 17:28 | |
| Sur mon blaster j'ai utilisé du carbone en .08 ou 0.5 avec seulement des petits bouts de gaine par ci par là; c'est plus léger | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New F3K : Loola team fred/ OA Composites | |
| |
|
| |
| New F3K : Loola team fred/ OA Composites | |
|